Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Ex-entraineur] Alain Geiger

+36
alfredo
yace
sang_jaune
naitdjoudi
the best
yacinho21
nadir
lotfi
abb
abdelhak-bolabola
kabylemontreal
aghilesus
matichjsk
Ribery
Cartman Gnawi
Amine jsk 1946
kikimlt
DouLajsK Dz
mouradh
aghi
jsk warriors
fodil-bejaia
RACHID 25
amine.alger
Kabylibre
Nda
JSK th'assirem
salimou
KaRDaChe
papi
Moussouni11
JSK4ever01
jskjet
atlante
Tarakos
jskforever
40 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Moussouni11 26/7/2010, 14:32

Geiger :

«Guillou et moi sommes les 2 piliers de la JSK»


[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Img_2722

Hier matin, alors qu'on s'apprêtait à le prendre en photo, le coach suisse refusa. Voyant qu'on était surpris par cette réaction, Alain Geiger, qui était de bonne humeur, exigea : "Je veux que vous me preniez en photo avec Guillou car nous deux, on est les piliers de la JSK." Et d'enchainer sur un ton ironique : "C'est le président qui va apprécier la photo." On attend avec curiosité la réaction de Hannachi

Competiton
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Moussouni11 26/7/2010, 14:33

Avec cette déclaration, Geuger joue avec le feu, ça se voit qu'il ne connait pas Dda Moh [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 376386 [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 376386 [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 376386
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Tarakos 26/7/2010, 15:24

on n'a gagné qu'un seul match pour le moment et tout le monde commence a trop ouvrir la bouche pour parler de bonne ambiance, bonne preparation... et en cas de faux pas tu ne trouve aucune declaration et chacun s'eclipse [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 236396 ....
Tarakos
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12469
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Moussouni11 26/7/2010, 15:43

anfassen adezhoun [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 376386
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Kabylibre 26/7/2010, 17:36

JSK : Une conversion compliquée pour Coulibaly


L’occasion de lancer Ziti dans le bain.

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Article-22495-JSK-05


Les deux matches amicaux joués respectivement vendredi et samedi derniers face à Marseille Consolat, puis le FC Istres, ont révélé pas mal de lacunes dans l’échiquier de Geiger. Toutefois, c’est face au second adversaire que le staff technique a tiré le plus de renseignements, et ce pour plusieurs raisons. Contrairement à la rencontre de la veille, la JSK n’a pu trouver le chemin des buts, malgré une domination en première période. L’autre souci réside au niveau de la défense, plus précisément dans l’axe. Là aussi, Geiger a apporté un léger changement, similaire à celui effectué en ligue des champions face à Al Ismaïly. Le technicien suisse a opté pour un duo axial composé de Belkalem et Rial, tandis que Coulibaly a occupé le poste d’arrière droit. En revenant sur la prestation des 3 joueurs, on s’aperçoit qu’ils ont livré un match tout juste moyen. Le plus mauvais d’entre eux était Coulibaly qui semblait ne pas avoir trouvé ses repères à ce poste. On ne peut, bien évidemment, pas lui en vouloir vu que ce n’est pas son poste de prédilection. Le staff technique s’en est-il rendu compte ? Oui sans doute, mais quelle solution proposer. Difficile pour Coulibaly de se convertir en arrière. Il serait peut-être judicieux de ne pas prendre de risques la veille de la rencontre de Ligue des champions face au Heartland. Ce second test nous révèle bien que Geiger n’a toujours pas tranché la question, tout en sachant que ces petites retouches doivent être revues rapidement, avant le retour au pays.

Plus efficace dans l’axe
Pour beaucoup d’observateurs, l’international malien qui évolue en tant qu’axial depuis 3 ans à la JSK est nettement plus efficace à ce poste qu’ailleurs. Pas besoin d’être grand clerc pour le constater. Le staff dispose de 2 postes pour 3 axiaux. Avec un 3-5-2, le problème est réglé, contrairement au 4-4-2. En attendant de trancher, le staff technique étudie les possibilités à apporter à ce poste afin d’éviter une défaite samedi prochain, comme celle de dimanche dernier, d’autant plus que la rencontre se jouera à Tizi.

L’occasion de lancer Ziti dans le bain
Serait-ce le moment de donner sa chance au jeune Mohamed Khoutir Ziti ? Face au retard qu’enregistre Belkacem Remache sur le plan physique, Ziti pourrait être la solution la plus plausible à ce problème. Toutefois, dans le cas où Geiger opte pour le 4-4-2 samedi prochain, un axial sera relégué sur le banc. Rial, Coulibaly et Belkalem un des trois sera sur le banc. Un réel casse-tête pour Geiger qui aura fort à faire pour imposer son choix.

http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-une-conversion-compliquee-pour-coulibaly

--------------------------

Geiger a visiblement pas encore trancher entre faiore jouer Couly a gauche et opter pour un systeme de 4-4-2 ou bien rester avec 3 centraux et opter pour le 3-5-2 ou l'option radicale risquer et faire rentrer Ziti a droite....un vra icasse tete quoi [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 633961 moi pour ma part je jouerait en 3-5-2 pour ne pas trop risqué au début si je remarque que les Nigériens ne sont pas trés gangereux et rapides je demandes a Couly de se replacer a droite et o nchnage vers un 4-4-2 classique..
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Kabylibre 26/7/2010, 17:57

JSK : Geiger « Cette défaite prouve que nous avons encore du travail à faire »




« Les plus compétitifs joueront face au Heartland »

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Article-22493-jsk-03








var addthis_config =
{
services_exclude : 'print'
}



A la fin de la rencontre amicale de samedi dernier face à Istres, nous nous sommes entretenu avec l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, qui est revenu sur cette contre-performance de son équipe. Il nous dira dans un premier temps : « Il ne s’agit que d’un match amical. Nous avons eu affaire à une équipe bien placée sur le terrain, et qui y avait surtout ses repères. Cette défaite prouve que nous avons encore un gros travail à faire. Nous avons quelques jours pour essayer d’apporter les changements nécessaires ».

« Certains joueurs ont été trop individuels »
Pour donner plus d’explication à la contre-performance de ses hommes, Geiger dira que, sur le plan tactique, certains éléments ont été individuels dans leur jeu. Ce qui a influé négativement sur le rendement de l’équipe. Il nous dira dans ce sens : « Je ne vous cache pas que je n’étais pas satisfait du rendement de certains joueurs sur le terrain. Il y a eu trop de déchet avec parfois un jeu individuel. Nous avons manqué d’efficacité devant les buts, pourtant, nous avons dominé à plusieurs reprises la possession du ballon ».

« Le vent a beaucoup gêné mes joueurs »
En plus des paramètres cités, Geiger estime que les conditions dans lesquelles le match s’est joué laissent à désirer. Il dira : « Le vent a beaucoup gêné les joueurs. Il est difficile d’évoluer dans des conditions pareilles. Nous avons subi la malchance dans le second but encaissé mais je tiens à dire que le prochain match face au Heartland sera complètement différent. Les joueurs seront prêts».

« Coulibaly peut jouer à n’importe quel poste »
Interrogé sur le cas de Coulibaly qui ne semble pas très à l’aise en tant qu’arrière droit, Geiger s’est montré rassurant à ce sujet. Il pense tout le contraire. Il dira que le joueur en question peut évoluer à n’importe quel poste, même attaquant, dit-il : « Non, je ne pense pas que Coulibaly est gêné de jouer en tant qu’arrière droit. C’est un joueur complet, capable d’évoluer à n’importe quel poste. Je vous dirai même qu’il peut jouer comme attaquant ». Reste à savoir la réaction de Coulibaly qui depuis son arrivée à la JSK n’a occupé que le poste de défenseur axial.

« Les plus compétitifs joueront face au Heartland »
En dernier lieu, nous avons demandé à l’entraîneur en chef si son équipe est prête ou non pour le rendez-vous de samedi prochain. Il nous a répondu : « Oui. Bien évidement qu’on sera prêts. Nous avons seulement quelques points à revoir d’ici-là. Nous avons encore pas moins de 5 séances d’entraînement avant samedi. J’ai mon idée sur le onze qui jouera mais, ce qui est certain, c’est qu’il n’y aura que ceux qui ont bénéficié du plus grand temps de jeu. Je ne vais pas m’amuser à chambouler le groupe la veille d’un match aussi important ».



http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-cette-defaite-prouve-que-nous-avons-encore-du-travail-a-faire#ixzz0ungzxAlR
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Tarakos 26/7/2010, 19:44

leomessidz a écrit:« Les plus compétitifs joueront face au Heartland »

mais il doit definir le mot competitif [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 899259 , est ce competitif selon sa perception a lui comme entraineur ou selon le nombre d'heure de preparation?

car je crois que Naili s'est entrainé 5 fois avant El Isamaili
Tarakos
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12469
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par jsk warriors 26/7/2010, 22:01

Tarakos a écrit:
leomessidz a écrit:« Les plus compétitifs joueront face au Heartland »

mais il doit definir le mot competitif [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 899259 , est ce competitif selon sa perception a lui comme entraineur ou selon le nombre d'heure de preparation?

car je crois que Naili s'est entrainé 5 fois avant El Isamaili
peut être qu'il a trouver naili bon
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par jsk warriors 1/8/2010, 14:23

il a fait un bon coaching hier en deuxième mi temps et un bon changement tactique
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par atlante 14/8/2010, 19:06

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 DSC_4093
atlante
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 41
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par atlante 16/8/2010, 12:43

Geiger : «Maintenant, il faudra les battre chez eux»
«C’est une victoire très importante que nous venons de réaliser là. On avait besoin de confirmer notre bon parcours face à un adversaire d’un autre calibre. C’est fait. Il y a eu beaucoup de choses positives ce soir, à commencer par notre jeu collectif qui s’améliore de match en match. Maintenant, il va falloir aller les battre chez eux pour confirmer notre ascension. Par ailleurs, j’ai découvert aujourd’hui un grand joueur. (Abou Trika). La standing-ovation que lui a réservée le public à sa sortie prouve, si besoin est, sa popularité. Le public a été fair-play. Il est à saluer.»

/lebuteur
atlante
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 41
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par atlante 16/8/2010, 12:47

il faut rendre hommage au staff technique notamment à geiger, je ne sais plus dans quel article que j'ai lu ca, mais il a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il va désormais jouer pour le résultat, et c'est qu'on a pu constater surtout lors du match contre el ismaili et hier ou ca a été surtout une bataille tactique.

la différence entre la saison dernière et cette année, c'est le fait que geiger connais mieux l'équipe et a participé au recrutement, on commence à voir le résultat de la stabilité au niveau du staff, cela ne diminue en rien de l'apport de bouhelal
atlante
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 41
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par jsk warriors 16/8/2010, 13:00

atlante a écrit:il faut rendre hommage au staff technique notamment à geiger, je ne sais plus dans quel article que j'ai lu ca, mais il a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il va désormais jouer pour le résultat, et c'est qu'on a pu constater surtout lors du match contre el ismaili et hier ou ca a été surtout une bataille tactique.

la différence entre la saison dernière et cette année, c'est le fait que geiger connais mieux l'équipe et a participé au recrutement, on commence à voir le résultat de la stabilité au niveau du staff, cela ne diminue en rien de l'apport de bouhelal
+1
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Moussouni11 16/8/2010, 16:19

atlante a écrit:il faut rendre hommage au staff technique notamment à geiger, je ne sais plus dans quel article que j'ai lu ca, mais il a déclaré il n'y a pas longtemps qu'il va désormais jouer pour le résultat, et c'est qu'on a pu constater surtout lors du match contre el ismaili et hier ou ca a été surtout une bataille tactique.

la différence entre la saison dernière et cette année, c'est le fait que geiger connais mieux l'équipe et a participé au recrutement, on commence à voir le résultat de la stabilité au niveau du staff, cela ne diminue en rien de l'apport de bouhelal

+ 1946
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Kabylibre 16/8/2010, 17:54

Exactement, en plus d'etre un bon technicien il a était joueur international et a évolué au plus haut niveau il s'est se qu'il fait en parlant de tactique....
Je crois que MCH a bien fait de le faire venir et de l'épauler de Bouhellal qui est aussi un trés bon technicien désormais on a cette stabilité du staph avec la proffessionalisation du championnat et tout se qui va avec (ave inchallah un sacre Africain pouruqoi pas) le nouveau stade et le retour du public...on a déja les ingrédients pour un travai lde longue durée avec de la stabilité sur tous les secteurs .
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Cartman Gnawi 16/8/2010, 17:59

Finalement c'est les entraineurs qui arrivent sans faire trop de bruit qui font de belles choses à la JSK..

A la venue de Geiger personne ne misait sur cet entraineur inconnu venu de Suisse, mais là il est bien parti pour entrer dans l'histoire du club.

C'est un fin tacticien
Cartman Gnawi
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.jsknews.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Kabylibre 16/8/2010, 18:02

Cartman El Gnawi a écrit:mais là il est bien parti pour entrer dans l'histoire du club.

Bah je crois qu'il l'est déja ! C'est le premeir entraineur qui a réussi a mener la JSK a la demi finale de la CL dans sa nouvelle formule....
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par jsk warriors 16/8/2010, 19:32

Cartman El Gnawi a écrit:Finalement c'est les entraineurs qui arrivent sans faire trop de bruit qui font de belles choses à la JSK..

A la venue de Geiger personne ne misait sur cet entraineur inconnu venu de Suisse, mais là il est bien parti pour entrer dans l'histoire du club.

C'est un fin tacticien
il est déjà rentrer dans l'histoire
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Cartman Gnawi 16/8/2010, 20:51

leomessidz a écrit:
Cartman El Gnawi a écrit:mais là il est bien parti pour entrer dans l'histoire du club.

Bah je crois qu'il l'est déja ! C'est le premeir entraineur qui a réussi a mener la JSK a la demi finale de la CL dans sa nouvelle formule....

oui c'est vrai.. Mais moi j'ai plutot la vision d'une finale de la champions league, avec Lamara qui soulève la coupe [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 17739 [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 90358

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 959220
Cartman Gnawi
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.jsknews.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Ribery 17/8/2010, 04:01

Geiger a réussi sa 6eme victoire consécutive (les 3 derniers matchs de la saison dernière et les 3 matchs de la CL.
Ribery
Ribery
Junior
Junior

Masculin Messages : 1270
Age : 34
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par matichjsk 17/8/2010, 04:44

Cartman El Gnawi a écrit:
leomessidz a écrit:
Cartman El Gnawi a écrit:mais là il est bien parti pour entrer dans l'histoire du club.

Bah je crois qu'il l'est déja ! C'est le premeir entraineur qui a réussi a mener la JSK a la demi finale de la CL dans sa nouvelle formule....

oui c'est vrai.. Mais moi j'ai plutot la vision d'une finale de la champions league, avec Lamara qui soulève la coupe [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 17739 [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 90358

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 959220
amen3ach a amine adyawedh wasseni Oops
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Kabylibre 17/8/2010, 05:44

Ribery a écrit: Geiger a réussi sa 6eme victoire consécutive (les 3 derniers matchs de la saison dernière et les 3 matchs de la CL.

En parlant de victoires consécutives, je crois que la JSK n'a perdu qu'une seule fois dans cette CL ??
Force Armées = victoire en Aller Retour (1-2 / 3-0)
Petro Atletico = Défaite et Victoire (2-1 / 2-0)
le CA = nul et victoire (1-1 / 1-0)
et 3 victoire en poule (1-0 /1-0 /1-0)

Le tout donc en marquant 13 buts et en encaissent que 3 buts sa fait (+10) Love

Est-ce que je me trompes ??
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Cartman Gnawi 17/8/2010, 05:59

leomessidz a écrit:Le tout donc en marquant 13 buts et en encaissent que 3 buts sa fait (+10) Love

Est-ce que je me trompes ??

Le compte est bon [Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 898423
Cartman Gnawi
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.jsknews.net

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par atlante 20/8/2010, 01:33

Bouhlel-Geiger, le duo gagnant de la JSK
[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 _LZM0094

Trois matchs en Ligue des Champions, trois victoires, qui dit mieux ? Le moins que l’on puisse dire est que la JSK a entamé la compétition africaine en fanfare.

Dirigeants, joueurs, supporters et membres du staff technique, tout ce beau monde a participé aux trois succès. Or, le duo Bouhlel-Geiger a contribué largement aux succès de la JSK en Ligue des Champions. Le Suisse et l’Algérien ont assuré une excellente préparation à l’équipe, aussi bien à Casa qu’à Marseille. Les deux hommes n’ont rien laissé au hasard, à l’entraînement, la veille du match ou le jour J. Geiger a terminé la saison écoulée avec trois victoires d’affilée en championnat et Bouhlel a commencé la saison avec trois victoires d’affilée en Ligue des champions.

Un remake de Khalef-Zywotko
Les bons débuts de la JSK en Champions League ne sont pas dus au hasard. La JSK n’a pas gagné à Ismaïlia sur un coup de chance. Ce jour-là, les Kabyles étaient très forts tactiquement. La bande à Geiger et Bouhlel a réalisé un bon match devant l’Ismaïly. A Tizi Ouzou, à la réception des Nigérians de Heartland, les coéquipiers de Tedjar ont ajouté une autre victoire dans leur escarcelle. La bonne organisation des joueurs kabyles sur leur terrain leur a permis de venir à bout des Nigérians. Dimanche dernier, les Kabyles ont fait la différence devant Al Ahly par leur grande volonté et le nif. Or, on a vu en première période de jeu de très belles phases de jeu. Mieux encore, les Jaune et Vert pouvaient tuer facilement le match lors du premier half.
En résumé, le staff technique a réalisé un bon boulot depuis le début de la préparation effectuée à Marseille et à Casa et qui a permis au club phare de la Kabylie de prendre la première place du groupe de la mort. Vu le bon travail que le duo Bouhlel-Geiger est en train de réaliser à la JSK, les supporters kabyles récapitulaient pour comparer ce duo à celui composé par Khalef- Zywotko, un tandem qui a marqué l’histoire du club en lettres d’or.

Tactiquement, le Suisse est très fort…
Zywotko est Polonais et Geiger est Suisse, les deux sont Européens. Geiger qui a été engagé par les dirigeants kabyles au milieu de la saison écoulée a réussi de redresser la barre après le mauvais départ de l’équipe en championnat. Mieux encore, le Suisse a réussi à qualifier la JSK aux poules de la plus prestigieuse compétition continentale. Il a aussi atteint le carré d’as en coupe d’Algérie. Vu les bons résultats que Geiger a réalisés, les responsables jaune et vert l’ont reconduit pour une autre saison. Après trois matchs en Champions League, Geiger a confirmé une nouvelle fois sa bonne maîtrise du volet tactique. Geiger est sur les traces de Zywotko…

La discipline et les connaissancesde l’Algérien
Kamel Bouhlel, qui a passé de longues années au PAC, a gagné une grande expérience. Ce dernier connaît parfaitement le championnat algérien, la mentalité du joueur algérien ainsi que son niveau. L’ex-entraîneur du PAC est connu aussi par sa grande rigueur, c’est quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline. Pour rappel, Khalef a fait de la discipline sa devise à la JSK, cette discipline de fer a fait du club le plus titré du pays le meilleur en Algérie et en Afrique à cette époque.

Geiger prend en charge les défenseurs
Entre Geiger et Bouhlel, le courant passe à merveille. Pourvu que ça dure, quoi. Avant de débuter la séance d’entraînement, les deux coachs de la JSK discutent de la séance. Ils arrêtent ensemble le programme de la séance. Cependant, une chose au niveau de l’organisation était claire dès le début de la saison, Geiger prenait à chaque fois le travail spécifique des défenseurs. C’est simple, Geiger était un brillant stoppeur, il est mieux placé donc pour travailler avec les défenseurs.

Les attaquants, c’est Bouhlel
De son coté, l’ex- coach du PAC prenait en charge les attaquants lors du travail devant les buts. Bouhlel a réussi à installer un bon système de jeu offensif lors de son passage au PAC. Il maîtrise donc parfaitement ce chapitre.

Il est souvent sur le terrain, Geiger en observateur
Sur un autre plan, Bouhlel travaille souvent sur le terrain avec les joueurs au moment où Geiger est sur la main courante. Le Suisse notait souvent le placement des joueurs avant d’entrer sur le terrain pour le corriger.

Des réunions à l’issue de chaque séance
A chaque fin de séance, Bouhlel et Geiger faisaient le point sur le travail réalisé sur le terrain. Les deux coachs revenaient sur tout ce qui s’est passé sur le rectangle vert. Ils faisaient ensemble le bilan de la séance.

La communication, leur point fort
Geiger et Bouhlel communiquent bien et le courant passe à merveille entre eux. Leur expérience dans le domaine leur a permis de maîtriser ce volet. Un volet très important pour les membres du staff technique, car l’entraîneur en chef et l’adjoint n’ont jamais été sur la même longueur d’ondes.

Hannachi l’a déclaré en Egypte «Ils forment un bon duo»
Lors de la présence de son équipe en Egypte pour jouer le premier match en league des champions devant l’Ismaïly, Hannachi a répondu à notre question concernant les rapports entre ses deux entraîneurs : « Geiger a réalisé un bon travail la saison passée, de son côté, Bouhlel a fait déjà ses preuves, les deux forment un bon duo ».

Bouhlel : «On réalisera de belles choses ensemble»

L’ex-entraîneur du PAC nous parle dans cet entretien de ses relations professionnelles avec Geiger et des tâches de chacun d’entre eux dans le staff technique des Canaris.

- Entrons directement dans le vif du sujet, avec Geiger, vous êtes en train de réaliser du bon boulot…
- On a bien travaillé lors du stage de Casa ainsi qu’a celui de Marseille. Aussi à Tizi Ouzou, on a fait un bon travail. Cela dit, on n’a rien laissé au hasard depuis le premier jour de la préparation à ce jour. Pour le moment, tout va bien, l’équipe tourne à merveille, c’est le plus important.
- Comment sont vos rapports professionnels avec Geiger ?
- De ce côté, tout marche bien. On travaille dans de très bonnes conditions et en nette collaboration. On communique bien et on prend ensemble les décisions.
- Même dans le choix des joueurs et les choix tactiques ?
- On parle de tout. Geiger demande toujours mon avis. Il communique bien et il maîtrise aussi son sujet.
- Et en dehors du travail, avez-vous des relations amicales ?
- Oui. On se rencontre souvent en dehors de travail. A Tizi Ouzou, on sortait de temps en temps prendre un café ensemble ou manger des glaces le soir.
- Comment voyez-vous l’avenir de ce duo ?
- Pour le moment, on travaille dans de très bonnes conditions. On est concentrés sur notre travail et sur cette Champions League. On va tout faire pour offrir quelque chose à l’issue de la saison aux supporters kabyles.

/compétition

atlante
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 41
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par jsk warriors 20/8/2010, 03:07

Oops Oops
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ex-entraineur] Alain Geiger - Page 6 Empty Re: [Ex-entraineur] Alain Geiger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum