Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Entraîneur] Alexander Moldovan

+5
Papinchou90
milla girl
lyonnais_jsk
JSK4ever
billel88
9 participants

Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par billel88 5/7/2008, 13:57



Topic pour parler de l’entraîneur de la JSK.

billel88
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 35
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par billel88 5/7/2008, 13:58

Moldovan ou l’ombre de Zywotko


Il aura, sans nul doute, souhaité un meilleur temps, Alexander Moldovan, que cette chaleur suffocante en ce mercredi. 9h10, le soleil était déjà à son zénith ! Sur le terrain, point de coin d'ombre où il aurait pu s'abriter lui et ses joueurs. «On n'a pas d'autre choix que de faire avec. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur temps pour s'entraîner, mais il faudra bien s'y habituer, d'autant que les matches de championnat se joueront en diurne, que je sache !», dira le coach roumain. Coiffé d'une casquette, le visage blanchi par une crème «fraîchement» appliquée, celui-ci prenait place au milieu des joueurs et donnait les premières consignes avant d'envoyer tout le monde à l'échauffement. «Eh Guillou, j'aurais besoin de trois à quatre ballons ici !», demandait-il au kiné du club qui appellera à son tour le magasinier du club qui s’amènera quelques instants plus tard avec tout le matériel pédagogique nécessaire. Prévue pour 9h, la séance débutait avec une demi-heure de retard. Ce n'est qu'à 9h30 que le groupe a fait son apparition sur le terrain. Le retard accusé par les «Algérois», retardés par un accident de la circulation, a obligé Moldovan à repousser de quelques minutes le début de la séance avant de se résigner à commencer sans eux. Abdeslam, Khedis, Aït Kaci, Hamouda, Boukria, Belaoued et l'entraîneur des gardiens, Mahrez, n'ont fait leur apparition qu'une bonne heure plus tard.
Tous aux tribunes !
Le groupe scindé en deux, la séance débute alors. Mourad Rahmouni, l'entraîneur adjoint, a été chargé de l'entraînement des nouveaux et des quelques retardataires d'entre les jeunes promus cette saison et qui n'ont débuté que la veille. Moldovan, lui, s'est isolé avec le reste du groupe, c'est-à-dire ceux concernés par le match de Coupe d'Afrique. Pendant que les joueurs s'adonnaient à un léger footing en guise d'échauffement, Moldovan est allé faire un petit tour du côté des tribunes, inspecter les lieux avant de réapparaître quelques instants plus tard. L'échauffement terminé, tous aux tribunes ! Pendant près d'un quart d'heure, les joueurs exécutaient des exercices de souplesse et d'endurance sur les grandes marches en béton de la tribune est, sous le regard du coach. «Cela me rappelle la méthode de Zywotko !» faisait remarquer Karim Doudane, le responsable de la section football. Apparemment, il y a du «Zywotko» dans la méthode de Moldovan. Voilà qui devrait réjouir les supporters kabyles qui gardent encore un souvenir impérissable de l'ex-coach du Jumbo Jet.
«Vous n'êtes pas ici pour parler, mais pour travailler»
Un quart d'heure après, retour au terrain. Les joueurs ont juste eu le temps de s'hydrater et rebelote. «Attention, chabab ! si c'est glacé, n'en buvez pas, sinon vous risquez de tomber malade», conseillait-il à ses poulains. Enfin, un ballon ! Fini, donc, le travail physique. Il était temps, se sont certainement dit les joueurs qui en ont bavé en cette matinée. Dehouche, qui n'a repris qu'en début de semaine, ne tenait plus debout. Il fera, néanmoins, en sorte de ne rien laisser transparaître, lorsque son entraîneur le tenait par la main pour lui expliquer le but de l'exercice. Deux groupes de huit joueurs chacun prenaient place sur une moitié du terrain. L'exercice consistait à faire tourner le ballon, à travailler les espaces, tandis que deux éléments postés au milieu cherchaient à intercepter le ballon. «Jouez en mouvements ! Allez bougez ! Bougez !», n'arrêtait pas de leur répéter Moldovan qui insistait à chaque fois pour que ses poulains jouent à terre, avant de vociférer carrément à un moment. «Vous n'êtes pas ici pour parler, mais pour travailler. Je ne veux pas entendre des reproches, ni quoi que ce soit. Travaillez en silence et tâchez d'encourager votre équipier, même quand il fait une mauvaise passe. OK ?», criait-il avant de changer carrément de ton juste après. «Bravo chabab, ça c'est une passe !», félicitait-il alors Berramla qui, d'une passe millimétrée, servait un équipier sur un plateau. Ainsi, Moldovan alternait entre ces deux tons, gueulait quand il fallait, mais n'oubliait jamais de féliciter, encourager et encadrer ses joueurs qui le lui rendaient bien. 11h, la séance tire à sa fin. Petits exercices de relaxation et voilà Moldovan envoyant tout le monde prendre sa douche. Il s'attarda, lui, quelques instants sur le terrain pour discuter avec les retardataires qui ont dû s'entraîner en marge du groupe. Voilà donc Moldovan à pied d'œuvre… Les joueurs ne risquent pas de chômer !

A. A. A.
Le buteur

billel88
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 35
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par JSK4ever 5/7/2008, 19:05

Il faut le laisser travailler à long terme. Le président ainsi que le public doivent être patient avec lui, avec tout nouvel entraineur d'ailleurs sauf s'il est totalement à coté de son sujet, comme ce fut le cas pour Da Cunha. Un autre élément important, c'est son staff, là dessus je ne sais si Mourad Rahmouni répond vraiment au profil pour être un bon adjoint, mais je pense que oui au vu de son niveau et de son sérieux.
JSK4ever
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143
Localisation : At Nnif
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par lyonnais_jsk 5/7/2008, 19:17

JSK4ever a écrit:Il faut le laisser travailler à long terme. Le président ainsi que le public doivent être patient avec lui, avec tout nouvel entraineur d'ailleurs sauf s'il est totalement à coté de son sujet, comme ce fut le cas pour Da Cunha. Un autre élément important, c'est son staff, là dessus je ne sais si Mourad Rahmouni répond vraiment au profil pour être un bon adjoint, mais je pense que oui au vu de son niveau et de son sérieux.

Je te rejoint que Mourad est un gars très sérieux (puisque je le connais déjà par apport à sa carrière au sein de la JSK et même après puisque j'ai joué avec eux quelques tournois au quartier, il est très posé et modeste), cadre à la DJS et il a excercé comme entraîneur au sein de la JS Tadmait et avec l'expérience acquise lorsqu'il avait le duo zyvotko et khalef ainsi qu'(avec le defunt Harouni, Rahmouni sera d'un grand apport à Moldovan.
lyonnais_jsk
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819
Localisation : de quoi je me mele
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par billel88 7/7/2008, 18:52

La crainte de Moldovan


Le nouvel entraîneur de la JSK aura fort à faire pour gérer son premier match avec les Canaris. Incontestablement, cette rencontre est tombée au mauvais moment, vu que les joueurs viennent d’entamer la période de préparation. Moldovan n’aura malheureusement pas suffisamment de temps pour préparer ses hommes pour ce rendez-vous africain.
L’équipe en pleine préparation
Ce qui complique la tâche à Moldovan, pour gérer convenablement cette rencontre du week-end, c’est que les joueurs viennent d’entamer leur préparation physique. Par conséquent, ils subissent durant ces derniers jours une grosse charge de travail, ce qui influe négativement sur le volet technique mais aussi sur le paramètre psychologique. Durant cette période, les joueurs ne pourront en aucun cas être à 100% de leurs capacités.
Effectif réduit
En plus du manque de temps de préparation, Moldovan n’aura pas un grand choix pour aligner le onze rentrant, ce vendredi, face aux Astres de Douala. En effet, deux défenseurs indispensables dans l’équipe ne prendront pas part à cette rencontre africaine. Il s’agit en premier lieu de Barry Demba, qui ne bénéficie pas ces derniers jours d’une bonne capacité physique, vu qu’il vient tout juste de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers, mais aussi de Nassim Oussalah, sa blessure l’empêche de s’entraîner normalement avec ses coéquipiers.
Pas de licence africaine pour les nouvelles recrues
Le coach kabyle ne pourra pas utiliser les nouvelles recrues qui viennent tout juste d’opter pour les Vert et Jaune, à l’image de Ouznadji, Boukria, Belaoued, Boudjlid, Maroci ainsi que Berchiche. La raison est que ces joueurs cités ne bénéficient pas de la licence africaine qu’il leur permettra de prendre part à cette rencontre de coupe de la CAF.
Plusieurs départs
Ce qui a réduit l’effectif kabyle c’est incontestablement le départ de plusieurs joueurs qui disposaient de la licence africaine, contrairement aux nouvelles recrues, à l’image de Herkat, Zafour, Athmani ainsi que Hemani. Le coach roumain disposera au total d’environ 16 joueurs qui auront le droit de disputer cette rencontre.
Difficile de le juger
Toutes les conditions qui précèdent cette rencontre de coupe de la CAF, ne font que compliquer la tâche à Moldovan. Il sera très difficile de juger le coach roumain pour sa première sortie à domicile surtout qu’il n’a toujours pas eu le temps d’ajouter sa touche personnelle. Il pourra néanmoins voir la réaction de son équipe le jour de la compétition.
Moldovan : «Hannachi m’a donné son accord pour ramener un préparateur physique»

Le nouvel entraîneur de la JSK, Alexander Moldovan, a mis récemment l’accent sur la nécessité de faire appel à un préparateur physique, afin de l’assister dans la remise en forme de l’effectif kabyle en cette période de préparation d’intersaison. Cette demande est des plus légitimes, quand on sait que beaucoup de clubs à travers le monde ont recours à un préparateur physique. D’ailleurs, le premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi, n’y a pas vu d’inconvénients. «Bien évidemment que j’ai parlé au président de mon souhait de prendre dans le staff un préparateur physique ! Hannachi s’est montré compréhensif, me disant qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce renfort. Pour le moment, je n’ai pas encore une idée précise sur celui qui occupera ce poste. Il se pourrait que ce soit un compatriote à moi, car j’ai commencé à entamer des recherches dans son sens en Roumanie. Ce qui est certain c’est que ce préparateur physique nous rejoindra lorsque nous serons au Maroc où les choses sérieuses commenceront», nous dira Moldovan.
«Les joueurs pourront souffler à partir de mercredi»
Ces dernier jours, les joueurs de la JSK sont soumis à une charge de travail très importante. Quoi de plus normal en cette période de préparation… Les coéquipiers de Abdeslam ont droit à deux séances d’entraînement par jour : très tôt le matin et en fin d’après-midi, pour éviter les grandes chaleurs de Tizi Ouzou. A l’approche du match aller face aux Astres de Douala, les Kabyles pourront commencer à souffler. «Oui, à partir de mercredi, je baisserai la charge de travail, puisque les joueurs seront soumis à un seul entraînement par jour, contrairement aux précédentes journées», nous dira Moldovan.
A. A. A
La touche de Khalef
Décidément, Mahieddine Khalef est motivé pour donner un sérieux coup de main à son club de toujours, la JSK. Tout avait commencé lorsqu’il s’était impliqué activement dans le choix du nouvel entraîneur de l’équipe kabyle. Pour rappel, il avait tout misé sur le Français Jean-Christian Lang qui avait fini par décliner l’offre de la JSK. Khalef ne lâchera pas prise et proposera alors le nom du Roumain Alexander Moldovan qui a accepté l’offre kabyle. L’ex-coach des Verts et de la JSK ne s’arrêtera pas là puisqu’il accompagnera le nouvel entraîneur de la JSK dans ses premiers pas. L’implication de Khalef s’est une nouvelle fois manifestée, cette fois-ci au sujet du stage que devra effectuer la JSK au Maroc. En effet, et selon certaines informations, Khalef s’est rendu au Maroc pour apporter les dernières retouches à ce stage de préparation qui aura lieu à Casablanca. Il faut dire que Khalef est la personne indiquée pour une telle mission, quand on sait qu’il a une bonne connaissance des installations sportives du Royaume chérifien.


LE BUTEUR


billel88
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 35
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par milla girl 12/7/2008, 22:29

pour son premier match difficile de le juger mais il a comeme fait un bon coaching en fin de match qui nous a sauve dune defaite
milla girl
milla girl
Cadet
Cadet

Féminin Messages : 705
Age : 32
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Papinchou90 12/7/2008, 22:33

a mon avis faire sortir le meuilleur joueur sur le terrain - dehouche - , pour laisse berramla.....hada machi coaching Non
Papinchou90
Papinchou90
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 552
Localisation : en face e dalia le9dima
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par milla girl 12/7/2008, 22:38

koulbou_ikhouef fina_ a écrit:a mon avis faire sortir le meuilleur joueur sur le terrain - dehouche - , pour laisse berramla.....hada machi coaching Non
bein celui de bensaid a ete payant
milla girl
milla girl
Cadet
Cadet

Féminin Messages : 705
Age : 32
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Papinchou90 12/7/2008, 22:41

milla girl a écrit:
koulbou_ikhouef fina_ a écrit:a mon avis faire sortir le meuilleur joueur sur le terrain - dehouche - , pour laisse berramla.....hada machi coaching Non
bein celui de bensaid a ete payant

avec tous les boulvard laisses par le deffensseurs expulse Shock

tkoul kounaaa nele3bou 11 contre 11

dans ces cas tebane la valeur d un bonne entraineur.

souvenez vous du match contre le raja apres la sorti du deffenssurs marocains , un petit changement de chay et les attaques n ont pas arretes se jour la , hier machefna walou Non
Papinchou90
Papinchou90
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 552
Localisation : en face e dalia le9dima
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par kabyle-alger 13/7/2008, 03:22

A mon avis il est trop tôt pour juger le nouveau entraineur.
kabyle-alger
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123
Localisation : Alger 16
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Am-Rooney 13/7/2008, 21:55

Arnaque, à l'image de Da Guncha
Am-Rooney
Am-Rooney
Averti
Averti

Masculin Messages : 2388
Localisation : Belle Vue ( الحراش )
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par amazigh31 13/7/2008, 23:35

Je trouve qu'il ressemble a Hdidouane (allah yarahmo)
amazigh31
amazigh31
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 2912
Age : 36
Localisation : Wahran
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Papinchou90 13/7/2008, 23:37

amazigh31 a écrit:Je trouve qu'il ressemble a Hdidouane (allah yarahmo)

HAHA HAHA HAHA
Papinchou90
Papinchou90
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 552
Localisation : en face e dalia le9dima
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par lyonnais_jsk 13/7/2008, 23:45

Am-Rooney a écrit:Arnaque, à l'image de Da Guncha

Da Guncha ou Da Cunha Doh
lyonnais_jsk
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819
Localisation : de quoi je me mele
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Am-Rooney 14/7/2008, 00:04

lyonnais_jsk a écrit:
Am-Rooney a écrit:Arnaque, à l'image de Da Guncha

Da Guncha ou Da Cunha Doh

Aucune idée, ce que je sais c'est que rab'houm wahad
Am-Rooney
Am-Rooney
Averti
Averti

Masculin Messages : 2388
Localisation : Belle Vue ( الحراش )
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par lyonnais_jsk 14/7/2008, 00:15

Am-Rooney a écrit:
lyonnais_jsk a écrit:
Am-Rooney a écrit:Arnaque, à l'image de Da Guncha

Da Guncha ou Da Cunha Doh

Aucune idée, ce que je sais c'est que rab'houm wahad

ça dépend, peut être que c'est un athé LOL
lyonnais_jsk
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819
Localisation : de quoi je me mele
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par dadi 14/7/2008, 01:43

lyonnais_jsk a écrit:
Am-Rooney a écrit:
lyonnais_jsk a écrit:
Am-Rooney a écrit:Arnaque, à l'image de Da Guncha

Da Guncha ou Da Cunha Doh

Aucune idée, ce que je sais c'est que rab'houm wahad

ça dépend, peut être que c'est un athé LOL
HAHA HAHA HAHA sacré lyonnais UP
dadi
dadi
Cadet
Cadet

Féminin Messages : 642
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par lyonnais_jsk 14/7/2008, 20:44

Du côté de Tizi on a trouvé un surnom pour Moldovane = Mouloud El Van Rire
lyonnais_jsk
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819
Localisation : de quoi je me mele
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Entraîneur] Alexander Moldovan Empty Re: [Entraîneur] Alexander Moldovan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum