Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Equipe d'Algérie de handball

+4
matichjsk
lily-jsk
Kabylibre
nabiljsk
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 3/2/2012, 13:38

Puisque c'est le seul sport , et la seule équipe nationale qui participe ces dernières années à chaque coupe du monde , je me suis dis qu'elle méritait son propre topic
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par Kabylibre 3/2/2012, 13:48

C'est vrai ça, tu as raison !

L'équipe national de Hand (Messieurs) et en reconstruction, avec de jeunes joueurs talentueux à l'image de Berkous; la CAN 2014 sera organisé chez nous et je crois qu'on a une grande chance de remporter le titre puisque l'Egypte et la Tunisie sont eux en pleine déclinaison, et leurs cadres prendront bientôt leurs retraite, l'avenir du handball africain est à nous si on continue à travailler sérieusement.
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 3/2/2012, 13:50

pour moi , messaoud berkous est le meilleur joueur de l'équipe même s'il n'a pas fait partie de l'équipe type de la CAN au maroc
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par lily-jsk 3/2/2012, 16:48

qu'est ce qui en est de la situation pour les dames ?
lily-jsk
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5792
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 00:08

interview de Souaad TITOU , joueuse internationale , extraite de DZ HAND :

Le Jeune Indépendant:Quelle lecture faîtes-vous après votre participation à cette CAN 2012 de handball?
Souad Titou:Vous savez, tout le monde dit que nous avons réalisé un parcours honorable ponctué par une qualification au prochain mondial de Serbie. Certes, c’était notre objectif mais il me semble que nous aurions pu faire mieux. Moi, je pense que si on avait eu beaucoup de contact avec des équipes huppées mondialement lors de nos différents stages, on aurait pu rivaliser avec les Tunisiennes et les Angolaises et personne n’aurait crié au scandale. Le contact au niveau international est très important car il est impossible d’aller représenter les couleurs de notre pays avec un championnat national de tel niveau. Aussi, les stages se font rare et pour devenir athlète professionnel, il faut multiplier sans discontinuité des matches amicaux avec les grandes nations. La Tunisie et l’Angola sont passés par là avant de dominer aujourd’hui le continent.

Outre les bonnes préparations de l’Angola et de la Tunisie, qu’est-ce qu’il nous manque pour être au même niveau de ces deux nations ?
Ces deux équipes nous dépassent parce qu’elles ont un effectif qui joue ensemble depuis des années. Pour ce qui est de l’Angola, ils ont un programme strict et elles travaillent dessus. Les joueuses angolaises ne jouent pas à l’étranger. Elles sont tout le temps ensemble et on voit qu’elles font tout le temps la différence grâce à un groupe composé d’une dizaine d’athlètes. C’est pratiquement la même chose pour les Tunisiennes sauf que leur seul problème réside chez les joueuses professionnelles qui évoluent un peu partout en Europe. Donc, elles ne se réunissent pas comme les Angolaises. Donc, je pense que nous devons avoir un amalgame d’effectif qui se réunit à chaque fois que le sélectionneur national aura besoin de nous. C’est ça la différence entre ces deux nations et nous.

En demi-finale face à la Tunisie, vous vous attendiez à faire un grand match et ne perdre que de trois buts d’écart?
Ce qui était certain, c’est que nous voulions aller trop loin durant ce match et lutter à fond mais je dois rappeler que lors du premier match de poule contre cette même Tunisie, nous n’étions pas en forme du tout. Nous ne serions pas en forme même si on avait affronté ce jour-là une autre équipe que la Tunisie. Allah Ghaleb! C’était le premier match de la compétition et on pouvait perdre contre n’importe quel adversaire. Dans ce genre de compétition, le premier match est toujours le plus difficile quel que soit le nom de l’adversaire. Cependant, en demi-finale, nous avons donné tout mais héla nous avions perdu de trois buts contre une équipe tunisienne au complet, ce qui a effacé du tout notre déconvenue du match de poule qui s’est terminé par un écart de douze buts.

Vous seriez d’accord avec nous si on vous dit que notre équipe nationale féminine possède en fin ce fond de jeu qui a disparu depuis belle lurette ?
Oui absolument ! Déjà à Doha lors des jeux sportifs arabes, on a retrouvé cette équipe même si l’adversité, mis à part la Tunisie, était loin de nous. Aujourd’hui, je suis fière de faire partie de cette équipe nationale et je n’ai aucun problème de cohésion avec les joueuses. En plus, nous avons cette grinta qui a fait de nous une équipe performante. Il faut aller toujours de l’avant.
Vous vous entendez avec qui sur le terrain ? Moi, comme je viens de vous le dire, je n’ai pas de problème avec mes coéquipières sur le terrain. Je n’ai aucun problème de cohésion avec les joueuses. Je m’entends bien avec Nabila Tizi car elle m’aide trop dans les combinaisons et c’est réciproque. Pour Nassima Dob, dommage qu’elle a été prise en individuel contre le Congo. Pour le reste des joueuses, je dois dire qu’elles font un travail excellent sans ballons de par leur placements, leurs blocages mais surtout les démarrages pour déstabiliser les défenses adverses.
Ce n’est le fait d’avoir en poche le billet pour le prochain mondial que vous aviez joué sans pression face aux Congolaises pour le compte de la 3e et 4e places ?
Croyez-moi, nous voulions terminer cette CAN en montant sur le podium. Cependant, le match de la demi-finale contre la Tunisie nous a fait fatiguer car nous nous sommes données à 1000 pour cent. On ne s’est même pas reposé car le lendemain on a joué contre le Congo à 11 h du matin. Les Congolaises, elles, n’avaient pas joué à fond contre l’Angola car à la mi-temps le match était plié et le coach congolais a procédé à des remplacements et laisser ses joueuses récupérer pour être prêtes contre nous. Face à la Tunisie, on avait envie de nous surpasser mais le corps ne répondait pas car la fatigue nous a gagné. Aussi, je dois dire que le calendrier était infernal et côté physique on ne pouvait faire encore mieux

Maintenant, le billet pour le mondial est en poche et cela doit se préparer dès maintenant, n’est- ce pas? C’est sur qu’il faut commencer dès maintenant à travailler car tout le travail qu’on a réalisé pour se qualifier pour le mondial, ne doit pas tomber à l’eau. C’est le moment de penser à cette équipe nationale et de s’en occuper sérieusement. Avant, on disait que nous n’avons pas d’athlètes pour faire une équipe nationale. Aujourd’hui, cette équipe est née et est en place. Alors, qu’on lui donne les moyens car toute joueuse est capable de se donner à fond pour représenter son pays et surtout les couleurs nationales du maillot qu’elles portent. Je veux ajouter que l’équipe de 2010 n’est pas celle de 2012 et le meilleur est à venir.

Entretien réalisé par Saïd Lacète
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par Kabylibre 4/2/2012, 11:49

L'équipe féminine est qualifié pour le mondial c'était l'objectif de la fédération avant d'aller au tournoi.
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 11:51

ouais bon , maintenant , est ce qu'elles vont faire le poids dans le mondial féminin ?
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par matichjsk 4/2/2012, 11:57

C est une autre histoire,la coupe du monde c est pas facile ,l'essetiel ce de faire de bon match et gagné contre les equipes d" el Khalidj =D
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 11:58

mais non ,inchallah ça va rouler comme les hommes qui ont battus la roumanie , qui ont rivalisés avec les vices champions d'europe en titre , la serbie ...
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par matichjsk 4/2/2012, 12:15

LE groupe des hommes Pour la qualif au JO est tres défficil
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 12:21

la serbie , l'espagne , et qui ?
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par matichjsk 4/2/2012, 12:25

pologne wakila
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 12:27

oui ,c 'est ça , c'est simple , face à l'espagne , on à rien à espérer , il faut battre la pologne et la serbie , pour finir deuxième et se qualifier
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par matichjsk 4/2/2012, 12:38

la serbie est vice champion d europe ,j ai suivie leurs match c est du solide
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 12:40

tu as vu le match lors du mondial précédent algérie-serbie , on c'était inclinés par 1 point d'écart 25-24 , c'est pour ça que je suis si optimiste
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par Kabylibre 4/2/2012, 12:53

Non mais vous êtes sérieux ? Rire

Le groupe des hommes dans le mondial est juste injouable, on a aucune chance, déjà avec la Pologne ça sera super super compliqué, alors là la Serbie et l’Espagne c'est tout simplement impossible, c'est un tout autre niveau..

Sinon pour la qualif aux JO on jouera aussi un petit tournoi mais il sera aussi injouable, y'aura je pense le Danemark et la Croatie.. la qualif aux JO on l'a perdu en s’inclinant face à la Tunisie en finale de la CAN...
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 4/2/2012, 12:57

mais non , t'as pas vraiment bien compris , le groupe avec la serbie l'espagne et la pologne , c'est le tournoi préolimpique ,le mondial c'est encore loin , il n'y a pour l'instant que l'algérie l'egypte , la tunisie , la france la serbie ,l a croatie et le danmark qui sont qualifiés , les qualifs' ne sont pas terminées
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 13/4/2012, 20:36

tournoi pré olympique : 3 matchs , 3 défaites ( sans surprise )
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par Kabylibre 13/4/2012, 22:20

J'ai malheureusement pas vu les deux derniers matchs (t'as pas le résultat ?), mais j'ai vu le premier match face à la Pologne où l'on été excellant et où l'on a dominé ne bonne partie du match, dommage qui'on perd à la fin par un but, on manque d'expérience à ce niveau là et de niveau physique élevé aussi, c'est une grande équipe au niveau mondial la Pologne il faut le dire aussi.

Bref comme tu le dis cette élimination était prévisible, le contraire aurait état ne surprise..
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par nabiljsk 16/4/2012, 16:42

ils ont perdu face à l'Espagne 28-20 ( j'ai vu le match en Streaming , ils ont bien joué face au 3ème du mondial de suède ) et face à la Serbie 18-26 ( j'ai pas vu le match, j'ai juste vu le score sur DZHAND )
nabiljsk
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 97
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par the best 14/1/2013, 13:12

La coupe du monde a commencer y a 3jour de cela
Le 1er match a eu lieu entre l'Espagne 27 vs Algerie 14
Le second match de l'algérie aura lieu ce soir a 16h45 face la Croatie

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par the best 14/1/2013, 13:15

La Tunisie a perdu son match bettement face a la France 27-30 mais elle a battu l'Allemagne sur le score de 25-23.

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par jsk warriors 14/1/2013, 15:13

prestation médiocre lors du premier match
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par the best 14/1/2013, 16:33

jsk warriors a écrit:prestation médiocre lors du premier match
médiocre?? ca va rak t'hann alihoum Wink

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par jsk warriors 14/1/2013, 18:17

moi g bien aimé l'équipe tunisienne UP mais leur rendement n'est pas étonnant vus la qualité de leurs joueurs Wink
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipe d'Algérie de handball Empty Re: Equipe d'Algérie de handball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum