Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match]

+36
iles
abdelhak-bolabola
chenassim
nekini
messaoud
MASTANABAL
kados
milla girl
kikimlt
madjidri
naitdjoudi
lebatteur
amine.alger
dizay
mouradh
atlante
reese.dz
lotfi
fodil-bejaia
africainkabyle
Cartman Gnawi
JSK th'assirem
bylka-fort
papi
matichjsk
Moussouni11
KaRDaChe
salimou
JSK4ever01
jsk warriors
kim kan
aghi
DouLajsK Dz
Kabylibre
jskforever
Tarakos
40 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Quelle sera l'issue du match?

[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 Vote_lcap93%[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 Vote_rcap1 93% 
[ 65 ]
[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 Vote_lcap7%[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 Vote_rcap1 7% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 70
 
 
Sondage clos

[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 Empty Re: [CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match]

Message par rock 13/5/2010, 13:54

voici un article de la caf sur les clubs qualifier L’élite au rendez-vous de la Ligue des champions
11-05-2010



[CL] Petro Atletico (ANG) 2-1 JSK (Q) [Après Match] - Page 11 1273581818-a


Jamais sans doute depuis sa création en 1997, la Ligue des champions n’aura réuni autant de têtes couronnées que cette année. Sur les huit qualifiés pour la phase finale, six ont déjà remporté à une ou plusieurs reprises le trophée et les deux autres ont été, chacune, une fois finaliste. C’est dire combien la compétition qui démarrera à la mi-juillet sera haute en couleurs et livrera des duels passionnants.
Ecarté la saison passée en huitième de finale, Al Ahly a réintégré le groupe des 8 non sans difficulté s’imposant dans les dernières secondes aux Libyens d’Al Ittihad. L’effectif est de qualité même si certains joueurs commencent à prendre de la bouteille, mais il sera très certainement étoffé d’ici le retour sur les terrains. Six fois champion (1982, 1987, 2001, 2005, 2006 et 2008), deux fois finaliste (1983, 2007) est l’incontesté leader du football africain de la dernière décennie. Il s’est envolé à peu près au même moment que l’équipe nationale. Rien d’étonnant à cela pour qui sait que Al Ahly a toujours fourni de nombreux joueurs aux Pharaons.

Dans son sillage, on trouve avec trois titres, le TP Mazembe. Le club congolais qui a brillé lors des premières années de la Coupe d’Afrique des clubs champions disputant quatre finales consécutives de 1967 à 1970, en remportant deux (1967, 1968) a effectué un come-back étonnant l’année dernière reprenant la couronne continentale abandonnée 41 ans plus tôt. Le club est devenu un vrai club professionnel disposant de solides moyens financiers, n’hésitant pas à aller se renforcer ailleurs lorsque nécessité se faisait sentir.
La Jeunesse Sportive de Kabylie qui s’est distinguée dans les années 80 et 90 a été sacrée à deux reprises « meilleure équipe d’Afrique » en 1981 et en 1990. Elle est une des rares à avoir gagné les trois épreuves de la CAF, Coupe des clubs champions, Coupe des vainqueurs et Coupe de la CAF. En outre elle a réussi l’exploit inégalé, toutes compétitions confondues à avoir réalisé le coup de trois, trois victoires consécutives dans la défunte Coupe de la CAF (2000, 2001, 2002).

Derrière ces trois équipes distinguées à plusieurs reprises, on trouve avec une consécration chacun, le deuxième club égyptien qualifié, Ismaïly qui fut le premier des clubs de son pays à gagner la Coupe des clubs champions (1969). Cette année-là, il avait disposé, en finale, du TP Englebert, ancien nom du TP Mazembe. L’Espérance de Tunis, après un passage à vide, retrouve sa place parmi les Grands. Champion d’Afrique en 1994, le club Sang et Or a disputé ensuite deux finales en 1999 et en 2000, battu la première fois par le Raja de Casablanca, la deuxième par les Hearts of Oak d’Accra. Tout comme la JS Kabylie et l’Etoile du Sahel de Sousse, le grand club tunisien est le troisième à avoir remporté les trois compétitions de la CAF. Enfin troisième équipe avec une victoire, l’Entente de Sétif, victorieuse en 1988. Elle avait en finale pris le meilleur sur Iwuanyanwu National d’Owerri qui a changé de nom et s’appelle aujourd’hui Heartland FC, qualifié parmi les huit et finalistes malheureux de la dernière édition contre le TP Mazembe. Quant aux Dynamos d’Harare, ils ont à plusieurs reprises disputé la seconde phase de la Ligue des champions et en furent finalistes en 1998 contre l’ASEC d’Abidjan.
Au total l’édition 2010 de la Ligue des champions Orange va réunir, six anciens champions, 14 titres (sur 45) et dix anciens finalistes. Le Nord est en force avec cinq représentants sur huit, deux Algériens, deux Egyptiens et un Tunisien ; l’Ouest n’a qu’une équipe, Heartland du Nigeria ; l’Afrique centrale une avec le TP Mazembe et l’Afrique australe est représentée par les Zimbabwéens des Dynamos. Difficile de faire beaucoup mieux, même si certains ténors ne sont plus dans la course.
rock
rock

Messages : 49
Age : 37
Localisation : michellet
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum