Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[25] Djamel Belamri.

+8
Tarakos
moonofsea
abb
jsk warriors
matichjsk
the best
lily-jsk
Kabylibre
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par jskforever 25/12/2012, 08:23

JSK : Benlameri : «Nous allons battre le Mouloudia et prendre notre revanche !»


«Faux, je n’ai jamais eu un accrochage avec Chaouchi pendant le stage de l’EN» «Chaouchi et Daoud n’auront rien à espérer»


Incontestablement, Djamel Benlameri a été l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors de la phase aller du championnat. Après un début très difficile où il a été mis à plusieurs reprises sur le banc, l’ex-Nahdiste, très ambitieux, a réussi en l’espace de quelques matchs seulement à s’imposer au sein de l’équipe kabyle tout en gagnant la confiance des dirigeants et celle des supporters. 48 heures après avoir battu le CAB, nous avons fixé rendez-vous au brillant défenseur, à Alger, pour nous accorder une interview dans laquelle il a tenu à nous raconter ses débuts, que ce soit avec le CRB Bach Djarah, le NAHD ou bien même la JSK. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion d’évoquer l’Equipe nationale avec laquelle il n’a pas joué le moindre match. Au passage, Benlamri estime que son équipe décrochera le billet qualificatif pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie en prenant sa revanche sur le Mouloudia. Entretien !

Tout d’abord, les supporters de la JSK aimeraient certainement connaître vos débuts dans le monde du football…
Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je ne me suis jamais mis dans la tête qu’un jour, je deviendrai un joueur professionnel. Vous allez vous demander pourquoi ? Tout simplement parce que je ne jouais au football qu’au qu’avec les copains du quartier. On s’adonnait à des parties de football pour ne pas fréquenter le milieu pourri de la drogue. Quelque temps après, mon grand frère Walid me poussait à devenir un joueur et signer dans un club. Le premier club avec lequel j’ai joué en minimes n’est autre qu’El Kahla (USMH), avant de revenir au CRB Bach Djarah, l’équipe de mon quartier. Juste après, j’ai décidé de mettre fin à cette petite carrière, avant de reprendre de nouveau (juniors 2e année) avec ladite formation, avant d’atterrir à l’IRHD avec laquelle j’ai joué une saison. Après, c’était une nouvelle page qui s’est ouvert dans ma carrière en optant pour le NAHD qui évoluait à cette époque là en Division 1.
Comment avez-vous fait pour opter pour le NAHD, alors que vous n’étiez même pas connu ?
Lorsque j’évoluais à l’IRHD, plusieurs équipes des divisions inférieures m’avaient sollicité, parmi elles la formation de Ben Aknoun avec laquelle j’allais signer. D’ailleurs, le jour où je devais finaliser avec eux, le secrétaire du NAHD m’avait contacté pour un éventuel test avec la grande équipe des Sang et Or, avec les Gana, Khedis et Galoul. Au début, j’étais indécis car plusieurs personnes m’avaient demandé de choisir Ben Aknoun pour avoir la chance de jouer. Seulement, avec l’aide de mon père que je remercie au passage, j’ai décidé d’effectuer des tests au NAHD qui se sont avérés positifs. La preuve, juste après la rencontre, j’ai signé mon premier contrat professionnel d’une durée de cinq ans. Je profite de cette occasion pour remercier tous les gens qui m’ont aidé, à l’image du président de l’IRHD ainsi que les joueurs du NAHD de cette époque, à l’instar de Gana.
Après une année et demie passée au NAHD, vous avez été récompensé par une convocation en Equipe nationale Olympique. Sincèrement, vous y attendiez-vous ?
Après une première saison plus ou moins difficile au cours de laquelle je n’avais joué que deux ou trois matchs, je me suis retrouvé, une année plus tard après la relégation du NAHD en seconde division, l’une des vedettes de l’équipe. Je composais d’ailleurs l’axe central avec Sofiane Khellili, avant que ce dernier ne décroche un contrat avec la JSK. Là, je me suis retrouvé seul au NAHD, du moment que je partageais tout avec Sofiane. Heureusement que j’ai été récompensé par une convocation en Equipe nationale Olympique, ce qui a donné une autre dimension à ma carrière footballistique. Sincèrement, je ne m’attendais pas à être sélectionné. Ma première convocation, c’était contre le Madagascar ici en Algérie, avant d’enchaîner d’autres rencontres par la suite.
Le fait que vous ayez quitté le stage de l’Equipe nationale a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Est-il vrai que vous avez eu un accrochage avec le gardien Chaouchi ?
Vous savez, j’attendais ce moment avec impatience, rien que pour m’expliquer une bonne fois pour toutes concernant cette rumeur. Sincèrement, pensez-vous qu’un joueur qui n’a jamais eu de problème avec ses ex-clubs puisse provoquer la colère du sélectionneur pour sa première convocation ? La vérité, c’est que je n’ai jamais eu un accrochage avec Chaouchi qui est toujours mon ami. On dîne souvent ensemble tous les deux et j’aimerais bien me prendre en photo avec lui pour le prouver à tout le monde. Si j’ai quitté le regroupement des Verts, c’est parce que j’étais blessé et je garde toujours chez moi les ordonnances à la maison. Ces accusations m’avaient vraiment affecté. Si c’était un autre joueur à ma place, il aurait certainement mis fin à sa carrière.
Pensez-vous pouvoir retrouver l’Equipe nationale un jour ?
Je ne pense pas trop actuellement à une convocation en Equipe nationale. Je préfère me concentrer sur mon travail avec la JSK et essayer de progresser davantage pour gagner la confiance des supporters. Je suis encore jeune, j’ai tout l’avenir devant moi pour mériter une autre sélection.
Revenons à votre contact avec la JSK, comment avez-vous choisi ce club, alors que plusieurs équipes, d’Algérie ou de l’étranger, voulaient vous enrôler ?
Si ma mémoire est bonne, j’ai été contacté par plusieurs clubs de Ligue 1, à l’instar de l’USMA et du Mouloudia. J’ai même eu des discussions téléphoniques avec Rebouh Haddad. Cependant, je n’avais pas mon destin entre mes mains, du moment que j’étais sous contrat. Ce qui m’a poussé à choisir la JSK c’est l’attachement de Hannachi à mes services. Malgré le fait qu’il ait essayé à plusieurs reprises de m’enrôler par le passé, il n’a pas lâché l’affaire, même trois ans plus tard. D’ailleurs, je le considérais comme mon président, alors que ce n’était même pas le cas. Heureusement, après de brèves négociations, j’ai opté pour la JSK avec laquelle je me sens très à l’aise.
Comment avez-vous vécu cette période ?
Difficilement ! J’ai passé des journées entières à la maison pour fuir la pression. Le téléphone sonnait sans cesse tout au long de la journée. Les managers me contactaient chaque instant pour me proposer des clubs. C’était vraiment une période très difficile pour moi.
Djamel, peut-on savoir pourquoi, quelques jours seulement après la signature de votre contrat avec la JSK, vous avez demandé au président Hannachi de prolonger encore d’une autre saison ?
Tout simplement, c’est parce que j’ai toujours choisi la stabilité. Je ne suis pas le genre de joueurs qui jouent que pour de l’argent. J’aime me sentir libre, car si on opte pour une seule saison, on attend avec impatience la fin de l’exercice pour changer d’air. Dans ce cas-là, on ne se concentre plus sur son équipe. Je ne sais pas si vous allez me croire, mais je suis même capable de prolonger encore de deux saisons à la JSK.
On comprend par là que vous avez décidé de rester à la JSK le plus longtemps possible, n’est-ce pas ?
Effectivement, je veux rester à la JSK le plus longtemps possible. Actuellement, il me reste deux ans et demi de contrat et je suis même prêt à rempiler pour deux autres saisons supplémentaires. Il est vrai que ça paraît bizarre, mais je vous jure que je ne quitterai jamais la JSK pour un autre club en Algérie. Promis, juré !
La phase aller a pris fin à l’issue de votre succès réalisé à domicile contre le CAB. Selon vous, le bilan est-il positif ?
Je ne le pense pas. Personnellement, j’ai misé sur une saison exceptionnelle, quand on voit les joueurs que renferme l’équipe. Malheureusement, on a traversé des moments vraiment pénibles au début de la saison. Heureusement que Sandjak a réussi à redresser la barre. Nous sommes actuellement 8es au classement, je pense que tout est encore possible. Nous sommes capables de rattraper les onze points de retard que nous accusons par rapport au leader. Il nous suffit juste d’entamer en force la phase retour, sachant que le calendrier nous sera favorable.
Quelques jours seulement nous séparent du match choc qui vous opposera au MCA. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match très difficile entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. De notre côté, nous allons préparer sereinement cette rencontre pour réussir un bon coup. Que les supporters se rassurent, nous allons nous qualifier et prendre notre revanche. Chaouchi et Daoud n’auront rien à espérer. La JSK ne fera désormais plus aucun cadeau.
Meilleur joueur algérien, selon vous ?
Merzekane.
Vous êtes plutôt FC Barcelone
ou Real Madrid ?
Real Madrid.
Messi ou Cristiano ?
Cristiano Ronaldo.
Votre club préféré en Algérie ?
L’USMH.
jskforever
jskforever
Minime
Minime

Masculin Messages : 482
Localisation : takorabt
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par matichjsk 25/12/2012, 10:29

Respect pour ce joueur
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par salimou 25/12/2012, 13:16

matichjsk a écrit:Respect pour ce joueur

Espérons qu'il va pas changer d'avis comme les autres traîtres qui sont les Meftah, hamenad et tous les joueurs qui ont changé la JSK pour de l'argent.............le mouloudia va rafler tous les joueurs avec SONATRACH, on verra si BENLAMRI ne va pas quitter le club à la fin de son contrat.....
salimou
salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 9394
Localisation : Alger-Tizi
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par the best 25/12/2012, 17:38

salimou a écrit:
matichjsk a écrit:Respect pour ce joueur

Espérons qu'il va pas changer d'avis comme les autres traîtres qui sont les Meftah, hamenad et tous les joueurs qui ont changé la JSK pour de l'argent.............le mouloudia va rafler tous les joueurs avec SONATRACH, on verra si BENLAMRI ne va pas quitter le club à la fin de son contrat.....
Salimou, USMA lui a donner plus que nous et pour 2ans de contrat seulement, il a préferer la JSK avec moins d'argent pour 3ans, cela veut tout dire

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par salimou 26/12/2012, 11:00

the best a écrit:
salimou a écrit:
matichjsk a écrit:Respect pour ce joueur

Espérons qu'il va pas changer d'avis comme les autres traîtres qui sont les Meftah, hamenad et tous les joueurs qui ont changé la JSK pour de l'argent.............le mouloudia va rafler tous les joueurs avec SONATRACH, on verra si BENLAMRI ne va pas quitter le club à la fin de son contrat.....
Salimou, USMA lui a donner plus que nous et pour 2ans de contrat seulement, il a préferer la JSK avec moins d'argent pour 3ans, cela veut tout dire

Qui vivra verra aghma..............
salimou
salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 9394
Localisation : Alger-Tizi
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par dizay 26/12/2012, 14:09

pour moi c'est une très bonne recrue

dizay
Cadet
Cadet

Messages : 680
Age : 63
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par abb 28/12/2012, 23:46

bravo belamri
abb
abb
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 6283
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par Dda dahmane 29/12/2012, 00:05

Belamri tu nous épates, un grand merci.

Dda dahmane
Minime
Minime

Masculin Messages : 255
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par the best 29/12/2012, 01:03

Un grand benlamri.. .......chapeau bas

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par jsk warriors 29/12/2012, 01:11

il joue mieux que belkalem
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par Dda dahmane 10/3/2013, 12:02

Djamel, n'à pas raté tan que çà son match contre le crb. il a fait une trés bonne premiére periode. la desiéme l'à raté peut-etre qu'il à été destabilisé par le but de Benaàldjia. dailleur ce dernier à pris l'assendence plsicologique sur lui, puisqu'il été en confience. on te blame pas tu à toujours notres confience.

Dda dahmane
Minime
Minime

Masculin Messages : 255
Age : 62
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel Belamri.  - Page 2 Empty Re: [25] Djamel Belamri.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum