Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

+43
RACHID OUVOULICHE
dizay
mastermassi
abdelhak-bolabola
meziani
merou
kados
fodil-bejaia
afroukh
ronaldo99
milla girl
iorman
jsklover
aflikar
Kabylibre
Cartman Gnawi
kaci
na-bill
nadir
yahnar
Lounis-jsk
Ribery
algassi
JeSuisKabyle
zarkan
abb
hocine190
azulman93
jaunetvert
iles
lebatteur
kim kan
Tarakos
DouLajsK Dz
matichjsk
KaRDaChe
Nda
papi
Moussouni11
the best
JSK Campione
jsk warriors
Amine jsk 1946
47 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Quelle sera l'issue du Match ?

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_lcap29%[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_rcap1 29% 
[ 6 ]
[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_lcap57%[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_rcap1 57% 
[ 12 ]
[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_lcap14%[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Vote_rcap1 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par papi 28/5/2011, 21:25

jsklover a écrit:C'est pour ca que moi j'aime la JSK. meme a 12 joueurs on ramene un bon resultat de l'afrique. Cette fierte est indiscriptible et comme je dis toujours je supporterais la jsk meme en interquartiers et je ne me permetterais jamais de la critiquer quelque sois le resultats.

+1000000000000 jsk chwaker
papi
papi
Junior
Junior

Masculin Messages : 2861
Localisation : Alger
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.london12.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par papi 28/5/2011, 21:25

jsklover a écrit:C'est pour ca que moi j'aime la JSK. meme a 12 joueurs on ramene un bon resultat de l'afrique. Cette fierte est indiscriptible et comme je dis toujours je supporterais la jsk meme en interquartiers et je ne me permetterais jamais de la critiquer quelque sois le resultats.

+1000000000000 jsk chwaker
papi
papi
Junior
Junior

Masculin Messages : 2861
Localisation : Alger
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.london12.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par the best 28/5/2011, 21:26

Bravos les jeunes
et merci pour ceux qui ont assuré le live Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

the best
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 8857
Age : 39
Localisation : Boumerdes
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Ribery 28/5/2011, 21:26

drapeaux drapeaux Drapeau Echarpe Tambour ghachi
Ribery
Ribery
Junior
Junior

Masculin Messages : 1270
Age : 34
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par iorman 28/5/2011, 21:27

Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Tambour Tambour Tambour Tambour Tambour ghachi ghachi ghachi ghachi ASSSA AZEKA JSK TELLA TELLA
iorman
iorman
Benjamin
Benjamin

Masculin Messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par jsklover 28/5/2011, 21:27

Vive La JSK , assa assa JSK Thela Thela. . mon souhait et que les supporters de JSK reste derriere leur equipes quel que soit les circonstances. je vous laisse mes amis . vivement la finale de la champions league

jsklover
Benjamin
Benjamin

Masculin Messages : 249
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 10/12/2010

http://www.spectranumedia.com

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Kabylibre 28/5/2011, 21:29

JSK : la marque des grands ! Même avec tous les problèmes du monde on reste un grand club au niveau continental, même sans notre meilleur avant centre, même sans que le président ne se déplace, même après avoir perdu par 7 buts, même avec seulement 12 joueurs, on est toujours là et on ramène des résultats pour l'Algérie !

FORZA JSK, voilà c'est fait maintenant place à la final de la CL, A++++ Rire
Kabylibre
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4200
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

http://dz-ultras.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Ribery 28/5/2011, 21:31

on est proche de la phase de "tiyuzadh" ,n'en déplaise a hannachi qui veut l'élimination =D
Ribery
Ribery
Junior
Junior

Masculin Messages : 1270
Age : 34
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par jsk warriors 28/5/2011, 21:32

maintenant visca barça Visca Barça
jsk warriors
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Ribery 28/5/2011, 21:34

Kabylibre a écrit:JSK : la marque des grands ! Même avec tous les problèmes du monde on reste un grand club au niveau continental, même sans notre meilleur avant centre, même sans que le président ne se déplace, même après avoir perdu par 7 buts, même avec seulement 12 joueurs, on est toujours là et on ramène des résultats pour l'Algérie !

FORZA JSK, voilà c'est fait maintenant place à la final de la CL, A++++ Rire

c'est le vrai visage de la JSK. elle ne fait jamais honte au football algérien ,comme les autres équipes (le CRB a leur tête qui a perdu 7-0 face a ASEC mimosa)
Ribery
Ribery
Junior
Junior

Masculin Messages : 1270
Age : 34
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Moussouni11 28/5/2011, 21:37

Mabrouk fellanegh, inchallah une 7ème consécration

et toi Hannachi si tu ne veux pas cette coupe CAF va présider Wifaq Larbaa Nath irathen chahhh

Hannachi à InfoSoir

«La coupe de la CAF n’est pas notre objectif»





Précisions n Le président de la JSK, que nous avons contacté hier, nous renseigne sur les préparatifs de son équipe pour le match de samedi prochain face au Jaraaf du Sénégal.

Mohand-Cherif Hannachi nous a surpris en nous déclarant : «Tout ce qui a été dit dans la presse est faux. Je n’ai jamais dit que la coupe de la CAF était un objectif pour nous. Depuis le début, je n’étais pas chaud pour cette compétition et je n’ai pas changé d’avis contrairement à ce qui est rapporté à travers les colonnes de la presse, je le dis et redis haut et fort, aujourd’hui la Coupe de la CAF n’est pas notre objectif. Cela ne veut pas dire que je vais demander aux joueurs de se faire éliminer, mais je ne fais pas de cette qualification une obsession surtout lorsqu’on sait que si on venait à se qualifier à la phase des poules, on jouerait en juillet. Vous savez, cela fait trois ans que les joueurs n’ont pas pris de vacances et dans le cas où on se qualifierait, ils seront encore privés cette année de congé. Les joueurs ont besoin de récupérer pour mieux préparer la saison prochaine. C’est une des raisons qui fait que je ne tiens pas à la qualification aux poules de la CAF», nous dira Hannachi qui nous a indiqué qu’il ne sera pas du voyage, demain, pour le Sénégal avec son équipe. «J’ai quelques affaires à régler, donc je ne ferai pas le déplacement avec l’équipe au Sénégal. Ce seront Chioukh et d’autres dirigeants qui seront chargés de conduire l’équipe». Invité à nous informer sur ce qu’il pense du reste du parcours en championnat et de ce qu’il attend de son équipe dans cette compétition, le boss des Canaris ne semblait pas trop emballé pour finir la saison sur le podium. «Nous allons continuer à jouer le plus normalement du monde. Nous sommes soumis à un rythme infernal et nous ferons en sorte de gérer de la meilleure façon, le reste du parcours. Il n’est pas facile de faire face à cette programmation absurde de la Ligue nationale. Ceux qui sont derrière cette programmation n’ont rien à voir avec le football.
C’est anormal de jouer 7 matches en 22 jours. Les joueurs ne sont pas des robots et il est quasiment impossible de tenir physiquement. Cela dit, nous n’avons pas d’autres choix que de faire tourner l’effectif afin d’alléger un tant soit peu la charge sur nos joueurs.
A cet effet, nous avons donc revu nos ambitions à la baisse à savoir se contenter d’une place honorable cette saison et cela va permettre aux joueurs de jouer sans pression».
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par abb 28/5/2011, 22:33

drapeaux
abb
abb
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 6283
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Tarakos 28/5/2011, 22:41

azul fellawen..Tarakos vient d'arriver au boulot, merci a Matichjsk pour le live..par telephone..
bon resultat pour nous, nchallah une qualif pour les poules pour vivre un autre ete merveilleux comme celui de l'annee passee..


drapeaux
Tarakos
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12469
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par meziani 28/5/2011, 23:53

avec un effectifs amoindrie et un berrefane comme joueur de champ et faire match nul un but partout vraiment chapeau !, dans quainze jours un zerro à zerro nous qualifierais aux poules .
avec un bon recrutement on va remporter notre 7 éme étoiles sa c'est sur parceque l'histoire retiendra que la jsk a remporter sa premiere coupe d'afrique on 1981, la 2éme 1991, et 2001 sans oublier la coupe d'afrique des vianqueur d'afrique et les autres coupe de la caf , donc apres 1981, 1991 et 2001 sa sera 2011 berrebi inchallah!
meziani
meziani
Minime
Minime

Messages : 455
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Moussouni11 28/5/2011, 23:56

meziani a écrit: avec un effectifs amoindrie et un berrefane comme joueur de champ et faire match nul un but partout vraiment chapeau !, dans quainze jours un zerro à zerro nous qualifierais aux poules .
avec un bon recrutement on va remporter notre 7 éme étoiles sa c'est sur parceque l'histoire retiendra que la jsk a remporter sa premiere coupe d'afrique on 1981, la 2éme 1991, et 2001 sans oublier la coupe d'afrique des vianqueur d'afrique et les autres coupe de la caf , donc apres 1981, 1991 et 2001 sa sera 2011 berrebi inchallah!

Non

La 2ème on l'a gagné en 1990 Rire
Moussouni11
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par matichjsk 28/5/2011, 23:57

bla mziya a tarak et vive la jsk
matichjsk
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8109
Age : 36
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par abdelhak-bolabola 29/5/2011, 00:05

JSK qui fait un bon résultat et le barca qui gagne la CL. qielle belle journée Lunettes
abdelhak-bolabola
abdelhak-bolabola
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 1102
Localisation : en face du PC
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par jaunetvert 29/5/2011, 00:13

Moussouni11 a écrit:Mabrouk fellanegh, inchallah une 7ème consécration

et toi Hannachi si tu ne veux pas cette coupe CAF va présider Wifaq Larbaa Nath irathen chahhh

Hannachi à InfoSoir

«La coupe de la CAF n’est pas notre objectif»





Précisions n Le président de la JSK, que nous avons contacté hier, nous renseigne sur les préparatifs de son équipe pour le match de samedi prochain face au Jaraaf du Sénégal.

Mohand-Cherif Hannachi nous a surpris en nous déclarant : «Tout ce qui a été dit dans la presse est faux. Je n’ai jamais dit que la coupe de la CAF était un objectif pour nous. Depuis le début, je n’étais pas chaud pour cette compétition et je n’ai pas changé d’avis contrairement à ce qui est rapporté à travers les colonnes de la presse, je le dis et redis haut et fort, aujourd’hui la Coupe de la CAF n’est pas notre objectif. Cela ne veut pas dire que je vais demander aux joueurs de se faire éliminer, mais je ne fais pas de cette qualification une obsession surtout lorsqu’on sait que si on venait à se qualifier à la phase des poules, on jouerait en juillet. Vous savez, cela fait trois ans que les joueurs n’ont pas pris de vacances et dans le cas où on se qualifierait, ils seront encore privés cette année de congé. Les joueurs ont besoin de récupérer pour mieux préparer la saison prochaine. C’est une des raisons qui fait que je ne tiens pas à la qualification aux poules de la CAF», nous dira Hannachi qui nous a indiqué qu’il ne sera pas du voyage, demain, pour le Sénégal avec son équipe. «J’ai quelques affaires à régler, donc je ne ferai pas le déplacement avec l’équipe au Sénégal. Ce seront Chioukh et d’autres dirigeants qui seront chargés de conduire l’équipe». Invité à nous informer sur ce qu’il pense du reste du parcours en championnat et de ce qu’il attend de son équipe dans cette compétition, le boss des Canaris ne semblait pas trop emballé pour finir la saison sur le podium. «Nous allons continuer à jouer le plus normalement du monde. Nous sommes soumis à un rythme infernal et nous ferons en sorte de gérer de la meilleure façon, le reste du parcours. Il n’est pas facile de faire face à cette programmation absurde de la Ligue nationale. Ceux qui sont derrière cette programmation n’ont rien à voir avec le football.
C’est anormal de jouer 7 matches en 22 jours. Les joueurs ne sont pas des robots et il est quasiment impossible de tenir physiquement. Cela dit, nous n’avons pas d’autres choix que de faire tourner l’effectif afin d’alléger un tant soit peu la charge sur nos joueurs.
A cet effet, nous avons donc revu nos ambitions à la baisse à savoir se contenter d’une place honorable cette saison et cela va permettre aux joueurs de jouer sans pression».

c une stratégie bérk, puisque il la fait lors du tour precedent ou ça a marché donc il a fait pareil LOL et ça a marcher une autre fois .......
jaunetvert
jaunetvert
Minime
Minime

Masculin Messages : 340
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par mastermassi 29/5/2011, 00:26

MERCI a la JSK a nous a fair honneur et pour le reste je diré en a marre que des jouer com saidi et yahia chérif fait ces geste, les ga les jouer part et revienne mais JSK restera tjr LA JSK la club de tte la kabyle le club qui fait honneur au pays c'est pour que des jouer vien pour faire un nom et reparte en veut pas de ca Mr le président en veut une equipe wela en veut aslah et 10hamiti f l'equipe ou elle est la jsk avec bousrite bendahmen driouache zafour ca cété la JSK, il jou ce débarassé de ces jouer et gardé tjr laJSK au chaud et pour nous les suportaire en doi l'aidé et lanné prochaine nchalah tts au 1er novobre contre le CRB en doi refaire le 7, je doi pas accepté ce resulta merci et bonne nuit et MERCI pour la jsk et ce resulta manifique t3A lyoum,
mastermassi
mastermassi

Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par KaRDaChe 29/5/2011, 00:30

Merciiii JSK
KaRDaChe
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15608
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par iles 29/5/2011, 00:32

l'afrique n'aime que la jsk hna harbine menha hia tenaid lala ,inchalah fiha khir yarebi atsefrah la kabylie drapeaux Championé Championé

iles
Minime
Minime

Messages : 396
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Cartman Gnawi 29/5/2011, 01:42

L'histoire d'amour entre la JSK et la coupe d'Afrique continue. Bravo à l'équipe c'etait vraiment pas évident.
Cartman Gnawi
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 25/10/2008

http://www.jsknews.net

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par KaRDaChe 29/5/2011, 02:01

F Khatér Yahia Chérif SEC
KaRDaChe
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15608
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par jsklover 29/5/2011, 06:40

J'ai une petite remarque a faire. Je ne vois pas quelque forumiste qui je crois n'apparaissent que si la jsk fait un resultat negatif. est que vous l'avez constatez? ou c'est moi qui imagine. think

jsklover
Benjamin
Benjamin

Masculin Messages : 249
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 10/12/2010

http://www.spectranumedia.com

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par azulman93 29/5/2011, 06:55

Felicitations à la JSK d'avoir obtenu un bon resultat dans ces conditions d'effectif, place au match retour afin d'aller faire un tour aux poules de la CAF et tenter de remporter cette coupe !
azulman93
azulman93
Senior
Senior

Masculin Messages : 3391
Age : 43
Localisation : Sur un arbre jaune et vert
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match] - Page 13 Empty Re: [1/8e] Jaraaf (SEN) 1-1 JSK [Aprés match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum