Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum JS Kabylie [JSK]
Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet
Forum JS Kabylie [JSK]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[26] Fawzi Chaouchi

+87
Ribery
Khalass
RACHID OUVOULICHE
sang_jaune
naitdjoudi
Kabylibre
sofiane16
Akira_yoki
le fumeur
zizo31
atlante
papi
kikimlt
KABYLISSIMO
bazinga
bylka-fort
Cartman Gnawi
MOURAD HABBAK
aghiles
Moussouni11
jskjet
JSK th'assirem
kimbou
bavarois
kim kan
AGHILESS
Tarakos
ronaldo99
madjidri
elybak
lotfi
fodil-bejaia
Papinchou90
JSK4ever
sih_bylka
fanoudelajsk
yace
latino1990
PAPINCHOU 90
billal.benimessous
kabyle-alger
dima.jsk
cromax
manujuve
chafiik16
jakma
momoh83
sabrina dz
Redondo_dz
hichem16alg
Dzagorakis
salimou
Hipyacine
jskabylie1946
idir321
nassim01
dadi
milla girl
ajnad
Nda
Slim
trolnad
mmjsk
Tamar
billel88
massi
amazigh31
Nounou
Am-Rooney
OUABDESSELAM
yazid
azulman93
kayan
canaris1
lyonnais_jsk
spimpame
JSKFanatic
aliloup
JSK4ever01
toulousain
Slash
faridakbou
KaRDaChe
JSK 1946
espoir
Mohand JSK
rebelle18
91 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 29/11/2006, 09:43

Azul de paris

RADAR (Mercredi 29 Novembre 2006)


CONFESSIONS DE MAHIEDDINE KHALEF
“Chaouche, meilleur gardien de but en Algérie”


Par : Rubrique Radar
Lu : (1005 fois)

“Chaouche est le meilleur gardien de but en Algérie.” Cette déclaration émane de l’ex-coach des Canaris, Mahieddine Khalef, qui a évoqué les qualités de ce jeune portier de la JS Kabylie. En effet, ce jeune gardien de but, récemment recruté par le club kabyle, a donné satisfaction et démontré ses capacités à occuper le poste-clé aux côtés de Lounès Gaouaoui.
Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 2/12/2006, 09:11

Actualité (Samedi 02 Décembre 2006)


Chaouchi s’impose, Gaouaoui s’impatiente
Qui sera le gardien du temple kabyle ?


Par : Mohamed Haouchine
Lu : (54 fois)


Dans l’histoire fabuleuse du football, les gardiens de but ont souvent donné lieu à de véritables légendes. Les Yachine, Gilmar, Maïer, Remetter, Zoff et autres Nkono et Barthes, pour ne citer que ceux-là, ont marqué leurs différentes époques faute de gloire et d’exploits à l’échelle mondiale. Le football algérien lui aussi a été marqué par l’empreinte de grands “keepers”. Tout aussi majestueux que spectaculaires. Les Ibrir, Boubekeur, Nassou, Abrouk, Ouchène, Blamme, Krimo Tahir, Cerbah, Zerga, El Okbi et autre Drid, et la liste est encore très longue, ont aussi écrit des pages d’histoire, chacun à sa manière, comme pour rappeler que la carrière d’un “goal” ne passe pas inaperçue. Selon les matches et les saisons, les exploits et les malheurs, la baraka ou la guigne, les gardiens de but n’ont jamais laissé le monde du football indifférent, car face à l’adversaire et l’adversité de tout genre, ils se retrouvent souvent seuls pour relever de gros défis et sauver des situations périlleuses.
Et si un gardien de but est souvent intraitable, et donc indiscutable au sein de son club, il faut bien se rendre à l’évidence que dans bien des cas, des entraîneurs sont souvent confrontés à de gros dilemmes dans la mesure où il leur arrive de disposer de deux gardiens de valeur où l’alternance est souvent difficile à gérer. C’est justement le cas de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) qui se retrouve avec deux “goals” d’envergure, en l’occurrence le gardien international, Lounès Gaouaoui, qu’on pensait indiscutable en début de saison, et le jeune Chaouchi Fawzi, transfuge de la JS Bordj Menaïel, qui n’a pas hésité à saisir sa chance et à s’imposer depuis quelques semaines dans la cage kabyle. Le tout sans mettre aux oubliettes les deux autres gardiens de talent, tous deux internationaux espoirs, à savoir Nabil Mazari, qu’on annonce déjà au MO Béjaïa, et Mourad Berrefane.

Bellahcène, Berkani, Boubekeur et Nassou
En fait, la grande rivalité entre Lounès Gaouaoui (29 ans et plusieurs sélections en équipe nationale) et Fawzi Chaouchi (22 ans et tout l’avenir devant lui) nous fait rappeler que la JSK a toujours composé avec de grands gardiens de but, notamment depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.
L’on se souvient que dans les années 1960, où la JSK luttait de toutes ses forces en division d’honneur, puis en division nationale 2, la concurrence aura fait rage entre les deux superbes goals du terroir que furent Ali Bellahcène, le “gardien volant”, et Abdenoun Berkani, le “goal du Belloua”, qui effectuèrent ensuite un passage de relais historique, du temps où la réglementation ne permettait pas — comme aujourd’hui — un gardien remplaçant.
Et lorsque la JSK prit de l’allure et de l’envergure à la fin des années 1960 et le début des années 1970, le vieux stade Oukil-Ramdane vibra aux parades spectaculaires de gardiens de renom, tels que le regretté Abderahmane Boubekeur, l’ex-gardien de l’AS Monaco et de la glorieuse équipe du FLN, tout comme le célèbre Mohamed Nassou, digne fils de Guyotville, qui avait fait les beaux jours du grand CRB et de l’équipe nationale, pour terminer finalement leur carrière prestigieuse sous les couleurs Vert et Rouge du club kabyle.
Dès son accession parmi l’élite de football algérien, à la fin des années 1960, de nombreux autres gardiens de renom eurent l’insigne honneur de garder “le temple kabyle” et surtout de rivaliser d’ardeur, de génie et de talent pour s’imposer dans la cage kabyle.

Tahir, Cerbah, Amara, Hamened, des monstres sacrés
Au début des années 1970, ce fut au tour de l’international de l’USM Alger, Kamel Tahir, de quitter la capitale pour rallier la Kabylie et s’imposer sous les couleurs kabyles, à la grande joie des supporters de la JSK. Si Tahir marqua son époque à la JSK, il fut ensuite concurrencé par Mehdi Cerbah, ce jeune gardien qui venait d’éclore à l’USMA pour devenir aussi un monstre sacré à la JSK et en équipe nationale. Là aussi les différents entraîneurs de l’époque firent jouer à fond la concurrence, et Tahir tout comme Cerbah, chacun avec son tempérament de gagneur et de battant, se livrèrent une bataille sans merci pour s’imposer à la JSK mais aussi en équipe d’Algérie.
Tahir céda alors le témoin à Cerbah, puis vint se mêler à cette sacrée bataille un certain… Abderazek Harb, venu de la grande école du RC Kouba pour concurrencer ensuite Cerbah, notamment lors de la saison 1976-77, l’année du premier doublé historique de la JSK, coupe-championnat. Comme l’histoire est un éternel recommencement, un autre “jeune loup” fit son apparition dans les rangs kabyles à la fin des années 1970.
Transfuge d’un petit club de Tizi Ouzou, le Nadi Casoral (ex-JS Boukhalfa), un certain… Mourad Amara s’empara ensuite de la cage kabyle pour devenir international et surtout capitaine d’équipe indiscutable de la JSK durant plus d’une décennie. De 1981, où il remporta la première Coupe d’Afrique des clubs champions de la JSK face au Vitaclub de Kinshasa, sous l’ère du duo mythique Khalef-Zywotko, jusqu’en juin 1992 où il se fit remettre, à Oran, la Coupe d’Algérie aux dépens de l’ASO Chlef, par le regretté président Mohamed Boudiaf, Amara a collectionné les titres et les sélections en équipe nationale, même s’il fut quelquefois contesté par d’autres gardiens de valeur, tels que Kamel Kadri (ex-USMA), Fettal (ex-USM Blida), El-Hadi Larbi, le regretté Tayabi (ex-MC Bouira), puis Benidir et Mohand Saïd, parti au Canada, mais la longue épopée de Mourad Amara laissa ensuite place à l’arrivée d’un gardien de but tout aussi exceptionnel : Omar Hamened, issu de la pépinière de Mekla, qui patienta longtemps à l’ombre d’Amara avant de s’affirmer majestueusement à la JSK, puis en équipe nationale. Même s’il fut quelque peu concurrencé ensuite par l’ex-Oranais Aït Zeggagh, Hamened connut ses heures de gloire au stade du 1er-Novembre où il gagna une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1995 face aux Nigérians de Julius Berger et d’autres titres nationaux avant d’émigrer vers d’autres clubs, tels que le MC Alger, la JSM Béjaïa, le WA Tlemcen puis cette année le CA Batna.

Après Bougherara, Gaouaoui
Après le départ de Hamened, la JSK fit venir le gardien international du WA Boufarik, Mahrez, qui céda ensuite le poste à Lyamine Bougherara, venu de l’AS Aïn M’lila pour connaître lui aussi ses heures de gloire à la JSK et, bien évidemment, en équipe nationale jusqu’au au jour il fut, à son tour, détrôné par Lounès Gaouaoui, formé dans la riche pépinière de l’USM Draâ Ben Khedda. À Lubumbashi, en mai 2000, en 8es de finale retour de la Coupe de la CAF, Bougherara se blessa la veille du match face au tout-puissant Mazembe, et le jeune Gaouaoui, 22 ans à peine, réussit ses grands débuts à la JSK et se permit même le luxe d’arrêter... deux penaltys face aux Zaïrois pour supplanter alors son aîné Bougherara. Et si de la saison 1999/2000, Gaouaoui fut le gardien incontestable de la JSK et de l’équipe nationale malgré la valeur du jeune Kaïdi, voilà qu’un “jeune loup” venu de la localité toute proche de Bordj Menaïel, Chaouchi Fawzi, prend le pari fou de contester la suprématie de l’indétronable Gaouaoui.
Curieux destin à 22 ans aussi, Chaouchi inaugure à son tour une carrière prometteuse. Jeune remplaçant en début de saison, l’ex-Menaïeli, digne héritier de l’ex-gardien volant de la JS Bordj Menaïel des années 1980, Rachid Chaouchi (lui-même international espoir) a été titularisé durant ces quatre derniers matches par Aït Djoudi pour multiplier les exploits et les arrêts spectaculaires.
Profitant de la blessure de Gaouaoui, face au CRB (3-2), Chaouchi a saisi au vol une chance inouïe (sans jeu de mot !) pour s’illustrer dans la cage kabyle et forcer l’admiration de tous.

Chaouchi veut succéder à Gaouaoui
Du coup, la rivalité sportive entre Gaouaoui et Chaouchi polarise désormais l’actualité footballistique en Kabylie, et le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi a bien du mal à trancher entre l’expérience bien établie de Gaouaouoi et la classe naissante de Chaouchi. “Dans la cage, il n’y a de la place que pour un seul gardien, et il est très difficile de trancher. En football, il n’y a pas de place aux sentiments et le gardien le plus en forme doit être aligné. Je pense que Gaouaoui a bien compris cela et il a accepté en toute sportivité la concurrence”, dit à ce sujet le coach Aït Djoudi. De son côté, le nouveau promu Chaouchi fait preuve de beaucoup d’audace et de détermination pour ne pas lâcher prise, malgré la carte de visite impressionnante de son idole de ces dernières années. “Gaouaoui été mon idole ces dernières années, mais si je suis venu cette saison à la JSK, c’est pour tenter ma chance sans complexe ni retenue. Je connais bien ma valeur et j’étais convaincu de relever un gros défi à la JSK. J’ai beaucoup de respect pour Gaouaoui, mais je ne suis pas venu à la JSK pour chauffer éternellement le banc”, dit à son tour Chaouchi qui aura réussi des superbes prestations ces dernières semaines à la place de Gaouaoui. “Ce n’est pas facile d’accepter mon nouveau statut de remplaçant mais je respecte le choix de l’entraîneur. Ceci dit, je ne suis pas démoralisé et je travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour retrouver ma place de titulaire. Il ne faut pas oublier que je n’ai que 29 ans et que ma valeur est encore intacte”, dit Lounès Gaouaoui qui, pourtant, ne craint rien pour sa place en équipe nationale, où le Français Jean-Michel Cavalli continue logiquement à lui faire confiance. Et si en Kabylie, ils sont des milliers à avoir adopté le nouveau rempart, Chaouchi, pour sa classe et son audace, ils sont aussi des milliers de fans à faire preuve de sympathie et d’encouragement pour Gaouaoui et son parcours irréprochable jusque-là. C’est dire qu’entre Chaouchi et Gaouaoui, la rivalité ne fait que commencer, mais finalement elle est saine et loyale, et c’est tant mieux pour la JSK qui se réjouit certainement de posséder deux gardiens de haute stature, même si le choix est parfois délicat et douloureux.

drapeaux drapeaux drapeaux drapeaux drapeaux drapeaux
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par Mohand JSK 2/12/2006, 12:34

Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)
Mohand JSK
Mohand JSK
Minime
Minime

Messages : 364
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 16/12/2006, 23:18

Mohand JSK a écrit:Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)

On a la chance d'avoir de bons gardiens, et c'est tant mieux pour nous.
Quand à Chaouchi, il m'épate beaucoup. S'il travail sérieusement et qu'il ne chope pas le melon, il ira plus loin.
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par Mohand JSK 17/12/2006, 01:34

espoir a écrit:
Mohand JSK a écrit:Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)

On a la chance d'avoir de bons gardiens, et c'est tant mieux pour nous.
Quand à Chaouchi, il m'épate beaucoup. S'il travail sérieusement et qu'il ne chope pas le melon, il ira plus loin.
Je crois que c'est le futur gardien de l'EN, d'ailleurs j'espere sa premiere selection face a la Namibie en Fevrier histoire d'enrichir son capital experience avant la CL 8)
Mohand JSK
Mohand JSK
Minime
Minime

Messages : 364
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 17/12/2006, 06:52

Mohand JSK a écrit:
espoir a écrit:
Mohand JSK a écrit:Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)

On a la chance d'avoir de bons gardiens, et c'est tant mieux pour nous.
Quand à Chaouchi, il m'épate beaucoup. S'il travail sérieusement et qu'il ne chope pas le melon, il ira plus loin.
Je crois que c'est le futur gardien de l'EN, d'ailleurs j'espere sa premiere selection face a la Namibie en Fevrier histoire d'enrichir son capital experience avant la CL 8)


IL ASSURE ET IL ...RASSURE 21 ans 1m92 Bonne c'est DIDA le bresilien lol!
JSK 1946
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 17/12/2006, 12:19

rebelle18 a écrit:
Mohand JSK a écrit:
espoir a écrit:
Mohand JSK a écrit:Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)

On a la chance d'avoir de bons gardiens, et c'est tant mieux pour nous.
Quand à Chaouchi, il m'épate beaucoup. S'il travail sérieusement et qu'il ne chope pas le melon, il ira plus loin.
Je crois que c'est le futur gardien de l'EN, d'ailleurs j'espere sa premiere selection face a la Namibie en Fevrier histoire d'enrichir son capital experience avant la CL 8)


IL ASSURE ET IL ...RASSURE 21 ans 1m92 Bonne c'est DIDA le bresilien lol!
JSK 1946

Moi, il ne me rassure pas de tout DIDA (surtout qu'il lache souvent le ballon), ce qui n'est pas le cas de Chaouchi.
Mais bon, physiquement, ils ont des points communs.
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par JSK 1946 17/12/2006, 18:28

espoir a écrit:
rebelle18 a écrit:
Mohand JSK a écrit:
espoir a écrit:
Mohand JSK a écrit:Bravo a Chaouchi pour ses dernieres prestations, Tant pis gaouaoui ;)

On a la chance d'avoir de bons gardiens, et c'est tant mieux pour nous.
Quand à Chaouchi, il m'épate beaucoup. S'il travail sérieusement et qu'il ne chope pas le melon, il ira plus loin.
Je crois que c'est le futur gardien de l'EN, d'ailleurs j'espere sa premiere selection face a la Namibie en Fevrier histoire d'enrichir son capital experience avant la CL 8)


IL ASSURE ET IL ...RASSURE 21 ans 1m92 Bonne c'est DIDA le bresilien lol!
JSK 1946

Moi, il ne me rassure pas de tout DIDA (surtout qu'il lache souvent le ballon), ce qui n'est pas le cas de Chaouchi.
Mais bon, physiquement, ils ont des points communs.
Alors Chaouchi est mieux que Dida lol! ;)


Dernière édition par le 17/12/2006, 21:04, édité 1 fois
JSK 1946
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 17/12/2006, 20:54

JSK 1946 a écrit:
Alors Chaouechi est mieux que Dida lol! ;)
Pour moi oui, il est meilleur. Mais ça reste un avis personnel.
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par JSK 1946 17/12/2006, 21:08

espoir a écrit:
JSK 1946 a écrit:
Alors Chaouechi est mieux que Dida lol! ;)
Pour moi oui, il est meilleur. Mais ça reste un avis personnel.
Pour moi c'est un super gardien vu son jeune age, il sera le meilleur Inchallah dans les années prochaines a condition de ne pas bruler les etapes et de ne pas s'enflammer, chose qui est tres difficile avec la dure mentalité Algerienne Oops ;)
JSK 1946
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 17/12/2006, 21:10

JSK 1946 a écrit:
espoir a écrit:
JSK 1946 a écrit:
Alors Chaouechi est mieux que Dida lol! ;)
Pour moi oui, il est meilleur. Mais ça reste un avis personnel.
Pour moi c'est un super gardien vu son jeune age, il sera le meilleur Inchallah dans les années prochaines a condition de ne pas bruler les etapes et de ne pas s'enflammer, chose qui est tres difficile avec la dure mentalité Algerienne Oops ;)

+ 1
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 18/12/2006, 09:50

espoir a écrit:
JSK 1946 a écrit:
espoir a écrit:
JSK 1946 a écrit:
Alors Chaouechi est mieux que Dida lol! ;)
Pour moi oui, il est meilleur. Mais ça reste un avis personnel.
Pour moi c'est un super gardien vu son jeune age, il sera le meilleur Inchallah dans les années prochaines a condition de ne pas bruler les etapes et de ne pas s'enflammer, chose qui est tres difficile avec la dure mentalité Algerienne Oops ;)

+ 1

tout depend de son entourage
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 8/2/2007, 09:19

SUR MARACANAFOOT


CHAOUCHI, GARDIEN DE BUT
La qualification est largement notre portée
Le keeper de la JSK
Fawzi Chaouchi, que
nous avons rencontré
mardi dernier à la fin
de la séance
d’entraînement, a bien
voulu nous livrer ses
impressions sur le
match de dimanche
prochain face à
Balantas.
A la veille de votre départ en
Guinée-Bissau l'ambiance est
plutot bonne au sein du groupe...

Effectivement, il y a une bonne
ambiance et les choses ne peuvent pas
etre autrement. On reste sur de bons
résultats et le moral du groupe est au
beau fixe.
Vous avez déja gouté au périple
africain avec la JSK, mais vous
n'avez pas eu l'occasion de jouer.
Cette fois, les choses seront
autrement pour vous puisque
vous étes assuré d'étre aligné face
au FC OS Balantas. Quel est votre
commentaire ?
Vous savez, pour moi, la chose la plus
importante c'est d'etre parmi le groupe,
d'etre en forme et surtout d'étre
pret pour le match. Jusque-là, cela a
été toujours le cas et je ne peux que
m'en réjouir.
Votre équipe sera diminuée par
plusieurs d'éfections et non des
moindres, est-ce que cela ne va
pas influer sur le rendement du
groupe ?
Absolument pas ! Je pense que nous
avons un effectif riche avec des joueurs
qui peuvent combler les défections. On
aurait aimé avoir tout le monde avec
nous, mais comme cela ne reléve pas
de notre volonté, nous promettons de
revenir avec la qualification, qui, je
pense, est largement a notre portée.
Vous paraissez optimiste...J'ai toujours été optimiste et ce n'est
pas nouveau chez moi. Je suis persuadé
que nous avons toutes les chances
de revenir avec le billet qualificatif
pour le prochain tour.
Entretien réalisé par A. K.

JSK 1946
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 25/2/2007, 08:58

Azul
le selectionneur national MR J.M. CAVALLI s' interesse de pres a notre gardien F. CHAOUCHI . A mon avis il sera convoqué pour le prochain regroupement .ce ne sera que justice rendue pour ce GEANT de 21 ans.
:aplodi: :aplodi: :aplodi: :aplodi: :aplodi: :aplodi: :aplodi: JSK 1946
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 27/2/2007, 21:40

Sports Edition du 28/2/2007

Chaouchi intéresserait Cavalli
l Le jeune portier de la JSK, Fawzi Chaouchi, est en train d’effectuer une excellente saison en défendant les couleurs de sa nouvelle équipe. Selon une source proche du staff technique national, Chaouchi serait sur le calepin de Michel Cavalli en prévision du prochain stage des Verts. La même source nous a révélé que le sélectionneur national pourrait se passer des services du gardien de but du CRB, Nassim Ousserir, en baisse de forme et qui sera remplacé par Chaouchi, auteur de très bonnes prestations en championnat et en Ligue des champions d’Afrique. Si tel est le cas, Chaouchi retrouvera une nouvelle fois sur son chemin l’international du WA Tlemcen et ex-canari, Lounès Gaouaoui, qu’il avait délogé de sa place de titulaire. Le keeper n°1 de l’EN revivra-t-il le même scénario que celui déjà vécu avant de rejoindre la cité des Zianides ?
K.
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 5/3/2007, 22:02

Chaouchi évite le naufrage à la JSK

Même si le score de trois buts à un est
déja perçu comme assez contrariant
pour les Kabyles, il faut dire que le
portier Chaouchi a évité le pire à ses
camarades. En effet, les données
auraient été beaucoup plus
dramatiques pour les Canaris si
Chaouchi n'a pas eu le talent pour
s'interposer et arreter le penalty
accordé aux locaux vers la fin de la
partie.
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par KaRDaChe 5/3/2007, 22:10

merci Fewzi Drapeau
KaRDaChe
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15608
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par JSK 1946 10/3/2007, 01:38

Si la JS Kabylie a échappé à un véritable naufrage au Gabon et a ainsi évité d’hypothéquer ses chances de qualification pour les 8es de finale de la Champions League africaine, elle le doit certainement à son bel esprit de groupe et à son expérience internationale.

Malgré que les Canaris ont eu beaucoup de mérite à ne pas baisser pavillon au moment fort de la domination du Mangasport et devant la partialité de l’arbitre congolais Kakonde, il faut bien se rendre à l’évidence qu’au chapitre des individualités, deux hommes auront marqué de leur empreinte cette manche aller à Maounda. D’abord, il faut bien se rendre à l’évidence que le buteur malien Cheikh Omar Dabo aura eu le grand mérite d’inscrire le but précieux de la JSK qui a certainement son pesant d’or dans le mesure où il permet de cultiver l’espoir au sein du club kabyle. Et si le goléador malien a récidivé au Gabon, après avoir inscrit les deux buts de la victoire kabyle au match retour des 32es de finale en Guinée-Bissau (2-1), il ne faudrait pas passer sous silence la prestation héroïque du jeune gardien Fawzi Chaouchi qui aura eu le mérite de s’opposer à des tentatives immanquables des attaquants gabonais et se permit même l’audace d’arrêter miraculeusement un penalty en fin de partie qui aurait pu porter le score à 4-1 et donc compliquer la tâche des Canaris. Certes, côté JSK, on rétorque que Yacef a marqué un joli but sur coup franc en début de partie, que l’arbitre a annulé pour des raisons plutôt obscures, comme il a écrasé un tir en fin de partie, mais force est d’admettre que le gardien Chaouchi aura joué un rôle prépondérant dans cette longue expédition en terre gabonaise, même s’il ne veut guère jouer au héros. “C’est toute l’équipe qui s’est défoncée sur le terrain et a résisté courageusement face à cette bonne formation du Mangasport, mais aussi face à l’arbitrage catastrophique”, dit Chaouchi. “Dans une équipe, tout le monde défend et tout le monde attaque. Moi, je n’ai fait que mon devoir et je ne veux guère jouer au héros”, dit encore le jeune joueur de la JSK, transfuge l’été dernier de la JS Bodj Ménaïel, et qui confirme de plus en plus son ascension fulgurante.
S’il faut rappeler que Lounès Gaouaoui, aujourd’hui parti à Tlemcen, avait suppléé, en mai 2000, Lyamine Bougherara à Lubumbashi où il avait arrêté... deux penaltys face au tout-puissant Mazembe, voilà que le jeune Chaouchi, digne successeur du même Gaouaoui, prend justement le relais en arrêtant, lui aussi, un penalty décisif en coupe d’Afrique, et de plus à l’extérieur. C’est que, à 22 ans, le portier de la JSK ne cesse de prendre des galons et de frapper aux portes de l’équipe nationale.
“C’est un bon gardien qui travaille d’arrache-pied à l’entraînement et garde bien la tête sur les épaules”, dit de lui son entraîneur attitré Azzedine Aït Djoudi, tout comme l’ex-gardien de la JSK, Lyes Izri, actuellement entraîneur spécifique des gardiens de but du club kabyle. Il est vrai qu’avec un beau gabarit de 1m 88 et une détente exceptionnelle, Fawzi Chaouchi confirme, de match en match, son talent naissant et surtout sa détermination à gravir d’autres échelons. En tout cas, le public kabyle, qui a déjà adopté le nouveau gardien de la JSK, ne s’est pas trompé, lui qui a souvent porté aux nues le dernier rempart des Vert et Jaune. En fait, Chaouchi est désormais conscient de ses nouvelles responsabilités et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour suivre le parcours remarquable déjà tracé par son propre père, Rachid Chaouchi, lui même ex-keeper international de la JS Bordj Ménaïel.(Liberté)
JSK 1946
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 10/3/2007, 08:23

JSK 1946 a écrit:[b]. suivre le parcours remarquable déjà tracé par son propre père, Rachid Chaouchi, lui même ex-keeper international de la JS Bordj Ménaïel.(Liberté)

TEL PERE .......TEL FILS . Echarpe Drapeau Champion
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 10/3/2007, 14:49

La tradition des bons et grands gardiens à la JSK se perpétue et tant mieux pour nous. Moi je le redis une nouvelle fois, ce gardien m'a tapé dans l'oeil dès son 1° match face à L'Asanté le 16 Juillet 2006 au 5 juillet. Son 1° match au plus haut niveau, lui que 2 mois auparavant jouait en 4° division. S'il continue de travailler sérieusement, il ira loin et pourquoi pas une carrière professionnelle en Europe.
Déjà il frappe aux portes de l'équipe nationale A, ça sent le roussi pour Gaouaoui, le pauvre, il s'est tapé plus de 500 Km pour garder sa place de titulaire en EN A, mais pas pour longtemps.
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par JSK 1946 10/3/2007, 16:41

espoir a écrit:La tradition des bons et grands gardiens à la JSK se perpétue et tant mieux pour nous. Moi je le redis une nouvelle fois, ce gardien m'a tapé dans l'oeil dès son 1° match face à L'Asanté le 16 Juillet 2006 au 5 juillet. Son 1° match au plus haut niveau, lui que 2 mois auparavant jouait en 4° division. S'il continue de travailler sérieusement, il ira loin et pourquoi pas une carrière professionnelle en Europe.
Déjà il frappe aux portes de l'équipe nationale A, ça sent le roussi pour Gaouaoui, le pauvre, il s'est tapé plus de 500 Km pour garder sa place de titulaire en EN A, mais pas pour longtemps.
Hommage a Lounes qui reste un très grand gardien malgré sa régression de ces dernieres années, Chacun son temps Chaouchi a prouvé qu'on avait raison de lui faire confiance et c'est tant mieux pour la JSK. Je voudrais en passant souhaiter bonne chance a Lounes au WAT et bon courage pour le maintient d'ailleurs il fait un excellent match ce jeudi a Chlef, et souligner que la JSK a aussi d'excellents gardiens sur le banc: Mazari et Berrefane cependant pour l'instant Faouzi reste THE KING :king:
JSK 1946
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 37
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par espoir 17/3/2007, 05:56

Quel arrêt de Chaouchi face à Mangsport à un moment crucial du match. Shock Shock Shock
Un bijou ce gardien, je crois qu'on a pas eu un gardien en Algérie aussi talentueux depuis Cerbah ou Drid.
espoir
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 17/3/2007, 08:48

a lui seul il decourage l'équipe adverse , il y a de quoi
enfin il nous evite des ulceres
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par faridakbou 17/3/2007, 11:16

j'ai vraiment cru qu'il y avait but !!!!!
donc voilà un joueur de manga qui veut passé Chaouchi : :Hit:
Chaouchi lui dit : :No: siffler Café Partir Toz lol!
mrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii JSK !!!!!!
faridakbou
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par rebelle18 18/3/2007, 17:20

une chose est sure , on nous marquera plus de jijel ( match JSMB / JSK lahmar nous a marqué des 40 metres c une honte ) enfin c du passé .
rebelle18
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26] Fawzi Chaouchi Empty Re: [26] Fawzi Chaouchi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum