Interview de Chaouchi Faouzi pour JSKnews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Chaouchi Faouzi pour JSKnews

Message par JSK4ever01 le 2007-11-03, 15:18

Au cas ou certains ne l'auraient pas vû. Wink

C'est un Faouzi Chaouchi chaleureux et acceuillant que nous avons rencontré a son propre domicile. Lors de cet entretien qu'il nous a accordé, le portier Kabyle se confie, et s'explique auprés des supporters.

Tout d'abord, est ce qu'on peut savoir un peu plus sur votre état de santé?

Je vous remercie d’avoir pensé à moi, cela me fait plaisir. Je souffre d’une déchirure, je suis actuellement un traitement que m’a prodigué le kiné (Rachid Abdaldjabar). J’espère que je serai d’attaque pour la prochaine sortie, où nous allons nous déplacer à Chlef.

Parlons maintenant de votre expulsion…

Jusqu'a maintenant, je n'ai toujours pas compris pourquoi l’arbitre m’a expulsé, pourtant je n’ai rien fait à part réclamer des soins, vu que j’étais blessé. Peut être il s’est dit que j’étais entrain de jouer la montre, ce qui est totalement faux, car on n’essaie pas de gagner du temps alors qu’il ne restait que quelques secondes avant la fin du matche. D’ailleurs, à la mi-temps, j’ai demandé le changement, mais le staff technique n’a pas accèdé à ma requête, c’est alors que je j’ai joué blessé en seconde période.

Qu'est ce que vous avez à dire à ceux qui disent que Chaouchi est un gardien de talent, mais qu'il doit maitriser un peu plus ses gestes sur le terrain?

Que voulez vous que je vous dise, je connais ma valeur, et je sais ce que je fais. Je n’ai jamais fait un geste déplacé envers un joueur ou un supporter, je suis conscient et je ne les fais que quand je me sens en confiance. De plus, j’assume ce que je fais, en cas de bourde, je suis le seul responsable. Quant à ceux qui disent que je suis un gardien de talent, je leur dis que ça me fait plaisir d’entendre ces compliments, et ça me permet de continuer à travailler pour m’améliorer.

Cette saison, on voit une JSK complètement métamorphosée, après que Saib ait pris l'équipe en main, quel est le secret?

C’est vrai, nous avons une très bonne équipe, qui est constituée en grande partie de jeunes joueurs. On a un groupe dans lequel règne une très bonne ambiance, il y a une parfaite symbiose entre les joueurs, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il ne faut pas oublier que cette saison, nous travaillons sous la houlette d’un grand entraineur, à savoir Saib, que je salue au passage.

Pourtant, c'est la même équipe qui avait montré un visage plutôt mediocre en CL cet été...

Ce n’est pas tout à fait la même équipe, car à l’intersaion, l’équipe a connu des changements, que ce soit côté joueurs ou côté entraineur. A cela, ajouter le fait que nous n’avions pas eu droit au repos , donc n'avions pas pu récupérer aprés notre saison précédente qui était particulièrement harassante. J’espère que lors de la prochaine édition, l'equipe va réaliser un bien meilleur parcours.

Actuellement, vous travaillez sous la houlette de Amara mourad, après avoir travaillé pendant une saison avec Izri. Quelle est la différence entre les deux entraineurs?

Il n’y a pas vraiment du changement de ce côté, J’ai beaucoup progressé en travaillant avec Izri, qui m’a beaucoup apporté, et à qui je rends hommage. Avec Amara, c’est une autre méthode de travail, mais ça reste toujours du haut niveau.

A bientôt 23 ans, vous paraissez avoir accumulé beaucoup de confiance et d'expérience, quel est votre secret?

(rires)…J’aborde tous les matches de la même façon, à savoir j’essaie toujours d’être décontracté. Je ne fais que mon travail, en essayant de garder les bois de mon équipe vierge. Je tiens à remercier mon père, sans qui je ne serai pas arrivé à ce que je suis. Lui qui était un grand gardien, m’a bien transmis tout son savoir faire et son expérience.

Alors qu'un nouveau sélectionneur national sera désigné ces jours-ci, est ce qu'on peut savoir pourquoi l'ancien staff ne vous a pas adressé de convocation?

Je n’ai pas de réponse à vous donner, il y avait un staff technique en place, qui n’a pas jugé utile de faire appel à moi. Cela ne m’a pas découragé pour autant, surtout qu’il faut que je travaille d’avantage, afin de progresser. Et quand on fera appel à moi, je serai là pour défendre les couleurs de mon pays.

Que pensez vous de la non qualification des verts pour la CAN 2008, qui aura lieu au Ghana?

Nous sommes tous déçus de cette élimination, car tous les Algériens auraient aimé voir l’EN se qualifier à la CAN. Nous avons raté la qualification de peu, j’espère que la prochaine fois, ça sera la bonne.

Revenons maintenant à votre club, vos supporters vous ont applaudi à la fin du match face à Blida malgré le match nul, ça doit vous faire chaud au cœur non?

Le comportement de nos supporters ce jour là nous a beaucoup touché, ils nous ont applaudi malgré le match nul, ce qui nous a transcendé afin de nous racheter les matches qui ont suivi. Nous avons un merveilleux public, qui nous soutient partout, et nous, les joueurs, on est là pour leur rendre la pareille. En ce qui me concerne, le sang jaune et vert coule dans mes veines, et je ferai tout pour être à la hauteur de nos supporters, à qui je voue un grand respect.

Est ce qu'on peut savoir quel est le passe-temps favori de Chaouchi?

Quand je suis libre, je passe la plupart partie de mon temps avec mes amis Alilou, tori, Aziz et Abdou. On se retrouve dans un cyber café, où j’aime m’informer sur ce qui passe dans la planète foot.

Merci pour votre disponibilité, et on vous laisse le mot de la fin pour les supporters du site www.jsknews.net...

Je vous remercie d’avoir pensé à moi pour le lancement de votre nouveau site internet, à qui je souhaite une longue vie. Je remercie toute l’équipe qui veille sur ce projet, et en tant que joueurs de la JSK, on est à votre disposition, afin de tenir nos supporters, où qu’ils seront, informés de l’actualité de leur équipe favorite. A bientôt inchallah.

Réalisé par Allilou p
Retranscription Karim e
www.jsknews.net

JSK4ever01
International
International

Masculin Messages: 11724

Voir le profil de l'utilisateur http://www.JSKnews.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de Chaouchi Faouzi pour JSKnews

Message par KaRDaChe le 2007-11-03, 18:52

Pro