Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[Entraineur Gardiens] Mourad Amara

:: Divers :: Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Entraineur Gardiens] Mourad Amara

Message par billel88 le 19/9/2007, 20:29

entraineur des gardiens.
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entraineur Gardiens] Mourad Amara

Message par billel88 le 19/9/2007, 20:30

JSK

Amara a entamé lundi son travail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par : A. H mercredi 19 septembre 2007

En perspective de la rencontre de demain face à l’OMR à Tizi Ouzou, les coéquipiers de Zafour ont repris les entraînements lundi passé en soirée. Le fait marquant de cette séance aura été sans aucun doute la présence de Mourad Amara, gardien emblématique de la JSK des années 1980. Il est vrai que celui-ci est de retour depuis un moment en qualité de responsable des jeunes catégories, mais lundi, il a assuré son nouveau rôle, celui d’entraîneur des gardiens de but. Pour une première, Mourad Amara n’a pas travaillé directement avec les trois gardiens de but, Chaouchi, Mazari et Berrefane, il s’est juste contenté de suivre la séance et discuter beaucoup avec Saïb.

Il a été présenté aux joueurs
Dès son arrivée au stade, Moussa Saïb demanda aux joueurs de rejoindre le vestiaire pour une réunion improvisée qui dura quelques minutes et qui avait pour but la présentation de Mourad Amara à l’ensemble des joueurs.
Chaleureusement accueilli par les inconditionnels
A l’entrée du stade du 1er-Novembre, Mourad Amara a été accosté par quelques inconditionnels présents sur place qui ont tenu à lui souhaiter la bienvenue. Il en sera de même après la séance d’entraînement. Ceci dénote du respect dont jouit l’ex-gardien de but du Jumbo JET et cela malgré le fait que beaucoup de supporters ne l’ont jamais vu jouer vu leur jeune âge.
En présence de son fils
Pour sa première séance d’entraînement en tant qu’entraîneur des gardiens de but, Mourad Amara a tenu à ce que son jeune fils Mohamed soit présent. A signaler que ce dernier a décidé de suivre le chemin de son père puisqu’il évolue chez les minimes de la JSK et espère réaliser une aussi belle carrière de son père.
A. H.

LE BUTEUR.
billel88
International
International

Message par lyonnais_jsk le 19/9/2007, 21:24

Il est trop gros pour un entraineur des gardiens

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par billel88 le 19/9/2007, 21:51

lyonnais_jsk a écrit:Il est trop gros pour un entraineur des gardiens
c'est pas lui qui va jouer.
billel88
International
International

Message par lyonnais_jsk le 19/9/2007, 22:18

billel88 a écrit:

ya ouedi il faut le voir il ne peux pas tenir une séance d'entrainement de 2 h.

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par billel88 le 19/9/2007, 23:53

lyonnais_jsk a écrit:
billel88 a écrit:

ya ouedi il faut le voir il ne peux pas tenir une séance d'entrainement de 2 h.
il est trop gros =D
billel88
International
International

Message par rebelle18 le 20/9/2007, 12:46

le buteur

Amara «Chaouchi est le numéro 1, mais...»

Vous deviez commencer le travail lundi, mais ce n’est qu’aujourd’hui (entretien réalisé mardi) que vous avez entamé votre nouvelle mission ?

En effet, comme les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos après le match de Béjaïa, Saïb avait prévu un programme spécifique pour la reprise. La séance de lundi était la première de la semaine. J’ai assisté à toute la séance. J’ai discuté avec les quatre gardiens. J’ai fait en sorte de leur expliquer ma méthode de travail et ma vision des choses... Ce que j’attends de chacun d’eux si vous voulez, c’était pour moi une séance de prise de contact.

Vous venez de diriger votre première séance, comment cela s’est-il passé ?

Plutôt bien. Pendant cette séance, j’ai essayé de voir où les garçons en étaient sur le plan de la préparation. Je trouve qu’ils ont bien travaillé. Il n’y a rien à dire de ce côté. Mon prédécesseur a fait du bon travail. Nous allons donc essayer de travailler dans la continuité.

On croit savoir que vous êtes là juste pour assurer l’intérim, ou, si vous voulez, à titre temporaire…

Non, c’est faux ! Il est vrai qu’au départ, il était question que j’assure les entraînements, juste le temps de trouver un remplaçant à Izri. Il y avait urgence, et le président m’a sollicité. Le lendemain, on s’est rencontrés et nous avons longuement discuté sur ce sujet. Il a insisté pour que j’accepte cette mission. La discussion a été positive. J’ai donc accepté. Je ne suis pas là pour assurer l’intérim mais plutôt pour travailler à long terme. Je vous informe que je suis officiellement l’entraîneur des gardiens de la JSK.

Vous êtes resté quand même un bon moment loin des terrains, plus de 15 ans, n’était-ce pas difficile pour vous de revenir dans le domaine après une si longue absence ?

Non , je ne pense pas. Pour la simple raison qu’en football on n’oublie pas ce qu’on a appris tout au long d’une carrière. Au contraire, on mûrit avec le temps et on apprend beaucoup de choses. En ce qui me concerne j’ai mon plan de travail. Je suis motivé. Je me sens capable d’assurer cette tâche. Je vais mettre mon expérience au profit de ces jeunes.

Sur un plan purement technique, vous avez certainement pu, au cours de cette première séance, à vous faire une idée sur le niveau de chaque gardien, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Ce que je peux vous dire à ce sujet, c’est qu’individuellement, Chaouchi, Mazari et Berrefane ont beaucoup de qualités. Ils écoutent quand on leur parle. Je pense même que, vu leur âge, ils ont une marge de progression assez importante. Actuellement, c’est Chaouchi qui est numéro 1, mais cela ne veut nullement dire qu’il le restera durant toute la saison. Les deux autres peuvent aussi prétendre à une place. Leur niveau se rapproche relativement. C’est pour vous dire qu’il n’y aura pas de titulaire indiscutable.

Tout le monde sait que vous êtes le DTS des jeunes catégories, pensez-vous pouvoir concilier les deux fonctions ?

Pour le moment je suis le DTS, mais il n’est pas sûr que je le reste. Ce poste exige que vous soyez impliqué à 100 %. Avec mon nouveau poste d’entraîneur des gardiens, il n’est pas sûr que je puisse assurer. Je suis par conséquent en train de chercher quelqu’un qui a les aptitudes à assurer cette fonction. Je m’engage néanmoins à l’aider du mieux que je pourrai. Actuellement, on a mis en place une nouvelle politique qu’on tâchera de mettre en pratique sur le terrain. ce n’est pas un travail de deux ou trois mois, mais plutôt un travail de longue haleine, car la formation a besoin de temps. Il faut qu’il y ait un suivi.

Entretien réalisé par Abdallah Haddad

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par milla girl le 20/9/2007, 20:06

je crois que amara est un homme conscient et qu'il fera des une bonne preparation aux gardiens .jai confiance en lui
milla girl
Cadet
Cadet

Féminin Messages : 705

Message par JSK4ever01 le 22/9/2007, 05:44

J'ai aussi confiance en lui, c'est un homme d'experience qui a connu la grande JSK.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par mmjsk le 22/9/2007, 12:29

a t-il reçu une formation dans se sens

mmjsk
Junior
Junior