Demba victime de racisme a Bejaia

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demba victime de racisme a Bejaia

Message par KaRDaChe le 2007-09-16, 20:48

Les supporters de la JSMB n'ont pas arreté de traiter la charniere central Kabyle BARRY Demba de sale neigre, et d'emettre des cris de seinge afin de le comparer a ce dernier, et ce n'est pas la prmiere fois par ce que ils ont fait la meme chose l'an passé avec Coulibaly et Sidibé le duo Mouloudéen.

Et pourtant nous sommes dans un pays musulman....

Pour oublier la JSK >> http://fr.youtube.com/watch?v=O8PzC-4vaII

Je Paye Ou Manhelabch

KaRDaChe
Correspondant

Masculin Messages: 15584

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demba victime de racisme a Bejaia

Message par billel88 le 2007-09-16, 22:56

JSMB - JSK

Demba victime de racisme

dimanche 16 septembre 2007

Faits désolants que ceux auxquels nous avions assisté au cours du match, JSMB-JSK. Le défenseur malien de la JSK, Barry Demba, a été la cible des supporters béjaouis. Ceux-ci émettaient, en effet des cris de singes à chaque fois que le joueur touchait le ballon. Du racisme pur et net. Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ce comportement digne d’un autre âge. Ce à quoi Demba répondait à chaque fois par des applaudissements, comme quoi le ridicule ne tue pas. Le plus désolant dans tout cela, c’est que personne n’a daigné condamner ce comportement, pourtant à bannir dans nos stade. Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est que ce n’est pas un fait isolé. Coulibaly et Sidibé, les deux joueurs du Mouloudia ont, eux aussi, été victimes de la couleur de leur peau. Jean-Paul Yountcha, l’ex-attaquant du CABBA a connu la même «mésaventure». C’est pour dire, qu’il serait temps de mettre la holà. Ce qui s’est passé jeudi est grave, très grave, et il faut le dénoncer haut et fort.
«Nous sommes tous frères quelle que soit la couleur de notre peau»

• Vous avez fait sensation vendredi en vous imposant à Béjaïa avec ce score de 2 à 4…
    Absolument. Pour ce qui est de la victoire, elle ne nous a pas surpris car nous étions décidés à prendre les trois points. Nous voulions nous racheter après avoir raté quatre jours plus tôt la victoire à Annaba. En revanche, pour ce qui est du score, ce dernier nous a surpris car on ne s’attendait pas à marquer autant de buts et dominer outrageusement les débat. Vous imaginez qu’à un certain moment nous menions 3 à 0 !
  • Comme face à Annaba, vous avez fléchi en fin de match puisque vous avez encaissé deux buts…
    Oui, heureusement que cette fois ci, cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat final. Je pense que si Béjaïa a pu marquer ces deux buts, c’est parce qu’il y a eu un relâchement de notre part en fin de match. Il y a lieu de préciser une chose importante : si la JSMB est arrivée à inscrire un second but c’est avec la bénédiction de l’arbitre qui a sifflé à notre encontre un penalty imaginaire. Sur l’action en question, Douicher n’a pas touché la balle de sa main.
  • Avec cette victoire à l’extérieur, vous avez réalisé la bonne opération de la 4e journée d'autant plus que les trois équipes qui forment le peloton de tête n’ont pas gagné…
    Mathématiquement, nous avons réalisé la bonne affaire du jour. Au-delà de ce paramètre, il y a le fait que ces résultats nous donnent encore plus de confiance.
  • Comment expliquez vous cette bonne santé que vous affichez ?
    L’équipe joue bien car les joueurs sont en confiance. Ajoutez à cela le fait que sur le plan du jeu, la balle circule bien. Cela est en grande partie grâce à notre entraîneur. Depuis sa prise en main de l’équipe, il nous a complètement libérés.
  • Sur un plan personnel, êtes-vous d’accord sur le fait que face à la JSMB, vous avez réalisé votre meilleure prestation depuis votre arrivée ?
    Je ne peux porter un tel jugement sur ma personne, ce que je peux dire en revanche est que je sens qu’au fil des matches, je suis en progression constante. C’est le plus important. J’espère que je serai encore meilleur à l’avenir.
  • Lors de ce derby kabyle, vous avez été victime d’un regrettable incident puisque les supporters de la JSMB n’ont pas cessé de lancer des cris de singes dès que vous touchiez le ballon…
    Oui, ce genre de comportement fait malheureusement partie du football, cela se passe même dans les sociétés dites modernes. Nous en avons des exemples avec ce qui s’est passé pour Etoo, Henry et j’en passe.
  • Un tel agissements s’apparente à du racisme, n’est ce pas ?
    On ne peut le qualifier autrement. Tout ce qui compte pour moi est que mon équipe ait gagné.
  • Apparemment, cela ne vous a pas perturbé…
    Cela m’a touché, mais pas au point de me perturber, je n’avais pas le droit de faire passer ma petite personne avant l’équipe, seul l’intérêt de cette dernière comptait pour moi. Je devais rester imperturbable pour le bien de la JSK. Je dois dire que le fait que nous menions au score m’a fait oublier ces cris de singes des supporters de la JSMB.
  • Mieux, vous ne cessiez d’applaudir vos «agresseurs»…
    Oui, c’était une manière à moi de leur montrer que nous sommes tous des frères quelle que soit la couleur de notre peau d’autant plus que nous sommes tous des musulmans et que nous sommes en ce mois sacré de Ramadhan.
  • C’est la première fois que vous vivez une telle situation…
    En effet, c’est la première fois que je vis cela depuis mon arrivée en Algérie. A Tizi, depuis que j’y suis, les supporters que ce soit dans les tribunes ou en ville me traitent comme si j’étais l’un d’eux. Ailleurs aussi, je n’ai jamais eu affaire à ce genre de comportement. Enfin je n’en fais tout un plat ! Cet incident fait déjà partie du passé.
    Propos recueillis par
    Ali Hamouche

le buteur.

billel88
International
International

Masculin Messages: 12611

Message par JSK4ever01 le 2007-09-16, 23:18

Merci pour l'interview Billel, ça prouve ce qu'on disait sur l'acceuil reservé a la JSK.

JSK4ever01
International
International

Masculin Messages: 11724

Voir le profil de l'utilisateur http://www.JSKnews.net

Message par billel88 le 2007-09-16, 23:40

jsk4ever01 a écrit:Merci pour l'interview Billel, ça prouve ce qu'on disait sur l'acceuil reservé a la JSK.

pas de quoi.

billel88
International
International

Message par billel88 le 2007-09-16, 23:53

Graves affrontements lors du derby kabyle

Le derby kabyle ayant opposé ce vendredi au stade de l'OPOW de Béjaïa, la JSMB à la JSK, a été émaillé de graves affrontements entre les fans des deux teams, faisant une centaine de blessés, selon une source sécuritaire. Les premiers incidents ont été observés avant l'entame de la rencontre, lorsque des fans locaux avaient saccagé plusieurs véhicules de supporters de la JSK, venus notamment de la Wilaya de Béjaïa et d'autres immatriculés dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les échauffourées ont repris de plus belle, une quinzaine de minutes avant la fin de la partie, entre les supporters des deux clubs kabyles et les forces de l'ordre ont été dépêchées sur les lieux, pour tenter de disperser ces hooligans en furie. Des bus et de nombreux véhicules ont été saccagés sur leur passage par ces émeutiers et il aura fallu plus de deux heures à la brigade anti-émeute de Béjaïa, qui a usé de grenades lacrymogènes, pour disperser la foule rageuse des deux camps. Le calme n'est revenu que vers 19 heures, au moment du f'tour.

Source : Journal Le Soir d'algérie.

billel88
International
International

Message par OUABDESSELAM le 2007-09-16, 23:55

On parle des gens civilisés,c'est honteux.

OUABDESSELAM
Junior
Junior

Masculin Messages: 2413

Message par OUABDESSELAM le 2007-09-16, 23:56

billel88 a écrit:Graves affrontements lors du derby kabyle

Le derby kabyle ayant opposé ce vendredi au stade de l'OPOW de Béjaïa, la JSMB à la JSK, a été émaillé de graves affrontements entre les fans des deux teams, faisant une centaine de blessés, selon une source sécuritaire. Les premiers incidents ont été observés avant l'entame de la rencontre, lorsque des fans locaux avaient saccagé plusieurs véhicules de supporters de la JSK, venus notamment de la Wilaya de Béjaïa et d'autres immatriculés dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les échauffourées ont repris de plus belle, une quinzaine de minutes avant la fin de la partie, entre les supporters des deux clubs kabyles et les forces de l'ordre ont été dépêchées sur les lieux, pour tenter de disperser ces hooligans en furie. Des bus et de nombreux véhicules ont été saccagés sur leur passage par ces émeutiers et il aura fallu plus de deux heures à la brigade anti-émeute de Béjaïa, qui a usé de grenades lacrymogènes, pour disperser la foule rageuse des deux camps. Le calme n'est revenu que vers 19 heures, au moment du f'tour.

Source : Journal Le Soir d'algérie.
Ce n'est qu'un match de foot.

OUABDESSELAM
Junior
Junior

Masculin Messages: 2413

Message par JSK4ever01 le 2007-09-17, 00:48

OUABDESSELAM a écrit:On parle des gens civilisés,c'est honteux.

Je suis desolé mais l'Algerien est loin d'être civilisé. Honte

JSK4ever01
International
International

Masculin Messages: 11724

Voir le profil de l'utilisateur http://www.JSKnews.net

Message par mmjsk le 2007-09-17, 09:38

jsk4ever01 a écrit:
OUABDESSELAM a écrit:On parle des gens civilisés,c'est honteux.

Je suis desolé mais l'Algerien est loin d'être civilisé. Honte

Pour cela Lancer un appel a tous nos supporteurs ; SUPPORTEURS Supporter votre équipe et BASTA
Nous sommes là pour voir un match de football et Applaudir notre équipe favorite (.) final

Nous dennoncons le mal ; ne devons faire le contraire (LE BIEN)

mmjsk
Junior
Junior

Masculin Messages: 2804

Voir le profil de l'utilisateur http://www.FabbKhamus.com

Message par salimou le 2007-09-17, 11:19

HONTEUX de la part des bedjaouis , mais la reponse de BARRY etait sur le terrain de la plus belle des maniéres UP

Leεmer-iw leεmer-iw....d idurar i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw.... d leqbayel i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw....d JSK i-d leεmer-iw

http://www.youtube.com/watch?v=EJpeRt4AePk
http://www.youtube.com/watch?v=q4v1Ysv0KkY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LnF7e-PV4-w&feature=related

salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 9020

Message par espoir le 2007-09-17, 11:59

C'est un acte inqualifiable, que celui dont a été coupable des supporters de la JSMB. Et comme ces supporters (j'espère que c'est uniquement, une partie des supporters béjaoui), sont des récidivistes, il faut que les instances du football réagissent (en prenant des sanctions sévères), afin, que ces comportements d'un autre age, disparaissent à jamais de nos stade.
Et comme la di bien dit, notre rebelle MATOUB " Quand on est victime du racisme, on ne peut pas être un raciste".
PS: Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'espère que les dirigeants Béjaoui, condamnent publiquement ces comportements. Eux, qui n'ont cessé de ruer dans les brancard, lors du dernier JSK-JSMB (en accusant Hannachi de monter ses supporters contre les béjaoui. L'épisode de Berguiga et de l'hôtel, est toujours là).

J'espère que les gens qui seront au stade ce jeudi, témoigneront de leur solidarité avec Demba.

espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages: 842

Message par idir321 le 2007-09-17, 12:16

C'est pas la première fois qu'ils le font à béjaia, le premier act était si je me trompe pas, l'année dernière contre les deux joueurs du MCA

idir321
Minime
Minime

Message par billel88 le 2007-09-17, 13:04

espoir:
PS: Ce n'est pas pour polémiquer, mais j'espère que les dirigeants Béjaoui, condamnent publiquement ces comportements. Eux, qui n'ont cessé de ruer dans les brancard, lors du dernier JSK-JSMB (en accusant Hannachi de monter ses supporters contre les béjaoui. L'épisode de Berguiga et de l'hôtel, est toujours là).
mon frére,derbouna en plus ils disent qu'un supporter de la jsk a tué un jsmbiste,on est toujours les assissins et eux les victimes.

billel88
International
International

Message par ajnad le 2007-09-17, 14:53

JSMB-JSK
Le derby qui divise la Kabylie

Par : N. B. lundi 17 septembre 2007

Si le derby kabyle joué vendredi dernier, à Béjaïa, s’est déroulé normalement sur le terrain, cela n’a pas été le cas dans les gradins et en dehors du stade. Les deux galeries ont déclenché les hostilités avant l’entame du match en s’échangeant insultes et autres amabilités. Ce qui témoigne de la haine qui existe entre les deux galeries. Mais le plus grave est survenu lorsque la JSK menait au score par trois buts à zéro. N’ayant pas accepté la défaite, les Béjaouis ont déversé leur colère sur les supporters de la JSK en les bombardant de l’extérieur par des pierres et toutes sortes de projectiles, les obligeant à fuir. Les choses ne se sont pas arrêtées là, puisqu’en dehors du stade, ça a été carrément l’émeute. Les véhicules immatriculés 15 ont été pris pour cible. Les forces de l’ordre, complètement débordées, ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser la foule en délire. On parle même d’un mort. Des scènes désolantes qui montrent à quel point les relations entre la Petite et la Grande Kabylie se sont dégradées. Pourquoi les choses en sont arrivées là ? Les Béjaouis, qui ont été malmenés la saison écoulée à Tizi Ouzou, parlent de revanche. L’on se rappelle qu’ils avaient été chassés du stade ce jour-là. Mais jusqu’à quand durera cet acharnement et cette haine entre les deux Kabylies ? A ce rythme, les choses risquent de s’aggraver davantage. Les responsables des deux clubs doivent intervenir pour mettre fin à cette guéguerre, à commencer par le match retour qui aura lieu à Tizi Ouzou.

ajnad
Minime
Minime

Masculin Messages: 359

Message par Nda le 2007-09-17, 15:05

vraiment c une honte

Nda
Correspondant

Masculin Messages: 3865