Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

La solution pour le football Algerien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solution pour le football Algerien

Message par JSK4ever01 le 9/9/2007, 23:31

Azul,

Quelle est selon vous la meilleure solution pour le football Algerien qui passe actuellement par une periode difficile, que ce soit l'Equipe Nationale ou le championnat, le probleme de gestion est toujours present et l'incompetence aussi. J'invite tout le monde a participer a ce debat, pourquoi pas expliquer les causes : comment en sommes nous arrivés la ? Les arguments sont les bienvenus afin d'ameliorer la qualité du debat.

Hi

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: La solution pour le football Algerien

Message par billel88 le 9/9/2007, 23:34

la meilleur solution c'est augmenter la charge du travail,ne pas pays les joueurs à coup de milliars,2000 dinards le jopueur,s'il veux avoir la belle vis il n'a qu'à bosser ailleur,il va pas attendre l'argent du sport.

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par KaRDaChe le 10/9/2007, 02:32

Arreter le foot !
Comme la Lybie

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par rebelle18 le 10/9/2007, 09:27

l'homme qu'il faut à la place qu'il faut .

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par billel88 le 10/9/2007, 10:21

KaRDaChe a écrit:Arreter le foot !
Comme la Lybie
c'est pas une solution.si tu arretes de jouer,le niveau sera encore pire,il faut pas pense à l'algérienne,une mentalité de feignants,qui cherche que le repos.
billel88
International
International

Message par Tizi_Ouzou le 10/9/2007, 23:42

FORMATION, FORMATION, FORMATION, Tout le monde le dit, on a beaucoup de talents en Algérie, Jean-Marc Guillou l'a dit, Schnittger l'a dit.
Tizi_Ouzou
Minime
Minime

Message par Am-Rooney le 11/9/2007, 00:24

La Solution:

Arréter tous les sport pendant 3 ans, pour que nos "sportifs" goutent un peu la misére et qu'ils se donne à fond aprés les 3ans de tréve.

Averti
Averti

Masculin Messages : 2388

Message par KaRDaChe le 11/9/2007, 03:02

Am-Rooney a écrit:La Solution:

Arréter tous les sport pendant 3 ans, pour que nos "sportifs" goutent un peu la misére et qu'ils se donne à fond aprés les 3ans de tréve.

je suis dacc

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par billel88 le 11/9/2007, 11:04

KaRDaChe a écrit:
Am-Rooney a écrit:La Solution:

je suis dacc
nooon Enervé Non c'est pas la solution,si on fait comme ça sera pire.
billel88
International
International

Message par JSKiste20 le 11/9/2007, 13:57

Solution: ne plus donner d'importance au sport, ne plus surcôter les joueurs, fini les Milliard.....! fini le sport in Algeria! hna machi ta3 sérieux! même le hand ya 3adjaba!!!! là on relevait la tête souvent, à présent on arrive même pas à battre le Maroc fi el Hand et on passe même pas au Mondial!!!! graveee

JSKiste20
Cadet
Cadet

Message par rebelle18 le 25/9/2007, 05:01

LIBERT2

Sport (Mardi 25 Septembre 2007)

Au cours d’une réunion avec la LNF
Les présidents de club passent à l’offensive

Par : Rachid Abbad
Lu : (254 fois)

La réunion qui s’est tenue dimanche soir à l’hôtel Mercure entre la LNF et les présidents de club D1 et D2, a permis aux deux parties de débattre de la situation générale du football. Dix présidents de D1 et sept de la super D2 ont assisté à ce conciliabule. Le MCA, le MCO, l’ASO, le WAT, l’USMAn et l’ASK étaient les grands absents, ils n’ont daigné déléguer leur représentant comme fut le cas pour l’ESS représentée par Azzedine Benkhenniche, ou la JSMB par Rachid Redjradj. M. Ali Malek, président de la LNF a exhorté, à cette occasion, les patrons de club à prendre leurs responsabilités pour que les stades ne deviennent pas des arènes de combat entre les supporters. “Il faut resserrer les rangs et éviter de s’entredéchirer car la solidarité entre nous est meilleure. Il est plus facile de faire du mal que du bien, alors faisons en sorte que cette saison soit un exemple et dépassons les intérêts personnels. On est venu au football de notre propre chef, on doit assumer nos actes. Je demande aux présents de tempérer un peu leurs déclarations incendiaires qui ne font qu’attiser le feu. On est tous responsables, on doit éviter, à l’avenir, de tomber dans le piège. Le football est un spectacle”, dira-t-il en guise de préambule.

Lahlou : “C’est la dictature totale”
Tout de suite, Mourad Lahlou, président du NAHD, prend la parole avec son franc- parler. Il a abordé le sujet ayant trait aux droits de TV : “Pensez-vous que deux millions de dinars sont suffisants ? On doit impérativement se rencontrer et discuter de ce sujet, on ne peut rester éternellement les bras croisés à percevoir cette dérisoire somme. Nous faisons le spectacle, on doit être payé en conséquence. Je préconise une rencontre avec les responsables de l’ENTV pour leur soumettre nos doléances. D’un côté, on nous brandit les règlements généraux pour nous faire peur et de l’autre, on nous jette des miettes, c’est insensé ; pour moi, c’est de la dictature totale. L’ENTV est riche, vous n’avez qu’à voir les spots publicitaires qui passent, elle peut aisément améliorer sa contribution.” Il est vite relayé par Hannachi : “Il a raison, c’est un problème crucial qu’on doit prendre avec sérieux. La Télévision algérienne doit aider les clubs, pourquoi en Tunisie et au Maroc, les clubs perçoivent un bon pactole et pas en Algérie ? L’ENTV doit faire un effort pour revoir cette dérisoire somme qu’elle nous octroie.” Ils ont demandé à Malek de prendre attache avec la FAF pour revoir la convention liée au droits de retransmission.

Aidel : “On boycottera l’ENTV s’il le faut”
Abdelhamid Aidel, président du CABBA est allé plus loin : “On va leur donner un préavis pour améliorer cette somme, faute de quoi on sera obligé de boycotter les retransmissions télévisées. On m’a laissé 4 milliards de dettes.” Malek tentera par la suite de rassurer ses hôtes : “Vous avez raison, je vais saisir qui de droit pour trouver une solution à cela.” Par la suite, le sujet de violence a été longuement débattu, chacun a tenté d’expliquer, à sa manière, les raisons qui ont conduit aux récentes violences. Sur ce point précis,
M. Lahlou justifie en fustigeant les corps chargés de la sécurité du stade : “Le service d’ordre ne fait pas son travail convenablement sur le terrain, sa passivité y est pour beaucoup dans les dérapages. Quand un wali délégué se mêle de l’organisation d’un match alors qu’il ne maîtrise pas bien les choses, avouez que cela fait le lit des hooligans. On gère près de 90% de jeunes désœuvrés, ils n’attendent que ce moment pour se défouler à leur manière. Les méthodes de travail actuelles sont à revoir.”

Khalem : “Dépassionner les débats”
Mokhtar Khalem explique sa vision sur la violence : “Il y a une complicité quelque part, il est inconcevable que les gens responsables appellent à la violence. Le service d’ordre fait de son mieux, c’est à nous de nous impliquer par des actions de sensibilisation envers les supporters, on ne doit pas rester les bras croisés, ce sont nos enfants et on connaît leur problème. Lors du match CRB-MCA, il ne s’est rien passé, pourtant le contentieux entre les deux parties est lourd. On a fait de notre mieux pour dépassionner les débats. Le résultat fut bon.” Ali Malek intervient et ajoute : “Il y a une volonté des responsables pour améliorer les conditions des matchs et endiguer ce mal. La violence sur le terrain implique tout le monde. Des gens tentent de justifier cette violence par les matchs en diurne en plein Ramadhan, c’est archi-faux, il y a des clubs présents ici qui ne veulent pas jouer en nocturne alors que leur terrain dispose de l’éclairage. Est-ce de ma faute ? Je n’ai jamais interdit le nocturne aux clubs demandeurs pour qu’on soit clair là-dessus.” Benhamza, président du MCS intervient : “Il faut limiter les responsabilités de tout un chacun, on ne doit pas payer pour eux. Ce sont les responsables de l'OPOW et des services de sécurité qui gèrent l'organisation.” Saïd Allik, pour sa part, déclare que “dans les règlements généraux de la FAF, ce sont les clubs qui sont responsables de l'organisation avant, pendant et après la rencontre. L'entente entre toutes les parties concernées par la discipline dans le stade est possible. Il suffit de savoir dialoguer avec eux. À mon avis, il faut élargir cette réunion aux membres du BF.”

Hannachi : “On veux savoir qui désigne les arbitres”
Naâmoune Larbi, président du MSPB, soulève le problème de la programmation. “On dispose de l’éclairage, mais on nous a refusé de jouer en nocturne.” L’arbitrage a été abordé par la suite et c’est Hannachi qui ouvre le bal : “Je veux savoir qui désigne les arbitres, qui les sanctionne, il y a trop de magouilles. Il n’y a ni contrôle, ni suivi, où va l’arbitrage, il est vraiment malade ?” Allik intervient : “On aurait souhaité que le DTNA soit là.” Ali Malek leur explique : “J’apprends au même titre que vous la désignation des arbitres par voie de presse. Moi aussi je ne suis pas consulté.” Il faut dire que le DTNA n’a jamais daigné déléguer un représentant à la LNF comme le stipule les R. G. ce qui a créé ce vide. Les débats sont à 2h et Malek a promis une autre rencontre avant la fin de la phase aller.

R. A.

Shock Shock Shock Shock Shock Shock

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 25/9/2007, 05:07

HORIZONS
RÉUNION LNF-PRÉSIDENTS DES CLUBS DE LA D.I

Contrats des entraîneurs

et joueurs et droits TV débattus

Les présidents de clubs de la D1 sont revenus à la charge, dimanche soir, lors de la réunion les ayant regroupés avec le patron de la LNF à l’hôtel Mercure pour protester, estiment-ils, contre la gestion unilatérale des droits de télévision.

Ces deniers, jugeant la quote-part, de l’ordre de 2 millions de dinars allouée par l’ENTV annuellement, dérisoire pour des clubs censés être les principaux acteurs du spectacle, comptent cette fois-ci aller jusqu’au bout pour amener la Télévision algérienne à revoir à la hausse cette somme, quitte à boycotter le championnat. L’argument avancé par les présidents de club est que l’ENTV reçoit chaque année un chèque de 20 millions de dollars de la part de la chaîne ART Sports, qui détient également les droits de retransmission du championnat national, ce qui dépasse de très loin le montant alloué aux clubs.D’autres points étaient également à l’ordre du jour notamment ceux ayant trait aux contrats des joueurs et des entraîneurs.
Les présidents de club se sont attardés sur ce point précis où ils demandent carrément l’annulation pure et simple de la loi du MJS qui exige la durée du contrat de l’entraîneur à deux années minimum.
Quant aux contrats des joueurs, les dirigeants de club comptent entreprendre une action de remise en cause du contrat d’une année pour, disent-ils, mettre fin au problème de la surenchère. D’ailleurs, Hannachi et Kalem sont même allés jusqu'à proposer de porter la durée du contrat pour tous les joueurs à quatre années.Le phénomène de la violence qui refait surface n’a pas été en reste puisque les patrons ont une fois de plus condamné avec la plus grande fermeté les incidents survenus jeudi dernier au stade Zioui lors de la rencontre NAHD-USMB. Tout en espérant ne plus revoir ces scènes déplorables sur nos stades.
Mehdi F.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé