Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par KaRDaChe le 10/9/2007, 02:35

rafik94 a écrit:Sur el watan:

"La sélection nationale de football a vécu l’enfer hier à Banjul à l’occasion de son match contre la Gambie. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre nigérian, les Algériens ont été pris à parti par les Gambiens. Plusieurs joueurs algériens ont été violement tabassés dont notamment Saïfi et Deham. En envahissant le terrain, des supporters locaux ont agressé les Algériens. Nous avons constaté que des militaires ont pris part à ces agressions condamnables qu’on croyait bannies à jamais des stades de l’Afrique. Il fallu 30 minutes pour que les joueurs de l’EN puissent quitter le terrain"

"A la fin du match, Cavalli nous dira : « Malgré l’élimination, je pense que l’Algérie a une belle équipe. C’est un groupe jeune promu à un avenir radieux. Je pense que l’Algérie peut se qualifier à la CAN et le mondial 2010. Le fait d’avoir réussi à faire revenir les supporters algériens au stade du 5 Juillet, cela démontre qu’il y a une bonne équipe dont il faudra prendre soin à l’avenir »."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par rebelle18 le 10/9/2007, 09:26

qui séme le vent récolte la tempête . mr CAVALLI INCONNU même en france ........................

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par billel88 le 10/9/2007, 10:21

CAVALI a dégagé ou pas encore?

_________________
boulevard boy

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
avatar
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 29
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par billel88 le 10/9/2007, 12:18

Gambie 2 - Algérie 1

On ne mérite pas d’aller au Ghana
























Independant Stadium - Banjul (Gambie)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Emmanuel Emiare, Peter Edibi et Toyin Ogini
Avertissements : Karen Oujoud (83’) (Gambie) ; Bougherra (62’) (Algérie)
Expulsion : Ousman Jallew (73’) (Gambie)
Buts : Diatta (71’), Mendy (87’) (Gambie) ; Saïfi (53’) (Algérie)
Gambie
Musa Bataha, Edrissa Sonko (Ibrima Sawana 65’), Abdoli Carr, Mathem Mendy, Pa Saiko Kotagou, Njoubou Demba
(Gata Assan 57’), Pa Moudou Jagne, Mustapha Kebba, Ousman (Karen Oujoud 78’), Lamin Conceh
Entraîneur : Martinez
Algérie
Gaouaoui, Bouzid, Zarabi, Bougherra, Meniri (Daham 77’), Yahia, Mansouri (Bezzaz 10’), Belhadj, Ziani, Saïfi, Boutabout (Amri 70’).
Entraîneur : Cavalli
L’aventure est terminée pour les Verts. L’Algérie ne sera pas présente à la CAN-2008 après sa défaite d’hier à Banjul face à la Gambie
Le début du match est prometteur pour les Algériens. Sur un tir lointain du capitaine Yazid Mansouri, le ballon ricoche sur le montant du but adverse. Cette première alerte n’affole pas les Gambiens qui préfèrent construire le jeu et prendre le temps de préparer leurs offensives. Cela débouche sur quelques situations chaudes dans le périmètre algérien où les défenseurs centraux, à force de se marcher sur les pieds, pèchent parfois par des hésitations ou des dégagements approximatifs. Dix minutes ne se sont pas écoulées que Mansouri, touché au dos, cède sa place à Bezzaz. Les Algériens gardent le même schéma tactique avec un renforcement du milieu du terrain et une progression en bloc à la récupération du ballon. A la 11’, ils amorcent une contre-attaque rapide où Saïfi, après avoir mis son vis-à-vis au sol au prix d’un incroyable coup de rein, lance sur le côté droit Ziani qui serre rapidement Boutabout au premier poteau, mais l’attaquant rate lamentablement le cadre. Les Gambiens, plus calmes, arrivent à créer le danger, surtout en passant par les ailes. Il ratent deux occasions sur un coup franc qui, pour le bonheur de Gaouaoui, passe à côté du montant gauche, et sur un centre tir fuyant que le gardien de but algérien détourne en corner. Lors des dernières minutes de la première période, les coéquipiers de Belhadj accélèrent pour faire la décision, mais ni Saïfi, malchanceux, ni Ziani, trop fébrile, ne parviennent à tromper Bataha.
La seconde mi-temps connaît une plus grande détermination des Verts. Les premiers échanges montrent une plus grande audace offensive. Une audace qui se concrétise à la 53’ lorsque Bezzaz effectue un raid sur le côté gauche avant de remettre le ballon d’une talonnade à Belhadj qui centre au point de penalty pour Saïfi dont le coup de tête fait mouche. Les Algériens sont sur le point de réaliser leur part du travail : gagner. Les Gambiens, loin d’abdiquer, continuent d’attaquer sans paniquer. Leurs tentatives débouchent sur un penalty suite à une faute de main de Meniri à l’intérieur de la surface de réparation. Gaouaoui bloque le penalty avec brio (69’), mais il ne fait que retarder l’échéance puisque deux minutes plus tard, Jallew se joue de la défense algérienne et de son gardien de but avant de mettre tranquillement le ballon dans les filets vides (71’). C’est la consternation dans le camp algérien, même si le mal est atténué par l’expulsion d’un joueur gambien. A 11 contre 10, les Algériens donnent tout dans le dernier quart d’heure, mais les tentatives de Belhadj, Ziani, Daham et Saïfi n’arrivent pas à faire la décision. Contre toute attente, ce sont les Gambiens qui portent l’estocade à la 87’ : Lamin Conceh dribble deux défenseurs algériens avant de servir sur un plateau Ibrima Sawana qui ne trouve aucun mal à tromper Gaouaoui. La messe est dite. Incapable de battre la Gambie chez elle, l’Algérie ne mérite pas d’aller à la CAN-2008.
M. O.

La victoire des Zambiens jette la consternation dans le camp algérien
La nouvelle de la victoire des Zambiens en Afrique du Sud est tombée tel un couperet à Banjul, plus précisément dans le camp algérien. Une attitude prévisible quand on sait qu’avec cette victoire, la sélection algérienne n’avait aucune chance de terminer parmi les trois meilleurs deuxième, synonyme de qualification pour la CAN. Seuls le staff technique, les responsables et les journalistes ont été mis au parfum, les joueurs n’ont pas été informés de peur que cette nouvelle les perturbe avant la rencontre.
Meniri a refusé d’aller à l’hôpital
Victime d’un coup de coude à l’œil, Mehdi Meniri a été remplacé à un quart d’heure de la fin du match. En dépit de l’insistance du service médical gambien, qui lui a ramené une ambulance pour l’emmener se faire examiner à l’hôpital, il a refusé de quitter le stade, préférant se faire soigner par le staff médical algérien.
Bagarre générale à la fin du match
Juste après le coup sifflet final, une bagarre a éclaté entre les joueurs des deux camps. Les coups pleuvaient de tous les côtés et l’anarchie a été exacerbée par l’envahissement du terrain par des centaines de spectateurs. Durant près de sept minutes, le stade s’est transformé en champ de bataille. N’était l’intervention énergique du service d’ordre et de l’armée, les Algériens auraient pu y passer. C’est avec difficulté que les journalistes algériens se sont mis à l’abri, protégés par le service d’ordre.
«Allah Akbar ! Vive l’Algérie !»
En inscrivant le premier but pour l’Algérie, Rafik Saïfi a couru derrière les buts, a levé le pouce vers le ciel et crié : «Allah Akbar ! Vive l’Algérie !» A ce moment-là, Nadir Belhadj, venu le congratuler, s’est écrié à son tour : «Oui, vive l’Algérie !»
L’arbitre mis à l’index
Les Algériens ont mis la défaite d’hier sur le dos de l’arbitre qui, selon eux, n’avait pas signalé une faute au départ de l’action qui avait amené à l’égalisation des Gambiens. D‘ailleurs, ils ont longtemps protesté après le but, en vain.
Abattement à la mi-temps
Les Algériens qui suivaient le match dans la tribune officielle étaient tous branchés avec l’Algérie afin de connaître l’évolution du score de l’autre match du groupe entre la Guinée et le Cap-Vert. En apprenant que les Guinéens menaient à la mi-temps 4 à 0, l’abattement se lisait sur leur visage.
Yahia et Saïfi inconsolables
Tous les joueurs de l’équipe nationale étaient naturellement déçus au coup de sifflet final de l’arbitre nigérian, mais les plus affectés étaient Anthar Yahia et Rafik Saïfi. Ces derniers qui étaient restés sur le terrain pendant de longues minutes, étaient tout simplement inconsolables.
Les joueurs exigent le maintien de Cavalli
Dans le vestiaire de l’Algérie, à la fin du match, Jean-Michel Cavalli s’est adressé aux joueurs. Il les a remerciés pour leurs efforts et leur a rendu hommage pour leur implication et leur dévouement durant la période où il a travaillé avec eux. «Il nous a toujours manqué ce petit quelque chose, malheureusement», regrette-t-il. Prenant la parole, Hamid Hadadj, président de la FAF, s’est montré évasif concernant l’avenir du sélectionneur. Il s’est contenté d’appeler à la protection du groupe qui a été formé ces deux dernières années, affirmant que les échéances futures sont plus importantes qu’un objectif raté. Puis, Mansouri, Ziani et Yahia ont pris la parole tour à tour pour demander à Hadadj le maintien de l’entraîneur. «Nous avons ras-le-bol de l’instabilité», ont-ils martelé avec force. «Ce n’est pas maintenant qu’un groupe s’est constitué que vous allez tout remettre en cause et repartir à zéro.»
M. O.

Cela ne nous est pas arrivé depuis 1980 6 ans sans Coupe d’Afrique !
Finalement, le miracle n’a pas eu lieu et la chance qui a tourné le dos aux Verts depuis le début de ces éliminatoires l’a fait une nouvelle fois hier à Banjul. Il fallait gagner et sortir sa calculatrice pour espérer un coup du sort enfin en notre faveur. Malheureusement, nous n’avons même pas eu à faire des calculs. La veille déjà une place avait été prise par l’Ouganda qui avait, sans surprise, battu le Niger 3 à 1. Il restait une autre place aux Algériens à condition que la Zambie ne gagne pas en Afrique du Sud. Contre toute attente, les Bafana Bafana se laissent malmener 1 à 3 par leurs hôtes qui n’en demandaient pas tant. Cela s’est passé avant le coup d’envoi du match Gambie-Algérie. Là, il ne nous restait qu’à battre les Gambiens et espérer un miracle de la part des Cap-Verdiens. C’était trop demander à ces derniers qui n’ont finalement résisté que 30 minutes avant de chuter lourdement face à un Syli national déchaîné et qui marquera quatre buts en un quart d’heure. C’en était fini des espoirs des Algériens ? Non, il en restait encore un brin sous forme d’une large victoire. Les Algériens devaient inscrire pas moins de 5 buts pour espérer coiffer les Ougandais au poteau au goal average. Saïfi ouvre la voie à ses frères en inscrivant un joli but de la tête. Les joueurs qui n’étaient sans doute pas au courant de l’évolution du score à Conakry jubilent et continuent à attaquer. A la 68’ et au plus fort de la domination algérienne, un penalty est justement accordé à la Gambie, mais Gaouaoui étale toute sa classe pour sauver son pays d’une égalisation certaine. L’espoir même infime de voir les Verts réaliser l’impensable, à savoir une large victoire à Banjul, s’est estompé lorsque sur un contre rapide mené sur le flanc gauche, diatta égalise. Finalement, le miracle n’a pas eu lieu. Sur son banc, Cavalli, qui passait sans doute ses derniers instants à la tête des Verts, faisait de la peine. Il croyait encore à la victoire de son équipe en incorporant Daham à la place de Meniri pour jouer le tout pour le tout. C’était peine perdue. L’Algérie n’a même pas pu conserver son nul en encaissant un autre but en fin de match. Elle venait de rater le rendez-vous africain pour la deuxième fois consécutive. Cela ne nous est pas arrivé depuis 1980. Triste fin pour un groupe pourtant plein de talent.
M. O.









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
boulevard boy

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
avatar
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 29
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par mmjsk le 10/9/2007, 12:34

ca m'étonnerai que ca soit la faute de l'entrapineur ....... l'entraîneur ne marque de but et il ne les rates pas aussi .... le joueur qui rate des buts face à face est ce la faute a l'entraineur ... l'erreur aurait était si le ou les joueurs ne trouverons pas de solutions pour contrer une defense et arriver au 18m ou bien de crée des situation de buts sinon nos joueurs sont limité et notre football est loin detre foot

_________________
La JSK Quelque Soit son Résultat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'ALLAH guide nos pas vers la réussite et l'union
avatar
mmjsk
Junior
Junior

Masculin Messages : 2804
Age : 50
Localisation : Alger - Draria - Sebbala
Date d'inscription : 26/06/2007

http://www.FabbKhamus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par lyonnais_jsk le 10/9/2007, 12:36

KaRDaChe a écrit:
rafik94 a écrit:Sur el watan:

"La sélection nationale de football a vécu l’enfer hier à Banjul à l’occasion de son match contre la Gambie. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre nigérian, les Algériens ont été pris à parti par les Gambiens. Plusieurs joueurs algériens ont été violement tabassés dont notamment Saïfi et Deham. En envahissant le terrain, des supporters locaux ont agressé les Algériens. Nous avons constaté que des militaires ont pris part à ces agressions condamnables qu’on croyait bannies à jamais des stades de l’Afrique. Il fallu 30 minutes pour que les joueurs de l’EN puissent quitter le terrain"

"A la fin du match, Cavalli nous dira : « Malgré l’élimination, je pense que l’Algérie a une belle équipe. C’est un groupe jeune promu à un avenir radieux. Je pense que l’Algérie peut se qualifier à la CAN et le mondial 2010. Le fait d’avoir réussi à faire revenir les supporters algériens au stade du 5 Juillet, cela démontre qu’il y a une bonne équipe dont il faudra prendre soin à l’avenir »."

Cé dzfoutu trouvent toujours des excuses lorsqu'il s'agit de parler de l'équipe national c'est une bande de racistes.

Voilà rabi n'aime ceux qui travaille avec thahraymith....Sacrfié Meftah pour Hosni wellah j'étais content hier pour la disqualification de l'EN quand la JSK ne marche pas bien (quand on lui mis les batons dans les roues je veux dire) rien ne marche en Algérie " La JSK est le vrai Baromètre du foot nationale".


Dernière édition par le 10/9/2007, 16:57, édité 1 fois

_________________
JSK mon Amour, JSK Jusqu'à la mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
avatar
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819
Localisation : de quoi je me mele
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par milla girl le 10/9/2007, 16:23

je suis dacord avec toi la jsk tiendra toujours l'algerie debout sa c certain .et c vrai ke yavais faute au debut de l'action ou les gambiens ont marke le but jai vu le match sur art faut dire que l'arbitre nous a completement depasse avec ces erreur .il etais contre nous mais sa m'etone pas car la jsk aussi a soufert de l'arbitrage en afrique tout sa aura ete plus simple si nous avions gagne contre la guinee un nul peut etre contre la gambie nous aurait sufit mais bon domage.
avatar
milla girl
Cadet
Cadet

Féminin Messages : 705
Age : 26
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par billel88 le 10/9/2007, 18:32

Sacrfié Meftah pour Hosni .
+1
je me demande comment,MEFTAH qui est à chaque foi le meilleur joueur algérien sur le térrain ne soit pas rappeler?

_________________
boulevard boy

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
avatar
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 29
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par ajnad le 10/9/2007, 19:41

c'est foutu

ajnad
Minime
Minime

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par billel88 le 13/9/2007, 00:05

voilà la réaction des pros:
رحلة العودة وكأن شيئا لم يحدث.. قهقهات اللاعبين في 'مأتم' إقصاء المنتخب
تاريخ المقال 10/09/2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]من آداب الجنازة ان يلتزم الحضور الصمت والأداب التي تليق بالحدث، لكن الذي فعله لاعبو المنتخب الوطني في عودتهم من غامبيا حيث شيع المنتخب الوطني إلى مثواه الأخير تثير أكثر من تساؤل.

وحسب مرافقي "الخضر" فان لاعبي المنتخب خاصة منهم المحترفين لم يلتزموا حتى بالاداب وعلى الأقل بتقمص شعور "الحزن" على الاقل كي لا تنكشف عوراتهم، وكانت رحل العودة من بانجول نحو مارسيليا وكان شيءا لم يحدث قهقهات وابتسامات لم تكن مصطنعة وانما حقيقية.
وبعد أن منع المنتخب من مغادرة الملعب لأزيد من نصف ساعة بسبب الفوضى التي تسبب فيها "مشاغبو المنتخب" والتي أسات كثيرا للجزائر كبلد، حظي وفد "الخضر" بحماية أمنية من الملعب إلى الفندق الذي يقيمون به، حيث تناولوا العشاء.
وكم كانت الدهشة كبيرة لدى الوفد الصحفي وهم يشاهدون لاعبين يتسامرون امام الفندق وبطونهم منتفخة، في الوقت الذي بات الجزائريون يتضورون جوعا وأ لما وهم لا يتجرعون مرارة الإخفاق. ويسرد احد المرافقين للشروق ما شاهده قائلا " سارت الحافلة مدة 20 دقيقة من الفندق الى المطار في حدود العاشرة ونصف ليلا بالتوقيت المحلي (الحادية عشر ونصف بالتوقيت الجزائري) قبل ان تقلع الطائرة باتجاه مارسيليا".
وصور محدثنا المشهد كمايلي " في القوت الذي امتطى "رجالات" الفاف وكفالي الدرجة الأولى في الطائرة، انقسم لاعبو الخضر في المقاعد الأخرى بين محليين ومحترفين".
ويضيف" ظهر اللاعبون المحليون في حيرة من أمرهم لما أصابهم من هم وغم فهم لم يشاركوا ولم يتجرعوا الإقصاء، بينما ظل اللاعبين المحترفين يتسامرون ويقهقهون تارة اخرى وكان شيئا لم يحدث". ظل المشهد على حاله إلى أن حطت الطائرة بمطار مارسيليا ونزل "المحترفون" ومعهم كفالي، وبقي على الطائرة المحليون ومعهم من مسير الفاف يمنون انفسهم ان لايلاقوا احدا في المطار. ومن "الصدف..المبرمجة" أن الأنصار لم يعلموا بعودة وفد المنتخب الذي حل في حدود الثامنة صباحا مكسور الجناح حيث تسللوا لوذا إلى منازلهم.

ي.ب
avatar
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 29
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par Am-Rooney le 13/9/2007, 11:10

Cavalli ne partira pas, car les joueurs ont menacer de ne plus jamais venir en séléction nationale si Cavalli est licencié

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Am-Rooney
Averti
Averti

Masculin Messages : 2388
Localisation : Belle Vue ( الحراش )
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par billel88 le 13/9/2007, 11:15

Am-Rooney a écrit:Cavalli ne partira pas, car les joueurs ont menacer de ne plus jamais venir en séléction nationale si Cavalli est licencié
pfff si on convoque ces joueurs pour les eliminatoires de la coupe du monde,inchllah on va être éliminer et humilier,franchement ils méritent pas.
avatar
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610
Age : 29
Localisation : prés du nouveau stade.
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gambie 2-1 Algérie [Aprés match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum