Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[Entraineur] Moussa Saib

:: Divers :: Archives

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur] Moussa Saib

Message par billel88 le 16/9/2007, 18:01

JSK

Consensus autour de Saïb

dimanche 16 septembre 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir forcé l’USMAn au partage des points sur ces terre, la JSK est revenu vendredi de Béjaïa avec les trois points, deux bons résultats qui font du club kabyle l’une des formations qui jouera encore une fois les premiers rôles. Tout est monde est d’accord pour dire que ces résultats portent la griffe d’un homme, Moussa Saïb qui depuis sa prise en main de la barre technique a complètement métamorphosé la JSK. Au départ, c’était les joueurs qui avaient mis en avant les bienfaits de Saïb qui a réussi a les libérer. Ensuite, il y a eu la confiance sans faille mis en lui par son président qui d’ailleurs a tout fais pour le garder. Voilà, maintenant que les résultats qui viennent confirmer que Saïb est capable de mener a bon port la barque kabyle. Au passage, il ne manquera pas de s’attirer la reconnaissance de certains de ses compères, à l’image de Benzekri qui ne fait pas là dans la complaisance vu son franc-parler.
lebuteur.

bravo SAIB Bravo
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Revenir en haut Aller en bas

Message par billel88 le 17/9/2007, 20:12

JSK - Saïb évacue la pression

«Ne me parlez pas du titre»

Par : Ali Hamouche
lundi 17 septembre 2007

Contrairement à l’exercice précédent, la JSK réalise un bon début de saison avec ses sept points sur les douze mis en jeu, mais le fait marquant est que sur les quatre matches disputés, la formation kabyle en a disputé trois hors de ses bases. Les observateurs sont unanimes à mettre en avant l’apport du nouvel entraîneur, Moussa Saïb. Depuis sa prise en main de la barre technique, ce dernier a réussi à transformer l’équipe première de la JSK. Ce sont en premier les joueurs qui sont montrés satisfaits du travail qu’ils accomplissent avec ce technicien avant que le président ne rejoigne cet avis. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Hannachi a tout fais pour convaincre Saïb de rester en place et de poursuivre son travail jusqu’à la fin de saison, le temps lui donnera raison avec les bons résultats enregistrés par la JSK, notamment en ramenant quatre points de deux déplacements à Annaba et à Béjaïa. Après ces deux performances, les supporters de la JSK ont commencé à nourrir des prétentions par rapport au titre. «Nous avons une équipe capable de gagner le titre», diront les plus euphoristes, un optimisme démesuré que ne partage pas trop Moussa Saïb. «On ne peut pas parler du titre alors que nous ne sommes qu’à la quatrième journée, d’ici la fin de saison tous les bouleversements sont possibles et envisageables, alors ne me parlez pas du titre. D’ailleurs, moi-même je n’ai jamais dit que notre objectif était le titre car je n’aime pas les fausses promesses. Nous ne sommes qu’en début de saison, il ne faut pas précipiter les choses», dira Saïb.
«Le plus important est de gagner une équipe»
Cela signifie-t-il que Saïb cracherait sur un titre de champion ? La réponse est bien évidemment non. «Un titre c’est toujours bon à prendre, maintenant si nous réussissons cette performance tant mieux, dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde car nous aurons atteint un objectif plus important : gagner une équipe. Il y a quelques semaines, certains disaient que nous n’avions pas d’équipe, maintenant ces mêmes personnes ont changés d’avis en se montrant plus optimistes. Il ne faut pas oublier que nous avons une jeune équipe dont la moyenne d’âge est de 23 ans, le plus vieux d’entre les joueurs n’a pas encore fêté ses trente ans. Cette équipe est donc appelée à réaliser de belles choses à l’avenir et à gagner des titres, mais à une seule condition, c’est qu’on la protège et qu’on prenne soin d’elle. C’est à nos supporters de tenir ce rôle en encourageant à fond cette équipe.»
«Les joueurs doivent garder la tête sur les épaules»
Connaissant la mentalité du joueur algérien, il est fort possible que les coéquipiers de Zafour n’aient la grosse tête après les deux bons résultats enregistrés hors de leurs bases, un danger auquel s’attend l’entraîneur kabyle. «Une telle attitude est envisageable mais durant toute cette semaine, le message qu’on fera passer aux joueurs c’est qu’ils doivent garder la tête sur les épaules et redescendre de leur petit nuage car la saison est encore longue.»
«Si on me dit tu gagnes 4-3, je signe à chaque fois»
La ligne offensive de la JSK a certes marqué huit buts en trois matchs, mais en revanche elle en a encaissé quatre en deux matches, ce qui a fait dire que la défense est le maillon faible du club kabyle. «Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent de la sorte», répondra Saïb avant d’ajouter en guise d’argument. «Tout d’abord, ces buts nous les avons encaissés hors de nos bases, ensuite je ne vois pas où est le problème lorsque vous encaissez et que vous gagnez, moi si on me dit tu gagnes en marquant quatre but mais tu en encaisseras trois, je signe tout de suite car le plus important est de prendre les trois points. Enfin, lorsqu’une équipe encaisse, ce n’est pas toujours la faute de la défense car la première ligne défensive est composée par les attaquants, puis vient le milieu de terrain.»
«Notre atout offensif est que plusieurs joueurs peuvent marquer»
La ligne d’attaque de la JSK a fait parler le poudre à huit reprises depuis le début de la saison, ce qui fait d’elle actuellement la meilleure attaque du championnat. «Il est clair que nous sommes bien sur le plan offensif, mais au-delà du nombre, notre atout majeur est que ne nous sommes tributaire d’un seul joueur, si ce dernier est «grippé», c’est toute l’équipe qui l’est aussi. Les huit buts que nous avons encaissés sont l’œuvre de cinq joueurs, Hemani en a inscrit trois, Amaouche deux, Bensaïd, Berramla et Athmani ont quant à eux mis un but chacun. Le danger peut venir de partout donc. Ce qui est positif aussi est que mêmes nos défenseurs participent à nos offensives», dira Moussa Saïb.
«Je le dis et je le répète, il n’y a pas de titulaires indiscutables ou de remplaçants éternels»
Le fait marquant chez Saïb est qu’avec lui, aucun onze ne ressemble à un autre, une manière de faire qui a fait valoir la concurrence entre les joueurs. «Depuis le début, j’ai été clair avec les joueurs en leur disant que je compte sur tout le monde, pas uniquement sur onze joueurs. À partir de là, avec moi il n’y a pas de titulaire indiscutable et en parallèle il n’y a pas de remplaçants éternels. Si un joueur se retrouve sur le banc, cela ne veut pas dire que je ne compte plus sur lui, bien au contraire. En ce qui me concerne, je sens qu’entre les joueurs il y a une concurrence saine, la preuve même ceux qui sont sur le banc explosent de joie lorsqu’on marque. Parmi les conséquences directes des joueurs qui n’étaient pas sûrs de jouer ont eu leur chance à l’image de Dehouche qui donne pleine satisfaction. Cet élément que personne ne connaissait auparavant malgré le fait qu’il a joué en équipe première de la JSMB depuis sept ans joue un rôle important dans l’entre jeu.»
«La déclaration de Benzekri me va droit au cœur»
Intervenant sur la récente déclaration de Nour Benzekri à son sujet, Saïb dira : «Je suis flatté qu’un technicien dise des choses positives sur moi, sa déclaration m’est allée droit au cœur et elle m’encourage surtout à faire plus à l’avenir. Pour la petite histoire, Benzekri a été mon entraîneur lorsqu’il avait pris la JSK au début des années 90.»
«Izri est libre de faire ce qu’il veut»
Juste avant le déplacement à Béjaïa, Lyès Izri a décidé de jeter l’éponge, il était donc prévisible qu’on demande à Saïb son point de vue sur la question. «Izri est libre de faire ce qu’il veut, mais je pense que sa décision est injustifiée dans la mesure où il n’y a pas une excuse apparente. Avant notre déplacement à Béjaïa, j’avais demandé à Lyès de rester à Tizi Ouzou pour s’occuper des sept joueurs non convoqués comme il l’avait fait lorsque nous étions partis à Annaba, une mission qu’il a refusée. Peut-être qu’il s’est senti dévalorisé mais il n’y a pas cette intention, d’ailleurs je lui ai fait savoir qu’en l’absence d’un adjoint je comptais sur lui et les choses auraient été autres si j’avais quelqu’un avec qui travaille, il n’y a donc aucune excuse à son attitude. Lyès est assez grand pour prendre une décision au sujet de son avenir, ce n’est pas à moi de faire car j’ai d’autres choses à faire.»
Ali Hamouche
billel88
International
International

Message par JSK4ever01 le 22/9/2007, 05:44

Trés bon coaching de Moussa Saib, il a vû que l'OMR n'etait pas dangereux offensivement il a donc fait sortir un milieu defensif pour faire entrer un attaquant et ça a payé 29 minutes plus tard. Il faut continuer sur cette lancé nous sommes sur la bonne voie et faire tourner l'effectif pour ne pas qu'ils s'eppuisent.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par lyonnais_jsk le 22/9/2007, 12:12

jsk4ever01 a écrit:Trés bon coaching de Moussa Saib, il a vû que l'OMR n'etait pas dangereux offensivement il a donc fait sortir un milieu defensif pour faire entrer un attaquant et ça a payé 29 minutes plus tard. Il faut continuer sur cette lancé nous sommes sur la bonne voie et faire tourner l'effectif pour ne pas qu'ils s'eppuisent.

Plutôt on a eu beaucoup de chance avec l'expulsion d'un joueur de l'OMR.

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par mmjsk le 22/9/2007, 12:23

lyonnais_jsk a écrit:
jsk4ever01 a écrit:Trés bon coaching de Moussa Saib, il a vû que l'OMR n'etait pas dangereux offensivement il a donc fait sortir un milieu defensif pour faire entrer un attaquant et ça a payé 29 minutes plus tard. Il faut continuer sur cette lancé nous sommes sur la bonne voie et faire tourner l'effectif pour ne pas qu'ils s'eppuisent.

vous croyais que sans l'expulsion nous n'aurions pas fait un match positif?

mmjsk
Junior
Junior

Masculin Messages : 2804

http://www.FabbKhamus.com

Message par Nounou le 22/9/2007, 12:28

En regardant bien les images, je crois qu'il y avait réellement Pénalty pour l'OMR car Kheddis a fait pied avant.

L'arbitre était tout près de l'action.

J'aurais aimé que l'OMR marque en premier pour voir la réaction de la JSK.
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 668

Message par lyonnais_jsk le 22/9/2007, 12:31

mmjsk a écrit:
lyonnais_jsk a écrit:

Je t'en prie agma, tu peux me tutoyer Wink

Je ne vais pas dire que sans l'expulsion nous n'aurions pas gagner mais c'est juste que ça nous a facilité la tache en 2ème periode. L'omr à 10 sous un soleil de plomb + ramadhan n'etait pas comme en première mi-temps et tout ça sans diminué de la production de nos joueurs en 2ème mi-temps et surtout le bon coatching de Moussa Wink

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par mmjsk le 22/9/2007, 12:31

Nounou a écrit:En regardant bien les images, je crois qu'il y avait réellement Pénalty pour l'OMR car Kheddis a fait pied avant.

je ne souhaite jamais que la JSK encaisse des buts surtout au 1/11

mmjsk
Junior
Junior

Message par lyonnais_jsk le 22/9/2007, 12:35

mmjsk a écrit:
Nounou a écrit:En regardant bien les images, je crois qu'il y avait réellement Pénalty pour l'OMR car Kheddis a fait pied avant.

je ne souhaite jamais que la JSK encaisse des buts surtout au 1/11

Personne ne le souhaite mais quand l'adverqiare le mérite on y peut rien Wink

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par Nounou le 22/9/2007, 12:47

Moi, je ne souhaite que la victoire à la JSK.

Mais, des scénarios imprévisibles peuvent arriver à n'importe quel moment ( Etre mené à Tizi ).

Etre mené à Tizi et gagner par la suite, pour moi ça a beaucoup de charme car la force des joueurs réside dans le mental.
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Message par lyonnais_jsk le 22/9/2007, 12:49

Nounou a écrit:Moi, je ne souhaite que la victoire à la JSK.

Mais, des scénarios imprévisibles peuvent arriver à n'importe quel moment ( Etre mené à Tizi ).

Etre mené à Tizi et gagner par la suite, pour moi ça a beaucoup de charme car la force des joueurs réside dans le mental.

comme un certain JSK 4 USMBA 2 en 95 alors que la JSK a été mené en 2 reprises et a 10 contre 11 aprés l'expulsion la JSK a cassé la barque grace a un certain Arezki AMROUCHE Lunettes

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par Nounou le 22/9/2007, 12:51

Voilà des victoires qui un goût particulier.
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Message par mmjsk le 22/9/2007, 13:39

mmm je voit c'est vraiment ingénieux ; c vrai il faut pouvoir remonté la pente en cas de défaite en cours merci pour les explications

mmjsk
Junior
Junior

Message par JSK4ever01 le 23/9/2007, 14:50

Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»

En dépit du fait qu’il a donné la chance à la plupart des joueurs en faisant tourner à chaque fois son effectif, l’entraîneur Moussa Saïb a instauré une véritable concurrence au sein de l’équipe. Mais ses choix n’ont pas été du goût de deux de ses éléments, à savoir Sofiane Harkat et Sofiane Bengorine.

Le premier nous a confié que le statut de remplaçant ne lui convient pas. Le second par contre a pris son cabas et a quitté les vestiaires à quelques minutes du début de la partie face à l’OMR. Interrogé sur ces deux joueurs qui ont été déçus de ne pas avoir joué jeudi dernier, l’ancien Auxerrois repond qu’il n’a pas pris l’équipe pour faire plaisir à X ou à Y. «Je vais être clair avec tout le monde, ce qui m’intéresse, c’est l’équipe. Je ne suis pas là pour faire plaisir à X ou Y ni satisfaire les caprices des uns et des autres. J’ai déclaré à mes joueurs que celui qui n’adhère pas à ma politique n’a qu’à me le dire en face. Tout ce qui m’importe c’est l’intérêt de l’équipe et celui qui n’apprécie pas ma méthode, n’a qu’à me le faire savoir», a souligné l’ancien meilleur passeur du championnat français.

«C’est moi qui décide et je fais jouer les meilleurs»
N’ayant pas cessé de faire tourner son effectif depuis qu’il a pris l’équipe en main, Saïb avoue que son seul souci est d’aligner les plus en forme. Il faut dire qu’un autre à sa place n’aurait pas pris le risque de changer à chaque fois son onze rentrant malgré le fait que l’équipe marche à merveille depuis son installation à la barre technique. Mais lui, il veut donner la chance à tout le monde, or on ne peut pas satisfaire tous les joueurs surtout lorsque l’équipe dispose d’un effectif riche. Fidèle à sa ligne de conduite, Moussa rappelle aux joueurs qu’ils ne doivent pas oublier qu’ils sont à la disposition de l’équipe et que personne n’a signé pour être titulaire. «Je me suis déjà réuni avec mes poulains et je leur ai expliqué que celui qui n’apprécie pas le banc, n’a qu’à voir ce qui l’arrange. Celui qui a signé un contrat pour être titulaire, doit me le ramener. J’ai un effectif de 20 joueurs et je le fais tourner à chaque fois. J’essaye d’aligner les plus en forme et les plus compétitifs. Je ne me soucie guère de X ou Y, ce qui m’importe c’est l’intérêt de la JSK et c’est pour cela que je suis là, d’ailleurs. En principe, il doit y avoir la solidarité car on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe. C’est moi qui décide et j’essayerai toujours d’aligner les plus en forme pour que l’équipe continue sur cette voie», a-t-il promis. Par ailleurs, le coach de la formation du Djurdjura n’a pas omis de souligner le cas de Youcef Saïbi qui, en dépit de son statut de remplaçant, n’a pas cessé d’encourager ses équipiers contre l’OMR. Saïb veut que les autres soient animés de ce sentiment et qu’ils soient solidaires en soulignant que tout le monde travaille dans l’intérêt de la JSK.

Competition

Ça fait plaisir de voir Moussa Saib remettre chacun a sa place. Sa methode reste donc la même : celui qui est bon aux entrainements jouera, celui qui est mauvais restera sur le banc. Avec cette methode je me demande comment Amaouche et ... Wassiou resteront sur le banc parceque c'est de grands bosseurs a l'entrainement.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par billel88 le 23/9/2007, 19:05

Saïb : «Personne n’a signé un contrat de titulaire»
j'éspère que le message est passé,il faut que tout le monde soit conscient:l'interet de la JSK passe avant l'interet du groupe.

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par mmjsk le 24/9/2007, 14:30

lyonnais_jsk a écrit:
mmjsk a écrit:
lyonnais_jsk a écrit:

Je t'en prie agma, tu peux me tutoyer Wink

Je ne vais pas dire que sans l'expulsion nous n'aurions pas gagner mais c'est juste que ça nous a facilité la tache en 2ème periode. L'omr à 10 sous un soleil de plomb + ramadhan n'etait pas comme en première mi-temps et tout ça sans diminué de la production de nos joueurs en 2ème mi-temps et surtout le bon coatching de Moussa Wink

Merci agma

+1 très belle analyse Bravo

mmjsk
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 25/9/2007, 05:16

HORIZONS

MOUSSA SAÏB (ENTRAÎNEUR JSK)

“Nous ferons tout pour garder

la dynamique actuelle”

Après cinq journées de championnat, la JSK se met à pointer du nez vers le fauteuil de leader. La dernière victoire devant l’OMR l’a propulsée au avant-postes du classement et talonner le leader. La révolution Saïb est en route.

D’aucuns s’accordent à dire que l’équipe cette dernière va mieux depuis que vous êtes là ...

Tant mieux pour tout le monde. Je suis bien content que tout le monde adhère à ma méthode de travail.

Pas tout le monde puisque des voix s’élèvent çà et là pour justement contester vos choix

Une équipe c’est onze joueurs et une feuille de match ne comporte que 18 cases à remplir. Je ne peux donc satisfaire l’ensemble des joueurs. Mes choix je les assume. Je ne prends en ligne de compte que la forme des joueurs en fonction de l’adversaire du jour. J’estime que mes choix ont été payants. Pour le reste, chacun est libre de dire ce qu’il veut.

Vous privilégiez donc plus le collectif que les individualités.

Une équipe c’est un tout mais avec la primeur à accorder au groupe. La force d’une équipe réside justement dans la force mentale et physique du groupe. Lorsque vous disposez d’un bon groupe, il est certain que les individualités sauront s’exprimer mais sans ce groupe, cette individualité ne suffit pas.

Certains contestent le fait de ne pas être titulaires à l’image de Harkat

On ne signe pas pour être titulaire. Encore une fois je fais jouer ceux que je sens aptes à le faire. Je ne fais ni dans le copinage ni dans les sentiments.

Pour beaucoup, Harkat serait plus utile dans l’entre-jeu.
Pour moi, Harkat a toujours été axial plus précisément libéro. Je ne le vois pas dans un autre registre.

Mais vous avez fait avancer Meftah au milieu alors qu’il est lui aussi défenseur et a oujours joué à ce poste.

Rabie Meftah, ’avais besoin de lui pour un travail spécifique. Il le fait bien. Tant mieux pour lui qui accomplit comme il se doit ce qui lui est demandé et tant mieux pour moi qui ne me suis pas trompé dans mon jugement de lui confier un tel boulot. Je voudrais inculquer une mentalité à mes joueurs, celle qui consiste à se remettre tout le temps en cause et en question. Ils ne doivent pas se relâcher. Ils doivent travailler toujours sans rechigner.

La LNF vous impose une trêve jusqu’au 8 octobre prochai. Ne pensez-vous que c’est un handicap ?

J’aurai aimé que cette trêve ne soit pas aussi longue. Comme j’aurai souhaité voir nos matches se disputent en nocturne en cette période de ramadhan. Il n’est pas normal que des équipes comme la JSK, l’USMA ne disposent pas d’éclairage dans leur stade. Le football algérien ne pourrait avancer avec des moyens archaïques.

Et comment comptez-vous combler ce vide ?

Nous allons tenter de trouver deux sparring-partners à même de nous permettre de combler ce vide comme vous le dites.

Tout le monde aussi attend de vous voir désigner votre adjoint. Qu’en est-il ?

Pour l’heure je suis en train de faire de mon mieux avec Mourad Amara qui vient de prendre ses fonctions de coach des gardiens de but. On se connaît bien pour avoir joué ensemble. Le passe très bien.

Entretien réalisé par Rachid Hammoutène.

LA TITULARISATION DE ZAFOUR à rendement zero force le doute .

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par billel88 le 27/9/2007, 01:49

Moussa Saïb :«La discipline, j’y tiens»

Accosté mardi soir juste avant le début de la séance de reprise au stade de Tizi Ouzou, le coach des Canaris, Moussa Saïb a répondu sans détours à toutes les questions que nous lui avons posées. Elles concernent essentiellement la gestion de son groupe où il n’est pas toujours facile de satisfaire tout le monde.

La première question que nous lui avons posée est celle qui revient ces jours-ci concernant l’utilisation des joueurs lors des rencontres. Jusque là les résultats plaident pour l’équipe, mais certains parmi les éléments qui n’ont pas encore eu la chance de jouer ou peu utilisés à l’image de Bengorine et Herkat n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement, mais Saïb a été très clair dans sa réponse : «Vous savez, quand j’ai pris l’équipe en main, j’ai averti tout le monde qu’il n’ y a pas de joueurs titulaires ou de remplaçants éternels et j’étais clair là dessus.

D’ailleurs après le match face à l’USMA, j’ai dit aux joueurs que celui qui ne veut pas être remplaçant dorénavant qu’il me le dise tout de suite et à ma connaissance personne n’a branché. Mais au fil des matches, certains éléments ne semblent pas satisfaits. Cela dit, je dois encore discuter avec eux, pour leur dire que je ne suis pas disposé à déroger à mes principes. Je suis là pour le bien de la JSK et je fais ce qui semble être le mieux pour bien servir ce club, Au risque de me répéter, en ce qui me concerne, je suis là pour l’intérêt de la JSK. Ma carrière est derrière moi, tant sur le plan sportif que matériel et Dieu merci, je n’ai pas à me plaindre. Parmi les joueurs en place, je connais à peine un ou deux avec lesquels j’ai joué, donc je n’ai pas de préférence pour tel ou tel joueur. Tout le monde est sur un même pied d’égalité et soumis à la même concurrence.

Maintenant celui qui ne se retrouve pas, je lui dirai que personne ne le retient pour partir, les portes sont grandes ouvertes. Dans un premier temps, dans le souci de garder le groupe ensemble pour chaque regroupement, j’ai pour habitude de retenir 20 joueurs, mais à partir de maintenant, la liste sera arrêtée à dix huit».

«Pour celui qui n’adhère pas à la discipline du groupe, les portes sont ouvertes»

Voulant savoir si Moussa Saïb est irrité par cette montée au créneau de certains joueurs qui se considèrent lésés et quelles sont les décisions qu’il compte prendre en cas de récidive, l’ex-capitaine des Verts rétorque : «Il y a vraiment de quoi être en colère quand on voit ce genre de réaction alors que tout le monde devrait être content après un succès. Si à la limite Bensaïd ou Amaouche qui auraient manifesté leurs mécontentements, j’aurai compris. Ce sont deux joueurs qui ont confirmé. Bensaïd qui a marqué par deux fois n’a joué que deux mi-temps et Amaouche qui a inscrit un but à Annaba, un autre à Bejaïa et qui était aussi derrière le troisième but face à l’OMR et ils n’ont rien dit.

J’ai instauré une méthode de travail et je pense que jusque-là, elle a apporté ses fruits sur le terrain. J’ai fait des choix et Dieu merci je ne m’étais pas trompé puisque les résultats ont suivi, donc je ne comprends pas l’attitude de certains joueurs qui se considèrent après une victoire, comme lésés, c’est de l’égoïsme. Pour moi, ce sont des joueurs qui pensent à leur carrière et non à l’équipe. Encore une fois, je ferai un effort pour rappeler à ces derniers qu’il n’est pas question de déroger à mes principes et que la prochaine fois où je constaterai de tels comportements, des sanctions seront prises. Maintenant si quelqu’un n’est pas satisfait de la méthode instaurée et qu’il n’est pas prêt à adhérer à la discipline du groupe, les portes sont ouvertes».

Entretien réalisé par S.Klari.
dépêche de kabylie

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par rebelle18 le 27/9/2007, 11:56

l'avis du premier responsable technique Moussa Saïb. «Je ne vous cache qu'il sera nécessaire de recruter lors du mercato. Personnellement, je pense qu'il faudra surtout renforcer le compartiment défensif. Toutefois, je tiens à préciser que cette question n'est pas du tout à l'ordre du jour. Il est encore tôt pour parler de recrutement d'autant plus qu'au bout de deux mois il se pourrait bien que des joueurs de la JSK s'illustrent. Certes, je souhaite qu'il y ait renforcement de la défense mais j'estime que ce n'est pas le moment de parler de ça», nous a-t-il précisé. Toujours au sujet du recrutement, et s'agissant d'un éventuel recrutement d'un attaquant, l'ex-joueur auxerrois affirme : «J'estime en toute franchise que nous n'avons pas besoin de ramener un autre attaquant. Ceux que nous avons ont donné jusque-là satisfaction et donc, on continuera à compter sur eux que ce soit en championnat ou en Champions League africaine.»

A. H. A.

LES INQUIETUDES DU COACH SAIB : LA DEFENSE QUI NE RASSURE PAS . think Dur

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Am-Rooney le 27/9/2007, 13:01

TAHYA SAIB !

Averti
Averti

Masculin Messages : 2388

Message par billel88 le 27/9/2007, 18:01

Saïb attend de signer son contrat
Comme chacun le sait, le Ministère de la jeunesse et des sports a exigé cette saison aux clubs de faire signer à leurs entraîneurs respectifs des contrats de deux ans. De ce fait, Moussa Saïb qui dirige l’équipe depuis le départ de Kamel Mouassa devra donc parapher un contrat qui le liera à la JSK. Cela devait se faire avant-hier, mais cette signature n’a pas eu lieu. Pour cause, le contrat était chez Saïd Boukhari qui ne s’est pas présenté au bureau car il était occupé par une affaire personnelle.

Par : N. B
le buteur

billel88
International
International

Message par azulman93 le 28/9/2007, 01:44

Il n'y aucune suprise qu'il ait noté des carences defensives: deja à gauche tout le monde connait le probleme, je continue à persister sur Oussalah par rapport aux choix actuels!
azulman93
Senior
Senior

Masculin Messages : 3369

Message par billel88 le 29/9/2007, 01:48

Hannachi l’a révélé hier
Un contrat de deux ans pour Saib

Par : Mohamed Haouchine

Interrogé sur la valse des entraîneurs à la JS Kabylie, club jadis réputé pour la stabilité de son staff, Hannachi dira que “depuis le départ de Jean-Yves Chay, la JSK est à son quatrième entraîneur, ce qui n’est pas un phénomène propre à la JSK mais connu à travers les plus grands clubs du monde”.

Le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, était hier l’invité de “Football-Magazine”, l’émission hebdomadaire de la radio Chaîne III animée par Maâmar Djebour, au cours de laquelle il s’est longuement étalé sur divers sujets liés à son club, la JSK, mais aussi à la situation actuelle du football algérien. À propos de la course au titre national pour la présente saison, Hannachi dira qu’il n’y a pas que le trio habituel (ESS-USMA-JSK) qui sera de la partie mais d’autres clubs, tels que le CRB, le MCA ou encore l’ASO Chlef, peuvent se mêler à la course.
Revenant sur les débuts prometteurs de la JSK en championnat, Hannachi dira que “cela fait deux ans que nos joueurs ne se sont pas reposés à cause de la Champions League, et ce n’est pas facile de se préparer pour la compétition nationale. On ne peut pas forcer un joueur à l’entraînement alors qu’il est saturé par la Coupe d’Afrique. Dieu merci, nous avons pu éviter la mauvaise transition de la saison dernière, puisque Moussa Saïb a bien repris l’équipe en main et tout marche comme sur des roulettes”. Concernant la Ligue des champions, Hannachi a encore rappelé sa frustration “car la JSk aurait pu se qualifier pour les demi-finales si nous avions pu ramener au moins le point du nul de Tripoli”, comme il a aussi tenu à dénoncer les incidents survenus à la fin du match JSK-étoile du Sahel, “des incidents provoqués, dit-il, par des supporters manipulés alors qu’un club doit être protégé par son public”. Abordant le volet relatif à la préparation des clubs durant l’intersaison, Hannachi dira : “On est encore loin des normes de préparation des clubs étrangers. À titre d’exemple, sur les huit clubs qualifiés en poules de la Champions League, il n’y a que la JSK qui ne possède pas un stade digne de son standing.”
À une question relative aux contrats des joueurs, Hannachi trouve anormal que “certains signent pour une durée d’un an. Tous les présidents de club doivent arrêter une charte pour décider des contrats de trois ou quatre ans et éviter ainsi les enchères et l’instabilité”. À ce sujet, il ne ratera pas l’occasion, une fois de plus, de fustiger le nouveau président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, qu’il accuse d’avoir monté les enchères dans les transferts des joueurs. “Avec toutes ses offres financières, cet homme a cassé le football algérien car les clubs ne pouvaient pas s’aligner sur ses propositions financières du fait que les joueurs ont été tout simplement surévalués”, dira-t-il.
Interrogé sur la valse des entraîneurs à la JSK, club jadis réputé pour la stabilité de son staff, Hannachi dira que “depuis le départ de Jean-Yves Chay, la JSK est à son quatrième entraîneur, ce qui n’est pas un phénomène propre à la JSK mais connu à travers les plus grands clubs du monde. Je ne vais pas m’étaler sur un tel départ car pour moi, l’essentiel est que Moussa Saïb a réussi à stabiliser l’équipe. C’est un professionnel et il a accumulé un bon capital expérience pour le mettre finalement au service du club et des joueurs qu’il a réussi à mettre en confiance. Je pense que Saïb est bien parti pour accomplir un travail de longue haleine et il s’apprête d’ailleurs à signer un contrat de deux ans”.
Au sujet de l’élimination de l’équipe nationale de la CAN-2008, Hannachi dira : “Après l’élimination de l’EN, il n’y a eu aucune réunion de crise au sein de la FAF. C’est grave alors que les gens qui ont échoué doivent avoir la décence de partir. Haddadj et Kheraïfia sont des amis mais en tant que responsables, ils doivent assumer. Voilà tout.”
Le sujet brûlant de la violence n’a pas été épargné et Hannachi estime que “c’est malheureux que dès qu’un club perd un match, on casse tout. Ce n’est pas normal surtout que l’on incrimine les enfants alors que très souvent, ce sont des adultes bien installés en tribune officielle qui sont les véritables instigateurs. Il faut trouver une solution urgente à ce fléau de plus en plus inquiétant, surtout qu’une certaine presse incite aussi à la violence en mettant la pression sur les clubs et en allumant le feu par des déclarations incendiaires au lieu de faire preuve de retenue et d’apaisement”.
À l’occasion, Hannachi ne manquera pas de dénoncer les droits de télévision qu’il qualifie d’insignifiants : “Les clubs de DI touchent deux millions de dinars par an. Ce sont des recettes, et le comble est que l’ENTV et la FAF ont signé un contrat jusqu’en 2008. D’ici là, il faudra renégocier sérieusement. Si la FAF n’est pas capable de défendre les intérêts des clubs, il appartient aux clubs de se solidariser à l’avenir”.Le volet de l’arbitrage ne pouvait être évacué d’un tel débat. “Nous avons les meilleurs arbitres d’Afrique mais parfois c’est la catastrophe en championnat national car j’estime que certains arbitres ne sont pas suffisamment contrôlés et surveillés. Pourquoi ne pas associer deux compétences comme Lacarne et Medjiba pour l’intérêt de l’arbitrage algérien alors que l’on fait tout pour alimenter la guéguerre entre les deux hommes. Non, il est temps de réfléchir sérieusement sur le statut de l’arbitre algérien et d’arrêter des décisions fermes sur les droits et les devoirs de nos arbitres qui excellent sur le plan international mais certains sont sujets à de graves dérapages dans certains matchs bien ciblés”, soulignera-t-il à ce sujet.
Enfin, le président Hannachi a tenu à rappeler l’importance des centres de formation au niveau des clubs. “Sans centre de formation, le niveau du football algérien ne pourra jamais s’améliorer”, dira en substance Hannachi qui annoncera, d’ailleurs, une importante réunion, prévue aujourd’hui, avec le wali de
Tizi Ouzou et tous ses proches collaborateurs pour une première évaluation des premiers travaux de terrassement du futur stade omnisports de Tizi Ouzou et une éventuelle projection pour l’implantation d’un centre de formation au sein de ce grand complexe omnisports dont la réalisation a été inscrite pour l’horizon 2010.

libérté foot.

billel88
International
International

Message par billel88 le 2/10/2007, 19:16

Saïb n’a encore rien signé:
Moussa est en train de faire du bon travail. Avec lui, les joueurs se sont libérés et donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois. Son atout est qu’il est bon tactiquement en plus d’être communicatif. Je sais qu’avec lui, la JSK fera de belles choses cette saison. D’ailleurs, il signera avec nous un contrat de deux ans. Je sais qu’il ira jusqu’au bout, car ce n’est pas le Moussa qui avait pris l’équipe, il y a trois ans. Il a gagné en maturité», avait déclaré vendredi le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi lors de l’émission Football Magazine diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne III. Une déclaration qui reflète le souhait du premier responsable kabyle de faire de la collaboration entre Moussa Saïb et la JSK une relation de longue durée répondant ainsi à la question selon laquelle la JSK a «consommé» beaucoup d’entraîneurs ces dernières années. Hannachi précisera que ce contrat est déjà signé et qu’il ne manquait que la signature de l’autre concerné, à savoir Saïb. Depuis, on fait part de cet événement a chaque fois, mais jusqu’à présent il n’y a rien eu. Jusqu’à hier soir, Moussa Saïb n’avait encore rien signé. La première impression qui vient à l’esprit est : Saïb refuserait-il de se lier à la JSK pour les deux prochaines saisons ? La réponse est non car pour que l’entraîneur kabyle prenne la décision de refuser de signer ce document, faudrait-il qu’il ait eu ce contrat entre les mains. En effet, depuis que cette histoire de contrat de deux ans fait l’actualité du club kabyle, Saïb ne l’a pas encore vu. Pour cause, le contrat se trouve actuellement chez Saïd Boukhari qui a été chargé de le remettre à l’entraîneur de la JSK, mais retenu par des affaires personnelles, le dirigeant en question n’a semble-t-il pas eu le temps de lui soumettre le contrat. Saïb tient son mal en patience en attendant de voir ce que renferme le contrat qui devra le lier éventuellement à la JSK pour les deux prochaines saisons.
A. H.

Saïb : «J’attends toujours de voir ce contrat»
«Pour le moment, je n’ai encore rien émargé car jusqu’à aujourd’hui (ndlr : propos recueillis hier, lundi) je n’ai pas vu ce contrat. Pour que je signe, il faudrait que je lise ce document, de voir ce qu’il comporte comme articles. J’attends que ce contrat soit mis à ma disposition pour je prenne une décision.»
le buteur.

billel88
International
International

Message par rebelle18 le 3/10/2007, 05:54

selon echibek :

SAIB veut un enfant du club comme adjoint .

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé