Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[Entraineur] Moussa Saib

:: Divers :: Archives

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur] Moussa Saib

Message par rebelle18 le 5/9/2007, 09:15

si, je sens dans les prochains jours que tout le monde est derrière moi, il est fort possible que j’accepte le poste.
SAIB au journal DDK .

EH OUI JUSQU ' A LA 1 ERE DEFAITE ,

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par billel88 le 8/9/2007, 11:27

À l’issue de la rencontre JSK-MCS, un tête-à-tête devait réunir le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, avec Moussa Saïb. L’objectif de cette réunion était bien évidemment d’évoquer le maintien ou non de Saïb au poste d’entraîneur, comme rapporté dans notre édition de mercredi. Ce rendez-vous a bel et bien eu lieu puisque après le match, l’ex-joueur de l’AJ Auxerre est allé à la rencontre du premier responsable kabyle. Les deux hommes ont discuté un bon moment et ont parlé de tous les points relatifs à l’avenir de la barre technique du club. Cette entrevue était prévisible, car il a été décidé que Saïb poursuive sa mission, celle de diriger l’équipe première de la JSK. Une décision qui n’a rien de surprenant, dans la mesure où on sentait bien cette nomination se concrétiser, car ce n’était qu’une question de temps. En effet, depuis que Saïb a pris en main l’équipe, le président kabyle ne cesse de louer le travail effectué par Saïb. «Il a su surtout redonner confiance aux joueurs», avait déclaré Hannachi. Les bonnes prestations de l’équipe ne font que renforcer le premier responsable kabyle dans sa conviction de confier la barre technique à Saïb. Malgré la confiance du président, du club, des joueurs et celle des supporters, Saïb est resté hésitant : «Je ne suis là que pour assurer l’intérim», ne cessait-il de répéter depuis sa prise en main, une hésitation qu’il maintiendra. Par ailleurs, nommer un nouvel entraîneur, de surcroît un étranger, alors que les matches de championnat s’enchaînent, n’était pas évident. Cela peut être un pari perdu d'avance, alors il a été plus judicieux de laisser Saïb poursuivre sa mission d’autant plus qu’il a l’avantage de bien connaître le groupe.
Ali Hamouche

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par billel88 le 8/9/2007, 11:28

Les joueurs ont fait le match qu’il fallait»
[url=javascript:OpenPrint('http://www.lebuteur.com/prnt.php?story=07/09/07/1539280')][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par : [email]Ali H.[/email]
samedi 08 septembre 2007

«Les joueurs ont réalisé une bonne prestation en faisant l’essentiel du jeu et en se créant une multitude d’occasions de but. Notre victoire aurait pu être plus large, si nous nous étions montrés plus appliqués devant les buts. Mais bon, le plus important était de remporter notre premier match à domicile. Une victoire et une prestation qui viennent confirmer le bon visage montré à Rabat. Désormais, il faudra oublier cette rencontre et penser au prochain qui se profile à l’horizon, puisqu’il aura lieu ce lundi, à Annaba.»

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par billel88 le 10/9/2007, 00:03

Saïb – Mouassa
Duel entre l'élève et le maître
Le match entre l’USM Annaba et la JSK qui aura lieu ce soir aura un cachet particulier avec la présence sur le banc des Tuniques rouges un certain Kamel Mouassa ex-entraîneur de la JSK , intronisé à la barre technique samedi en remplacement de Latrèche. Mouassa qui avait pris en main la JSK en début de saison avant de jeter l’éponge un mois plus tard, retrouvera donc sur son chemin les Canaris pour son premier match avec sa nouvelle équipe. Ce match aura un cachet particulier des deux côtés de la barrière, car il faut signaler que le nouveau coach de Annaba aura à affronter une équipe kabyle dirigée par son ex-assistant Moussa Saïb qui s’est vu confier depuis son départ, les destinées de l’équipe. Ce soir, on n’assistera donc à un duel non seulement sur le terrain entre les vingt-deux joueurs mais également sur la main courante entre Saïb et Mouassa. Un duel entre deux entraîneurs qui auront à subir un vrai test pour la suite du championnat entre deux formations, données favorites pour la consécration.
Mouassa qui à accepté un chalenge aussi difficile que celui de manager une équipe de Annaba qui reste sur une cuisante défaite face à l’USMA sait tres bien l’importance de gagner le match de ce soir, car tout autre résultat lui sera fatal alors que pour Saïb, il sait pertinemment que revenir avec un résultat probant le confortera d’avantage dans son rôle de patron la barre technique, lui qui semble avoir les faveurs de tout le monde. Cela dit, il est certain que l’équipe qui fournira la meilleure prestation ce lundi aura un ascendant psychologique pour la suite du parcours et son entraîneur n’en sortira que grandi.

A. C.

billel88
International
International

Message par lyonnais_jsk le 10/9/2007, 00:05

Même mouassa est toujours eleve. il connait rien en foot.

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par billel88 le 10/9/2007, 00:06

lyonnais_jsk a écrit:Même mouassa est toujours eleve. il connait rien en foot.
+1
j'ai jamais aimait cette entraineur.
billel88
International
International

Message par JSK4ever01 le 12/9/2007, 05:00

J'avoue que j'aime bien sa façon de faire, il fait comprendre aux joueurs qu'il n'y a pas de réel titulaire et qu'il faut travailler dûr pour esperer être parmi le onze rentrant.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par billel88 le 12/9/2007, 23:19

Moussa Saib, entraîneur de la JSK
“J’espère que la sportivité sera au rendez-vous”

[size=9]Rencontré hier matin dans la ville des Genêts, Moussa Saïb, qui s’est montré satisfait du résultat obtenu par son équipe face à l’USM Annaba lundi, a bien voulu se confier à la Dépêche de Kabyle à la veille du derby qui opposera son team à la JSMB vendredi après-midi.
[/size]
billel88
International
International

Message par JSK4ever01 le 14/9/2007, 03:56

Saïb, le pourquoi de ses choix

Encore une fois, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a surpris par ses choix au sujet des joueurs à l’occasion de la rencontre face a l’USMAn. Il était sans aucun doute rare de trouver le onze rentrant tellement les changements étaient multiples. Ainsi, nous avons assisté à la mise sur le banc de quatre des onze joueurs qui avaient pris part d’entrée à la précédente rencontre face au MCS, Boubakar Athmani, Mohamed Derrag, Nabil Hamouda et Tayeb Berramla, sans oublier Adlene Bensaïd dont on attendait qu’il honore sa première titularisation face à son ancienne équipe. En revanche, il a fait jouer deux éléments qui étaient entrés au cours de la rencontre face au MCS, Nassim Oussalah et Yacine Amaouche. A travers notre discussion avec Moussa Saïb, celui-ci nous a donné sa vision des choses et ses arguments pour ses choix.

«Je n’ai pas voulu confronter Athmani et Bensaïd à une grande pression»
Beaucoup s’attendaient à voir les deux Annabis de la JSK, Boubakar Athmani et Adlene Bensaïd, jouer contre leur ancienne équipe, d’autant plus que Athmani jouit de la confiance du nouvel entraîneur, Moussa Saïb, et que Bensaïb s’est illustré lors du match précédent, finalement les joueurs sont restés sur le banc. «Dans un premier temps, je voulais faire jouer ces deux éléments mais après mûre réflexion, j’ai décidé de me passer de leur service. Ma décision était motivée par le fait que je ne voulais pas confronter Athmani et Bensaïd à une grande pression de la part des supporters annabis. Cela aurait pu se répercuter sur leur jeu», dira Saïb.

«Je ne veux pas griller Derrag»
En plus de Athmani et Bensaïd, on s’attendait à la titularisation de Mohamed Derrag après son excellente prestation lors de la précédente rencontre face au MCS à Tizi Ouzou. Ce jour-là, l’attaquant kabyle avait en effet fait sensation, finalement il s’est retrouvé sur le banc. Au sujet de ce choix, l’entraîneur kabyle dira : «Derrag a fait un gros match face au MCS où il s’est énormément dépensé sur le plan physique, d’ailleurs la fatigue était perceptible chez cet élément après le match. Je ne voulais pas donc le griller en le titularisant encore une fois. J’ai préféré le ménager pour pouvoir compter sur lui lors des prochaines rencontres.»

«Berramla avait besoin d’être ménagé»
Dès son arrivée à la JSK, Tayeb Berramla n’a pas mis beaucoup de temps pour s’imposer et devenir un titulaire indiscutable, mais lundi, le meneur de jeu kabyle s’est retrouvé sur le banc. «Berramla est le joueur qui a pris part à toutes les rencontres jusqu’ici. Physiquement, il s’est beaucoup dépensé, cela est apparu clairement lors de la rencontre face au MCS. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai fait sortir ce jour-là. Contre Annaba, je l’ai laissé sur le banc pour le ménager et pour qu’il puisse être d’attaque pour les prochaines rencontres», expliquera Saïb.

«Amaouche a besoin de jouer»
En revanche, la titularisation de Yacine Amaouche a surpris plus d’un, sauf pour celui qui l’a décidé. «Yacine a montré de bonnes dispositions lors de la rencontre face au MCS même s’il est entré en fin de match. Je lui ai donc renouvelé ma confiance en le titularisant face à l’USMAn et il a été à la hauteur de la confiance placée en lui en réalisant une bonne prestation et en marquant un but. Par ailleurs, Amaouche a besoin de jouer car j’ai besoin d’un effectif compétitif», dira le coach kabyle.

«La concurrence pousse les joueurs à se donner à chaque fois à fond»
Au-delà des arguments détaillés au sujet du choix de ses joueurs, Moussa Saïb a un autre de taille, celui de la concurrence. «Dès que j’ai pris en main l’équipe, j’ai bien expliqué aux joueurs qu’il fallait qu’ils se débarrassent de cette notion de titulaire et de remplçant car avec moi elle n’a pas lieu d’être. Vous l’aurez constaté vous-mêmes avec les nombreux changements de joueurs. Si j’agis de la sorte, c’est pour instaurer une ambiance de concurrence entre les joueurs et cela pour une raison toute simple : se donner à fond à chaque fois et que personne ne doit dormir sur ses lauriers. D’autre part, je fais tourner mon effectif afin que tout le monde soit compétitif car avec la saison chargée qui nous attend, j’aurais besoin de tout le monde», expliquera-t-il.

«Il faut rester sur la lancée»
Au sujet du prochain rendez-vous de son équipe, en l’occurrence la rencontre face a la JSMB à Béjaïa, Saïb dira : «C’est une nouvelle fois, un déplacement difficile que nous aurons à effectuer. Nous devons le négocier au mieux afin de rester sur notre lancée et terminer cette semaine sur une bonne note. Pour ce qui est du match, je n’ai pas besoin de dire que ce sera un match spécial vu son caractère derby. L’essentiel est d’assister à une belle partie comme celle de l’USMAn-JSK.»

Lebuteur

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par rebelle18 le 14/9/2007, 10:09

SAIB fait du bon boulot , sa methode est porteuse ainsi les joueurs seront mis en bonne condition et la confiance est plus que jamais instaurée . super saib

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par billel88 le 14/9/2007, 10:57

franchement,SAIB,est entrain d'effectuer un excellent travail,j'ai aimait sa phrase"mon onze rentrants dépond de l'adversaire,et des efforts de la semaine"

billel88
International
International

Message par Am-Rooney le 14/9/2007, 13:35

+1 @ billel !

Averti
Averti

Masculin Messages : 2388

Message par billel88 le 14/9/2007, 20:07

SAIB tu es un grand.

billel88
International
International

Message par azulman93 le 14/9/2007, 21:36

il fait du tres bon travail, fait tourner ses joueurs avec des résultats et un respect de ses poulains, tout va bien pour le moment!
azulman93
Senior
Senior

Masculin Messages : 3369

Message par billel88 le 14/9/2007, 21:58

azulman93 a écrit:il fait du tres bon travail, fait tourner ses joueurs avec des résultats et un respect de ses poulains, tout va bien pour le moment!
de plus,ce que j'aime aussi chez SAIB,c'est sa maniére de gerer et les joueurs,et leur poste:il y'a pas vraiment de poste particulier pour un joueur,ce qui géne les adversaire.
billel88
International
International

Message par azulman93 le 14/9/2007, 22:33

mais pour ce dernier point, ilne faudra pas trop le faire, car on sait tous que la stabilité au poste est primordiale!
azulman93
Senior
Senior

Message par billel88 le 14/9/2007, 23:26

azulman93 a écrit:mais pour ce dernier point, ilne faudra pas trop le faire, car on sait tous que la stabilité au poste est primordiale!
oui,mais quant un joueur est polyvalent,c'est bénifique.
billel88
International
International

Message par rebelle18 le 15/9/2007, 13:27

c'est pas facile de décider d'1 onze titulaires quand on a des joueurs d'égales valeures et un riche éffectif . dés fois on demande la forme du joueur et ensuite composer selon les forces et faiblesses de l'adversaire du jour .
SAIB fait la même chose , du pro. ET C'EST PAYANT

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Slash le 15/9/2007, 17:33

rebelle18 a écrit:c'est pas facile de décider d'1 onze titulaires quand on a des joueurs d'égales valeures et un riche éffectif . dés fois on demande la forme du joueur et ensuite composer selon les forces et faiblesses de l'adversaire du jour .
SAIB fait la même chose , du pro. ET C'EST PAYANT

tu disé pas qu'il lui falé un diplome et qu'a la JSK il faut juste un etranger et rien d'autre?? Dur Dur

Slash
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 796

Message par JSK4ever01 le 15/9/2007, 17:42

Il fait du bon boulot pour l'instant mais a la longue il commettera des erreurs de debutants qui vont nous couter cher. Vous verez ..............................

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par billel88 le 15/9/2007, 18:41

jsk4ever01 a écrit:Il fait du bon boulot pour l'instant mais a la longue il commettera des erreurs de debutants qui vont nous couter cher. Vous verez ..............................
je ne suis pas d'accord avec toi.
billel88
International
International

Message par billel88 le 16/9/2007, 01:41

Allah Akbar, Moussa Saïb !»
Dès son apparition sur le terrain, l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, a été accueilli aux cris de «Allah Akbar, Moussa Saïb !», ce qui dénote de la cote de popularité de l’ex-joueur de l’AJ Auxerre. Rappelons que c’est ainsi que Saïb était accueilli lorsqu’il est revenu jouer à la JSK

billel88
International
International

Message par azulman93 le 16/9/2007, 02:10

c'est un grand entraineur, il ne prouvera son talent de coachig sur la durée inch'ALLAH
azulman93
Senior
Senior

Message par rebelle18 le 16/9/2007, 09:41

Laissons lui le temps il va apprendre le metier dans le tas . comme on dit : " à force de forger on devient ....forgeron ".
pour le moment il fait du bon travail et il maitrise son groupe à mon avis avec l'experience il confirmera comme coach .mais il en demeurre qu 'une presence d'1 adjoint experimenté et bon technicien ( ETRANGER ) donnera un plus , voire une bonne assise Au staf technique de la JSK et faire face à une eventuelle absence de l'entraineur en chef .

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par billel88 le 16/9/2007, 15:59

tu crois qu'un technicien étranger acceptera dêtre adjoint pour quelque euros seulement?pourquoi un adjoint étranger,c'est une perte d'argent.

billel88
International
International

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut