Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[Entraineur] Moussa Saib

:: Divers :: Archives

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Entraineur] Moussa Saib

Message par kabyle-alger le 9/1/2008, 01:04

On jouait la 83’ de cette rencontre, lorsque le quatrième arbitre Bechara a levé son panneau de changements pour indiquer la sortie du n° 8 de la JS Kabylie, numéro fétiche du capitaine Moussa Saïb.

Moussa Saïb se rend au rond central, rejoint par ses camarades qui ont rapidement constitué un cercle au milieu pour saluer leur capitaine qui venait de tirer sa révérence en cédant le brassard de capitaine à Karim Doudène, un autre joueur exemplaire, et sa place au jeune Larbi. Une sortie qui symbolise le passage de témoin entre deux générations de la JS Kabylie. Une véritable standing ovation a été réservée au capitaine des Canaris. L’artiste venait de dire adieu à ce stade, à ces tribunes qui lui ont permis d’être celui qu’il est aujourd’hui.

L’enfant de Souk El Had dans la wilaya de Tiaret, originaire des Ouacifs dans la wilaya de Tizi Ouzou, venait de réaliser un rêve qu’il caressait tant en rempilant pour cette saison : « Je veux terminer ma carrière par un titre de champion d’Algérie. » Ce qui était un vœu pieux s’est enfin réalisé avec ce quatrième « scudetto » de sa carrière en Algérie après celui de France remporté avec l’AJ Auxerre de Guy Roux. Une carrière bien riche sur tous les plans avec ces passages au sein de deux prestigieux clubs européens, le FC Valence, le récent champion d’Espagne et dernier vainqueur de la Coupe de l’UEFA face à l’OM (2-0) et les Spurs de Tottenham de Londres sans oublier un passage dans le golfe Persique avant un retour gagnant à la JS Kabylie avec laquelle il vient de remporter ce 12e titre de champion dans l’histoire du club et une coupe de la CAF une saison auparavant. En cédant sa place à Larbi, Moussa Saïb n’a fait que passer le témoin de deux générations qui ont fait et feront de la JSK un des grands du pays et du continent. Moussa Saïb a eu une pensée particulière pour son président Hannachi qui a tout sacrifié pour le club et tous ses équipiers avec lesquels il a vécu des moments intenses sans qui « je n’aurais certainement pas été champion aujourd’hui », dira-t-il lui, pour qui ce nouveau titre a une saveur particulière tant « il parachève une carrière bien remplie ».

Il le dédie à toute sa famille, maman, sœurs et frères, oncles et tantes ainsi qu’à toute la grande famille de la JSK. Interrogé sur le cours qu’il voudrait donner à vie dans le monde du football, Moussa, qui disputera éventuellement la finale de la coupe d’Algérie, n’est pas encore fixé sur son sort, même si le président Hannachi a annoncé lors d’un point de presse animé à la fin de cette rencontre JSK-USC que Moussa allait occuper le poste de manager du club et sera chargé aux côtés de Khalef et Iboud du recrutement des joueurs.

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
wallah ghir 3yina m dowara hadi !!!!!!! offffff
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123

Revenir en haut Aller en bas

Message par azulman93 le 9/1/2008, 02:00

pour le passage de témoin, on repassera sur la qualité de la relève, le Larbi dont il est question est bien celui qui est allé se perdre dans un club de CFA2 en France ?

Sinon, pour avoir vu évoluer Moussa lors d'une rencontre amicale en fin d'année derniere je peux affirmer qu'il a leiveau pour encore faire des rentrées interessantes en chemma!
azulman93
Senior
Senior

Masculin Messages : 3369

Message par fanoudelajsk le 10/1/2008, 13:44

Ce qu’il faut retenir est que le technicien canari se montre toujours efficace lors des grands rendez-vous, notamment à Tizi Ouzou, son discours et sa manière de gérer le groupe constituent son arme fatale. «Un bon entraîneur est d’abord quelqu’un qui sait gérer les hommes», lâchait récemment l’ancienne légende française, reconvertie en entraîneur, Laurent Blanc. Et cela s’applique parfaitement au travail accompli jusque-là par l’enfant des Ouacifs.
Joie Joie Saha noukni Rire .
fanoudelajsk
Junior
Junior

Masculin Messages : 2694

Message par lyonnais_jsk le 10/1/2008, 14:00

dans l’histoire du club et une coupe de la CAF une saison auparavant.

Moussa Saib n'a pas remporté la coupe de Caf avec la JSK a ce que je sache Shuuuuuut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par kabyle-alger le 10/1/2008, 22:53

je suis sur qu'il prépare une surprise pour le prochain

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
kabyle-alger
Senior
Senior

Message par manujuve le 15/1/2008, 12:26

trés bon coaching de SAIB UP l'éléve à dépasser le maitre Lunettes
mille merci Moussa Hi
manujuve
Senior
Senior

Féminin Messages : 4164

Message par kabyle-alger le 24/1/2008, 15:20

L’entraîneur de la formation du Djurdjura, Moussa Saïb, fait de son mieux pour préparer sa prochaine sortie dans les meilleures conditions possibles. Son équipe a repris le chemin des entraînements dimanche. Pour la journée d’hier, le staff technique a programmé deux séances, l’une la matinée et l’autre l’après-midi. Avant de s’envoler aujourd’hui à destination d’Oran, les équipiers de Chérif Abdeslam s’entraîneront sur le terrain du 1er-Novembre. «C’est un match difficile car le MC Saïda est un coriace adversaire. Personne n’avait misé sur cette équipe qui est en train de réaliser un bon parcours. Elle a gagné en confiance et elle est difficile à manier notamment à domicile», estime Saïb qui ajoute : «Néanmoins, on ira à Saïda pour revenir avec un bon résultat. On prépare ce rendez-vous comme il se doit et on fera le maximum pour bien le négocier. J’avoue que ce ne sera pas une sinécure, mais on est motivés pour ne pas revenir bredouilles.» «Je vous signale que, contrairement à ce que pensent certains, cette rencontre n’est pas le tournant du championnat, mais elle est importante comme toutes les autres rencontres», a-t-il tenu à préciser.
Compétition.

kabyle-alger
Senior
Senior

Message par kabyle-alger le 25/1/2008, 01:30

je respecte tous ces choix, mais je comprend pas prk il ne fait pas entré les 3remplacents

kabyle-alger
Senior
Senior

Message par manujuve le 30/1/2008, 19:32

Vie des clubs / JS Kabylie
Saïb : «Je suis fier de mes joueurs»
Propos recueillis par M.K

Constat n Rencontré après la séance d’entraînement d’hier, le coach Moussa Saïb s’est montré confiant quant à l’issue du derby qui opposera son équipe à la JSMB ce jeudi à Tizi Ouzou.

InfoSoir : Le moral du groupe ne semble pas affecté par la dernière défaite face au MC Saïda…
M. Saïb : Tout le monde sait dans quelles circonstances, nous avons perdu ce match face au MC Saïda. Pour moi, mon équipe a inscrit trois buts, donc nous sommes certes frustrés d’avoir été spoliés, mais nous n’avons pas de quoi être affectés. Dans ce match, nous avons eu, c’est vrai, vingt minutes de flottement que nous avions d’ailleurs payées cash en encaissant deux buts, mais mes joueurs sont ensuite bien revenus dans le match. Nous avons dominé notre adversaire. Non seulement, nous avons réussi à égaliser, mais à ajouter un troisième but qui ne souffrait d’aucune erreur, sauf pour l’arbitre qui l’a refusé injustement pour une position de hors-jeu imaginaire. Je ne dis pas cela pour incriminer qui que ce soit, mais parce que, d’abord, je n’ai pas pour habitude de critiquer l’arbitrage et secundo je trouve que l’erreur est humaine.
Maintenant, ce qu’il faut retenir de positif dans ce match, c’est cette capacité de mon équipe à revenir dans le match et à remonter non seulement le score, mais aussi à marquer un troisième but. Sinon la suite, tout le monde la connaît.
Le résultat est là, nous ne pouvons rien y faire, si ce n’est de tourner la page au plus vite sur cette rencontre et de penser à la suite du parcours, à commencer par le prochain match face à la JSMB.

Comment se présente ce derby ?
Il s’agit d’un derby, c’est donc un match qui a un cachet particulier. Les deux équipes seront animées d’une grande motivation. Ce sera une rencontre qui sera fortement disputée des deux côtés, mais en ce qui nous concerne, nous restons confiants pour empocher les trois points. Nous allons jouer à domicile et devant notre public, la victoire ne devrait pas nous échapper.
J’espère que la partie se déroulera en toute sportivité et que le fair-play sera le grand vainqueur, ce jeudi.

Ce ne sera certainement pas facile, car en face, vous aurez une équipe de la JSMB qui reste sur onze matchs sans défaites...
Tous les matchs sont difficiles et je crois qu’ils le seront davantage au fil de la compétition au point de prendre le caractère de véritables matchs de coupe. Ce sera donc le cas ce jeudi d’autant plus que c’est un derby. Mais, comme nous allons jouer à domicile et devant notre public, il est clair que nous n’aurons pas droit à l’erreur. C’est vrai que la JSMB reste sur une belle série, mais cela ne nous inquiète pas. J’ai confiance en mes joueurs pour gagner ce match et je suis persuadé qu’ils sont capables de relever ce défi.

Sur le plan effectif, avec le retour des blessés, vous aurez l’embarras du choix pour composer votre équipe. C’est plutôt réconfortant pour vous d’avoir sous la main tous vos joueurs.
C’est vrai que de ce côté, je n’ai pas à me plaindre. Nous avons récupéré les trois joueurs blessés qui manquaient à l’appel lors du match face à Saïda, à savoir Athmani, Derrag et Bensaïd ainsi que Zafour qui a repris le travail avec le groupe. Cela dit, sur le plan effectif, il n’y a pas de souci à se faire. Maintenant pour répondre à votre question, il est évident qu’un entraîneur ne peut être que satisfait d’avoir tous les éléments sous la main à la veille d’un match important comme celui de ce jeudi.

Coulibaly et Ziane attendent toujours leurs chances...
Nous avons encore douze matches à négocier en championnat et il y aura aussi la Coupe d’Afrique qui approche, donc ces deux joueurs auront à un moment ou à un autre leurs chances. Seulement il faut qu’ils continuent à travailler et qu’ils soient surtout patients.

Sétif n’est qu’à deux points de la JSK, cela doit certainement vous pousser à faire plus d’efforts pour garder votre poursuivant à plus de distance...
Moi, je ne regarde pas derrière. Ce qui m’intéresse c’est mon équipe et mon travail. C’est de faire en sorte que mon équipe reste toujours devant. Nous allons gérer la suite du parcours match par match avec un seul leitmotiv : essayer de les gagner. C’est avec cet état d’esprit que nous aborderons tous les matches qui nous restent à jouer sans pression aucune. Dès le départ, j’avais dit que mon objectif n’était pas le titre de champion, mais d’abord celui de bâtir une grande équipe. Aujourd’hui, j’ai un bon groupe sous la main et je ne peux qu’être fier de ce qu’il est en train de réussir. Nous jouons tous nos matches pour les gagner, maintenant si nous arrivions à décrocher le titre, ce serait bien, ce serait même la cerise sur le gâteau, sinon, ce n’est pas la fin du monde.
Pour le moment, il est, à mon avis, encore prématuré de parler de titre, puisque non seulement il reste encore douze journées à jouer, mais d’autres paramètres pourraient également entrer en jeu et fausser les calculs. Il n’y a qu’à voir la manière avec laquelle nous avons perdu à Saïda pour s’apercevoir que beaucoup de choses imprévues peuvent surgir durant le reste du parcours.

ça c un entraineur Lunettes pas comme les autres c juste pour leur argent comptant ils n'ont rien à faire si le club va bien ou mal
rebi yehafdou incha allah

Senior
Senior

Message par billel88 le 2/2/2008, 11:32

Saïb
«J’ai songé à arrêter, mais…»
Jeudi, au stade du 1er-Novembre, c’était la joie. Quoi de plus normal, la JSK venait de remporter le derby kabyle et de surcroît par un large score (4-2). Mais il s’est trouvé un homme qui avait des difficultés à afficher le moindre sourire, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Il s’agit de l’entraîneur de l’équipe victorieuse, Moussa Saïb. Celui-ci affichait une mine soucieuse, un état qui en disait long sur le ras de bol de cet homme. Il nous explique les raisons…

• A votre sortie des vestiaires après le match, vous n’avez pas marqué une halte devant les journalistes pour leur livrer vos impressions, ce qui est contraire à vos habitudes…
    Si je ne me suis pas arrêté, c’est parce que tout simplement je n’avais pas envie de parler. D’ailleurs, je me suis excusé auprès des journalistes.
  • Si ce n’est pas trop indiscret, pourquoi vous n’aviez pas envie de parler à la presse ?
    Ce n’est pas par rapport aux journalistes, je n’avais envie de parler avec personne, c’est tout.
  • Permettez-nous de vous demander pourquoi ?
    Je n’avais pas trop la tête à cela, car il y a certaines choses qui ont fait que je ne voulais pas parler…
  • C’est pour cela que, malgré la victoire de votre équipe, vous n’arriviez même pas à esquisser un sourire ?
    Ce n’est pas que je n’étais pas content que mon équipe gagne — quel est l’entraîneur qui ne se réjouit pas après une victoire de son équipe ? — mais il y a des choses qui font qu’on ne vous laisse pas savourer pleinement cette joie.
  • Laissons les généralités de côté et rentrons dans les détails ; quelles sont ces choses qui ne vous ont pas laissé savourer cette large victoire contre la JSMB ?
    Vers la fin de la rencontre, un supporter assis au niveau de la tribune se trouvant juste derrière notre banc m’a mis hors de moi.
  • Pour quelle raison ?
    Alors que nous menions 4-1, ce supporter n’a pas trouvé mieux que de me critiquer en criant : Pourquoi tu fais rentrer untel ? Pourquoi tu ne fais pas jouer untel ? Pourquoi tu joues la défensive ?… et d’autres sornettes. Au lieu de se montrer content de notre prestation et notre victoire, ce monsieur a réagi négativement. Si ma façon de travailler ne lui plaît pas, il n’a qu’à venir prendre en main l’équipe, sinon il n’avait qu’à rester chez lui à faire un truc plus intéressant. Mais ceci n’était que le goutte qui a fait déborder le vase…
  • Avant de parler de ces autres choses, ce n’est là que la réaction d’un seul supporter, les autres n’ont pas cessé de vous encourager en scandant votre nom ?
    Heureusement, c’est ce qui me rassure d’ailleurs. Je dois vous dire qu’en plus de la victoire, les encouragements des supporters m’ont fait chaud au cœur.
  • Revenons à ces autres choses qui vous ont dégoûtés ; de quoi s’agit-il ?
    Au lieu de faire mon travail d’entraîneur, je me retrouve à gérer les humeurs de certains…
  • Vous parlez certainement de certains joueurs…
    Effectivement, c’est le cas.
  • Au vu de l’équipe alignée, on déduit qu’il s’agit de Chaouchi qui n’a pas été retenu parmi les 18 alors que c’est un titulaire indiscutable au poste de gardien de but ?
    Eh bien vous avez là la preuve qu’avec moi, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Chaouchi a été l’auteur d’un écart disciplinaire, il doit assumer les conséquences de ses actes.
  • Mais dans votre façon de traiter les cas d’indiscipline, vous aviez décidé de vous contenter seulement de sanctions financières ?
    Oui, mais cette fois-ci, Chaouchi a dépassé les limites.
  • Qu’est-ce qu’il a fait d’aussi grave ?
    J’ai fermé les yeux sur plusieurs de ses incartades, je me suis montré compréhensif à son égard. A Saïda, après le match, il avait manqué de respect à ses coéquipiers, mais j’ai mis cela sur le compte de la défaite. Mais dans le cas présent, il a manqué de respect au président en n’allant pas le saluer la veille de la rencontre. ça je ne le permettrai jamais, car le président reste le président, on lui voue tous du respect.
  • Apparemment, il y avait un désaccord entre lui et le président ?
    Je me fous de ce qu’il y a entre lui et le président. Je le répète, quoi qu’il se passe, on doit le respect au président, il n’avait pas à ne pas aller le saluer. D’ailleurs, le président était en colère contre lui. C’est lui qui avait demandé à ce qu’il quitte la mise au vert.
  • Mais il était avec le groupe ?
    Oui, par la suite, il avait présenté des excuses. Alors le président l’a autorisé à revenir à l’hôtel.
  • Malgré cela, vous ne l’avez pas retenu parmi les 18 ?
    La liste des 18 est de mon ressort. Le président, lui, peut lui pardonner, mais je ne pouvais pas laisser son geste impuni, d’autant plus que sur le plan du comportement au sein du groupe, il n’a pas été irréprochable.
  • Et pourquoi ?
    Tout a commencé la veille, avant la séance. Alors que tous les autres joueurs étaient en tenue, lui n’était pas encore habillé. Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu : je suis fatigué. Je lui ai répondu : Ah bon ! Finalement, il nous a rejoints après un bon moment. Alors, j’ai provoqué une réunion sur-le-champ avec les joueurs et je lui ai demandé ce qui se passait. Il m’a fait savoir qu’il n’était pas bien, car il n’avait pas réceptionné l’appartement que le président lui avait promis. Je lui ai alors dit que je n’avais aucune idée sur l’accord qu’il avait passé avec le président. Je lui ai rappelé que la seule chose qui m’intéressait était de préparer le match face à la JSMB et que s’il avait quelque chose à dire, il n’avait qu’à se concentrer sur ce match et solliciter un rendez-vous avec le président afin de lui parler de cette histoire d’appartement. Mais apparemment Chaouchi n’en a fait qu’à sa tête, surtout avec ce qu’il a fait le soir avec le président.
  • Quelque part, Chaouchi n’avait-il pas raison de demander son dû ?
    Je n’ai pas dit cela, mais il n’avait pas à le faire la veille d’un match. Pour moi, cela équivaut à du chantage ; et cela ne prend pas avec moi. Je le répète, la meilleure chose que devait faire Chaouchi, c’était de demander à rencontrer le président après le match et de parler tranquillement avec lui de tout cela. J’ai raison ou non ? La meilleure, c’est que pour lui sa non-convocation s’apparente à de la hogra. Moi un hagar, on aura tout entendu. Croyez-vous que j’ai eu tort de ne pas le convoquer ?
  • L’important, c’est ce que vous croyez, vous ?
    Moi, je suis sûr de mes choix, je préfère faire respecter la discipline du groupe plutôt qu’autre chose. Je l’ai dit, mon objectif n’est pas le championnat, mon but est de monter une équipe. Croyez-moi, je préfère que cette équipe soit composée de garçons de bonne famille. L’intérêt du groupe passe avant l’intérêt de X ou de Y. Le club est premier au classement, je crois que les joueurs doivent savourer ce moment au lieu de s’occuper de leur petite personne. Je croyais qu’il y avait de la solidarité dans ce groupe. Finalement, certains ne sont pas d’accord avec cela.
    En plus de Chaouchi, il y a eu aussi le cas Athmani, qui lui aussi n’a pas été convoqué en guise de sanction ?
    Pour Athmani, c’est moins grave, mais lui aussi a été l’auteur de deux écarts disciplinaires durant la semaine, il a donc payé pour cela.
  • C’est apparemment le retour à la vieille méthode qui veut qu’un joueur auteur d’un écart ne soit pas convoqué ?
    Absolument, tout joueur auteur d’un manquement à la discipline du groupe le payera cash. Les joueurs doivent faire attention et surveiller leur comportement. Aucun joueur ne me dicte sa loi.
  • Apparemment, toute cette histoire vous a dégoûté, on dit qu’elle vous a tellement répugné que vous auriez songé à arrêter ?
    Oui, j’étais dégoûté et oui l’idée de jeter l’éponge m’a traversé l’esprit. Je n’aime pas que les choses aillent de travers. On vit un moment positif ; au lieu de le savourer on est en train de le gâcher quelque part avec des histoires qui ne valent même pas la peine.
  • Finalement, dans le vestiaire, vous avez donné rendez-vous à vos joueurs pour dimanche à 10h, ce qui signifie que vous restez ?
    Bien sûr que je reste. J’ai pris des engagements avec le club, avec le président, avec les joueurs et avec les supporters, je les respecterai jusqu’au bout. Je ne vais pas fuir mes responsabilités, je les assumerai.

• le buteur
    Entretien réalisé par
    Ali Hamouche

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par billel88 le 10/2/2008, 19:25

Saïb tire la sonnette d’alarme
Vendredi au stade du 20-Août, la déception était au rendez-vous dans le camp kabyle. Quoi de plus normal, la JSK venait de perdre dans le temps additionnel face à l’OMR. Ali Moussa surgit de nulle part et profite d’une bourde monumentale de Chaouchi pour mettre une tête au fond des filets. «Evidemment que nous avons beaucoup de regrets. Se faire surprendre dans les toutes dernières minutes frustrerait plus d’un. C’est dommage», avait déclaré l’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, en fin de match. L’unique satisfaction, ce jour-là, c’est que, mathématiquement, cette défaite n’a aucune incidence sur la position de la JSK au classement. Elle garde toujours son écart de quatre points sur son poursuivant direct, l’ESS, qui elle aussi a laissé des plumes à Chlef. Mais cela n’a pas empêché une partie des supporters de montrer leur mécontentement et de formuler certaines critiques à l’égard des joueurs et de l’entraîneur. Ce dernier n’a pas trop apprécié cet état de choses car pour lui, il y a ingérence dans son travail : «Il est temps pour moi de tirer la sonnette d’alarme par rapport à tout ce qui se passe. Hier (propos recueillis samedi), certains n’ont pas manqué de nous insulter et d’exprimer différentes critiques à mon égard en me disant pourquoi je n’ai pas fait joué un tel ou tel autre. D’autres me reprochaient d’avoir fait jouer tel ou tel élément. Il y a même ceux qui sont venus me dire qu’on ne travaillait pas assez à l’entraînement. Cela m’a fait rire car je me demande quel serait notre parcours si nous travaillions sérieusement. Nous aurions une avance conséquente sur notre poursuivant direct. Un autre est venu me dire qu’on ne travaillait pas assez les balles arrêtées à l’entraînement. La question qui se pose est : ces ces gens-là ont-ils assisté à toutes les séances d’entraînement de la semaine ? Comment osent-ils parler ainsi alors qu’ils ne sont en contact avec le groupe que le jour du match. Je crois que je suis le mieux placé pour savoir qui sont les joueurs les plus en forme pour jouer.»

«Je n’ai jamais promis le titre»
Pour quelques-uns, ce match face à l’OMR était le tournant du championnat et avec cette défaite, la JSK a raté une belle occasion de faire un grand pas vers le titre. «En quoi ce match est-il un tournant ? Il reste encore dix matches à disputer durant lesquels tout peut arriver. Par ailleurs, à ce que je sache, notre classement est resté le même. Nous sommes toujours premiers avec quatre points d’avance sur notre poursuivant immédiat qui a perdu en déplacement. Je me demande aussi pourquoi à chaque fois, on me parle du titre. Quelqu’un a-t-il promis qu’on allait remporter le championnat ? Personne ne l’a fait, pas moi en tout cas. La seule promesse que j’ai faite est de faire en sorte de bâtir une équipe d’avenir, une équipe qui fera parler d’elle la saison prochaine. Si j’avais fait la promesse du titre, j’aurais accepté toutes les critiques possibles et imaginables, mais ce n’est pas le cas.»

«Cette situation me décourage»
Ce qui saute aux yeux, c’est que notre interlocuteur n’avait pas trop le moral : «C’est tout à fait normal que je montre cet état d’esprit car cette situation me décourage. Au lieu de vous encourager, on vient vous saper le moral. Les gens oublient que c’est ma première année en tant qu’entraîneur, je crois qu’on doit m’encourager, mais au lieu de cela, on vient me critiquer. Ce qui me touche aussi, c’est que lorsque nous jouons ailleurs, on m’encourage, mais il se trouve que des gens qui sont censés vous encourager viennent vous insulter et vous critiquer comme cela s’est passé la dernière fois face à la JSMB quand on a commencé à me critiquer alors que nous menions 4-1.»

«Si ça continue, je pars»
Moussa Saïb était tellement dégoûté que l’idée de partir lui a traversé l’esprit : «Je ne vous cache pas que si ça continue ainsi, je pourrai songer à partir car je suis découragé. Ce qui me retient le plus, c’est l’engagement que j’ai pris avec le club, le président et les joueurs. Je suis venu servir ce club qui m’a tant donné à un moment où il avait besoin de mes services. Malgré cela, des gens viennent me décourager. Ce n’est qu’une minorité certes, mais une minorité qui se fait entendre malheureusement.»

Ali H.
LE BUTEUR

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par kabyle-alger le 11/2/2008, 12:15

Saïb en tenue de ville

Contrairement à ses habitudes, Moussa Saïb s’est présenté à la reprise des entraînements, hier, en tenue de ville. L’entraîneur kabyle n’est même rentré sur le terrain, se contentant de rester à l’entrée du tunnel menant vers les vestiaires. Une situation qui a laissé planer le doute sur une éventuelle démission de Saïb, surtout que le matin, il avait déclaré à la presse son dégoût par rapport aux insultes proférées à son encontre. Finalement, cela n’a pas été le cas, Saïb est bel et bien en poste. C’est d’ailleurs lui qui nous l’a déclaré.
«Je suis simplement fatigué»
«Si je me suis présenté en tenue de ville, c’est tout simplement parce que je suis un peu fatigué. J’ai donc laissé le soin à Aziz Benhamlat de diriger la séance. Je crois que si je voulais jeter l’éponge, je ne me serais même pas présenter au stade. Demain, je dirigerai le groupe le plus normalement du monde.»

Des supporters l’encouragent
Les quelques supporters venus assister à la séance n’ont pas manqué d’aller parler avec Moussa Saïb, question de lui remonter le moral et de l’encourager.

kabyle-alger
Senior
Senior

Message par manujuve le 15/2/2008, 00:54

le coaching gagnant de saib en 2eme mi temps en incorporant les 2 joueurs bensaid et amaouche coup sur coup, qui ont donner un nouveau souffle à l'équipe , et juste aprés il y'a eu le 1er but , merci moussa Hi

Senior
Senior

Message par manujuve le 16/2/2008, 17:50

MOUSSA SAÏB :
«Pour remporter le championnat, on doit gagner nos 4 matches à domicile»
L’entraîneur des Jaune et Vert, Moussa Saïb, affichait un large sourire au coup de sifflet final. Son équipe a non seulement remporté les trois points de la partie, mais elle a aussi creusé l’écart sur son dauphin, à savoir l’ESS. Si auparavant le coach kabyle refusait de parler du titre, désormais il croit au sacre, à condition que la JSK fasse le plein à domicile et glane quelques points à l’extérieur. «Je crois que le titre passe par quatre victoires à domicile tout en essayant de revenir avec quelques points de nos différents déplacements à l’extérieur. Il reste encore 29 points en jeu et rien n’est encore acquis pour le moment. On doit continuer sur cette voie pour finir l’exercice en apothéose. Il est impératif qu’on gagne les quatre matches restants à domicile. J’avoue que c’est encourageant d’avoir un écart de 7 points pour la suite du championnat», confiera Saïb avant de poursuivre : «Aujourd’hui, nous avons trouvé d’énormes difficultés notamment en première période, mais grâce à la volonté de nos joueurs, nous sommes parvenus à trouver la faille. Je pense que le MCO a bien étudié notre jeu en nous bloquant sur les ailes, mais malgré cela nous y avons cru jusqu’au bout, c’est ce qui nous a permis de faire la différence en deuxième période.» A propos des pseudo-supporters qui l’ont pris à partie la semaine dernière au 20-Août, Saïb dira : «Ils étaient une minorité, mais il fallait que je tire la sonnette d’alarme pour que les autres ne tombent pas dans leur jeu. C’est moi qui suis régulièrement avec le groupe et je sais quel joueur est en forme et qui ne l’est pas. J’ai reçu plusieurs messages de soutien, car les gens ont compris que je ne suis là que pour servir l’équipe. Je n’ai pas 20 ans dans le métier et je ne veux aucunement qu’on mette la pression sur cette jeune équipe. Pour ce qui est de la nonincorporation de Zafour, je crois qu’on l’a grillé contre l’OMR. Il revenait d’une blessure et c’est pour cela qu’il n’a pas fait un match plein. Mais c’est un gars sur lequel je compte pour la suite du championnat. »
in le courrier d'algérie

Senior
Senior

Message par kabyle-alger le 25/2/2008, 20:21

JSK : Saïb reprend les choses en main
«Les choses sérieuses recommenceront à Blida»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Reprise des entraînements ce dimanche à 10h30 à Tizi Ouzou. Soyez à l’heure !», avait lancé Aziz Benhamlat à l’adresse des joueurs, jeudi dernier, dans le vestiaire du stade de Rouiba à l’issue de la rencontre amicale qu’ils venaient de disputer face au WAR et qui s’est soldée par une victoire 1-2. A l’heure prévue, tous les joueurs étaient au rendez vous, exceptés Chérif Abdeslam, Nabil Hammouda et Mohamed Aït Kaci qui rejoindront le groupe quelques instants après, car retardés par un embouteillage sur l’axe Alger-Tizi Ouzou. Le fait marquant de cette reprise aura été incontestablement le retour de l’entraîneur en chef Moussa Saïb. Comme chacun le sait, ce dernier était absent tout au long de la semaine passée, laissant à son adjoint, Aziz Benhamlat, le soin et la responsabilité de s’occuper du groupe. Dans un premier temps, l’entraîneur kabyle devait revenir jeudi et assister au match amical face au WAR. Finalement, il ne rentrera que le lendemain, avant de reprendre les choses en main hier.
«Cette coupure m’a fait du bien»
Son équipe devant rester sans compétition officielle pendant deux semaines, Saïb a mis à profit cette situation pour partir en France, afin de régler quelques affaires d’ordre personnel. C’était également une occasion pour lui d’évacuer toute la pression qui entoure son métier d’entraîneur. «Je ne vous cache pas que cette coupure m’a fait du bien sur le plan psychologique, car elle m’a permis de décompresser un peu. Avec la succession des matches, la pression a commencé à peser, d’autant plus que durant la trêve hivernale, je n’ai pas eu l’occasion de changer d’air. Ce repos me permettra de mieux aborder la suite des événements.»
«Même absent, je suivais pas à pas l’équipe»
Le fait d’être en France n’a pas empêché Moussa Saïb de rester à l’écoute de ce qui se passe dans son équipe en gardant le contact avec son adjoint. A travers le téléphone, l’entraîneur kabyle ne ratait pas une occasion pour demander des nouvelles de ses protégés. «Il est vrai que j’étais loin de Tizi, mais cela ne m’a pas empêché de suivre pas à pas tout ce que faisait l’équipe. Je crois que cela était important pour moi d’être informé de tout, pour ne pas être déphasé et poursuivre mon travail comme il se doit.»
«Je peux compter sur Benhamlat»
En son absence, c’est son adjoint Aziz Benhamlat qui a assuré l’intérim. Que pense-t-il du travail accompli par son adjoint, alors qu’il était loin du groupe ? «Si je ne comptais pas sur Aziz, je ne partirais pas. Le temps m’a donné raison, car Benhamlat a fait du bon travail. En plus de cela, il n’était pas seul. Il y avait à ses côtés Mahrez et «Guillou» qui l’ont aidé dans sa tâche. Ajoutez à cela le fait que nous étions en contact permanent au téléphone.»
«C’est bien de retrouver le groupe»
Au sujet de son retour à l’ambiance de l’entraînement, Moussa Saïb est plus que ravi de ces retrouvailles. «Sincèrement, j’étais content de reprendre le travail. Cela commençait à me manquer. Mais ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est de retrouver le groupe, les joueurs et l’ambiance de l’entraînement.»
«Les choses sérieuses recommencent»
Dès son retour, Moussa Saïb aura du pain sur la planche, puisque son objectif de la semaine sera de préparer le prochain match de championnat face à l’USMB qui aura lieu ce vendredi à Blida. «Avec cette rencontre, je peux vous dire que les choses sérieuses recommencent de la plus difficile des manières, puisque ce match ne sera absolument pas évident à négocier, vu la qualité de notre adversaire et sa posture en championnat. Avec ce match, c’est le retour de la pression qui se poursuivra jusqu’à la fin de la saison avec les matches difficiles qui nous restent à jouer.»
Ali Hamouche
LE BUTEUR.

kabyle-alger
Senior
Senior

Message par kabyle-alger le 8/3/2008, 15:02

Saïb
«C’est un beau cadeau d’anniversaire»

L’entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, était tout content à sa sortie du vestiaire. Quoi de plus normal puisque son équipe venait de remporter une précieuse et importante victoire face au MCA. Mais il y avait une autre raison à son bonheur. «Je suis doublement content. Mon équipe a gagné et cette victoire est un beau cadeau car la veille c’était mon anniversaire», nous dira l’entraîneur kabyle tout sourire. Concernant cette confrontation, il nous dira : «C’était une rencontre très difficile sur tous les plans, sans oublier la grande pression qui pesait sur nous avant le match et le fait que nous avions plusieurs absences dans nos rangs. Malgré cela, les joueurs s’en sont bien sortis en réalisant le match qu’il fallait.»

LE BUTEUR

kabyle-alger
Senior
Senior

INTERPELLATION

Message par fanedejsk le 17/3/2008, 17:53

Honte A SAIB ,en esquivant chaque defaite par le faite d' etre la pour batir une équipe ,vous avez justement tous fait sauf cela car en tant que sincere suporteur j 'ai honte de voir evoluer cette equipe souvant dominee par l'adversaire aussi faible soit-il et qui ne doit ses resultats qu 'a des coups de chance. quand a votre president qui vous couvre contre vent et maree j 'aurais aimer le voir couvrir les enfants joueurs de notre kabylie natale au lieu de faire de la surenchaire avec les autres presidents pour des joueurs tous juste faibles dans un championnat des plus mediocres et le reveil sera une gifle africaine imminente. y'a pas honte a se remetre en question MESSIEUX

fanedejsk

Message par leprovinois le 17/3/2008, 17:58

fanedejsk a écrit:Honte A SAIB ,en esquivant chaque defaite par le faite d' etre la pour batir une équipe ,vous avez justement tous fait sauf cela car en tant que sincere suporteur j 'ai honte de voir evoluer cette equipe souvant dominee par l'adversaire aussi faible soit-il et qui ne doit ses resultats qu 'a des coups de chance. quand a votre president qui vous couvre contre vent et maree j 'aurais aimer le voir couvrir les enfants joueurs de notre kabylie natale au lieu de faire de la surenchaire avec les autres presidents pour des joueurs tous juste faibles dans un championnat des plus mediocres et le reveil sera une gifle africaine imminente. y'a pas honte a se remetre en question MESSIEUX

je viens de lire ton interpellation, et je trouve que tu est assez sevére avec saib, on est tous decus des prestations de notre chére equipe ces derniers temps, et moi aussi je trouve le comportement de moussa des fois pueril mais il faut avouer qu'il a fait du bon travail jusque la, mais je trouve que tu est trop severe mon ami.
amicalement

Cadet
Cadet

Message par billel88 le 8/4/2008, 19:09

Saïb
«Mes joueurs ont fait un match d’hommes»
«Malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées sur le terrain avec notamment un arbitrage partial, deux changements imprévus en première mi-temps, une expulsion et un penalty imaginaire, mes joueurs ont fait le match qu’il fallait, notamment en deuxième mi-temps. Ils ont fait un match d’hommes. Ce qui nous a permis d’arracher une qualification méritée.»

le buteur

billel88
International
International

Message par billel88 le 12/4/2008, 12:00

JSK : Invité par Hannachi à signer son contrat
Saïb : «Je déciderai en fin de saison»
Mercredi dernier, dans la matinée, au moment où nous nous trouvions encore à l’hôtel Atlas de Casablanca, nous sommes revenus avec le président kabyle, Moh Chérif Hannachi, sur un bon nombre de points relatifs à la JSK, parmi lesquels l’avenir de l’entraîneur Moussa Saïb. Celui-ci restera-t-il la saison prochaine ou mettra-t-il fin à ses fonctions à l’issue de la présente saison ? Le vœu du premier responsable kabyle à ce sujet est clair, il souhaite que Saïb poursuive l’aventure, mais il reste réaliste par rapport au fait qu’il n’a aucun pouvoir de forcer son entraîneur à rester. «Avec Moussa, la JSK a réalisé une bonne saison, ça ne tient qu’à lui de poursuivre son travail ou non la saison prochaine. En ce qui me concerne, Saïb est le patron, je lui ai donné carte blanche, toutes les portes lui sont ouvertes, il est libre de prendre toutes les décisions qu’il veut sur le plan technique et il est libre de signer le contrat qu’il veut, de deux ans, trois ans ou… ce qu’il veut. Moi je suis pour la stabilité, mais franchement je ne peux pas le forcer à rester s’il ne veut pas le faire, moi je lui proposerai de continuer le travail, ce sera à lui de voir ce qui l’arrange», tels étaient les propos de Hannachi. Le soir même, dans l’un des salons de cet hôtel de Casa, nous nous sommes retrouvés avec l’entraîneur de la JSK à qui nous confions ce que nous disait le matin même son président. «Je crois que c’est une bonne chose qu’un président fasse autant confiance à son entraîneur. Je vous avoue que les mots du président me vont droit au cœur et me réconfortent. C’est important qu’un entraîneur se sente en confiance pour pouvoir continuer à faire du bon travail», nous dira Saïb.
«Je ne sais pas encore si j’ai envie de faire carrière dans le métier d’entraîneur»
Lorsque nous interrogeons l’entraîneur kabyle sur ses intentions, il esquisse un large sourire. «Sincèrement, je ne le sais pas encore, je pense qu’il est trop tôt pour évoquer ce sujet, il faut attendre la fin de la saison et à partir de là, je pourrais décider si je dois continuer ou non», nous fera savoir l’ex-Auxerrois. Cherchant à savoir si, dans sa tête, il avait une petite idée de ce qu’il fera la saison prochaine, il nous dira : «Ce n’est pas la question de rester ou non qui m’occupe l’esprit, la question à laquelle j’essaie de répondre depuis un bon moment est : Est ce que je veux faire carrière dans le métier d’entraîneur ? C’est à partir du moment où je trouverai une réponse à cette interrogation que je pourrais décider de mon avenir à la JSK. Si je veux faire carrière dans ce métier, je resterai, dans le cas contraire, je renoncerai à poursuivre ma mission.» À ce moment-là, une question nous vient instantanément à l’esprit : Pourquoi se demande-t-il s’il veut devenir entraîneur du moment qu’il l’a été tout au long de la saison ? «Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles j’avais pris l’équipe, il y avait un vide et le président m’avait demandé de m’occuper de l’équipe le temps de la phase des poules et de trouver un entraîneur. La phase des poules terminée, il m’a été demandé de gérer l’équipe juste le début de la saison, mais avec l’enchaînement des matches, je me suis retrouvé avec une demi-saison de travail, j’ai alors continué. Je n’allais quand même pas abandonner en plein milieu de saison. Je suis conscient que le métier d’entraîneur est dur et que la carrière y est plus longue que celle d’un joueur. Aurai-je la patience, la force et la passion de faire ce travail durant dix ou vingt ans ?», dira Saïb. Il faudra donc attendre la fin de la saison pour connaître la position de Saïb. Wait and see…

Ali Hamouche
LE BUTEUR

billel88
International
International

Message par toulousain le 19/4/2008, 02:29

j'ai tendance à le comparer à laurent blanc de bordeaux... ( première saison à la tête d'un club et une saison tres reussite)
il lui arrive de commettre quelques erreurs tactiques mais dans l'ensemble, je trouve qu'il a un sang froid remarquable et un sens du perfectionisme assez optimiste et prometteur.
il doit absoulument rester, car il apporte un vrai professionalise au club.

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 824

Message par manujuve le 29/4/2008, 01:12

Moussa Saïb
« On a besoin de tout lemonde pour riposter au hold-up »

Le coach Saïb n’arrive pas encore à digérer ce qui s’est passé à Garoua. Lui qui a préparé l’équipe sur tous les plans pour contrer le leader du championnat Camerounais. Il a beaucoup misé sur cette manche aller face à Coton Sport mais l’arbitre a décidé autrement. Un arbitre qui a rendu difficile la mission des jaune et vert pour se qualifier aux poules. En football, rien n’est impossible nous a dit Saïb depuis Douala, et il compte beaucoup sur l’apport de tout le monde lors du match retour qui se jouera dans moins de deux semaines.

Coach, et si nous revenions sur ce mach aller face à Coton Sport ?
(Soupir)…Qu’est ce que vous voulez que je vous dise avec tout ce qu’on a enduré avec ces arbitres du Malawi! On appréhende toujours le mauvais arbitrage lorsqu’on joue en Afrique, mais on ne s’attendait guère à un arbitrage aussi malhonnête et en plus de faible niveau. Ce n’est pas dans mes habitudes de me cacher derrière les arbitres pour expliquer une défaite mais là c’est trop et le drame c’est qu’il nous fait perdre par un score lourd à ce cap de la compétition. Ce n’est pas avec un arbitrage pareil que le football Africain progressera de toutes les façons.

On est loin donc de l’intérêt qu’on accorde à de telles compétitions comme en Europe et dont Saïb en connaît un grand bout ?
Le drame est justement là, pourquoi désigner des arbitres de seconde zone et de surcroît de faible niveau pour officier un match aussi important. Et pourtant lorsqu’on voit le niveau de l’arbitrage en coupe d’Afrique des nations ces dernières années, il est vraiment bon pour ne pas dire excellent. Pourquoi la CAF ne donne-t-elle pas justement le même intérêt à sa prestigieuse champion’s league comme on fait en Europe en réunissant tous les compétences dans le domaine arbitral et ce depuis les éliminatoires ? La différence avec l’Europe réside également dans la couverture médiatique des évènements qui ne laissent aucune brèche pour de la tricherie. Tout est transparent la bas.
Pour l’anecdote justement, dans l’avion qui nous menait à Douala et dans lequel se trouvaient également le trio qui a arbitré notre match face à Coton Sport, on a entendu dire que ces arbitres ont agit de la sorte car la JSK a battu Coton Sport l’an passé grâce aux arbitres. C’est absurde et il y a anguille sous roche comme l’on dit.

Que pense Saïb sur cette équipe de Coton Sport ?
Honnêtement c’est une bonne équipe et dommage que l’arbitre n’a pas laissé le match se dérouler normalement, car il y avait un bon match qui s’annonçait. C’est une équipe technique et qui nous convient donc. Je me demande le pourquoi avoir besoin de l’aide d’un arbitre lorsqu’on joue bien au football !

Ne manquait-il pas un quelque chose à la JSK en occultant bien sûr le dégât causé par l’arbitre lors de la partie ?
Nous étions très bien préparés pour le match en question, mais dés les premières minutes de jeu on a compris le manège de l’arbitre qui n’avait qu’une seule mission celle de nous éliminer depuis Garoua même. Un comportement qui a freiné mes joueurs puisqu’ils n’étaient concentrés que sur cet arbitre qui menaçait avec ses cartons et ses décisions. Je dirai que nous avons peut-être manqué d’allant en première mi-temps car figés par la situation. On a quand même essayé de réagir en seconde mi-temps et on a même failli réduire le score à deux ou trois reprises.

Et comment voyez-vous la seconde manche à Tizi-ouzou ?
C’est une partie difficile dans la mesure où l’arbitre a permis à notre adversaire de venir à Tizi-Ouzou avec beaucoup moins de pression et avec trois buts d’avance. Cependant rien n’est impossible en football. Nous ne sommes pas encore éliminés et nous nous battrons jusqu’à l’ultime seconde. Il faut reconnaître également que nous avons réalisé le principal cette année qui est le 14ème titre dans l’histoire du club et se qualifier aux poules de la champion’s league est un bonus tout compte fait.

Toujours est-il vous êtes optimistes pour la qualification ?
Et comment sinon qu’est ce que je fais sur un banc de touche ! Nous avons les atouts et les moyens de renverser la situation à Tizi-Ouzou. On a rien à perdre et tout à gagner en se donnant à fond dans les 90’ qui nous restent à jouer pour se qualifier. Dans tous les cas, cette expérience Africaine servira tout le monde pour s’aguerrir davantage et évoluer.

Une préparation spéciale pour le match retour ?
Je pense qu’il faut tout d’abord bien récupérer une fois chez nous en Algérie, ensuite voir comment procéder dés ce jeudi qui marquera d’ailleurs la reprise des entraînements au 1er novembre. Ce qui est certain, nous avons besoin de l’apport de tout le monde plus particulièrement de notre public pour réussir notre délicate mission. Tout le monde a compris qu’on veut bien nous « voler » notre qualification aux poules et on essayera donc de riposter au hold-up !

On vous dit aussi partant de la JSK, est-ce vraie comme information ?Honnêtement je suis saturé et je veux vraiment prendre du repos voir du recul pas par rapport à la JSK mais au football en général. L’année n’a pas été facile et j’ai annoncé effectivement qu’il y a une certaine probabilité que je parte, mais peut-être que je l’ai dis sous l’effet de la saturation et de la fatigue. Ce qui est du moins sûr est que si je venais à partir c’est pour m’éloigner du monde du foot pour me reposer.
in site officiel

Senior
Senior

Message par fodil-bejaia le 29/4/2008, 01:18

esperons que saib n alignera pas d entree saibi car a chaque fois qu il se presente devant les bois,il loupe son action

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par JSK4ever le 24/5/2008, 07:08

Saïb se distingue au tournoi de Marseille
L’équipe des “vieilles gloires” du football algérien emmenée par Nacer Bouiche, Hadj Adlane, Fodel Djebbar et autre Fodil Megharia s’est brillamment distinguée mardi dernier au tournoi de foot en salle de Marseille en disposant aisément des “anciens” de l’équipe de France composés de Karembeu, Lama, Diomede et autre Pedros (6-3). Moussa Saïb a été l’attraction principale de ce match diffusé par Canal+ puisque l’ex-Auxerrois et actuel coach de la JSK a inscrit deux jolis buts et fut à l’origine des deux autres réalisations algériennes.

In liberté foot

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par JSK4ever le 5/6/2008, 08:35

Dans une interview accordée au Buteur et El Hadaf, Harkat a fustigé l'entraineur Moussa Saib, il a porté à son encontre de graves accusations.

Je crois qu'il y a une part de vérité dans les déclarations de Harkat même si quelque part il essaie de se disculper.

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut