Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Copa América 2007

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Copa América 2007

Message par lyonnais_jsk le 16/7/2007, 11:13

jsk_a_mort a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Football365 a écrit:COPA AMERICA / BRESIL - ARGENTINE : 3-0
Le Brésil à l’italienne

Le Brésil a conservé dimanche son titre de champion d’Amérique du Sud en dominant largement l’Argentine à Maracaibo (3-0). Le foot réaliste de Dunga a triomphé du jeu bien léché des coéquipiers de Messi.

On attendait beaucoup de ce Brésil-Argentine. Les spectateurs de Maracaibo (Venezuela) ont été servis d’entrée de jeu. On ne joue que depuis quatre minutes quand Julio Baptista se débarrasse d’Ayala côté gauche de la surface et trouve la lucarne opposée d’Abbondanzieri d’une frappe enroulée du droit. Cinq minutes plus tard, la réponse du berger à la bergère : sur une remise de la tête de Veron, Riquelme met une superbe frappe de demi-volée du gauche sur le poteau droit de Doni. Le match est parfaitement lancé, sur des bases très élevées. Leo Messi enchaîne les dribbles avec aisance, mais sans véritable efficacité. Le Brésil se contente d’attendre les Argentins en empêchant, grâce au marquage des trois milieux défensifs Elano (puis Daniel Alves) Josué et Mineiro, Riquelme et Veron de délivrer des bons ballons pour Tevez et Messi.

Parfaitement organisés, les Auriverde attendent un contre pour faire la différence. La vitesse des Brésiliens met plusieurs fois la défense centrale argentine en difficulté : à cinq minutes de la mi-temps, Ayala est moins heureux que Milito ou Heinze qui ont manqué l’autogoal de peu auparavant. Le capitaine trompe Abbondanzieri sur un centre parfait de Daniel Alves. A 2-0, la messe est dite ou presque. Coco Basile doit changer ses batteries. D’abord intense techniquement, le jeu est devenu bouillant physiquement, les beaux gestes laissant place aux duels acérés et à quelques coups tordus. A l’heure de jeu Pablo Aimar remplace Esteban Cambiasso pour remettre la sélection Albiceleste dans le bon sens. L’entrée de la Lechuga semble redonner du peps aux Argentins : mais c’est à ce moment-là que Vagner Love, transparent jusque-là, sort de sa boîte. En contre, son accélération et son service pour Daniel Alves sont parfaits : le Brésilien du FC Séville tue le match (3-0, 69eme).

Dunga peut être fier de lui : malgré l’absence de plusieurs stars (Kaka ou Ronaldino), le sélectionneur a su tirer le meilleur de son équipe, n’hésitant pas à pointer du doigt les faiblesses de ses hommes pour les piquer au vif. Si la Seleção version Dunga est loin du style chamarré de celle d'un Tele Santana, elle a le mérite d’être solide physiquement et habile tactiquement. Les Brésiliens ont en effet su éteindre les Argentins, quasiment à l’italienne, avec un marquage attentif et sérieux. Une fois adossés à cette défense solide, avec un excellent gardien en prime, Doni, les individualités de devant ont fait la différence devant. Si Robinho n’a pas été cette fois décisif, Julio Baptista et Vagner Love eux, ont su prendre le relais du gamin du Real Madrid, meilleur buteur d'une compétition riche en buts jusqu'au bout. Voilà comment le Brésil a su renverser la tendance et fait taire tous les pronostics : comme le disait Dunga avant le match : « Les Argentins sont favoris, mais c’est sur le terrain que tout se joue. »

Vivo o Brasil
    Felitação para DUNGA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Revenir en haut Aller en bas

Message par lyonnais_jsk le 16/7/2007, 11:15

jsk_a_mort a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par billel88 le 21/7/2007, 18:16

le BREZIL a donné une leçon:malgrés l'absence de ses stars,ils ont gagné la COPA AMERICA,l'ARGENTINE avec ses stars n'ont rien pus faire,c'est pire:les ARGENTINS perent par un score lourd.
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par JSK4ever01 le 21/7/2007, 18:31

Je le dis et le redis : L'Argentine a ete la meilleure equipe de toute la competition.

Elle a pratiqué le plus beau jeu comme a son habitude : petite passes jusqu'a remonter tout le terrain, trés bonne entente, quelques dribbles et de jolis coups de pieds arrêtés de la part de Juan Roman Riquelme. Je n'ai pas vu un equipe de toute cette competition, qui etait aussi jolie a voir que cette Equipe Argentine. Le retour de Veron a ete benefique, il a bien geré le milieu avec Roman. En attaque, c'est dommage que Crespo ait eu un probleme avec sa jambe.

Vive l'Argentine, ils peuvent trés bien gagner la Coupe du Monde 2010 !

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains critiquent Vagner Love, parcequ'il joue en Premier League Russe ? Je prefere qu'il joue la bas plutôt que de jouer en Ligue1, championnat mediocre. La bas au moins, il joue a chaque année la Ligue des Champions, mais d'ici deux ans au maximum, il sera sûrement transferé. Ça ne m'etonnerait pas qu'il termine meilleur passeur du tournoi, c'est vrai que devant le but, il est toujours malchanceux (ou maladroit), ses accelerations me font rire, il ressemble plus a un guignol qu'a un joueur de foot c'est vrai mais au final, il a beaucoup apporté et a fait ce que lui a demandé Dunga, exercer une pression sur l'adversaire grâce a sa condition physique et ses accelerations.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par lyonnais_jsk le 21/7/2007, 18:46

jsk4ever01 a écrit:Je le dis et le redis : L'Argentine a ete la meilleure equipe de toute la competition.

Elle a pratiqué le plus beau jeu comme a son habitude : petite passes jusqu'a remonter tout le terrain, trés bonne entente, quelques dribbles et de jolis coups de pieds arrêtés de la part de Juan Roman Riquelme. Je n'ai pas vu un equipe de toute cette competition, qui etait aussi jolie a voir que cette Equipe Argentine. Le retour de Veron a ete benefique, il a bien geré le milieu avec Roman. En attaque, c'est dommage que Crespo ait eu un probleme avec sa jambe.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains critiquent Vagner Love, parcequ'il joue en Premier League Russe ? Je prefere qu'il joue la bas plutôt que de jouer en Ligue1, championnat mediocre. La bas au moins, il joue a chaque année la Ligue des Champions, mais d'ici deux ans au maximum, il sera sûrement transferé. Ça ne m'etonnerait pas qu'il termine meilleur passeur du tournoi, c'est vrai que devant le but, il est toujours malchanceux (ou maladroit), ses accelerations me font rire, il ressemble plus a un guignol qu'a un joueur de foot c'est vrai mais au final, il a beaucoup apporté et a fait ce que lui a demandé Dunga, exercer une pression sur l'adversaire grâce a sa condition physique et ses accelerations.

Le Brésil merite amplement son titre. En final les argentins étaient vraiment géné par la tactique de dunga malgrés l'absence de plsieurs titulaires (Roni, Kàkà, Ronaldo, Zé Roberto, Adriano et Gilberto Silva suspendu pour la finale).

Pour moi les argentins c'est les europèens de l'Amérique du Sud, c'est des tricheurs. En 1978, jamais au grand jamais l'Argentine pourrait battre la Hollande de Cruff si la coupe du monde était organisé dans un autre pays. Et en 1986 on se souvient que Maradonna a utilisé sa main pour battre Shilton siffler siffler siffler

Vao O Brasil

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par billel88 le 22/7/2007, 13:55

jsk4ever01 a écrit:Je le dis et le redis : L'Argentine a ete la meilleure equipe de toute la competition.

.
il suffit pas de bien jouer pour mériter le titre,il faut aussi avoir une bonne tactique,les bréziliens[strike]et malgrés l'absence de leurs stars,étaiient plus volontaire,disciplinés tactiquement.
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut