Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

jeux olympiques de londres 2012

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 01:15

Les Etats-Unis ont survolé la finale du relais 4 × 200 m nage libre, décrochant l'or devant la France, médaillée d'argent, mardi à l'Aquatics Centre de Londres. Lancés par un Ryan Lochte impérial et sans doute vexé par son échec sur 200 m nage libre, les Américains n'ont jamais été inquiétés, Michael Phelps, le quatrième relayeur, s'offrant au passage une 19e médaille olympique qui fait de lui l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux. Les Etats-Unis se sont imposés en 6 min 59 sec 70, devant la France (7 min 2 sec 77), dont Yannick Agnel, dernier relayeur, a assuré la place sur le podium. La Chine a décroché le bronze en 7 min 6 sec 30.
Michael Phelps, avec cette victoire, dépasse les 18 médailles de la gymnaste soviétique Larisa Latynina (1956-1964). Lancé en dernier, le nageur a su résister au retour du Français Yannick Agnel, le nouveau champion olympique de la spécialité en individuel. L'Américain de 27 ans, qui s'adjuge son 15e titre olympique, son premier des JO 2012, avait obtenu la 18e médaille de sa carrière une heure auparavant en prenant l'argent du 200 m papillon. Il décroche ainsi sa troisième médaille des JO (argent du relais 4 × 100 m nage libre dimanche), pour sa quatrième course à Londres (4e du 400 m 4 nages), où il était déjà arrivé comme l'athlète le plus titré de l'histoire olympique (6 médailles d'or à Athènes en 2004 et 8 à Pékin en 2008).

Au total son palmarès compte 15 médailles d'or, 2 en argent et 2 en bronze. Il reste au nageur de Baltimore trois occasions de remporter d'autres médailles à Londres, pour son dernier rendez-vous olympique. Phelps s'alignera en effet sur 200 m 4 nages, 100 m papillon et relais 4 × 100 m 4 nages, des épreuves dont il est champion olympique en titre.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 01:28


_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 1/8/2012, 13:36

Les gros bras sont en marche
Jo-Wilfried Tsonga est entré dans les livres d'histoire aujourd'hui en battant le Canadian Milos Raonic dans le plus long match de tennis en trois sets de l'histoire des Jeux Olympiques, alors que Novak Djokovic a également réservé sa place pour le prochain tour.
Le Français Jo-Wilfried effectue un revers contre Milos Raonic, lors du deuxième tour du tournoi de tennis en simple hommes, le quatrième jour des Jeux de Londres 2012.
La cinquième tête de série a finalement remporté leur affrontement de second tour 6-3 3-6 25-23 après trois heures et cinquante-sept minutes sur le court 1 de Wimbledon où le troisième set lui-même duré trois heures, un autre record olympique.

Dans une époque dominée par Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, Tsonga était lui aussi ravi de pouvoir grappiller quelque chose.

Le Français a dit: « c'est bien parce que pour le moment, c'est la seule façon d'écrire mon nom dans l'histoire. Avec Rafa, Roger et Novak, et même Andy (Murray), il est difficile de percer dans les grands tournois. Je suis donc vraiment heureux. J'espère que j'en aurai encore d'autres. »

Raonic qui, à vingt et un ans représente un des brillants espoirs du tennis masculin, s'est amélioré tout au long de son match mais le fait d'être le deuxième à servir dans le jeu décisif s'est averé déterminant.

Remarquablement, cependant, ce record pourrait ne durer qu'un jour, avec le match de double entre la paire Tchèque Tomas Berdych et Radek Stepanek les Brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares arrêté à 18-18 dans le troisième set à cause de la nuit qui tombait.

Tsonga fera ensuite face à l’EspagnolFeliciano Lopez, dont le talent sur gazon a brillé en battant la neuvième tête de série Juan Monaco d'Argentine 6-4 6-4.

La deuxième tête de série Djokovic semblait légèrement hésitant lors de sa victoire dans le premier match contre Fabio Fognini, après avoir perdu le premier set. Cela ne pouvait pas être plus différent aujourd'hui, car il a battu Andy Roddick 6-2 6-1 en seulement cinquante-quatre minutes.

Au troisième tour Djokovic jouera contre l'imprévisible australien Lleyton Hewitt, qui est revenu quelques années en arrière en battant le Croate et treizième tête de série Marin Cilic 6-4 7-5.

La quatrième tête de série David Ferrer d'Espagne n'a eu aucun problème à se débarrasser de Blaz Kavcic-6-2 6-2 et il rencontrera ensuite la 15e tête de série, le Japonais Kei Nishikori, vainqueur 4-6 6-4 6-1 de Nikolay Davydenko.

Le Chypriote Marcos Baghdatis a sorti la seizième tête de série Richard Gasquet 6-4 6-4 et il jouera contre la troisième tête de série Andy Murray en huitièmes de finale pour une revanche du match qui avait fini très tard dans la nuit, le mois dernier à Wimbledon.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 1/8/2012, 13:41


Jour 4 en bref : Les participants aux quarts de finale se profilent

La Croatie figure parmi les équipes qui peuvent espérer atteindre les quarts de finale alors que la compétition de handball s’est poursuivie sur le site de la Copper Box.
Le Croate Zlatko Horvat effectue un tir durant le match de handball contre la Serbie, le quatrième jour des Jeux de Londres 2012.
L’équipe croate a assuré sa participation en quarts de finale suite à une victoire confortable de 31-23 sur son voisin européen, la Serbie.

Ayant gagné dimanche leur première rencontre du Groupe B contre la République de Corée, le camp de Slavko Goluza a entamé la rencontre avec force et a rapidement mis une option sur la victoire en comptant quatre buts d’affilée, pour mener 5-2 après 12 minutes de jeu.

La Serbie, qui avait perdu contre l’Espagne lors de leur match d’ouverture, n’a jamais été en mesure de réduire le déficit et l’équipe était à la traine 13-9 à la pause.

Médaillée d’or à deux reprises, la Croatie s’est amusée lors de la 2e mi-temps et a su profiter d'une excellente défense pour enregistrer un total impressionnant de neuf contre-attaques.

Ivan Cupic a inspiré la victoire à son équipe, égalent son score de huit buts obtenus lors du match d’ouverture, tandis que Marko Vujin, avec six buts, a été le meilleur marqueur du côté de la Serbie.

La Croatie est en tête du Groupe B avec 4 points alors que la Serbie tarde à s’inscrire au tableau.

Ailleurs, l’Islande, médaillée d’argent en titre, a aussi fait un pas de plus vers les qualifications en dominant la Tunisie 32-22.

Un départ de feu a les a mis sur la voie d'une victoire confortable alors qu’Alexander Petersson s’est régalé en marquant quatre buts.

Également, la République de Corée a été battue 22-19 par la Hongrie alors que le Danemark et l’Espagne ont connu un match serré se soldant un but d'écart, la victoire étant remportée au final par les Danois au sur le score final de 24-23.

La France a battu l’Argentine 32-20 tandis que la Suède a écrasé la Grande-Bretagne 41-19.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 15:16

Pourquoi nage-t-on plus vite sous l'eau ?

Je pense qu'en nageant sous l'eau avec un mouvement d'ondulation, à la manière des dauphins, on peut aller plus vite qu'en crawl", assure Stefan Hochstein. Cet arrogant n'est pas un nageur du 50 m nage libre, opposé aux Cesar Cielo, James Magnussen et autres Amaury Leveaux. Il est simplement chercheur à l'université de Jena en Allemagne (et triathlète à ses heures perdues). Sa confiance, il la tire d'un modèle de robot nageur qu'il développe pour améliorer les performances des athlètes. "Une meilleure flexibilité des membres et des articulations, des ongles jusqu'aux doigts de pied, permettrait de se rapprocher des meilleurs animaux sous l'eau", précise le spécialiste. Le but est notamment d'éviter la formation de tourbillons parasites lors des mouvements d'oscillation.
En 2009, l'Américain Taylor Hill a nagé 50 mètres sous l'eau en 23 secondes et 10 centièmes, battant, irrégulièrement certes, ses concurrents nageant sur le dos. Il s'est ainsi approché du record du monde, détenu en crawl par le Brésilien Cesar Cielo (20'' 91). Son temps est flatteur, car il a réussi cette performance en se jetant à l'eau sans plonger mais en partant du bord de la piscine !

Nager sous l'eau pour aller plus vite - à la manière de l'acteur Patrick Duffy dans la série "L'Homme de l'Atlantide" - ne date pas d'hier. Dans les années 1980, l'Américain David Berkoff (4 médailles olympiques), un autre homme-dauphin, était devenu le grand spécialiste de cette nage en ondulation. Il avait même battu plusieurs records. Mais, depuis, la fédération internationale a fixé des règles : seuls 15 m sous la surface sont autorisés au départ et après les virages.

Pour aller plus vite sous l'eau, il faut s'inspirer des dauphins. Ces mammifères ont une nage certes efficace, mais ils "savent" aussi qu'ils font moins d'efforts en allant en profondeur plutôt qu'en surface. Des biologistes ont également observé que les saumons font de même. Pour comprendre cette technique, il faut rappeler que le corps dans l'eau est soumis à différentes forces de freinage. L'une est liée au frottement de l'eau sur le corps. La deuxième, la traînée de forme, est liée à sa géométrie (dans l'air, on parlerait d'aérodynamique). C'est à cause d'elle qu'avancer sous l'eau en crawl est impossible : la résistance de l'eau étant mille fois plus grande que celle de l'air ! D'où le mode privilégié de locomotion en ondulation.

La dernière force de freinage, la traînée de vague, est liée à l'énergie dissipée en créant des vagues. "Plus on s'enfonce dans l'eau, moins cette traînée est forte, rappelle Adrien Benusiglio, étudiant à l'Ecole polytechnique. Dès qu'on est enfoncé d'une hauteur équivalente à l'épaisseur d'un corps, cette force disparaît."

Michael Phelps (déjà seize médailles olympiques) semble l'avoir compris : il nage plus profondément dans l'eau que ses concurrents, notamment après ses virages réglés au millimètre. Reste à savoir si on assistera un jour au retour des compétitions de nage sous-marine, comme au début du XXe siècle aux JO.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 1/8/2012, 19:53

lucie décosse remporte la médaille d'or .
c'est la 5eme pour la France
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:50

bradley wiggins a remporté la 2e médaille d'or anglaise .

Dix jours après sa victoire dans le Tour de France, le Britannique Bradley Wiggins a remporté l'or du contre-la-montre dans les JO de Londres, mercredi après-midi, sur le circuit de Hampton Court (44 km). Il a battu l'Allemand Tony Martin de 42 secondes et un autre représentant britannique, Chris Froome, de 1 min 08 sec. Côté français, Sylvain Chavanel a dû changer de vélo après un incident mécanique. Le champion de France s'est finalement classé à la 29e place.


Dernière édition par lily-jsk le 1/8/2012, 21:55, édité 1 fois

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:52

Jeux olympiques : le Hongrois Gyurta bat le record du monde du 200 m brasse

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:53

L'équipe de France de basket féminin a confirmé sa belle victoire sur l'Australie en disposant du Canada (60-64), pour rester invaincue après trois matches et première de son groupe de premier tour. La défense des Françaises et une bonne circulation du ballon en attaque ont permis à l'équipe de Pierre Vincent de prendre le dessus.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:54

La France a fait un grand pas vers les quarts de finale du tournoi olympique de handball féminin en surclassant la Suède 29 à 17 lors de son troisième match. Seul un improbable enchaînement de résultats contraires peut encore empêcher les Bleues de se hisser dans le Top 8 pour la quatrième fois de suite aux JO. Avec deux victoires et un match nul, face à l'Espagne, les Bleues partagent la tête de leur groupe B avec la Corée du Sud qui a tenu en échec les tenantes du titre norvégiennes.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:56

jsk warriors a écrit:lucie décosse remporte la médaille d'or .
c'est la 5eme pour la France


Le jour de gloire est arrivé. La judokate française Lucie Décosse a remporté le titre olympique des -70 kg, mercredi à Londres, en battant en finale l'Allemande Kerstin Thiele. La Colombienne Yuri Alvear et la Néerlandaise Edith Bosch obtiennent une médaille de bronze. Décosse, 30 ans, a dominé son adversaire, seulement 24e mondiale, grâce à deux yukos et un waza-ari pour remporter le seul titre qui manquait à son palmarès.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 21:56


_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 23:53

4 x 200 m : les Américaines en or, les Françaises en bronze

Les Américaines ont remporté mercredi le relais 4×200 m nage libre des Jeux olympiques de Londres, la France décrochant la médaille de bronze.
Grandissime favorite, l'équipe des Etats-Unis menée par Allison Schmitt a été sacrée championne olympique en 7'42"92, record olympique à la clé, au terme d'un mano a mano avec l'Australie, médaillée d'argent.

Le relais français, parfaitement lancé par Camille Muffat, relayée par Charlotte Bonnet, Ophélie-Cyrielle Étienne et Coralie Balmy ont pris sans trembler la troisième place sur le podium en améliorant le record de France en 7'47"49. C'est la sixième médaille pour la France en natation, après trois d'or et deux d'argent, et la treizième au général.


Dernière édition par lily-jsk le 2/8/2012, 00:01, édité 1 fois

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 1/8/2012, 23:58



Badminton : huit joueuses exclues pour un simulacre de matches

Huit joueuses (4 paires du double dames) accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" des matches de poule, mardi soir, ont été exclues du tournoi olympique de badminton à Londres, a indiqué la Fédération internationale (BWF) mercredi. L'appel introduit par les quatre paires - une représentant la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du sud - a été rejeté, a précisé la BWF.
Les joueuses "ne sont pas exclues des Jeux par le CIO. Le CIO a pris note de la décision de la fédération internationale de les disqualifier de la compétition mais elles conservent leur accréditation", a déclaré une porte-parole du CIO. Les joueuses ont été exclues, accusées d'avoir délibérément voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale prévus ce mercredi.

AUCUN ÉCHANGE DE PLUS DE QUATRE COUPS

Parmi les exclues figurent les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli, championnes du monde 2011 et n°1 mondiales, qui se sont inclinées à la surprise générale 2 à 0 face aux Sud-Coréennes Jung Ky-ung et Kim Ha-na. "Nous étions déjà qualifiées, pourquoi aurions-nous dû gaspiller notre énergie ?, s'était défendu Yu à l'issue du match. Ce n'est pas nécessaire d'être à fond maintenant alors que la phase d'élimination directe débute mercredi."

Le match n'a compris aucun échange de plus de quatre coups et le public de la Wembley Arena a manifesté bruyamment son mécontentement au terme du match émaillé de fautes directes avec des services dans le filet et des coups allant directement en dehors des limites du terrain. Leur défaite permettait à Yu et Wang d'éviter une difficile confrontation contre leurs compatriotes Tian Qing et Zhao Yunlei, paire n°2 mondiale qui a terminé deuxième de son groupe.

Un autre match dans lequel les Sud-Coréennes Ha Je et Kim Min-jung ont battu les Indonésiennes Meiliana Juahari et Polii Greysia fait aussi l'objet d'une enquête de la BWF. L'arbitre du tournoi Torsten Berg est venu sur le court pendant le match pour avertir les joueuses sur leur comportement et a semblé montrer un carton noir - synonyme d'élimination -, pour les menacer d'exclusion.

Ce simulacre avait été qualifié d'"inacceptable", par le président du Comité d'organisation des JO Sebastian Coe. Les joueuses ne sont pas soupçonnées d'avoir voulu manipuler ces rencontres à des fins d'enrichissement personnel en liaison avec des réseaux de paris illicites.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 00:04


_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 2/8/2012, 12:19

Le Japon et le Honduras progressent en quarts de finale
Le Japon et le Honduras se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finale du tournoi olympique de football masculin après avoir disputé un match nul et vierge au City of Coventry Stadium
Le Japon a terminé premier dans le groupe avec un total de sept points sur trois matches. Il affrontera l’Égypte en quarts de finale.

Les seconds en ligne, le Honduras, devront relever un défi encore plus ardu lors de leur rencontre contre l’un des favoris du tournoi, le Brésil.

Le Honduras s’est montré très entreprenant et a créé les deux meilleures occasions de la première mi‑temps, mais le Japon s’est imposé par son efficacité dans la deuxième.

Les deux équipes ont dû se battre pour arracher des occasions de marquer même si les deux gardiens ont été bien sollicités.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 2/8/2012, 12:22

En bref : Le pays hôte revendique ses premières médailles d'or
Bradley Wiggins a écrit son nom dans l'histoire, après être devenu le premier homme à remporter à la fois le Tour de France et la médaille d'or olympique la même année, avec une victoire en cyclisme sur route dans l'épreuve contre la montre individuelle - hommes.

Le Britannique de 32 ans a gagné sa quatrième médaille d'or olympique et sa septième au total, surpassant avec une victoire impérieuse Sir Steve Redgrave, ancien détenteur du record britannique de médailles aux Jeux Olympiques.

Wiggins était l'avant-dernier de 37 coureurs à s'élancer et a terminé le parcours de 44 km en 50'39''54 pour triompher avec une avance de 42 secondes, avec son compatriote britannique Chris Froome en troisième place avec 51'47''87.

Le champion du monde allemand, Tony Martin, a enregistré un temps de 51'21''54 pour gagner l'argent.

Wiggins, originaire de Londres, a déclaré : « Ces six semaines ont été incroyables.

« C'était ça le plan. J'ai répondu à toutes les questions dans ces six dernières semaines.

« On a réussi. Remporter un autre titre olympique dans une autre épreuve, ça ne pourra jamais, jamais être mieux que ça. »

Dans l'épreuve féminine, Kristin Armstrong a conservé son titre et a immédiatement annoncé sa retraite.

L'Américaine de 38 ans a terminé le parcours de 29 km en 37'34''82 pour remporter une deuxième médaille d'or successive dans cette discipline, après une course triomphante de contre la montre aux Jeux de Beijing en 2008.

Armstrong était la dernière des 24 coureuses à rouler au bas de la rampe de départ et a mené à chaque point contrôle de temps. La championne du monde Judith Arndt d'Allemagne a terminé en deuxième position en 37'50''29 et Olga Zabelinskaya de Russie, qui avait terminé troisième de la course de cyclisme sur route dimanche dernier, a décroché le bronze en 37'57''35.

Au centre aquatique, Daniel Gyurta de la Hongrie a établi un nouveau record du monde en remportant l'épreuve masculine 200 m brasse.

Gyurta a battu le record de Christian Sprenger par 0,03 secondes à 2'07''28. Le Britannique Michael Jamieson était deuxième et le Japonais Ryo Tateishi troisième.

La Chinoise Liuyang Jiao a remporté le 200 m papillon féminin et Nathan Adrian a éclipsé James Magnussen d'un centième de seconde au 100 m nage libre.

Le Royaume-Uni a célébré sa première médaille d'or des Jeux de Londres 2012 - qui a été rapidement suivie par la deuxième, courtoisie de Wiggins - après que les rameuses Helen Glover et Heather Stanning aient remporté la finale d'aviron de deux en pointe féminin.

Glover et Stanning ont dominé, en gagnant avec plus d'une longueur d'avance pour entrer dans l'histoire à Eton Dorney comme les premières rameuses britanniques à être couronnées championnes olympiques.

L'Australie s'est immiscée devant les champion du monde, la Nouvelle-Zélande pour gagner l'argent mais aucun des équipages n'a pu suivre le rythme ardent posé par la paire britannique.

L'Ukraine est aisément arrivé à la victoire en quatre de couple féminin et l'Allemagne a repoussé les défis du Canada et du Royaume-Uni pour prendre l'or dans le huit de pointe masculin.

L'adolescente Coréenne Jangmi Kim a battu la championne olympique régnante Ying Chen de Chine avec son dernier tour pour remporter la médaille d'or au pistolet 25 mètres tandis que les champions du monde Kai Qin et Yutong Luo maintiennent la domination de la Chine dans le plongeon avec l'or dans le plongeon synchronisé tremplin 3 m.

Daniele Molmenti d'Italie a fêté son vingt-huitième anniversaire avec l'or dans le kayak monoplace (K-1) masculin.

L'actuel champion d'Europe, qui n'a réussi qu’à se placer dixième aux Jeux de Beijing, a gagné en un temps de 93.43, devant Vavrinec Hradilek de la République tchèque en argent et de l'Allemand Hannes Aigner, qui a pris le bronze.

Dans le tournoi de hockey masculin, L'Australie a battu l'Espagne 5-0, le Pakistan a battu l'Argentine 2-0, la Nouvelle-Zélande a choqué l'Inde 3-1 et la Hollande a surmonté son voisin la Belgique 3-1, tandis que l'Afrique du Sud a fait match nul 2-2, avec le Royaume-Uni.

Au basket, l'équipe féminine française écarte le Canada 64-60 pour assurer leur place en quarts de finale, comme l'a fait la Chine après la raclée 76-52 mise à l'Angola.

L'Australie s'est défaite du Brésil 67-61, tandis que la Russie a battu le Royaume-Uni par le même score. La République tchèque a surmonté la Croatie 89-70.

L'équipe de football masculine du Brésil ont continué leur progrès impressionnant avec une défaite 3-0 de la Nouvelle-Zélande et l'Egypte s'est jointe à eux en se qualifiant pour les huit derniers du groupe C avec une défaite 3-1 de La Biélorussie.

Le Royaume-Uni, le Sénégal, le Mexique, la République de Corée, le Japon et le Honduras ont également avancé aux derniers huit.

La championne du monde, Lucie Decosse s'est attitré l'or olympique de Judo pour la France avec une victoire sur l'Allemande Kerstin Thiele dans la finale du poids moyen féminin (63-70 kg) à ExCeL tandis que Dae-Nam Song a triomphé dans poids moyen homme(81-90 k).

Xiaoxia Li a provoqué un boulversement contre sa compatriote chinoise Ning Ding pour remporter la médaille d'or olympique dans l'épreuve simple dames du tennis de table.

Le Japonais Kohei Uchimura a remporté l'or au concours général individuel de gymnastique artistique et rythmique à la North Greenwich Arena.

Uchimura, qui avait gagné l'argent dans le concours il y a quatre ans aux Jeux de Beijing, a marqué 92.690 pour se défaire de l'Allemand Marcel Nguyen avec la médaille d'argent et l'American Danell Leyva en bronze, à deux points du vainqueur.

Xiaojun Lu de Chine a remporté l'or - et établi un nouveau record du monde - à l'haltérophilie 77 kg homme tandis que le Venezuela remporta seulement son deuxième or olympique lorsque Ruben Limardo remporta l'épée individuel d'escrime.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 2/8/2012, 19:43

Fer en or

La Française Emilie Fer a été sacrée jeudi championne olympique du slalom en kayak monoplace sur le bassin des JO de Londres. Déception en revanche pour Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui terminent au pied du podium du slalom en canoë biplace.

De l'eau a coulé sur les bassins depuis sa 7e place à Pékin en 2008. A 29 ans, Emilie Fer a fait le grand saut pour s'adjuger une sublime médaille d'or en forme de consécration. Elle devance l'Australienne Jessica Fox et l'Espagnole Maialen Chourraut pour rapporter à la France sa 15e médaille - la 6e en or - depuis le début des JO de Londres.
Duel avec Jessica Fox
Pour grimper sur la plus haute marche du podium, Emilie Fer a dû résister à la pression imposée par sa dauphine, l'Australienne Jessica Fox, qui disputait à 18 ans ses premiers Jeux, un peu plus de deux semaines après avoir conservé ses titres mondiaux juniors. Née à Marseille, l'Australienne est la fille de Myriam Jerusalmi, médaillée de bronze françaises aux JO d'Atlanta en 1996, et du Britannique Richard Fox, quintuple champion du monde de Kayak. Epatante, la toute jeune kayakiste avait placé la barre très haut. Pas suffisamment haut néanmoins pour contrecarrer les plans de la Française.
La Française Emilie Fer a été sacrée jeudi championne olympique du slalom en kayak monoplace sur le bassin des JO de Londres. Déception en revanche pour Gauthier Klauss et Matthieu Péché, qui terminent au pied du podium du slalom en canoë biplace.

De l'eau a coulé sur les bassins depuis sa 7e place à Pékin en 2008. A 29 ans, Emilie Fer a fait le grand saut pour s'adjuger une sublime médaille d'or en forme de consécration. Elle devance l'Australienne Jessica Fox et l'Espagnole Maialen Chourraut pour rapporter à la France sa 15e médaille - la 6e en or - depuis le début des JO de Londres.
Duel avec Jessica Fox
Pour grimper sur la plus haute marche du podium, Emilie Fer a dû résister à la pression imposée par sa dauphine, l'Australienne Jessica Fox, qui disputait à 18 ans ses premiers Jeux, un peu plus de deux semaines après avoir conservé ses titres mondiaux juniors. Née à Marseille, l'Australienne est la fille de Myriam Jerusalmi, médaillée de bronze françaises aux JO d'Atlanta en 1996, et du Britannique Richard Fox, quintuple champion du monde de Kayak. Epatante, la toute jeune kayakiste avait placé la barre très haut. Pas suffisamment haut néanmoins pour contrecarrer les plans de la Française.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par jsk warriors le 2/8/2012, 19:44

Roger Federer en demi-finale

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique de tennis en battant l'Américain John Isner en deux sets 6-4, 7-6 (7/5)

Il rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur du Japonais Kei Nishikori en deux sets 6-4, 7-6 (7/4). L'autre demi-finale opposera Novak Djokovic à Andy Murray.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 19:51

la judoka française de 22 ans : audrey tcheuméo a a remporté la médaille de bronze chez les -78 kg . Elle apporte sa cinquième médaille de bronze à la France après le triomphe, hier, de Lucie Décosse. Alors que Teddy Riner s'apprête à rentrer dans l'ExCel Arena demain pour marquer l'histoire.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 19:52

Canoë-kayak : la dame de Fer sur les traces d'Estanguet

La Française Emilie Fer est devenue championne olympique de kayak dames de slalom, jeudi sur le bassin des JO de Londres à Lee Valley. Fer, 29 ans, s'est imposée en finale devant l'Australienne Jessica Fox et l'Espagnole Maialen Chourraut.

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 19:57

JO 2012 : la France enchaîne en battant la Lituanie

L'équipe de France de basket a continué sur sa lancée, jeudi, en battant la Lituanie (82-74) lors de la troisième journée du tournoi olympique, prenant une option sur la qualification en quart de finale et se positionnant pour finir à la deuxième place du groupe A.

Tony Parker (27 pts et 5 rbds) et Nicolas Batum (21 pts, 6 rbds, 3 cts) ont porté les Bleus en attaque, mais c'est encore une fois la défense qui a permis aux vice-champions d'Europe de dominer des Lituaniens limités à seulement 9 points dans le troisième quart-temps.

Malgré l'heure matinale de la rencontre (9h00), les Français sont parfaitement rentrés dans le match, étant efficaces en défense et très adroits en attaque. Tony Parker et Nicolas Batum, notamment, mènent l'attaque tricolore dès les premières minutes.

Le meneur de jeu des San Antonio Spurs inscrit 13 points en première mi-temps, dont 11 dans le premier quart-temps, tandis que l'ailier des Portland TrailBlazers plante 15 points lors des vingt premières minutes de la partie.

"Je me sens de mieux en mieux, a déclaré Tony Parker après la rencontre. J'ai l'impression que j'ai retrouvé mes jambes. Déjà, le match contre l'Argentine, je me sentais mieux, tous les tirs que je prenais, j'avais l'impression que ça allait rentrer. Même si j'ai eu un sale pourcentage, dans ma tête c'était de bon augure et je l'ai vu aujourd'hui, j'étais bien en rythme."

Grâce à ses deux fers de lance, la France prend rapidement l'avantage, menant 20-11 après six minutes de jeu, mais l'entrée de Martynas Pocius (18 pts) change la donne. L'arrière lituanien marque 13 points à 100 % aux tirs et remet son équipe dans le match. C'est d'ailleurs lui qui, sur un tir primé, permet à la Lituanie de mener pour la première fois de la rencontre (25-26) en début de deuxième quart-temps.

L'attaque tricolore est, elle, limitée par les pertes de balle. Les Bleus rendent ainsi sept ballons à l'adversaire dans le deuxième quart-temps, tandis que leur défense connaît quelques ratés. La Lituanie vire en tête à la mi-temps (39-43).

"La défense, c'est notre identité, affirme Parker. J'ai dit à mes coéquipiers à la mi-temps : 'Si on ne défend pas on ne gagnera pas'. Quarante-trois points à la mi-temps, c'est trop. On a tenu les Argentins à 64 points, on peut tenir la Lituanie à moins de 70 points. C'était notre objectif en deuxième mi-temps et c'est ce qu'on a fait."

TRÈS GROS APPORT DE BORIS DIAW

Les Français, en effet, reviennent des vestiaires décidés à éteindre les Lituaniens. Durant 15 minutes, leur défense annihile totalement l'attaque lituanienne qui ne parvient à marquer que 11 points durant ce laps de temps.

"Le troisième quart-temps, ils ne mettent que 9 points et quand tu ne marques pas tu ne peux pas mettre ta zone en place, explique Nicolas Batum. C'est ce qui fait la différence. On était beaucoup plus soudé, on était partout. On a contrôlé le rebond, on a contrôlé le secteur intérieur."

À l'inverse de leurs adversaires, les joueurs de Vincent Collet jouent comme dans un rêve en attaque, Boris Diaw apportant son soutien à Parker et Batum avec 10 points, 6 rebonds et 8 passes décisives.

"Boris a fait un très gros match, se réjouit l'entraîneur des Bleus. Très complet surtout, avec beaucoup de passes, beaucoup de création, et puis surtout du scoring à la fin."

Grâce à un 21-5 infligé en sept minutes à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps, la France compte 16 points d'avance avec 6'24 à jouer (70-54).

La Lituanie donne alors tout ce qu'elle a pour revenir dans le match. Linas Kleiza (17 pts et 7 rbds) et ses coéquipiers reviennent à six points (80-74) à 17 secondes du terme. Trop tard. La France ne commet aucune erreur et remporte sa deuxième victoire dans ce tournoi olympique.

Ce succès permet aux Bleus de viser la deuxième place du groupe A, ce qui leur permettrait de jouer un adversaire plus abordable en quart de finale et d'éviter les États-Unis en demi-finale. L'équipe de France affrontera la Tunisie, samedi, et le Nigéria, lundi.

"Notre objectif c'est de terminer deuxième pour éviter les Américains en demi, affirme Tony Parker. Maintenant il faut qu'on reste concentré. C'est bien de jouer les gros, mais il faut qu'on reste concentré pour jouer les petits entre guillemets. La Tunisie, s'ils sont aux JO, c'est que c'est une grosse équipe et il faudra jouer de la même façon que contre l'Argentine et la Lituanie."

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 19:58


_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par lily-jsk le 2/8/2012, 20:05

CASH – Combien rapporte une médaille d’or ?

Recevoir une médaille olympique est évidemment une récompense honorifique exceptionnelle pour un athlète, mais pas seulement. Car, en fonction de leur pays d'origine, les champions auréolés de gloire reçoivent également une rétribution sonnante et trébuchante. Et si vous êtes un sportif de haut niveau à la recherche d'une naturalisation, peut-être devriez-vous vous renseigner sur les charmes de Tachkent ! C'est en effet l'Ouzbékistan qui arrive en tête du classement des pays qui paient le mieux leurs athlètes victorieux publié par le site Sportune. Pour une médaille d'or, le petit pays offre 811 000 euros à son athlète star. Sur le podium figurent également l'Arménie et l'Azerbaïdjan, avec respectivement 700 000 euros et 640 000 euros versés.

Du côté des très grandes nations du sport, la récompense est évidemment moins importante. Si la Chine, en tête du classement des médailles à l'heure actuelle, accorde 42 400 euros par médaille, les Etats-Unis en offriront eux 19 000. En Europe, l'Italie est la plus généreuse, avec 140 000 euros promis aux médaillés d'or et 75 000 euros pour l'argent. Le Royaume-Uni, organisateur de l'événement, a pour sa part décidé de ne rien verser, selon The Telegraph. Les champions olympiques britanniques pourront cependant se consoler avec la prime de 12 750 euros qui leur sera versée au titre de leur droit à l'image pour... des timbres à leur effigie, explique Francetvinfo.

La France se classe au 12e rang des nations en restant sur les mêmes bases qu'à la précédente édition olympique, à savoir 50 000 euros pour le métal le plus précieux, 20 000 pour l'argent et 13 000 pour le bronze. Ces primes seront pour la première fois soumises à l'impôt, selon BFM Business, conformément au projet de loi de finances 2011. Elles viennent en effet alourdir le budget de l'équipe de France avec ses 333 athlètes, qui s'était élevé à 6 818 934 euros en 2008 à Pékin.

Crise financière oblige, tous les pays ne peuvent pas faire preuve de tant de générosité. Pour combler les caisses vides, certains ont donc fait appel au secteur privé. Les joueurs malaisiens de badminton pourraient ainsi être récompensés par le propriétaire d'une mine d'or, selon le Daily Telegraph. Celui-ci a promis d'offrir un lingot d'or d'une valeur de 498 000 euros à l'éventuel champion olympique dans la discipline.

Les sponsors officiels des athlètes mettent également la main à la poche pour saluer les exploits de leurs égéries. En 2008, le nageur Michael Phelps avait ainsi touché 814 000 euros pour ses huit médailles d'or de la part de Speedo, l'équipementier australien. Le montant de ces primes est souvent gardé secret. Selon Francetvinfo, qui a interrogé le porte-parole de Speedo France, "ces primes sont négociées en fonction du niveau du nageur et de la discipline". EDF, qui soutient 36 athlètes européens à Londres, dont Yannick Agnel, Camille Muffat ou Tony Estanguet, affirme pour sa part que les primes qu'il versera à ses athlètes oscillent entre 3 000 et 40 000 euros "selon le métal de la médaille et le type de contrat qui les lie à l'entreprise".

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeux olympiques de londres 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum