Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Arbitrage en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arbitrage en Algérie

Message par JSK 1946 le 15/4/2007, 02:39

Des erreurs à la pelle lors de la 25e journée du championnat
Quand la télé démasque les arbitres

La 25e journée du championnat, disputée vendredi passé, a été entachée de plusieurs erreurs d’appréciation commises par des juges assistants et des directeurs de jeu dont certains sont des internationaux. La télévision est devenue la bête noire des arbitres, car à travers les images, elle met à nu nettement leurs tares. Certains arbitres ne cessent de dénoncer les mauvaises prestations de leurs juges assistants. “Je ne peux pas prendre une décision alors que mon assistant ne bronche pas. S’il ne signale pas une position de hors jeu, moi je ne peux pas le faire à sa place, il est fait pour ça, en plus la Fifa leur a donné plus de prérogatives, ils doivent s’impliquer dans le match”, nous confie un directeur de jeu. Aussi, à Bologhine, M. Abid Charef de Constantine qui, malgré sa bonne foi, a quelque peu faussé la partie, d’abord en fermant les yeux sur un penalty des plus évidents pour l’attaquant usmiste Boussofiane fauché par Zafour, ensuite en commettant une autre erreur plus grave encore lorsqu’il n’a pas expulsé le gardien de l’USMA, Zemmamouche, qui avait pourtant dégagé la balle avec ses mains hors du carré des 18 mètres.
Pour sa part, Lamine Benaïssa a été descendu en flammes par l’entraîneur de l’ASMO, M. Henkouche. “Ce n’est pas l’arbitre que je connais qui m’a arbitré aujourd’hui face au PAC”, avait-il affirmé en fin de match. Benaïssa a, en fait, omis de siffler un penalty jugé valable par les présents au stade de Boufarik, tout en validant un but entaché de position de hors jeu de l’attaquant du PAC, Abdelmalek Touati, non signalé par le juge de touche M. Chenoua. À Oran, le nouvel international
M. Abdeslam Khelifi a “subi” lui aussi la faute de juge assistant M. Bougherara qui a fait une mauvaise appréciation sur la position de Daoud Sofiane, l’auteur du seul but en nette position de hors jeu selon les images de la télévision. Au 20-Août, M. Mokhtar Amalou a été plus rusé, sur un centre en retrait d’un attaquant du CRB, le défenseur Reziouk de la JSMB heurte le ballon de sa main par inadvertance, le juge assistant, l’international Tahir Belaïd de Draâ Ben Khedda, très bon sur l’appréciation ne signale rien, son directeur de jeu laisse jouer, les deux étaient donc sur la même longueur d’onde et ont évité des palabres inutiles.(Liberté)
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arbitrage en Algérie

Message par KaRDaChe le 15/4/2007, 02:46

Zemma !! lol!

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par JSK4ever01 le 15/4/2007, 05:28

Je pense que ce sujet n'a pas sa place ici mais plutôt dans la section Football Algerien.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par cromax le 30/4/2007, 17:52

jsk4ever01 a écrit:Je pense que ce sujet n'a pas sa place ici mais plutôt dans la section Football Algerien.

Elle est ou cette section?? siffler siffler
cromax
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 282

Message par KaRDaChe le 13/5/2007, 03:18

c'est malheureux, je crois qu'on est arrivé a un stade tres tres avancé ! l'rbitrage en algerie est en devlopement mashallah ! je cite l'exemple de Boukedjar (WAT JSK)

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Message par JSK4ever01 le 13/5/2007, 03:20

KaRDaChe a écrit:c'est malheureux, je crois qu'on est arrivé a un stade tres tres avancé ! l'rbitrage en algerie est en devlopement mashallah ! je cite l'exemple de Boukedjar (WAT JSK)

Il est connu pour être le pire arbitre Algérien. Non

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par KaRDaChe le 13/5/2007, 03:28

Mais c'est pas grave

el hafila tassir

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Message par saliscos le 14/5/2007, 18:16

à mon avsi cette saison a été marquée par les mauvaises préstation voulus des arbitres Jaune Rouge

saliscos
Invité

Message par JSK4ever01 le 15/5/2007, 00:05

saliscos a écrit:à mon avsi cette saison a été marquée par les mauvaises préstation voulus des arbitres Jaune Rouge

Juste cette saison ? Wink

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par JSK4ever le 25/2/2008, 06:13

Il a obtenu une note de 9/10 - Haïmoudi survole la Supercoupe de la CAF

Après sa brillante CAN au Ghana où il s’est distingué de fort belle manière, l’arbitre international Djamel Haïmoudi, 37 ans, s’est de nouveau imposé sur la scène africaine en dirigeant avec brio ce samedi, au stade Rades de Tunis, la Supercoupe de la CAF entre l’Étoile du Sahel et le club de Sfax. L’Algérien s’est montré durant les 90 minutes digne et impartial de bout en bout. Selon un expert qui nous a contactés pour évaluer la partie, “Haïmoudi fut à la hauteur de ce grand événement, il était bon physiquement, moralement, il n’a rien laissé passer, près de toutes les actions, il a arbitré d’une manière très élégante ; pour moi il est le meilleur à l’heure actuelle au plan africain”. Le match s’est soldé par la victoire de l’ESS par 2 à 1. Selon une source digne de foi proche de la CAF, le contrôleur d’arbitre de ce match avait attribué une note de 9/10 à Haïmoudi, de quoi l’encourager à aller vers l’avant. L’enfant de Relizane avait déjà dirigé la finale de la CAN cadets en 2007 au Togo, il est allé au 2e tour de la dernière CAN et il vient de diriger avec brio la Supercoupe de la CAF. L’instance de Issa Hayatou songe, dit-on, réellement à l’inclure parmi les arbitres retenus pour préparer le Mondial sud-africain de 2010. À noter aussi la belle prestation du juge assistant, l’Algérien Mâamar Châabane.
LE RADAR DE LIBERTÉ

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par latino1990 le 7/3/2008, 22:25

vous savez quoi je ne pense pas que l'arbitrage chez nous soit aussi catastrophique ce n'est pas les arbitres qu'il faut changer mais c'est les mentalites qui doivent changer l'algerien il est comme ça il n'avouera jamais la defaite il faut toujours qu'il la mette sur le dos de quelqu'un et donc voila c'est l'arbitre qui paye pour la mauvaise gestion et le mauvais travail des autres je pense que l'on a de bons arbitres la preuve c'est haimoudi benouza et djezzar qui ont fait une excellente can et le dernier a meme fait une bonne coupe du monde 2006 et pourtant ces trois la sont souvent contestes chez nous vous savez quoi wellah loukan tdjibou lhoum collina ghir ils vont trouver a redire
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par PAPINCHOU 90 le 7/3/2008, 22:32

latino1990 a écrit:vous savez quoi je ne pense pas que l'arbitrage chez nous soit aussi catastrophique ce n'est pas les arbitres qu'il faut changer mais c'est les mentalites qui doivent changer l'algerien il est comme ça il n'avouera jamais la defaite il faut toujours qu'il la mette sur le dos de quelqu'un et donc voila c'est l'arbitre qui paye pour la mauvaise gestion et le mauvais travail des autres je pense que l'on a de bons arbitres la preuve c'est haimoudi benouza et djezzar qui ont fait une excellente can et le dernier a meme fait une bonne coupe du monde 2006 et pourtant ces trois la sont souvent contestes chez nous vous savez quoi wellah loukan tdjibou lhoum collina ghir ils vont trouver a redire

c un jours collina arbitera un match en algerie je suis sur ......... belli inodlou el che3ar fi rassou
PAPINCHOU 90
Averti
Averti

Masculin Messages : 1553

Message par JSK4ever01 le 7/3/2008, 22:48

latino1990 a écrit:vous savez quoi je ne pense pas que l'arbitrage chez nous soit aussi catastrophique ce n'est pas les arbitres qu'il faut changer mais c'est les mentalites qui doivent changer l'algerien il est comme ça il n'avouera jamais la defaite il faut toujours qu'il la mette sur le dos de quelqu'un et donc voila c'est l'arbitre qui paye

C'est exactement ce que je pense. +1.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par atlante le 31/12/2009, 12:06

Arbitrage : Sept arbitres suspendus pour trois mois
Partager Partager sur Google Partager sur MySpace Partager sur Facebook Partager sur Yahoo Partager sur Wikio Partager sur Viadeo Partager sur Technorati Partager sur Del.Icio.Us Partager sur Digg

La Commission fédérale d’arbitrage a suspendu pour trois mois quatre arbitres directeurs et trois assistants pour «insuffisance dans leurs prestations», a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.

Il s'agit de Ferradi Mustapha (match CR Bélouizdad-WA Tlemcen), Barkat Mohamed (match NC Magra-JS Djidjel), Meziani Rachid (match JS Hai Djabel-O Médéa), Daalache Mourad (match ZSA Témouchent-CRB Ain Turck).

Quant aux arbitres assistants il s'agit de Chahi Mohamed Amine (match JS Sig-MC El Eulma), Guerroudj Houari (matches MSP Batna-MC Alger, ES Sétif-JS Kabylie), et Adimi Hacéne (match NC Magra-JS Djidjel), ajoute la même source.

La Commission fédérale d’arbitrage a pris ces décisions après exploitation des rapports des évaluateurs d’arbitres.

La commission a décidé également de suspendre pour une durée d'un mois l’arbitre Daho Brahim et l’arbitre assistant Hedia Sofiane pour demande de mise en indisponibilité hors délais (après notification de désignation).

APS 31/12/2009

------------------------
peut être donc que le but inscrit par la JSK n'était pas hors jeu?
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut