JS Kabylie : Doit on être kabyle pour supporter la JSK ?
:: Forum general :: Débats
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
JS Kabylie : Doit on être kabyle pour supporter la JSK ?
malgré la grandeur de la jsk sur la scène national et africaine par ces palmares et son large public elle n arrive pas a
conquerir des supporters non kabyle a travers le pays ou en deors du pays.
est ce que c est car ils ont peur d etre rejeté par les supporter kabyles ou quoi ??
ou parce que la jsk ne sais pas vendre son image ??
ou est ce que c est la faute au quelque un qui mele la jsk a la politique !!!
et on a bien vu durant le match face a annaba qu il n y avait aucun supporter de la jsk au stade
qu est ce que vous penser de ce sujet sans oublier que le barça un club catalan qui a des supporters a travers toute l
espagne et partout dans le monde bien qu ils ne sois pas catalan
est ce que c est car ils ont peur d etre rejeté par les supporter kabyles ou quoi ??
et on a bien vu durant le match face a annaba qu il n y avait aucun supporter de la jsk au stade
qu est ce que vous penser de ce sujet sans oublier que le barça un club catalan qui a des supporters a travers toute l

zaki- Cadet

-
Re: JS Kabylie : Doit on être kabyle pour supporter la JSK ?
Incomparable au Barça parce qu'on ne possède pas et on ne possèdera jamais le même pouvoir d'attractivité ou la même médiatisation en Afrique. Mais pour la comparaison, on a pas mal de supporters au Maroc, des Chleuhs pour la plupart.
La JSK n'est pas un club raciste. L'Atletic Bilbao pourrait être consideré comme tel à cause de sa politique mais pas la JSK puisqu'on recrute des joueurs independemment de leur origine. C'est un club qui vehicule certaines valeurs, et qui a une dimension politique qui dérange pas mal de gens.
PS: Le titre est mal choisi... il faudrait penser a l'editer et en choisir un autre.
La JSK n'est pas un club raciste. L'Atletic Bilbao pourrait être consideré comme tel à cause de sa politique mais pas la JSK puisqu'on recrute des joueurs independemment de leur origine. C'est un club qui vehicule certaines valeurs, et qui a une dimension politique qui dérange pas mal de gens.
PS: Le titre est mal choisi... il faudrait penser a l'editer et en choisir un autre.

JSK4ever01- International

-

Ce n'est pas la JSK qui est raciste mais les algériens sont RACISTES et ANTI-KABYLES.
Fin du débat pour ce qui me concerne......
Fin du débat pour ce qui me concerne......

rachid_as-
est ce qu'un club comme le MCA par exemple aurait eu plus de supporter s'il s'était appelé MCArabie?
Dernière édition par atlante le 2010-04-14, 13:47, édité 1 fois

atlante- Administrateur

-
atlante a écrit:est qu'un club comme le MCA par exemple aurait eu plus de supporter s'il s'était appelé MCArabie?

Fier d’être Algérien... Fier d’être Kabyle

Kabylibre- Modérateur

-

zaki a écrit:malgré la grandeur de la jsk sur la scène national et africaine par ces palmares et son large public elle n arrive pas a
et on a bien vu durant le match face a annaba qu il n y avait aucun supporter de la jsk au stade![]()
A l'échel européen et mondial oui mais pas en Espagne

Moussouni11- Senior

-
la js kabylie est une association qui regroupe plusieurs disciplines sportives le foot en particulier et qui défend les couleurs de la région. contrairement a ce que vous pouvez penser le racisme est une discipline qui n'est pas pratiqué a la jsk qui est par ailleurs très en vogue en Algérie.
la question qui me semble intéressante et que pourquoi la jsk n'a pas beaucoup de supporters non kabyles ? alors que c'est un grand club qui a toujours honoré l'Algérie.
la question qui me semble intéressante et que pourquoi la jsk n'a pas beaucoup de supporters non kabyles ? alors que c'est un grand club qui a toujours honoré l'Algérie.

bylka-fort- Cadet

-
sujet trés intéressant comme débat merci ,
beh la JSK n'est pas un club raciste c'est sure sinon on n'aurait pas des joueurs non Kabyles au club....!
pourquoi la majoritée écrasante des supporters de la JSK sont des kabyles ??
beh pour moi y'a deux raisons...
1- Notre (je parle des Kabyles) chauvénisme et notre façon de supporter la JSK comme un club ou on s'identifie et ou il y'a tjr une relation avec la Kabylie , les Kabyles , et la cause Amazigh en géneral...donc automatiquement tous ceux qui ne sont pas Kabyles et donc ne ressentent pas sa envers la JSK vont se sentir un peut étranger a la devise de ce club et donc ne vont pas le supporter .
2- La mentalité de l'Algérien qui n'est pas ouverte a d'autre culture si t'es Arabe fauderait ne pas supporter quelque chose d'aurte qu'Arabe s'il y'a un club qui n'est pas Arabe mais qui est Algérien beh sa serait pour les gens qui sont pas Arabes et sont Algériens .
en conclusion je vais dire que ces deux facteurs ont fait que la JSK soit en général un club pour les Kabyles et Amazigh plus que pour d'autre peuples et la réponsabilité de tout ça c'est du de la moitié aux Kabyles et leur façon de supporter la JSK et a la moitié de la mentalité de notre peuple .
(en tous les cas c'est mon avis)
beh la JSK n'est pas un club raciste c'est sure sinon on n'aurait pas des joueurs non Kabyles au club....!
pourquoi la majoritée écrasante des supporters de la JSK sont des kabyles ??
beh pour moi y'a deux raisons...
1- Notre (je parle des Kabyles) chauvénisme et notre façon de supporter la JSK comme un club ou on s'identifie et ou il y'a tjr une relation avec la Kabylie , les Kabyles , et la cause Amazigh en géneral...donc automatiquement tous ceux qui ne sont pas Kabyles et donc ne ressentent pas sa envers la JSK vont se sentir un peut étranger a la devise de ce club et donc ne vont pas le supporter .
2- La mentalité de l'Algérien qui n'est pas ouverte a d'autre culture si t'es Arabe fauderait ne pas supporter quelque chose d'aurte qu'Arabe s'il y'a un club qui n'est pas Arabe mais qui est Algérien beh sa serait pour les gens qui sont pas Arabes et sont Algériens .
en conclusion je vais dire que ces deux facteurs ont fait que la JSK soit en général un club pour les Kabyles et Amazigh plus que pour d'autre peuples et la réponsabilité de tout ça c'est du de la moitié aux Kabyles et leur façon de supporter la JSK et a la moitié de la mentalité de notre peuple .
(en tous les cas c'est mon avis)

Fier d’être Algérien... Fier d’être Kabyle

Kabylibre- Modérateur

-

premièrement je pense que le titre de ce débat est faux il faut dire pourquoi la jsk est détesté par les non kabyle
en suite je pense que la jsk est un club kabyle c pour ça quon aime pas ce club si ctais jsa (jeunesse sportive arabe)a la place de jsk tout le monde va la supporté parce que même dans les compétitions africaines tout le monde prie pour que la jsk soit éliminé et merci
en suite je pense que la jsk est un club kabyle c pour ça quon aime pas ce club si ctais jsa (jeunesse sportive arabe)a la place de jsk tout le monde va la supporté parce que même dans les compétitions africaines tout le monde prie pour que la jsk soit éliminé et merci

jsk warriors- Veteran

-
moi j espere que la jsk sort du regionalisme a autre chose est j espere que les supporter de la jsk les vrais pas les politicien vendent bien l image du club au autre arabophone specialement pour preciser est non pas arabe car c une fausse appelation.
au politicien laisser la jsk tranquille loin de vos problem c un club sportif et pas un parti politique !
au supporters rascistes de la jsk les rascistes je souligne je dis pas tous, ne laisser pas les gens ahir la jsk a cause de vous.
il est temps de passer a autre chose.
au politicien laisser la jsk tranquille loin de vos problem c un club sportif et pas un parti politique !
au supporters rascistes de la jsk les rascistes je souligne je dis pas tous, ne laisser pas les gens ahir la jsk a cause de vous.

zaki- Cadet

-
en algérie il y a le régionalisme en général, donc selon la région mais aussi selon la ville, ce n'est pas une question de berbérophone ou d'arabophone (en général car il y a toujours des racistes partout) regardez JSKVsJSMB, ESSVsCABBA, CSCVsASK, MCOVsWAT...
même si la JSK s'appelait JSTiziOuzou, elle ne serait pas aimé plus que ca. tout comme si le MCA s'appelait MCArabie, il n'aurait pas eu plus de supporters.
autre chose, quand une équipe domine le championnat, comme l'algérien est régionaliste et chauvin, il restera fidèle à sa ville et très agressif contre l'équipe qui domine le championnat. et puisque la JSK a longtemps dominé le championnat, donc tout le monde s'est mis à la détester, mais ca aussi était le cas de l'ESS (cf le dernier match contre l'USMA) et du MCA(cf le dernier match à batna) etc...
même si la JSK s'appelait JSTiziOuzou, elle ne serait pas aimé plus que ca. tout comme si le MCA s'appelait MCArabie, il n'aurait pas eu plus de supporters.
autre chose, quand une équipe domine le championnat, comme l'algérien est régionaliste et chauvin, il restera fidèle à sa ville et très agressif contre l'équipe qui domine le championnat. et puisque la JSK a longtemps dominé le championnat, donc tout le monde s'est mis à la détester, mais ca aussi était le cas de l'ESS (cf le dernier match contre l'USMA) et du MCA(cf le dernier match à batna) etc...

atlante- Administrateur

-
zaki a écrit:moi j espere que la jsk sort du regionalisme a autre chose est j espere que les supporter de la jsk les vrais pas les politicien vendent bien l image du club au autre arabophone specialement pour preciser est non pas arabe car c une fausse appelation.
certes le club ne doit pas etre regionaliste ou raciste mais vu l'histoire du club, la JSK n'est pas qu'un club sportif; il a derrier lui les espoirs de tout un peuple; quand tu entends les declarations des symboles de la JSk sur leur fierte aux annees 80 tu sens que JSK est different des autres;
et a mon avis la JSK ne doit pas devie de ca ;mais bien sur tout en appelant au pacifisme , au fair play et aux valeurs de la democratie.
mais qu'il soit juste un club sportif moi je suis completemnt contre

Tarakos- Administrateur

-
Tarakos a écrit:zaki a écrit:moi j espere que la jsk sort du regionalisme a autre chose est j espere que les supporter de la jsk les vrais pas les politicien vendent bien l image du club au autre arabophone specialement pour preciser est non pas arabe car c une fausse appelation.
certes le club ne doit pas etre regionaliste ou raciste mais vu l'histoire du club, la JSK n'est pas qu'un club sportif; il a derrier lui les espoirs de tout un peuple; quand tu entends les declarations des symboles de la JSk sur leur fierte aux annees 80 tu sens que JSK est different des autres;
et a mon avis la JSK ne doit pas devie de ca ;mais bien sur tout en appelant au pacifisme , au fair play et aux valeurs de la democratie.
mais qu'il soit juste un club sportif moi je suis completemnt contre
je suis pas d accord avec vous cousin car ce temps la est revolu lorsque on utilisait la jsk pour des causes politique c etait au temps du parti unique ou il n y avait pas d autre moyen de revendiquer ses opinions que lorsqu on est au stade
maintenant il y a les partis politiques le facebook le youtube les journeaux les chaines satelitaires.
un merci special pour leomessi qui a touché a mon a detecté le mal en partageant la faute entre les deux parti.

zaki- Cadet

-
la JSK a son identité et qu'elle la garde.
maintenant pour la question du racisme et du regionalisme ca n'a rien a voir avec ca; car ce n'est pas juste en disant qu'on est ouvert aux 'autres' qu'on sera aimé ou esperer etre soutenu.
maintenant pour la question du racisme et du regionalisme ca n'a rien a voir avec ca; car ce n'est pas juste en disant qu'on est ouvert aux 'autres' qu'on sera aimé ou esperer etre soutenu.

Tarakos- Administrateur

-
exact,
on est pas obligé d'etre raciste et régionaliste pour défendre une région est une identité, ou plutot je devrais dire: c'est pas parcequ'on défend une culture et une région qu'on est raciste
ana madabya que l'oranie défende sa culture, et que batna fasse de même pour la culture chaouis...tout ca ne fera que renforcer les différents élément culturels de l'algérie
mais bon en algérie tout ce qui ne rentre pas dans le moulu du parti unique ne plait pas...et est assimilé à du séparatisme.
on est pas obligé d'etre raciste et régionaliste pour défendre une région est une identité, ou plutot je devrais dire: c'est pas parcequ'on défend une culture et une région qu'on est raciste
ana madabya que l'oranie défende sa culture, et que batna fasse de même pour la culture chaouis...tout ca ne fera que renforcer les différents élément culturels de l'algérie
mais bon en algérie tout ce qui ne rentre pas dans le moulu du parti unique ne plait pas...et est assimilé à du séparatisme.

atlante- Administrateur

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3