Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Actualité du football International

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualité du football International

Message par Chaao le 21/12/2009, 16:10

Diarra suspendu à Toulouse

Pour leur dernier match de l'année, les Girondins seront privés à Toulouse de leur capitaine Alou Diarra, suspendu après avoir écopé trois cartons jaunes. Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, ne sera pas sur le banc. Exclu face à Valenciennes, il purgera sa suspension face au TFC.
Forfaits contre Lorient -(4-1), Wendel (bronchite) et Planus (angine) seront de la partie, ce qui devrait également être le cas de Trémoulinas. Le latéral gauche, qui avait pris un coup de froid face aux Merlus, va mieux. Ciani a, lui, rendez-vous avec le staff médical ce lundi après-midi en raison d'un début de lumbago. L'ancien Lorientais s'était blessé lors de l'échauffement avant le match de Lyon (1-0). De retour à l'entraînement, Carlos Henrique ne devrait pas être retenu. Encore un peu juste, le défenseur brésilien effectuera son retour après la trêve.

------------------------------------------------------------------------------------------

Messi «enervé» par les critiques

L'attaquant Lionel Messi, joueur indiscutable avec Barcelone, est en proie à de virulentes critiques sous le maillot argentin. Le prodige de 22 ans s'est notamment soulevé contre ceux qui critiquent son sentiment d'appartenance à la Nation argentine. «Je pense en Argentin, je vis en Catalogne mais je me sens Argentin», a martelé le joueur catalan dans le quotidien espagnol El Pais, paru ce lundi. Trés irrité, la Puce n'en a que faire d'être surnommé le Catalan, mais s'est dit «énervé» de voir des gens penser qu'il n'est pas Argentin.

------------------------------------------------------------------------------------------

Lukaku pisté par le Real Madrid

Selon le Daily Mail, le Real Madrid aurait pris des renseignements au sujet de Romelu Lukaku , la perle noire d'Anderlecht. Agé de 16 ans, le buteur des Mauves a été élu meilleur Espoir belge de l'année 2009 par les journalistes sportifs professionnels. Considéré comme le nouveau Drogba, le surpuissant attaquant (1,90 m et 95 kg) est également dans le viseur de Chelsea, d'Arsenal et du Milan AC.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Masculin Messages : 268

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité du football International

Message par Chaao le 21/12/2009, 21:27

Ferguson ne recrutera pas

Malgré un passif de quatre points sur le leader de Premier League Chelsea et une vague de blessures concernant son secteur défensif, Sir Alex Ferguson n'a aucune intention de recruter cet hiver. Sur les ondes de la radio locale Key 103, le manager de Manchester United a confié que le mercato n'était «pas au programme». «Nous ne sommes pas si mal que ça et n'avons pas besoin de nouveaux joueurs», a-t-il estimé. «Nous espérons que Wes Brown sera remis dans une semaine, dix jours tout au plus. L'état de santé de Rio Ferdinand s'améliore, Gary Neville revient et Rafael Da Silva a repris l'entraînement», a-t-il conclu. Le technicien écossais devra plus ou moins longuement se passer des services de Nemanja Vidic, John O'Shea, Jonny et d'Edwin van der Sar.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 21/12/2009, 21:29

Ben Arfa à l'Olympiakos, réponse mardi?

Information France Football :
Les dirigeants de l'Olympique de Marsellle vont rencontrer Hatem Ben Arfa et ses représentants, mardi, pour discuter de l'offre formulée par l'Olympiakos. Le club champion de Grèce espère obtenir le prêt de l'ancien Lyonnais jusqu'à la fin de saison.

L'option d'achat s'élèverait à 8 millions d'euros, et elle serait automatiquement levée si Ben Arfa disputait plus de 10 matches. Celui-ci bénéficierait alors d'un contrat de trois ans, d'une valeur totale de 9,5 millions d'euros. Au sortir du rendez-vous de mardi, Ben Arfa et l'OM devraient donneur leur réponse à l'Olympiakos.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 21/12/2009, 21:31

Messi, ça sent le doublé

Déjà sacré Ballon d'Or au début du mois, Lionel Messi devrait recevoir le trophée FIFA du joueur de l'année 2009, ce soir à Zurich. Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Kaka (Real Madrid) et de ses coéquipiers Iniesta et Xavi (Barcelone) sont également nommés.

Franchement, y a-t-il une once de suspense ? Lionel Messi peut-il rater le doublé Ballon d'Or-Joueur FIFA de l'année ? Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre ce soir et la remise du trophée par la Fédération internationale. Mais personne ne doute une seule seconde du triomphe de l'Argentin. Nommé aux côtés de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Kaka (Real Madrid) et de ses coéquipiers Iniesta et Xavi (Barcelone), le messie du Barça ne peut laisser échapper ce titre décerné par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales. D'autant plus que Lionel Messi est un peu plus entré dans l'histoire de son sport, samedi.

Face à Estudiantes (2-1, ap), l'Argentin a remporté la Coupe du monde des Clubs en marquant de la poitrine le but décisif des siens lors de la prolongation*. Messi conclut une année exceptionnelle sur tous les points. Soliste de génie dans un collectif exceptionnel, le numéro 10 du Barça a gagné toutes les compétitions dans lesquelles il était aligné : Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupes d'Espagne et d'Europe, puis, finalement, la Coupe du monde des Clubs. Qui dit mieux ? Personne.

La Liga au firmament

Seul bémol qui ne devrait pas lui coûter cher : ses atermoiements avec l'équipe d'Argentine. L'Albiceleste n'est pas le Barça et Messi s'y sent moins bien. Pas bien grave, le joueur a encore six mois pour s'acclimater. C'est en juin et juillet 2010 qu'il faudra répondre présent. C'est en Afrique du Sud que l'histoire s'écrira. Si le succès de Messi est d'ores et déjà acquis, qui accompagnera l'Argentin sur le podium ? Deux Barcelonais, deux Madrilènes ou un de chaque ? Suspense... Une chose est certaine, la Liga sera, avec Messi, la grande star de la soirée.

* Pour l'anecdote , Raï avait marqué de la poitrine en finale de la Coupe Intercontinentale en 1992 . Le Brésilien de Sao Paulo avait précipité la chute du... Barça .

Eurosport.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 22/12/2009, 13:56

Encore un trophée pour Messi

Le Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2009 a rendu son verdict et comme prévu Lionel Messi (Photo Reuters), déjà élu Ballon d'Or France Football 2009, remporte le titre sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des 147 équipes nationales, lundi à Zurich. Avec 1 073 points attribués, il devance largement son prédecesseur au palmarès, Cristiano Ronaldo (352 points), son coéquipier Xavi (196), Kakà (190) et Andres Iniesta (134). L'Argentin a connu une année 2009 faste où il a remporté tous les titres avec lequel il était engagé avec Barcelone, à savoir la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du monde des clubs, la Coupe du Roy, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par abdelhak-bolabola le 22/12/2009, 14:37

Chaao a écrit:Encore un trophée pour Messi

Le Gala du Joueur Mondial de la FIFA 2009 a rendu son verdict et comme prévu Lionel Messi (Photo Reuters), déjà élu Ballon d'Or France Football 2009, remporte le titre sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des 147 équipes nationales, lundi à Zurich. Avec 1 073 points attribués, il devance largement son prédecesseur au palmarès, Cristiano Ronaldo (352 points), son coéquipier Xavi (196), Kakà (190) et Andres Iniesta (134). L'Argentin a connu une année 2009 faste où il a remporté tous les titres avec lequel il était engagé avec Barcelone, à savoir la Liga, la Ligue des Champions, la Coupe du monde des clubs, la Coupe du Roy, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne.

Francefootball.fr

c'est logique

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 1102

Message par Chaao le 23/12/2009, 11:46

Décès d'Albert Scanlon

L'ancien footballeur de l'équipe de Manchester United des années 50, Albert Scanlon, surnommé «Busby Babe», est décédé mardi à l'âge de 74 ans, a annoncé mercredi le club anglais sur son site Internet.

L'ancien ailier de MU, champion avec les Red Devils en 1956 et 1957, faisait partie des joueurs qui avaient survécu au dramatique accident d'avion qui décima son équipe en février 1958. Il n'avait eu qu'une jambe brisée et une fracture du crâne dans l'accident.

L'OM a cinq cibles

C'est désormais une quasi-certitude : Marseille va se renforcer durant le mercato hivernal. Si le nom de Jimmy Briand revient avec insistance sur la Canebière pour renforcer une attaque orpheline de Mamadou Niang, la piste menant à l'attaquant rennais n'est pas la seule étudiée par les dirigeants phocéens. A en croire Le Parisien, José Anigo (photo Presse-Sports) aurait ainsi demandé aux agents mandatés par le club olympien de cibler Briand. Mais également quatre autres joueurs. Le directeur sportif de l'OM viserait Marama Vahirua et Youssouf Hadji, les attaquants de Lorient et de Nancy. Il songerait également à s'attacher les services de Rod Fanni, le polyvalent défenseur du Stade Rennais. Jonathan De Guzman, le prometteur milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, serait quant à lui courtisé pour étoffer l'entrejeu.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 23/12/2009, 22:36

Levein sélectionneur

Craig Levein, actuel entraîneur de Dundee United, a été nommé mercredi sélectionneur de l'équipe d'Ecosse, en remplacement de George Burley, limogé en novembre. « La SFA est ravie de vous annoncer la nomination de Craig Levein comme nouveau sélectionneur national », a déclaré la fédération dans un communiqué. « Craig nous vient de Dundee United, où il a connu trois années de succès comme entraîneur. Il prend ses fonctions dès maintenant », a ajouté la fédération.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 24/12/2009, 21:50

Lisez bien :

Faubert croit toujours aux Bleus

La mauvaise passe de West Ham, sa situation personnelle, l'équipe de France à laquelle il croit toujours malgré les avances de la sélection algérienne : Julien Faubert n'élude aucun sujet avant la réception de Portsmouth, samedi.

«Julien Faubert, comment expliquez-vous les difficultés rencontrées par West Ham ?
Je ne sais pas, mais on est dans une situation vraiment compliquée. On n'arrive pas à enchaîner, on laisse filer des matches qu'on aurait mérité de gagner... C'est en engrenage qu'on n'arrive pas à stopper... Là, on sort d'un bon match contre Chelsea (1-1). On va voir comment ça évolue, mais c'est encourageant. Ça donne un regain de forme dans les têtes.

Et un sursis pour votre entraîneur, Gianfranco Zola...
Nous, on ne ressent pas qu'il est en danger. Peut-être que lui le sait, mais il ne montre rien. Il est toujours autant impliqué et motivé. Avant Chelsea par exemple, il nous a vraiment fait un beau discours. Même si son avenir passe par nous, il faut bien avoir conscience qu'on est tous dans le même bateau parce qu'une descente en deuxième division...

Quelle était la teneur de son discours ?
Un discours qui motive les joueurs, qui fait prendre conscience qu'on fait quand même un métier extraordinaire. Il nous a dit de ne pas se faire une montagne de notre situation, de ne pas avoir peur, que quelle que soit l'issue de cette rencontre, il le prendrait pour lui, il assumerait ses choix tactiques.

La situation de West Ham contraste avec la vôtre. Vous êtes devenu un titulaire indiscutable après un exercice où le club ne semblait plus compter sur vous...
Cet été, j'ai beaucoup travaillé. J'ai écourté mes vacances pour faire une remise en forme en Italie. J'avais beaucoup de poids en trop, j'ai perdu 5 ou 6 kilos, j'ai travaillé le foncier en montagne... À mon retour, j'ai discuté avec le coach pour pouvoir me fixer au poste de latéral droit.

C'était devenu une nécessité ?
Oui, il fallait que je prenne conscience que je suis un défenseur. Jusqu'à présent, ma polyvalence m'a beaucoup desservi. Pour l'équipe de France, notamment. Quand les gens parlaient de moi, personne ne savait vraiment à quel poste j'évoluais. Moi, j'aime défendre. D'ailleurs, à la base, je suis un défenseur central de formation.

Remise en forme, latéral droit... Tous ces choix ont-ils été dictée par une envie de revanche après votre expérience ratée au Real Madrid ?
Ce n'est pas une revanche parce que je considère qu'on ne m'a jamais donné ma chance. Même si ça restera une super expérience, j'ai tourné la page. Je n'ai pas d'amertume. Ça m'a permis de revenir plus fort.

Mais par rapport à l'opinion publique...
(...) Oui, j'ai entendu beaucoup de choses. Excusez-moi, mais pour moi, c'est typique de l'état d'esprit français. Au lieu d'être fiers qu'un des leurs joue au Real, ils préfèrent critiquer, dire que c'était un coup de chance. C'est dommage, mais ça ne me touche pas.

Un peu plus tôt, vous avez évoqué l'équipe de France. Vous y croyez encore ?

Comme l'a dit Djibril Cissé, tant qu'on est un joueur français en activité, on vise toujours les Bleus. Moi, je continue à attendre, même si j'ai conscience que pour la France, West Ham n'est pas un club huppé. C'est comme ça. A moins d'être dans un club du Big Four, c'est compliqué d'être appelé... On verra ce qui va se passer, mais si je vois que la porte est vraiment fermée, j'étudierai la possibilité de me retourner vers l'Algérie. Comme ma femme est algérienne, la Fédération m'a approché. Elle pense que le fait que je n'ai joué qu'en amical avec les Bleus ne m'empêchera pas de pouvoir défendre ses couleurs. On verra bien...»

Propos recueillis par Emery TAISNE
l'equipe.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par Chaao le 28/12/2009, 13:00

Toni presque à la Roma

Un temps courtisé par l'Inter et Chelsea, Luca Toni a finalement choisi de s'engager avec l'AS Roma. L'attaquant du Bayern Munich est sur le point de signer avec le club italien, comme le confirme Gianpaolo Montali, l'un des dirigeants du club romain. «Nous en sommes à régler les derniers petits aux détails», a concédé Montali, cité par La Gazzetta dello Sport. «Naturellement, tant que vous n'avez pas la signature, il n'y a pas de certitudes dans les affaires. Mais avec Toni, nous en sommes pratiquement là.» Laissé de côté par le Bayern, le joueur de 32 ans a admis ces derniers jours ne vouloir de toute façon «que de la Roma».

Visite surprise de Zidane à l'Algérie

Actuellement présente dans le sud de la France pour préparer la Coupe d'Afrique des nations (10-31 janvier), la sélection algérienne a reçu samedi la visite de Zinedine Zidane, révèle Le Parisien. Une grande surprise et une grande joie pour les Fennecs qui ont beaucoup d'admiration pour le champion du monde d'origine kabyle. «Il nous a dit qu'il était content de notre parcours. Son soutien nous a fait forcément plaisir. Il a promis de revenir nous voir», a confié l'attaquant de Mönchengladbach, Karim Matmour. A la CAN, l'Algérie sera opposée au Mali, au Malawi et à l'Angola, le pays hôte.

Sinama : Rennes sur les rangs

Annoncé au Portugal, l'attaquant français de l'Atletico Madrid préfèrerait revenir en France. Selon L'Equipe, le Stade Rennais serait intéressé. Un échange avec Rod Fanni, l'une des priorités des Colchoneros, est même envisagé.
L'avenir de Florent Sinama-Pongolle va se décanter très rapidement. L'attaquant français de l'Atletico Madrid va quitter la Liga puisqu'il ne joue plus. Ces derniers jours, il s'est mis d'accord avec le Sporting Portugal, mais il s'est accordé quelques jours de reflexion au cas où un club de L1 se manifesterait. Selon les informations de L'Equipe, Rennes se serait mis sur les rangs de l'international tricolore.
Un échange avec Fanni ?
Le joueur verrait d'un bon oeil un retour en France afin de se faire plus facilement remarquer par Raymond Domenech à six mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud, compétition à laquelle l'ancien Havrais ne s'octroie pour l'instant quasiment aucune chance d'y participer. L'Atletico ne serait pas insensible à un départ de Sinama-Pongolle vers la Bretagne puisqu'il a proposé un échange avec le latéral droit Rod Fanni, devenu une des priorités des Colchoneros.

Et enfin pour Rennes, l'arrivée de Sinama pourrait permettre d'anticiper le départ annoncé de Jimmy Briand, très courtisé en ce moment. En attendant, le Sporting tient la corde et le club portugais est prêt à verser une indemnité de 6 millions d'euros. Ce qui tombe bien car l'Atletico a besoin de liquidités, dans son optique de recruter la nouvelle perle argentine Eduardo Salvio, 19 ans.

Francefootball.fr
Chaao
Minime
Minime

Message par papi le 31/12/2009, 10:54

Chaao a écrit:Toni presque à la Roma

Un temps courtisé par l'Inter et Chelsea, Luca Toni a finalement choisi de s'engager avec l'AS Roma. L'attaquant du Bayern Munich est sur le point de signer avec le club italien, comme le confirme Gianpaolo Montali, l'un des dirigeants du club romain. «Nous en sommes à régler les derniers petits aux détails», a concédé Montali, cité par La Gazzetta dello Sport. «Naturellement, tant que vous n'avez pas la signature, il n'y a pas de certitudes dans les affaires. Mais avec Toni, nous en sommes pratiquement là.» Laissé de côté par le Bayern, le joueur de 32 ans a admis ces derniers jours ne vouloir de toute façon «que de la Roma».

Visite surprise de Zidane à l'Algérie

Actuellement présente dans le sud de la France pour préparer la Coupe d'Afrique des nations (10-31 janvier), la sélection algérienne a reçu samedi la visite de Zinedine Zidane, révèle Le Parisien. Une grande surprise et une grande joie pour les Fennecs qui ont beaucoup d'admiration pour le champion du monde d'origine kabyle. «Il nous a dit qu'il était content de notre parcours. Son soutien nous a fait forcément plaisir. Il a promis de revenir nous voir», a confié l'attaquant de Mönchengladbach, Karim Matmour. A la CAN, l'Algérie sera opposée au Mali, au Malawi et à l'Angola, le pays hôte.

Sinama : Rennes sur les rangs

Annoncé au Portugal, l'attaquant français de l'Atletico Madrid préfèrerait revenir en France. Selon L'Equipe, le Stade Rennais serait intéressé. Un échange avec Rod Fanni, l'une des priorités des Colchoneros, est même envisagé.
L'avenir de Florent Sinama-Pongolle va se décanter très rapidement. L'attaquant français de l'Atletico Madrid va quitter la Liga puisqu'il ne joue plus. Ces derniers jours, il s'est mis d'accord avec le Sporting Portugal, mais il s'est accordé quelques jours de reflexion au cas où un club de L1 se manifesterait. Selon les informations de L'Equipe, Rennes se serait mis sur les rangs de l'international tricolore.
Un échange avec Fanni ?
Le joueur verrait d'un bon oeil un retour en France afin de se faire plus facilement remarquer par Raymond Domenech à six mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud, compétition à laquelle l'ancien Havrais ne s'octroie pour l'instant quasiment aucune chance d'y participer. L'Atletico ne serait pas insensible à un départ de Sinama-Pongolle vers la Bretagne puisqu'il a proposé un échange avec le latéral droit Rod Fanni, devenu une des priorités des Colchoneros.

Et enfin pour Rennes, l'arrivée de Sinama pourrait permettre d'anticiper le départ annoncé de Jimmy Briand, très courtisé en ce moment. En attendant, le Sporting tient la corde et le club portugais est prêt à verser une indemnité de 6 millions d'euros. Ce qui tombe bien car l'Atletico a besoin de liquidités, dans son optique de recruter la nouvelle perle argentine Eduardo Salvio, 19 ans.

Francefootball.fr

Football - Bundesliga

30/12/2009 - 16:04Ribéry déjà au Real ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon les médias allemands, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aurait conclu un accord dès août dernier pour le transfert de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Selon cet accord, le Français rejoindrait le club madrilène l'été prochain pour la somme de 55 millions.Et si Franck Ribéry, dont l'avenir reste un mystère, avait déjà signé
au Real Madrid ? C'est ce qu'avance le site allemand Ran. de selon
lequel un accord aurait été un accord pour le transfert de
l'international français l'été prochain pour un montant de 55 millions
d'euros. Selon ce site, géré par la chaîne de télévision privée
allemande Sat.1, l'accord aurait été conclu en août à l'occasion du
transfert du Néerlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'ailleurs, dans le cadre de cet accord, le Bayern n'aurait pas versé
les 25 millions d'euros réclamés par le Real Madrid pour Robben.

25 millions et Robben

Ce qui est certain, c'est que l'ancien Marseillais, privé de
compétition depuis le 3 octobre en raison d'une blessure au genou
gauche, n'a jamais fait mystère de son envie de rejoindre le Real
Madrid. "J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir gagner la Ligue des champions, mais notre équipe n'a pas encore pour l'instant le calibre pour. Actuellement, nous ne pouvons pas rivaliser avec Barcelone, le Real Madrid, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'Inter", avait expliqué récemment Ribéry au quotidien Bild.
De son côté, le président du conseil de surveillance du Bayern, Uli
Hoeness, avait évoqué début décembre l'hypothèse d'un départ de la
coqueluche du public bavarois. Il avait indiqué que si le contrat de
Ribéry, qui expire en 2011, n'était pas prolongé avant la fin de la
saison, il le céderait au prochain mercato estival pour "ne pas perdre 50 à 60 millions d'euros", une fois qu'il sera libre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eurosport - A.P. (avec AFP)
papi
Junior
Junior

Masculin Messages : 2861

http://www.london12.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé