Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

 :: Divers :: Archives

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Issue du match?

47% 47% 
[ 7 ]
53% 53% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 9/4/2007, 17:13

Ligue des champions : Victoire laborieuse de Coton Sport
Le match retour s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Cotonniers.
Coton Sport de Garoua aura véritablement manqué de baraka face à son adversaire des 8èmes de finale aller de la ligue des champions-CAF 2007, la Jeunesse Sportive de Kabylie. Que d’occasions nettes de buts gâchées. A plusieurs reprises, les Cotonniers se sont retrouvés nez à nez avec le gardien des buts de la formation algérienne, Chaouchi Faouzi, mais n’ont pu avoir le dessus sur lui. A chaque fois, le portier de la JS Kabylie parvenait à tirer son épingle du jeu. Sa grande expérience aura lourdement pesé dans cette rencontre. Pourtant, dès les premières minutes de la partie, Coton Sport affiche sa ferme volonté de remporter ce match aller, conscient du fait que la rencontre retour qui se joue en Algérie, ne sera pas du tout facile. Dès la 2è minute de jeu, les poulains de Denis Lavagne donnent du ton en infiltrant la défense adverse. Coton Sport manque de peu d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Coton Sport obtient un coup franc, suite à une faute de main d’un défenseur de la JS Kabylie, survenue à la lisière de la surface de réparation adverse. Coup franc malheureusement mal exécuté. Les Cotonniers multiplieront ainsi les actions offensives dans le camp adverse, mais en vain. Il aura fallu attendre la 40è mn pour voir la chance s’ouvrir à eux. Un penalty leur est accordé par l’arbitre central, le Ghanéen Alex Kotey, suite à une faute de main flagrante d’un défenseur algérien. Penalty qu’exécutera avec brio l’attaquant Francis Litsingi de Coton Sport. La mi-temps intervient sur ce score d’un but contre zéro en faveur de l’équipe de Garoua. A la reprise, le match s’enlise. La suite de la rencontre est entachée de nombreux actes d’anti-jeu. Le central se verra obliger de sortir à chaque fois le carton jaune pour sanctionner leurs auteurs nombreux du côté de la JS Kabylie. C’est vers le dernier quart d’heure que Coton reprend du poil de la bête. Il multiplie les assauts offensifs dans la défense adverse, mais sans succès malheureusement. Le public, venu fort nombreux au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua attendra en vain le second, voire troisième but de Coton Sport. C’est quelque peu déçus que les spectateurs quittent le stade, au coup de sifflet final du central Alex Kotey. Ce score étriqué d’un but contre zéro en faveur des Cotonniers ne rassure pas du tout leurs supporters et autres fans, surtout lorsqu’on sait que le match retour se joue à l’extérieur, en Algérie précisément.
Source: Cameroun tribune

:roll: :lol: :lol: :lol: :evil:
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 9/4/2007, 17:40

Coupes interclubs : Coton sports gagne sur le fil
L’équipe championne du Cameroun a remporté sa rencontre face à la Jsk sur le score de 1 à 0.
Le pari de la participation a une fois encore été tenu par le public de la ville de Garoua. Le stade Roumdé Adjia de Garoua était plein à craquer hier après midi à l’occasion des huitièmes de finale aller de la champions league africaine. Une rencontre qui mettait aux prises Coton Sport de Garoua et la mythique équipe de la jeunesse sportive de Kabylie, une formation algérienne. L’ambiance était donc surchauffée dans la cuvette de Roumdé pour ses retrouvailles d’un autre genre entre les deux clubs, si on y ajoute la canicule débordante qui a sévit.
Dès l’entame de la rencontre, ce sont les joueurs de Coton Sports de Garoua qui sont aux manettes. A la troisième minute de jeu, Alim Hamadama, milieu offensif de Coton Sport reçoit une passe à l’entrée de la surface de réparation algérienne.
Pour le 1er face à face de la rencontre, le gardien de buts Thaou de la Jsk réussi à enrayer cette velléité offensive. Dès cet instant, la machine de Coton Sports se met en branle. Les actions de jeu se succèdent, le public est impatient mais n’hésite pas à savourer les vertus d’une bonne démonstration technico-tactique. A la 30ème minute de jeu, Ahmadou Ngomna le capitaine des locaux, coalise dans l’entre jeu avec Magadji Boukar, lequel tente une tête piquée vers les buts de la Jsk. Le gardien est battu, mais le cuir échoue au dessus de la barre transversale. Denis Lavagne, le coach de Coton Sports n’en revient pas et pousse ses joueurs à opérer un véritable pressing sur la défense adverse. Les visiteurs dès lors développent une stratégie de jeu, peu sportive. A toutes les touches de balle, correspond un arrêt de jeu.
Ce qui ne va pas cependant émousser l’ardeur de la ligne offensive de Coton Sports de Garoua. La pression est de plus en plus forte sur le mur défensif de la Jsk. Une défense qui concède à la 44ème minute, un pénalty. Lequel sera transformé en un but par Francis Letsingui de Coton Sports. Alors qu’on croit avoir atteint le cap de la première mi-temps, le trio arbitral ghanéen conduit par Alex Kopey annonce six minutes de temps additionnel, qui finalement maintiendront le statu quo. Un but à zéro en faveur de Coton Sports.
A la reprise, Coton Sports de Garoua prend le match à bras le corps. Guy Roger Toïndouba dirige les opérations au centre du terrain avec une maestria hors du commun, ce qui lui vaut d’ailleurs quelques actes d’anti-jeu. Mais, insuffisant pour dégraisser la machine des locaux qui administre une véritable leçon de football à une équipe algérienne finalement installée dans l’optique de la défensive.
Pour inverser la tendance et trouver une faille, l’entraîneur de Coton Sports fait rentrer sur l’aire de jeu Nassourou Moussa, véritable gâchette de Coton Sports avant sa blessure d’il y a quelques semaines. Son entrée bien que timide va inquiéter la défense adverse au point où, Nassourou dans un duel aérien va s’écrouler sur un choc avec le capitaine algérien Zassour Brahim. Il sera remplacé par Aminou, qui ne changera rien au cours de la rencontre.
Au final, Coton Sports arrache une victoire sur le fil face à une formation algérienne irréprochable sur le plan défensif. Le coach Azzetine de la Jsk s’est dit satisfait de la prestation de ses poulains et annonce d’ores et déjà une victoire au match retour dans deux semaines en Algérie.
Source: Mutations Cameroun

Jamais un arbitre n'a fait la une des journaux étrangers comme ce ghanéen et on continue a dire qu'il a bien arbitré, main flagrante, ajouté que 6 minutes, quelle ingratitude coté camerounais :evil: :evil: :evil:
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par rebelle18 le 9/4/2007, 19:49

jsk4ever01 a écrit:Il faut pas trop s'enflammer, il faut aussi se rendre compte que pour l'instant, on est eliminés si on garde ce score. Ce n'est pas sûr que la prestation contre Mangasport a Bologhine se repete cette fois encore. A lire certaines personnes, on dirait que l'on est largement favoris ...

Dommage que le match n'est pas retransmis, et si on est eliminés, on sera en route vers une 4 eme coupe de la CAF 8)


JE TE PRENDS EN MOT AGMA jskever01 . comme il a dit lui :lakhbar idjibouh twala .

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 9/4/2007, 23:17

khsserna 1 a 0 ou matou bel ghira lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 00:42

APRÈS LA COURTE DÉFAITE ENREGISTRÉE À GAROUA (1-0)
La JSK s’en tire à bon compte

Finalement, la JS Kabylie s’en est plutôt tirée à bon compte, dimanche, à Garoua, dans le nord du Cameroun, où, tout compte fait, elle aurait pu sombrer dans la fournaise du stade Romdé-Adjia dans la mesure où elle a évité un scénario catastrophe qui aurait pu hypothéquer sérieusement ses chances de qualification pour les fameuses poules de la Ligue des champions. Et si les Canaris s’en sortent plutôt bien de ce véritable traquenard qui, en fait, n'a rien de surprenant à l’heure actuelle dans les coulisses souvent occultes du football africain, ils doivent leur salut aux maladresses inimaginables des attaquants et, surtout, au brio de leur jeune gardien Fawzi Chaouchi, toujours aussi sûr et surtout conquérant dans ce genre de situation.
Et, au lendemain de cette courte défaite subie dans un contexte très particulier car la chaleur torride et l’arbitrage scandaleux du Ghanéen Kotey ont lourdement pesé sur les épaules des joueurs kabyles, l’ambiance était au beau fixe dans le camp des Vert et Jaune. Les joueurs, tout comme leur staff technique et leurs dirigeants, à leur tête, le président Hannachi, réalisaient toute la chance d’être finalement sortis indemnes d’un guet-apens où ils auraient pu laisser des plumes sans crier gare. Mais si la canicule et l’arbitrage à sens unique ont sérieusement contrarié le rendement de la formation kabyle, il n’en demeure pas moins que la machine kabyle n’a pas bien carburé pour espérer contrer les “Cotonniers” dans leur propre fief.
Non seulement les Canaris n’ont pas tellement osé en attaque, mais ils se cantonnaient éperdument en défense, où — fait plus grave — ils accumulèrent les ratages et les maladresses qui auraient pu leur coûter cher dans le décompte final.
D’ailleurs, au coup de sifflet final, les joueurs, les dirigeants, tout comme les supporters camerounais étaient visiblement abattus d’être passés à côté d’une victoire beaucoup plus large et surtout plus sécurisante, même si leur coach français, Denis Lavagne, tentait d’atténuer leur grosse frustration. “Nous aurions pu cartonner aisément, notamment en première mi-temps où nous avons raté un nombre incalculable d'occasions de but pratiquement dans les six yards”, dira l’entraîneur de Coton Sport, installé depuis deux ans à la barre technique du club avec lequel il a remporté le titre national la saison dernière. “Mais si nous jouons de la même manière à Alger dans deux semaines, nous nous qualifierons aisément car j’estime que nous sommes supérieurs à la JSK”, ajoutera Lavagne qui, apparemment, semble décidé à ne pas lâcher prise pour l’accès aux fameuses poules de la Champions League africaine et ne veut guère se consoler d’un simple transfert en Coupe de la CAF dans la mesure où, rappelons-le, tous les clubs éliminés en 8es de finale de la Ligue des champions ont la petite consolation d’être repêchés (c’est le cas de le dire) dans la seconde compétition africaine des clubs.
De l’autre côté, la JSK caresse désormais le rêve fou d’accéder pour la seconde fois consécutive au second tour de cette Champions League, autrement dit au stade des poules, où la compétition est plus relevée et les répercussions financières sont autrement plus conséquentes. “Avec un arbitre pareil, nous l’avons échappé belle car il aurait pu nous emmener à la catastrophe”, disait le président Hannachi.
“Heureusement que nos joueurs ont été très combatifs et ont déjoué le piège pour ne pas hypothéquer nos chances de qualification car cet arbitre ne s’est pas contenté d’avantager les Camerounais. Il cherchait aussi à provoquer nos joueurs pour distribuer davantage ses cartons et justifier ainsi notre défaite. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard qu’il a brandi un carton gratuit à Yacef car il savait qu'il était menacé de suspension et qu’il a agi en conséquence”, ajoute Hannachi, qui n’omettra pas que la JSK se qualifiera coûte que coûte au second tour.
“Nous allons demander à nos amis de l’USMA d’utiliser encore une fois le tartan de Bologhine pour mettre en doute l’équipe camerounaise et évoluer sur une pelouse synthétique où nous sommes beaucoup plus à l’aise. J’espère que les responsables de l’USMA seront compréhensifs et nous aideront dans notre tâche car il y va de l’intérêt du football algérien”, conclut Hannachi. Pour sa part, le coach kabyle Azzedine Aït Djoudi analysait, hier, à tête reposée, la prestation de son équipe face à Coton Sport. “C’est vrai que, une fois de plus, nous avions quelque peu tardé à rentrer dans le match en début de partie et que nous aurions pu le payer cher, mais avec un arbitre aussi malhonnête, il y avait de quoi perdre la boussole. Je félicite mes joueurs qui ont gardé leur sang-froid et ont relevé le tête dans un match piège où les conditions extra-sportives ont failli peser lourdement dans la balance. Ceci dit, il va falloir récupérer de nos fatigues et préparer sereinement le match retour car il ne faut surtout pas croire que la qualification est déjà dans la poche”, a souligné Aït Djoudi. Il est à noter que les Canaris ont effectué, hier matin, une séance de décrassage à Garoua et devraient rallier Douala en cours d’après-midi pour prolonger leur vol vers Casablanca demain au petit matin (à 5h30 plus précisément), pour atterrir en terre marocaine le même jour à 9h. Plan de vol oblige, la JSK passera encore la matinée de demain à Casablanca pour rentrer mercredi à Alger, où les joueurs de la JSK rentreront directement en regroupement à l’hôtel El-Marsa de Sidi-Fredj afin de préparer activement leur match important de vendredi face à l’USM Alger au stade Omar- Hamadi de Bologhine. “Ne vous en faites pas, si cette expédition en Cameroun nous a accaparés ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que nous pensons aussi à ce match délicat face à l’USM Alger. Nos joueurs auront pratiquement 72 heures pour récupérer de leur périple africain et nous allons profiter de notre passage à Casablanca pour axer tous nos efforts sur la récupération”, enchaînera à ce propos Aït Djoudi. N’est-ce pas qu’il est dur de jouer sur le double plan national et continental, mais gageons que dans un tel registre, la JSK a déjà tissé une longue expérience.(Liberté)
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK4ever01 le 10/4/2007, 01:06

Tout reste possible pour le match retour, don't worry !

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 01:07

Le match retour se jouera à Bologhine selon la presse d'aujourd'hui, C'est Hannachi qui insiste :roll:
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 01:45

JSK 1946 a écrit:Le match retour se jouera à Bologhine selon la presse d'aujourd'hui, C'est Hannachi qui insiste :roll:
Normalement, Allik a donné son accord de principe pour Hannachi et tout s'officialisera aprés USMA-JSK
Hannachi a argumenté qu'il a choisi Bologhine pour sa pelouse synthétique qui gêne les équipes africaines et surtout la pression des supporteurs qui sont très prés du petit terrain par rapport au 5 Juillet pour impressionner l'équipe camerounaise comme c'etait le cas face à Manga Sport ;)
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 10/4/2007, 02:19

Retour a bologhine lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 10/4/2007, 02:35

Regardez Hannachi Masha Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 02:37

KaRDaChe a écrit:Regardez Hannachi Masha Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol: :lol: :lol: c'est surement du à la température élevé au Cameroun qui a atteint plus de 40°
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 10/4/2007, 02:39

JSK 1946 a écrit:
KaRDaChe a écrit:Regardez Hannachi Masha Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol: :lol: :lol: c'est surement du à la température élevé au Cameroun qui a atteint plus de 40°

NON

Bach e Rabita al watania ma tnahilnach enikat lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK4ever01 le 10/4/2007, 03:43

KaRDaChe a écrit:
JSK 1946 a écrit:
KaRDaChe a écrit:Regardez Hannachi Masha Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol: :lol: :lol: c'est surement du à la température élevé au Cameroun qui a atteint plus de 40°

NON

Bach e Rabita al watania ma tnahilnach enikat lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



:lol: :lol: :lol:

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par cox le 10/4/2007, 05:31

salam les freres tout est possible au retour et inchallah la qualification :cheers:

on est dans la meme situation aussi


sinon cest quoi lhistoire des 25 min de temps additionnel ?
avatar
cox
Minime
Minime

Messages : 288
Date d'inscription : 22/02/2007

http://www.AsFaRabat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 06:09

cox a écrit:salam les freres tout est possible au retour et inchallah la qualification :cheers:

on est dans la meme situation aussi

Salam khouna
sinon cest quoi lhistoire des 25 min de temps additionnel ?
Ca ne se passe qu'en Afrique, 15 minutes de plus en 1ere (en annonçant 2)
et 10 en 2eme en annonçant (6 ) :evil: :evil: :evil:


Dernière édition par le 10/4/2007, 19:01, édité 1 fois
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par rebelle18 le 10/4/2007, 07:32

KaRDaChe a écrit:Regardez Hannachi Masha Allah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il lui manque qu' un talisman et la chechia de EL-HADJ MAMBA :lol:

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 10/4/2007, 15:43

Coton Sport 1 - JSK 0
Un match de 111’, 44° à l’ombre et un arbitrage folklorique n’ont pas eu raison des Kabyles

Un but signé l’arbitre
Stade Omnisports Roumde Adjia Garoua (Cameroun)
Affluence : nombreuse
Arbitres : MM. Kotey Alex, Saïjah George, Haruna Ayuba (Ghana)
Averts : Abdeslam (13’), Yacef (45’), Zafour (90’), Hemani (90’+ 4) (JSK); Nimely Alex (72’) (Coton Sport)
But : Listingi Franci (45’ sp) (Coton Sport)
JSK: Chaouchi, Rabie Meftah, Oussalah (Hemani 74’), Rahim Meftah, Demba, Zafour, Abdeslam, Hamlaoui, Wassiou (Douicher 60’) , Dabo, Yacef (Bengorine 60’)
Entraîneur : Aït Djoudi

Les Kabyles n’oublieront pas de sitôt l’arbitre ghanéen, M. Kotey Alex, qui a eu à officier ce match aller face au Coton Sport de Garoua pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Ce referee s’est distingué par un arbitrage des plus incorrects et aurait pu provoquer les joueurs de la JSK, heureusement que ces derniers ont assez d’expérience pour éviter l’énervement et tomber dans un scénario semblable à celui vécu par le MCA au Nigeria. Les griefs retenus contre cet arbitre sont nombreux. Entre autres ce penalty accordé au profit du Coton Sport de Garoua à la 44’. Un penalty imaginaire, car sur le centre-tir puissant d’un joueur camerounais, la balle touche le haut du ventre de Cherif Abdeslam. Mais à la surprise générale, M. Kotey indique le point de penalty qui sera transformé par Listingi Franci. Ce penalty n’a été que la suite logique des nombreuses fautes imaginaires sifflées à l’avantage de la formation camerounaise depuis le coup d’envoi de la rencontre.

Le match a duré…111’

Le second reproche fait à M, Kotey Alex concerne le temps additionnel. En première mi-temps, le referee indique six minutes de temps additionnel, mais il a commencé à les comptabiliser à partir de la…50’. Les 22 acteurs n’ont rejoint les vestiaires qu’à la 56’. Même scénario en deuxième mi-temps où l’arbitre ajoute six minutes de temps additionnel, mais le match sera prolongé de deux minutes supplémentaires. Une petite opération arithmétique nous renseigne sur la durée réelle de la rencontre Coton Sport - JSK. Il a fallu en effet 111’ à l’arbitre pour siffler la fin du match.

Deuxième carton = Yacef suspendu

Le penalty inscrit, les joueurs de la JSK remontent vers le rond central pour remettre la balle en jeu quand tout à coup, l’arbitre brandit le carton jaune à la face de Yacef. Un carton qui a pour conséquence directe de priver l’attaquant kabyle du match retour face au Coton Sport de Garoua. De la tribune, il n’y avait rien qui indiquait que le joueur allait être averti.

Tentative d’agression sur les Kabyles
Si sur le terrain nous n’avons pas eu à signaler des faits graves entre les joueurs, cela n’a pas été le cas en dehors du terrain. En effet, les Kabyles ont été victimes d’une tentative d’agression, non pas de la part des supporters qui ont fait preuve d’une attitude exemplaire, mais de ceux qui sont censés donner l’exemple, c’est-à-dire les dirigeants du Coton Sport de Garoua, plus particulièrement le secrétaire et le président du club. A la mi-temps, ces deux dirigeants ont commencé à provoquer les Kabyles, en particulier Aziz Benhamlat et Lyes Izri. Mais c’est à la fin de la rencontre que les choses ont dégénéré au niveau du tunnel menant au vestiaire. Le secrétaire du club revient à la charge en provoquant ouvertement Benhamlat et Izri qu’il défie à venir se battre avant de se tourner vers le président kabyle.
Devant l’agressivité dont faisait preuve le secrétaire du Coton Sport et au moment où ce dernier tente de s’en prendre au président kabyle, les militaires chargés d’assurer la sécurité sont intervenus énergiquement pour éloigner ce dirigeant devenu menaçant.

JSK-Coton Sport à Bologhine

À l’issue de la rencontre face au Coton Sport de Garoua, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, en concertation avec son entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et le manager général Aziz Benhamlat, ont décidé que le match retour face au club camerounais se jouerait à Bologhine au lieu du 5-Juillet. «Cette équipe ne mérite pas de jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet», dira le premier responsable kabyle.(Le buteur)
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 11/4/2007, 01:15

Yacef : «L’arbitre voulait avertir le numéro 7, c’est tout»
Interrogé sur l’action qui lui a valu un avertissement qui le privera du match retour face au Coton Sport de Garoua, Hamza Yacef nous dira : «Je n’ai rien compris, j’écope d’un carton, alors que je n’ai rien fait. C’est un autre joueur qui rouspétait avec l’arbitre et ce dernier se retourne vers moi et me dit : «Toi, le numéro 7’, avant de brandir le carton jaune, je jure que je ne lui ai rien dit. Je pense qu’il a fait cela délibérément pour que je ne joue pas le match retour dans deux semaines. Ce sera un souci de moins pour l’équipe adverse mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y a d’autres joueurs capables d’offrir la qualification pour notre équipe.»
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 11/4/2007, 02:04

JSK 1946 a écrit:Yacef : «L’arbitre voulait avertir le numéro 7, c’est tout»
Interrogé sur l’action qui lui a valu un avertissement qui le privera du match retour face au Coton Sport de Garoua, Hamza Yacef nous dira : «Je n’ai rien compris, j’écope d’un carton, alors que je n’ai rien fait. C’est un autre joueur qui rouspétait avec l’arbitre et ce dernier se retourne vers moi et me dit : «Toi, le numéro 7’, avant de brandir le carton jaune, je jure que je ne lui ai rien dit. Je pense qu’il a fait cela délibérément pour que je ne joue pas le match retour dans deux semaines. Ce sera un souci de moins pour l’équipe adverse mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y a d’autres joueurs capables d’offrir la qualification pour notre équipe.»

Pas grave

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 11/4/2007, 02:17

KaRDaChe a écrit:
JSK 1946 a écrit:Yacef : «L’arbitre voulait avertir le numéro 7, c’est tout»
Interrogé sur l’action qui lui a valu un avertissement qui le privera du match retour face au Coton Sport de Garoua, Hamza Yacef nous dira : «Je n’ai rien compris, j’écope d’un carton, alors que je n’ai rien fait. C’est un autre joueur qui rouspétait avec l’arbitre et ce dernier se retourne vers moi et me dit : «Toi, le numéro 7’, avant de brandir le carton jaune, je jure que je ne lui ai rien dit. Je pense qu’il a fait cela délibérément pour que je ne joue pas le match retour dans deux semaines. Ce sera un souci de moins pour l’équipe adverse mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y a d’autres joueurs capables d’offrir la qualification pour notre équipe.»

Pas grave
azul agma kardache, REVIENS S'IL TE PLAIT !
LAANAYAK

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par bobhakimos le 20/4/2007, 19:47

mabrouk mes amis pour cette qualification JSK 2 - 0 Garwa :cheers:
avatar
bobhakimos

Masculin Messages : 1
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par Nounou le 20/4/2007, 19:56

Bravo J.S.K. pour la qualification. Ca été dur mais mais très sucrée.

Maintenant, ils ont tout le temps pour parfaire les automatismes.

drapeaux Fumigene ghachi
avatar
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 20/4/2007, 21:25

hamdouallah ya rebi la revanche Imazighen Imazighen Imazighen Drapeau Drapeau Amazigh Amazigh Amazigh

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 20/4/2007, 21:38

la jsk je t'aime !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par canaris1 le 20/4/2007, 22:24

KaRDaChe a écrit:la jsk je t'aime !

mais talouna esoukar c deconseillé pour les fragiles
l'essentiel on est o poule à nous maintenant de corriger les lacunes et effacer la honte de l'année passée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
canaris1
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 941
Age : 38
Localisation : paris-tizi
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Archives

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum