Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

 :: Divers :: Archives

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Issue du match?

47% 47% 
[ 7 ]
53% 53% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK4ever01 le 18/3/2007, 23:05

La JS Kabylie connait son prochain adversaire en 1/8èmes de finale de la Champion's league africaine. Il s'agit de la formation camerounaise de Coton Sport de Garoua.
Coton Sport a éliminé en 1/16èmes de finale les ivoiriens de Séwé Sport en les battant sur le score large de 4-0 (1-0 pour les ivoiriens à l'aller). Le match aller aura lieu au Cameroun le 6, 7 ou 8 avril alors que le match retour se jouera quinze jours plus tard. En cas de qualification, la JSK participerait pour la deuxième fois consécutive à la phase de poules.
La JSK a dejà affronté cette coriace équipe camerounaise en coupe de la CAF en 2003. Les camerounais avaient alors éliminé les kabyles (qui étaient tenants du titre) grâce à leur victoire à domicile (2-1).


D1 : Cotonsport, un géant local
Pourquoi le club de Garoua domine le championnat national depuis plus d’une décennie.



Il y a presque deux semaines, le train du 47ème championnat national de football du Cameroun est rentré en gare. En attendant le classement officiel, le titre a déjà, une fois de plus, pris la direction du Nord. Cotonsport, le club de Garoua, ne récolte-t-il pas une fois de plus les fruits d’un travail bien pensé en amont ?

L’équipe porte-étendard du septentrion a acquis son 4ème sacre consécutif avec 53 points, son 7ème titre depuis depuis son accession à l’élite en 1993. Un exploit remarquable. Camfoot est allé voir la philosophie des hommes derrière ce remarquable exploit.

Créée pendant la saison sportive 1986/1987, sous le parrainage de la Société de développement du coton (Sodecoton), l’une des plus importantes entreprises parapubliques du Cameroun, Coton Sport est une équipe corporatiste qui participait au championnat de cette catégorie. De réels moments d’épanouissement, d’émulation et de divertissement pour les dirigeants et le personnel.

C’est après la descente en deuxième division de l’équipe phare de Garoua de l’époque, Etoile filante, que les dirigeants de la modeste équipe du championnat corporatif décident de l’engager dans le championnat civil. « Il n y avait plus dans le Nord aucune équipe qui nous permettait de vivre les matchs de première division. On s’est dit pourquoi on ne se lancerait pas dans le championnat civil, et on a donc affilié l’équipe qui était corpo dans le championnat civil », explique Pierre Kapténé, l’informaticien en chef de Coton Sport.

Le champion tentera de faire le doublé en remportant la coupe du Cameroun. 1/2 finale aller ce dimanche à Garoua face à l’Union de Douala.

Budget

L’équipe végète pendant près de six années dans l’enfer de la D2 avant d’accéder à l’élite en 1993. Le ton est vite donné et Cotonsport est vice champion du Cameroun à sa première saison en D1 et aussi en 1995. En 1996, elle obtient son premier sacre. Le doublé coupe championnat est acquis en 1998. Dans l’opinion publique, un nouveau ténor du football camerounais est né. Le souvenir des époques glorieuses de Canon de Yaoundé, Oryx de Douala, Union de Douala et Tonnerre de Yaoundé refait surface, tout observateur espérant que le club de Garoua fera mouche sur la scène continentale.

C’est que, Cotonsport de Garoua affiche les moyens de sa politique. Sur le plan financier, son budget tourne autour d’un demi milliard de FCFA provenant en grande partie de la Sodecoton (Société de développement du Coton), qui apporte « en moyenne 300 à 350 millions de francs ». Le reste ? « L’équipe doit se débrouiller avec le soutien des prestataires des services, les cotisations des supporteurs et des membres, des placements des joueurs, etc. », précise le président de l’équipe, qui ajoute qu’au-delà de cet argent de la Sodecoton, qui « est bien géré », le champion du Cameroun en titre a une bonne organisation dirigeante.

« Tous ceux qui ont eu à diriger cette équipe depuis qu’elle existe continue à exercer soit au niveau du conseil d’administration soit au niveau du bureau directeur. Le tout premier président, en l’occurrence Madala Kami est membre du conseil d’administration jusqu’aujourd’hui. Donc, vous avez quand même une capitalisation de certaines expériences, contrairement à ce qu’on observe dans certaines équipes civiles : ceux qui partent combattent ceux qui arrivent. Ça n’arrive pas chez nous. Ce sont des passionnés qui continuent à mettre leur temps, leurs moyens à la disposition de l’équipe », assure Pierre Kapténé.





Les moyens financiers de Cotonsport de Garoua lui permettent de s’offrir, non seulement un entraîneur expatrié, le Sénégalais Lamine Ndiaye, mais aussi des joueurs aux talents éprouvés, ne serait-ce que localement. L’on peut puiser dans les équipes juniors et cadettes de cette formation, mais, les nouvelles faces sont généralement ceux-là même qui sont sortis du lot pendant une saison. A l’exemple d’Herman Dzumafo, l’un des meilleurs attaquants de Sable de Batié de la saison dernière qui a échoué cette saison à Roumde Adjia. Même si c’est davantage pour avoir une bonne carte pour des aventures professionnelles, la destination Garoua est devenu un Eldorado pour les footballeurs locaux.

A juste titre. Les primes de signature y avoisinent les 6 voire 7 millions de francs Cfa. Avant le 5 de chaque mois, les joueurs ont droit au salaire, dont le minimum serait de 100 000 francs. Les primes de matches, en baisse cette année, sont de l’ordre de 30 000 par joueur. Selon l’enjeu du match, elles peuvent atteindre le taux du salaire minimum suscité, voire plus pour les matches des compétitions africaines.

Contrairement à certaines équipes locales, on parle rarement d’arriérés de primes de match à Roumde Adjia. Le problème matériel n’est, à vrai dire, pas une préoccupation dans Cotonport. « Pas que nous roulons sur de l’or, loin de là, précise Pierre Kapténé souriant. Mais, les joueurs eux-mêmes savent que lorsqu’ils se mouillent, ils ont toujours un retour juste ou la juste motivation ». Cela ne s’arrête pas là. Côté médical, les joueurs sont aux bons soins de l’équipe médicale que dirige le kinésithérapeute Jean Jacques Yapélé. Les problèmes d’intendance du club sont réglés au quotidien, avec rigueur, par la direction sportive que coordonne Ahmadou BOubakary.



On peut bien comprendre pourquoi les joueurs de Cotonsport de Garoua se défoncent sur les aires de jeu, notamment sa pelouse du stade omnisports de Roumde Adjia, à côté du lycée technique de Garoua, où les matches perdus à domicile depuis sa création se comptent sur le bouts des doigts. Cette année seulement, Coton Sport n’a perdu aucun match à domicile, même si les bruits de couloir accusent plutôt la torride température qui prévaut dans le coin et les des difficultés liées aux transports par route ou par train. Contrairement à l’équipe de Garoua, peu d’équipes du championnat ne peuvent s’offrir le luxe du voyage aérien.

Tout n’est pas non plus si rose pour le géant du Coton. Les dirigeants et les joueurs subissent régulièrement les railleries et la haine d’une certaine opinion publique qui estime que l’équipe de Garoua fait du surplace en compétition africaine. Peut-être avec raison puisque, depuis la saison 1994-1995, soit une année après son accession en D1, elle a toujours participé aux compétitions organisées par la CAF. Son meilleur résultat reste cette finale de la coupe de la Caf perdue en 2003 devant Raja de Casablanca. Cette année encore, l’équipe de Garoua a été éliminée en 16èmes de finales de la ligue des champions par la modeste équipe de Saint Eloi Lupopo de Lumumbashi.


La performance de Cotonsport durant la phase aller de cette saison 2005-2006 n’a pas été aussi brillante qu’à l’accoutumée. Le titre symbolique de champion de la phase aller a été arrachée de rude lutte, n’obtenant le titre qu’après la victoire de l’Union de Douala sur son dauphin immédiat, Les Astres de Douala.

L’équipe est restée séreine malgré le départ de leur coach et mentor Lamine Ndiaye en cours de saison. Gabriel Haman, qui a pris le relais, connaissait bien les joueurs ayant été auparavant entraîneur adjoint du coach démissionnaire. Le résultat ? sur 30 matches disputés, 14 matches gagnés, 11 nuls, 5 défaites, 50 buts marqués, 22 encaissés pour 53 points. Mieux donc que Canon, Astres, et Fovu, de potentiels prétendants au titre cette saison.


Repères

A-Championnat national

- Saison 1992/1993 : accès en première division
- 1993/1994 : Vice champion
- 1994/1995 : Cinquième place
- 1995/1996 : Vice champion
- 1996/1997 : Champion du Cameroun
- 1997/1998 : Champion du Cameroun
- 1998/1999 : Vice champion
- 1999/2000 : Vice champion
- 2000/2001 : Champion du Cameroun
- 2001/2002 : Vice champion
- 2002/2003 : Champion du Cameroun
- 2003/2004 : Champion du Cameroun
- 2004/2005 : Champion du Cameroun
- 2005/2006 : Champion du Cameroun

B-Coupe du Cameroun


- Saison 1993 1994 : Quart de finale
- 1994 1995 : Huitième de finale
- 1995 1996 : Demi-finales
- 1996 1997 : Quart de finales
- 1998 1999 : Finaliste
- 1999 2000 : Quart de finales
- 2000 2001 : 16ème de finale
- 2001 2002 : 16ème de finale
- 2002 2003 : vainqueur de la coupe
- 2003 2004 : vainqueur de la coupe
- 2004 2005 : Demi finale
- 2005 2006 : en cours



Le president Pierre Kaptené :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kaptené et les trophés de son club :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le kiné du club a l'oeuvre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour toute information, visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jsk4ever01, votre reporter 8)

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK4ever01 le 18/3/2007, 23:06

jsk4ever01 a écrit:
tazmalt78 a écrit:
1ère info:
Garoua, est la ville natale du premier président, Ahmadou Ahidjo.

Coton sport garoua …..C’est le club du président !
C’est le club le plus structure du Cameroun!

2eme info

Encore un long voyage à la fin fond l'Afrique! Garoua se trouve au nord du cameroun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3eme info mais bonne !


Garoua a bénéficié de beaucoup d'infrastructures parmi lesquelles un aéroport international avec une liaison directe à Paris par vol Cameroon Airlines.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK4ever01 le 18/3/2007, 23:06

jsk4ever01 a écrit:
jsk4ever01 a écrit:Le Cotonsport Garoua est un club de football camerounais basé à Garoua.

Palmarès

* Championnat du Cameroun (7)
o Champion : 1997, 1998, 2001, 2003, 2004, 2005, 2006

* Coupe du Cameroun (2)
o Vainqueur : 2003, 2004
o Finaliste : 1999

* Coupe de la CAF
o Finaliste : 2003

Couleurs Vert et blanc

Stade Stade Omnisports de Garoua(35 000 places)
Siège Garoua

jsk4ever01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 19/3/2007, 00:55

Merci agma pour ces informations utiles avant d'en découdre face a cette coriace équipe le 8 avril prochain :aplodi:
Je me suis permis d'éditer ton premier message et d'ajouter un sondage Oops Oops
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par rebelle18 le 21/3/2007, 01:31

[ Sport ]
Ligue des champions d’Afrique
Cotonsport Garoua (Cameroun) - JS Kabylie en 8es de finale
Par : EL MOUDJAHID Le : mardi 20 mars 2007

Le représentant algérien, la JS Kabylie, sera opposé à son homologue camerounais, Cotonsport Garoua Sport aux 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique 2007, dont le tirage au sort a été effectué lundi dernier au Caire.
Qualifiée au tour précédent face à Manga Sport du Gabon, la JSK se déplacera chez son adversaire au Cameroun (6-8 avril), alors que le match retour est prévu en Algérie (20-22 avril).
Les vainqueurs des 8e de finale se qualifieront pour la phase des poules et les perdants pour les play-offs de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Programme des rencontres :

Mamelodi Sundowns (RSA) - Al Ahly (EGY)
Nasawara Utd (NGR) - Al-Hilal (SUD)
APR (RWA) ou Maranatha Fiokpo (TOG) - Etoile Sahel (TUN)
Etoile (CIV) - Al Itihad (LBA)
ASEC (CIV) - Wydad Casablanca (MAR)
Espérance (TUN) - Young Africans (TAN)
Tout Puissant Mazembe Englebert (COD) - FAR Rabat (MAR)
Cotonsport Garoua (CMR) - Jeunesse Sportive Kabylie (ALG)

Matches aller : 6-8 avril Matches retour : 20-22 avril

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par KaRDaChe le 21/3/2007, 01:48

Je sais pas

Mais je sais que la jsk va passer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
avatar
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607
Localisation : العاصمة
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 21/3/2007, 03:27

ne me demandé pas pour qu'elle option j'ai voté ! ;)

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par Mohand JSK le 22/3/2007, 03:44

faridakbou a écrit:ne me demandé pas pour qu'elle option j'ai voté ! ;)
Comme toujours :lol: :lol:
On va faire un résultat au cameroun pour appaiser de la tension, J'ai confiance en la qualification de la JSK mais je n'ai pas envie de passer 2 semaines en attendant le match retour en pensant toute la nuit si on pourrai renverser la vapeur ou non comme face a mangasport, donc vivement un bon score au cameroun et pourquoi pas la victoire lol!
avatar
Mohand JSK
Minime
Minime

Messages : 364
Date d'inscription : 18/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 22/3/2007, 05:48

Mohand JSK a écrit:
faridakbou a écrit:ne me demandé pas pour qu'elle option j'ai voté ! ;)
Comme toujours :lol: :lol:
On va faire un résultat au cameroun pour appaiser de la tension, J'ai confiance en la qualification de la JSK mais je n'ai pas envie de passer 2 semaines en attendant le match retour en pensant toute la nuit si on pourrai renverser la vapeur ou non comme face a mangasport, donc vivement un bon score au cameroun et pourquoi pas la victoire lol!
c'est vrai qu'entre le match allé et le match retour face a Manga, j'ai passé des jours a pensé au match retour et meme me fair un film du match.
je me disais : Yacef qui déborde sur son coté gauche, qui fente le centre du pied gauche en ramenant le ballon avec un croché, il repique au centre, il arrive a l'angle des 18m, il frappe et le ballon va se fracassé sur le deuxieme poteau avant de finir dans les filets !
pour le deuxieme, un bon coup de boule de Dabogoal sur corner et l'affair et pliée !! :|
stp JSK, un bon résultat pour que j'arrete mes films. :lol:

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 22/3/2007, 18:08

faridakbou a écrit:
Mohand JSK a écrit:
faridakbou a écrit:ne me demandé pas pour qu'elle option j'ai voté ! ;)
Comme toujours :lol: :lol:
On va faire un résultat au cameroun pour appaiser de la tension, J'ai confiance en la qualification de la JSK mais je n'ai pas envie de passer 2 semaines en attendant le match retour en pensant toute la nuit si on pourrai renverser la vapeur ou non comme face a mangasport, donc vivement un bon score au cameroun et pourquoi pas la victoire lol!
c'est vrai qu'entre le match allé et le match retour face a Manga, j'ai passé des jours a pensé au match retour et meme me fair un film du match.
je me disais : Yacef qui déborde sur son coté gauche, qui fente le centre du pied gauche en ramenant le ballon avec un croché, il repique au centre, il arrive a l'angle des 18m, il frappe et le ballon va se fracassé sur le deuxieme poteau avant de finir dans les filets !
pour le deuxieme, un bon coup de boule de Dabogoal sur corner et l'affair et pliée !! :|
stp JSK, un bon résultat pour que j'arrete mes films. :lol:
Et c'est ca le charme agma, :lol: :lol: :lol: sinon tu aurais du nous poster tes films dans "l'avant match" lol!
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 22/3/2007, 19:16

je vais les posté et j'espere que se seron des films prémonitoirs :lol:

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par MLK.92 le 22/3/2007, 19:17

Je pense que c'est un peu tot de parler de ce match ,y'a dabord ce match contre CRB et juste apres JSMB en championnat
avatar
MLK.92
Benjamin
Benjamin

Masculin Messages : 115
Localisation : SDF
Date d'inscription : 22/03/2007

http://www.easy-ocas.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 22/3/2007, 19:40

MLK.92 a écrit:Je pense que c'est un peu tot de parler de ce match ,y'a dabord ce match contre CRB et juste apres JSMB en championnat
;)

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par espoir le 22/3/2007, 21:27

Le match se jouera le 8 Avril, d'ici là il y a un match capital qu'il faut gagner (CRB). J'espère juste que la JSK prendra sa revanche sur cette équipe qui nous a éliminé en coupe de la CAF (2003, je crois que c'était le dernier match de Sandjak)
avatar
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par rebelle18 le 22/3/2007, 21:57

MON FRERE FARID AKBOU A LE SANG CHAUD . ;) à remarque il n'est pas le seul lol!

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par Nounou le 22/3/2007, 22:15

Comme a dit Ait-Djoudi, il faut gérer match par match. Il y a d'abbord le CRB, un match qu'il ne faut pas rater comme celui de la JSMB.

S'ils ramènent les 6 points, les sétifiens auront plus de pression.

Concernant le match de coupe d'Afrique, il faut qu'ils marquent au Cameroun. La qualification se jouera principalement chez eux.
avatar
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 668
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 22/3/2007, 22:24

rebelle18 a écrit:MON FRERE FARID AKBOU A LE SANG CHAUD . ;) à remarque il n'est pas le seul lol!
ARGHEGH CARREMENT ! :feu: :lol: Echarpe

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par rebelle18 le 22/3/2007, 22:31

faridakbou a écrit:
rebelle18 a écrit:MON FRERE FARID AKBOU A LE SANG CHAUD . ;) à remarque il n'est pas le seul lol!
ARGHEGH CARREMENT ! :feu: :lol: Echarpe

il y a de quoi agma , assegas ayi atsnaoui Championé Championé Championé

_________________
Palmarès :
Championnat : 72-73 | 73-74 | 76-77 | 79-80 | 81-82 | 82-83 | 84-85 | 85-86 | 88-89 | 89-90 | 94-95 | 03-04 | 05-06
Coupe : 77 | 86 | 92 | 94
Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
avatar
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Messages : 4147
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 24/3/2007, 01:23

Topic verrouillé jusqu'au 2 Avril (Victoires face au CRB et JSMB inchallah)
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 26/3/2007, 00:35

Ligue des champions d'Afrique: trio d'arbitres ghanéens pour Cotonsport-JS Kabylie

Alger - La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio d'arbitres ghanéens pour le match aller des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique entre la JS Kabylie et Cotonsport (Cameroun), alors que la rencontre retour a été confiée à des arbitres marocains, a t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de football (FAF). Le match aller prévu entre le 6 et le 8 avril prochain à Garoua (Cameroun) sera officié par Kotey Alex, épaulé par ses deux compatriotes Saijah George et Haruna Ayuba (Ghana).Le 4e arbitre est Gambo Abdulaye (Cameroun), et le commissaire du match est Komlan Assogbavi (Togo).

APS
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 31/3/2007, 01:57

Mercredi 4 avril, la JSK s’envolera vers le Cameroun via Casablanca, pour affronter, dimanche 8 avril, Coton Sport de Garoua en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Le match retour de la Ligue des champions JSK-Coton Sport de Garoua aura finalement lieu vendredi 20 avril au stade 5-Juillet, selon les dirigeants kabyles. Et dire que le 20 avril est une date symbole pour le Printemps berbère. Heureuse coïncidence pour des Canaris qui gazouillent bien au… printemps !
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 2/4/2007, 18:49

JSK 1946 a écrit:Topic verrouillé jusqu'au 2 Avril (Victoires face au CRB et JSMB inchallah)
Réouverture du Sujet ;) 👅
drapeaux drapeaux drapeaux Fumigene drapeaux drapeaux drapeaux
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par faridakbou le 2/4/2007, 19:30

samedi a 14h30 (15h30 H.F)
un petit match nul ?
NON :evil: , LA VICTOIRE !!! :feu: Echarpe

_________________
Assa azka JSK kouless gouliw !
avatar
faridakbou
Junior
Junior

Messages : 1346
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par JSK 1946 le 2/4/2007, 19:40

faridakbou a écrit:samedi a 14h30 (15h30 H.F)
un petit match nul ?
NON :evil: , LA VICTOIRE !!! :feu: Echarpe
C'est dire la difficulté et l'importance du match, c'est la premiere fois que nos avis sont partagés pour un match que devra disputer la JSK ;)
Victoire de la JSK 44% [ 4 ]
Match nul 55% [ 5 ]
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par tazmalt78 le 2/4/2007, 19:50

AZUL


1/8èmes de Finale de la Ligue des Champions CAF 2007

    Coton Sport de Garoua – JSKabylie


     Dimanche 8-avril 2007
     au Stade Omnisport /Garoua /
     à 14H30






Derniers Matchs de coton sport

1. Journée de rattrapage, Match en retard 6ème Journée

     Mercredi, 28/03/2007 : M. Cameroon - Cotonsport (2-1)

1ERE DEFAITE DE CTONSPORT!

2. 9ème Journée

     Dimanche, 01/04/2007 : Espérance - Cotonsport (0-1)




Classement, à l'issue de la 9ème journée du championnat
Classement voire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info générale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. les butteurs du championnat

     Alim Hamadama (3)
     Nassourou (3)
     Nimely
     Hamadou Soussia
     Litsingui
     Nguidjol


4. les cartons du championnat
Carton jaunes

     Kingue Mpondo
     Stéphane (3)
     Makadji Boukar
     Nnouck Minka Henry
     Mog
     Ambane
     Hamadou
     Thiam
     Mog
     Ndzana (2)
     Noufor (2)
     Amadou
     Ndzie


C’est 18 cartons jaunes pour 9 match....elle doit jouer très regroupes en défense et defendre tres haut!

CARTONS ROUGES = 0

@plus

tazmalt78

Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: Cotonsport(Cam) 1-0 JSK [Après-match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers :: Archives

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum