Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

les centres de formation !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour la creation d'un centre formation à la JSK ?

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

les centres de formation !

Message par toulousain le 18/3/2007, 22:37

le football algerien est en chute libre sur la scène mondiale !
ceci s'explique essentiellement en raison du niveau de nos joueurs locaux !
alors, qu'on-t-ils ? quel est leur probleme ? pourquoi rament-ils tant pour etre reconnus !!!
notre championnat est certe interessant, et possede un marge de progression énorme !! mais, oui il y a un mais, nos joueurs ne sont pas formés ! c'est quand meme assez abérant !! d'avoir un championnat sans centre de formation !
mais bon sang, qu'est ce qu'on attend pour investir la dedans !!!
tout le monde sait que l'algerie est un pays rempli de jeunes joueurs petri de talent !!!!!
c'est quoi le probleme, l'argent? l'idée en elle meme ? la reussite ?
la france a gagné sa coupe du monde grace a ca !!! elle a reussi a creer des stars mondialement connus grace a ca !!!!
alors pourquoi pas la meme chose chez nous ?

mon avis serait que la JSK fasse un centre de formation autonome ! Dieu sait que les kabyles ont un talent dans ll sang !!!
mais je ne suis pas trop regionaliste non plus !

enfin, pourquoi l'algerie et ses clubs n'ont toujours pas de centre de formation?

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 824

Revenir en haut Aller en bas

Re: les centres de formation !

Message par faridakbou le 18/3/2007, 23:28

personne ne peut etre contre.
pour avoir une équipe nationale performente, il nous faut des centres de formations.
quand je vois Benzema et Nasri convoqué par l'équipe de france, ça me rend ...je suis dégouté ! :x :x :x :x

Junior
Junior

Message par JSK 1946 le 19/3/2007, 01:53

Pour Benzma et Nasseri bon vent :evil:
Sinon, pour les centres de formations je crois que leur absence est du au problème financier ou le secteur football n'a pas un gros budjet, ou on voit même la JSK ou d'autres club et même l'EN faire 30heures de vol pour voyager en Afrique noire :affraid: , Un centre de formation couterait presque la totalité du budget de la JSK et c'est pour ça que c'est impossible d'en avoir un autonome sauf si avec une coopération comme veulent faire l'ESS avec des clubs européens ou c'est l'équipe européenne financera le projet et choisira les joueurs a recruter gratuitement après avoir fait leur classes dans le centre et l'équipe qui le dirige et franchement je ne suis pas trés chaud pour ça, sinon il y a aussi les aides de la FIFA mais qui ne parviennent jamais en Algérie, et s'il parviennent on jette cet argent par les fenêtres en construisant avec un nouveau siege de la FAF Oops Oops
Sinon il y a un autre pays qui est en-train de progresser grace au centres de formation en l'occurrence le pays voisin du Mali, il n'y a qu'a voir les joueurs Maliens en Europe et en foot dz qui sont issues majoritairement des deux centre SALIF et MAMADOU KEITA ;)
Dommage, on est en Algérie ou on donne pas au foot tout ce qu'il mérite malgré le fait que 30 millions d'habitants sont accrocs a ce sport roi
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Message par faridakbou le 19/3/2007, 04:05

+1000 rien a rajouté !

Junior
Junior

Message par toulousain le 20/3/2007, 00:10

oué c vrai !!
je trouve que c'est ca le prombleme !! la fifa n'aide jamais ceux qui sont dans le besoin et les grand clubs europeens ne font de coolaboration que dans leur propre interets !!!!
il faudra bien trouver un moyen parce la situation est tres critique !!!!
a part hamza yacef et hadj aissa, on est en panne seche de joeurs en algerie !!!

Cadet
Cadet

Message par rebelle18 le 20/3/2007, 09:11

le sport en general est malade et le foot ne peut y échaper à cette régle .
LES HOMMES QU' IL FAUT A LA PLACE QU ' IL FAUT

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 21/3/2007, 01:34

toulousain a écrit:oué c vrai !!
je trouve que c'est ca le prombleme !! la fifa n'aide jamais ceux qui sont dans le besoin et les grand clubs europeens ne font de coolaboration que dans leur propre interets !!!!
a part hamza yacef et hadj aissa, on est en panne seche de joeurs en algerie !!!
Il y a aussi Hocine metref mais son jeu a beaucoup regréssé cette saison
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Message par toulousain le 24/3/2007, 13:05

JSK 1946 a écrit:
toulousain a écrit:oué c vrai !!
Il y a aussi Hocine metref mais son jeu a beaucoup regréssé cette saison

oui je sais, et il y en a d'autres mais ils n'arrivent pas avoir une regularité suffisante pour etre admis dans le lot !!!
on sait qu'on a bcs de joueurs qui savent jouer !!!
mais c'est domage qu'ils n'aient pas les moyens de s'epanouir

Cadet
Cadet

Un centre formation pour le JSK : c’est possible ?

Message par billel88 le 5/2/2009, 21:32

Il n’est un secret pour personne que la formation est la base du football.
Ces dernières années, notre football sombre de plus en plus à cause seulement de l’absence de la formation dés le jeune age. La JSK, n’échappe pas à cette « mascarade » et il n y a pas une formation des jeunes digne d’un grand club comme la JSK. La question qu’on se pose est : la JSK pourra-t-elle avoir un centre de formation ? Ce projet va-t-il se réaliser ? Viendra le jour où la JSK aura son centre de formation ? Tous les amoureux de la JSK se posent tellement de question sur ce sujet.
A vos claviers !
J’ai mis aussi un sondage.

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par billel88 le 5/2/2009, 21:34

Juste un avis personnel, je dis bien avis personnel : s’il y’a lieu que ce projet se réalise, je préfère qu’il soit la propriété du club. Puisque un centre du genre de l’académie du PAC, apportera plus au propriétaire ! Ne me dites surtout pas qu’il pense pas à ses intérêts d’abord !

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par kabyle-alger le 5/2/2009, 21:35

Merci @billel pour ce sujet UP
je crois que si ça se concrétise la JSK aura passé un cap dans son histoire et on sera le 1er club pro d'Algérie. Smoke

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
wallah ghir 3yina m dowara hadi !!!!!!! offffff
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123

Message par salimou le 5/2/2009, 21:43

Topic interéssant , merci Billel Wink je pense que l'experience du PARADOU va inciter MCH à se bouger un peu Lunettes

Leεmer-iw leεmer-iw....d idurar i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw.... d leqbayel i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw....d JSK i-d leεmer-iw

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 9394

Message par billel88 le 5/2/2009, 21:46

salimou a écrit:Topic interéssant , merci Billel Wink je pense que l'experience du PARADOU va inciter MCH à se bouger un peu Lunettes
SALIM, Juste un avis personnel, je dis bien avis personnel : s’il y’a lieu que ce projet se réalise, je préfère qu’il soit la propriété du club. Puisque un centre du genre de l’académie du PAC, apportera plus au propriétaire ! Ne me dites surtout pas qu’il pense pas à ses intérêts d’abord !

billel88
International
International

Message par Akira_yoki le 5/2/2009, 21:47

salimou a écrit:Topic interéssant , merci Billel Wink je pense que l'experience du PARADOU va inciter MCH à se bouger un peu Lunettes

non et mille non , mouh chrif ki tehderlou 3la la formation yederbou jen HAHA
Akira_yoki
Benjamin
Benjamin

Message par salimou le 5/2/2009, 22:00

Akira_yoki a écrit:

HAHA HAHA +1

Leεmer-iw leεmer-iw....d idurar i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw.... d leqbayel i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw....d JSK i-d leεmer-iw

salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 9394

Message par kikimlt le 6/2/2009, 01:35

Akira_yoki a écrit:

*

avec MCH ça ne pourra jamais arrivé hélas même pas dans le reve
kikimlt
Cadet
Cadet

Message par Yannis_M6 le 6/2/2009, 02:59

kabyle-alger a écrit:Merci @billel pour ce sujet UP
je crois que si ça se concrétise la JSK aura passé un cap dans son histoire et on sera le 1er club pro d'Algérie. Smoke

trop tard, Sétif est devenu y a pas longtemps une EURL, le prélude a la SPA.

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 699

Message par elybak le 6/2/2009, 03:05

Quand tu lis Zetchi disant qu'il a dépensé seulement un milliard de centimes en une année pour son académie et lorsque on voit la qualité de jeux et les résultats de ces petits bambins (j'ai vu une vidéo sur le site le buteur lors de leur victoire contre les cadets de la jsk) , ça donne à reflichir aux begars de notre championnat ( Da moh,Serrar, Menadi, Allik....) . De l'argent fou jeté par les fenetres pour s'arracherr des joueurs qui n'arrivent meme pas à enchainer deux passes consécutives. aich tchouf fi bled mickey.
elybak
Minime
Minime

Masculin Messages : 458

Message par elybak le 6/2/2009, 03:08

billel88 a écrit:
SALIM, Juste un avis personnel, je dis bien avis personnel : s’il y’a lieu que ce projet se réalise, je préfère qu’il soit la propriété du club. Puisque un centre du genre de l’académie du PAC, apportera plus au propriétaire ! Ne me dites surtout pas qu’il pense pas à ses intérêts d’abord !

Peu importe, l'essentiel c'est la qualité des joueurs qui seront formés.C'est normal quand on investi de l'argent et du temps sur un projet on essayera de le rentabilisé.
elybak
Minime
Minime

Masculin Messages : 458

Message par billel88 le 6/2/2009, 12:57

Yannis_M6 a écrit:
kabyle-alger a écrit:Merci @billel pour ce sujet UP

trop tard, Sétif est devenu y a pas longtemps une EURL, le prélude a la SPA.
Non!!!!!!!!!!
c'est un projet et rien n'est encore fait! pour passer en SPA ce n'est pas du jour au lendemain. je viens d'écouter LAIB, président du l'USMH, il a abordé ce sujet, et il l'a très bien expliquer. il avait affirmé que beaucoup de choses sont à faire avant de passer en SPA. tu crois qu'en même pas une semaine on peux le faire?
aucune équipe Algérienne ne l'est actuellement (SPA).

billel88
International
International

Message par amine.jsk4ever le 6/2/2009, 13:46

mch dit qu'il n'a pas d'argent, il attend l'état pour lui donné un terrain, le pauvre alors que les autres se sucrent sur le dos de l'Algérie, lui il s'occupe pour installer un comité de supporters, pourtant il dit qu'il a un comité directeur fantôme.
amine.jsk4ever

Message par JSK4ever01 le 8/2/2009, 03:55

Avec la politique actuelle du club c'est impossible. Contentons nous d'assurer le maintien et de glorifier Sir MCH. Applaudissement

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par kabyle-alger le 8/2/2009, 15:08

JSK4ever01 a écrit:Avec la politique actuelle du club c'est impossible. Contentons nous d'assurer le maintien et de glorifier Sir MCH. Applaudissement
On défend le titre ! Wink

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
wallah ghir 3yina m dowara hadi !!!!!!! offffff
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123

Message par atlante le 12/5/2009, 17:05

Le ministre de la jeunesse et des sports a effectué hier une visite d’inspection
Enfin le centre de Sidi Moussa !

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a effectué hier une visite d’inspection au centre sportif de la formation de footballeurs de Sidi Moussa dont les travaux sont presque achevés. Il ne reste, en effet, que l’inauguration de ce petit joyau dont l’ouverture était pourtant prévue pour le 8 mars dernier. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, affirme que désormais la relève est assurée avec la formation des futurs talents capables de hisser le niveau du football algérien. “Pratiquement, le centre est à 99% opérationnel. Il ne manque que quelques équipements à mettre en place pour inaugurer officiellement l’école. D’ailleurs, les compléments d’équipements seront bientôt réceptionnés, je constate que les travaux ont très bien avancé et que l’école est à 99% opérationnelle. D’ailleurs, la direction technique nationale est déjà sur place”, nous a-t-il déclaré et d’ajouter : “L’inauguration de cette école sera décidée par le président de la République. Son ouverture permettra à coup sûr aux formateurs de bénéficier de tous les moyens modernes pour former une bonne relève. D’ailleurs, je tiens à vous révéler qu’il y aura 10 autres écoles de formation qui seront créées prochainement et réparties dans les quatre coins du pays”, précise le ministre qui, du reste, a promis de consacrer une enveloppe de 6 millions de dinars pour la réalisation d’une piscine semi-professionnelle au centre de Sidi Moussa. Interrogé sur l’enceinte sportive du 5-Juillet, M. Hachemi Djiar a indiqué que l’ouverture du stade sera effectuée la saison prochaine. Pour ce qui est de l’École nationale de football de Sidi-Moussa, il faut savoir que celle-ci est située au cœur des vergers à 30 km au sud-est d’Alger et ne comprenait qu’une seule bâtisse qui remonte à l’époque coloniale, “le Château”, en l’occurrence. Ayant subi de gros dégâts, cette petite merveille située juste à l’entrée de l’École de football de Sidi Moussa a connu des travaux de réfections ayant redonné du cachet à cette bâtisse coloniale. Doté de moyens modernes, le centre de Sidi Moussa offre, dès son entrée, l’image d’une infrastructure sportive qui n’a rien à envier à celles présentes chez nos voisins marocain et tunisien. Dépendant du MJS, ce centre a pour but la formation, le perfectionnement et le renforcement des connaissances de jeunes talents à des fins de développement des compétences et des performances sportives. Disposant de plusieurs installations, l’école offre toutes les commodités nécessaires pour la formation et l’étude, trois terrains d’entraînements, deux centres de récupérations, un boulodrome pour ne citer que ceux-là. Consacrée exclusivement au football, l’École nationale a été créée pour répondre à des besoins impératifs, nécessaire à une meilleure gestion de l’entraînement des jeunes. Il est utile de signaler que le coût de réalisation de ce projet est de l’ordre de 40 milliards de centimes.

Liberté
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656

Message par atlante le 17/3/2010, 16:12

Hannachi tient toujours au centre de formation

En plus du stade de 50 000 places qui devrait être érigé en Kabylie et dont la JSK bénéficiera puisque la décision venant du président de la République de doter la wilaya de Tizi Ouzou de cette importante infrastructure sportive qui vient à juste titre récompenser la JSK pour tout ce qu’elle a réalisé comme performances durant toutes ces longues années depuis son existence, le président Hannachi semble accorder aussi une attention particulière au centre de formation. Un projet, pour rappel, qui est inscrit dans les programmes de la wilaya de Tizi Ouzou et dont l’assiette de terrain est connue. En effet, la JSK bénéficiera aussi d’un grand centre de formation qui sera implanté dans la localité d’Aghrib, dans la zone côtière d’Azzefoun. Avec un stade de 50 000 places et un centre de formation, il y a de quoi espérer que la JSK n’aura, d’ici quelque temps, rien à envier aux clubs professionnels dans le monde. Espérons-le !
Lebuteur
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut