Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[13] Mourad Berrefane

:: Divers :: Archives :: Joueurs

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [13] Mourad Berrefane

Message par billel88 le 19/2/2008, 14:26

Berrefane, le félin qui rêve d’être n° 1
Le président Mohand-Cherif Hannachi disait un jour de lui qu’il sera le futur gardien de l’équipe nationale. Lui, c’est Mourad Berrefane. Cette déclaration date d’il y a trois ans. Effectivement, peu de temps après, il sera sélectionné chez les juniors puis chez les espoirs où il est actuellement la doublure de Zemmamouche, le gardien de l’USMA. En dépit de son gabarit un peu «limite» pour un gardien, Berrefane n’est pas soumis à la «torture» des centimètres dans un poste où le gabarit est très souvent mis en avant. Au contraire, il a tout pour réussir. «En dépit de son gabarit, il a une très bonne détente», confie Lyes Izri. Sid Ahmed Mehraz est d’accord sur ce point. «Son physique lui garantit une certaine agilité qu’on ne trouve pas chez beaucoup de gardiens. Il est véloce et sa détente est remarquable. Mais ce qu’il a de particulier, ce sont ses réflexes.» En effet, doté d’un bon réflexe sur sa ligne et d’une remarquable prise de balle, le garçon donne de l’assurance. À 22 ans à peine, sa marge de progression est conséquente. Cela dit et tout comme Mazari, il est barré dans son ascension par un Chaouchi numéro 1 incontestable dans les buts de la JSK. Cette saison, Berrefane a fait deux apparitions. L’une en Coupe d’Algérie face au MCEE et l’autre en Championnat face à la JSMB. En termes de chiffres, il a joué 180’ et encaissé 3 buts.
A. A. A.

«Je suis prêt à assurer à tout moment»

• Pensez-vous être en mesure de bousculer la hiérarchie en concurrençant Chaouchi ?
    Sans prétention aucune, je dirai que oui ! Je pense que je peux assurer à tout moment, pour peu qu’on me fasse confiance. Je crois avoir acquis une modeste expérience, que ce soit sur au plan national ou international. Je suis en sélection depuis un moment déjà. J’ai pris part à des tournois et j’ai pu assurer. Comme je l’ai fait face à la JSMB, je pense que je peux remettre ça, à condition qu’on me fasse confiance. C’est très important !

• le buteur

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Revenir en haut Aller en bas

Message par JSK4ever01 le 23/7/2008, 03:09

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par Tarakos le 31/5/2010, 19:14

je suis certain que si on l'a fait joué durant toute cette saison on allait gagner un gardien pour l'avenir, mais on preere les etrangers

voila qu'est e q'a fait ce hadjaoui en cette annee?? un transfer inutile comme la majorite des transferts de ces dernieres annees
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12464

Message par Tarakos le 31/5/2010, 20:09

trois titularisations et trois victoires et troisieme place , grace a lui

les vrais kabyles toujours present..malgre l'injustifiable marginalisation tout au long de la saiosn il a prouvé qu'il merite de garder les bois de la JSK, car c avec le coeur de joueurs pareils que la Jumbo jet a reussi..

donc BRAVO Mourad
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par atlante le 31/5/2010, 20:12

bravo mourad et bravo tarakos aussi !
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656

Message par Moussouni11 le 31/5/2010, 20:39

Tarakos a écrit:trois titularisations et trois victoires et troisieme place , grace a lui

les vrais kabyles toujours present..malgre l'injustifiable marginalisation tout au long de la saiosn il a prouvé qu'il merite de garder les bois de la JSK, car c avec le coeur de joueurs pareils que la Jumbo jet a reussi..

donc BRAVO Mourad

Ni Assela ni amar bouzeouar vive Berrafane

Senior

Masculin Messages : 3545

Message par DouLajsK Dz le 31/5/2010, 20:50

On dit qu'il a fait un bon arret a batna a la derniere minute .

Bràvo Mourad , il me rappelle du début de gaouaoui non ? sauf que gaouauoui a écarté le meilleur gardien d'Algerie a cette epoque là lamine Bougherara
DouLajsK Dz
Inactif
Inactif

Masculin Messages : 3194

Message par Tarakos le 31/5/2010, 20:54

je l'ai dis des le debut de saison, Berrefane merite qu'on lui donne SA SAISON, et s'il ne reussi pas on met un trait definitif sur lui.

mais non, hannachou en a decide autrement; et maintenat qu'est ce qu'on a gagne de cette saison cote gardien des buts??? rien une saion gachi:

-Hadjaoui est venu pour rien, et on reste toujours dans l'excpectative est ce que Berefane pour etre le gardien N1 ou pas
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par abdelhak-bolabola le 31/5/2010, 21:41

il mérite sa place bessigar mais je ne comprendrai jamais cette mentalité de privilégier les étrangers au lieu de l'enfant du club

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 1102

Message par Kabylibre le 1/6/2010, 03:25

Je ne suis pas trés d'accord franchement , depuis plusieurs années q'ils sont au club a chaque fois un gardien vient...il est titulaire et ils sont remplaçants (et ce avec plusiuers enrtaineurs pas seulement Geiger) , donc y'a commème qulque chose qi ne va pas avec eux on peut dire une "marginalisation" par un entraineur c'est accéptable mais avec tous les entraineurs qui se sont succédaidés ces dernières années a la JSK c'est un peut limite quoi...!
D'abord pour un gardien avant qu'il prouve ce qu'il vaut dans le terrain fauderait commème qu'il gagne sa place de titulaire dans les entrainements et dans les stages de préparations , dans le cas de Mazari et de Berrefane ils ne le font pas !!
bref avis personnel .

Fier d’être Algérien... Fier d’être Kabyle
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4171

http://dz-ultras.forumactif.org

Message par Tarakos le 1/6/2010, 09:23

pas d'accord avec toi:

Avant il y avait Gaouaoui qui etait le titulaire indusctable, et apres Cahouchi est venu, et il a profite de sa chance contre l'Ashanti et depuis Ait djoudi lui faisait confiance meme au pointy de laisser au banc Gaouaoui ( donc Mourad n'avait pas sa chance) et Chaouchi a explose, et cette annee, normalenet c'etait son annee, mais hadjoui est arrrive , et comme on l'a vu durant l'annee C'etait le N 1 pour des raison que personne ne comoprend et cela malgre la meforme qu'il a affiche en pas mal de matchs donc je crois que la concurrence n'etait pas loyal

c'est le mme cas, pour Douicher, c parcequ'en cghaque inter saison on nous ramene des milieux qu'on noues presente comme des stars que Lamara est toujours remplacant des le depart , mais au fil des matchs et toujours vers le milieu de saison on retourne vers lui..
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Moussouni11 le 1/6/2010, 09:42

Tarakos a écrit:pas d'accord avec toi:

Avant il y avait Gaouaoui qui etait le titulaire indusctable, et apres Cahouchi est venu, et il a profite de sa chance contre l'Ashanti et depuis Ait djoudi lui faisait confiance meme au pointy de laisser au banc Gaouaoui ( donc Mourad n'avait pas sa chance) et Chaouchi a explose, et cette annee, normalenet c'etait son annee, mais hadjoui est arrrive , et comme on l'a vu durant l'annee C'etait le N 1 pour des raison que personne ne comoprend et cela malgre la meforme qu'il a affiche en pas mal de matchs donc je crois que la concurrence n'etait pas loyal

c'est le mme cas, pour Douicher, c parcequ'en cghaque inter saison on nous ramene des milieux qu'on noues presente comme des stars que Lamara est toujours remplacant des le depart , mais au fil des matchs et toujours vers le milieu de saison on retourne vers lui..

Voilà, ce que je retiens de ton poste mister Tarek !!! quand il s'agit d'un enfant du club on devient plus exigent sinon comment expiquer qu'un joueur avec 2 pieds gauches comme Abdesselam a pu jouer à la JSK titulaire durant 2 saisons et par dessus tout le barassad de capitaine alors qu'à Annaba, il n'a même pas pu terminer la saison

Dernièrement j'ai lu une interview de Chaouchi a qui on lui a demandé, quel est le gardien qui t'a impréssionné ? il abien dit que Berrefane, pour avoir vu avec la JSK, est un gardien talentueux qui mérite une place de titulaire dans n'importe quel club.

Senior

Message par Tarakos le 16/8/2010, 03:14

Berrefane etait bien rentré dans le match avec une belle sortie sur sa seule grosse occas, mais on le sentait un peu vebrile lors de ses sorties aeriennes, mais je suis sur que c'est du a son manque de competition..

donc, la JSK l'a trouvé lorsqu'elle avait besoin de lui..Bravo Mourad
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par atlante le 16/8/2010, 12:28

oui il s'en est bien tiré et comme tu le dis il a été fébrile dans les sorties aériennes (2 ou 3) en fait il ne s'imposait pas avec son physique (genoux épaule), peut etre le manque de compétition?
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par jsk warriors le 16/8/2010, 12:46

il avait quelque sortis hasardeuse mais bon match dans l'ensemble
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243

Message par Moussouni11 le 16/8/2010, 15:47

Tarakos a écrit:Berrefane etait bien rentré dans le match avec une belle sortie sur sa seule grosse occas, mais on le sentait un peu vebrile lors de ses sorties aeriennes, mais je suis sur que c'est du a son manque de competition..

c'était l'action du match et Mourad a été héroique !!!

Senior

Message par jsk warriors le 16/8/2010, 16:06

Moussouni11 a écrit:
Tarakos a écrit:Berrefane etait bien rentré dans le match avec une belle sortie sur sa seule grosse occas, mais on le sentait un peu vebrile lors de ses sorties aeriennes, mais je suis sur que c'est du a son manque de competition..

c'était l'action du match et Mourad a été héroique !!!
+1
jsk warriors
International
International

Message par Cartman Gnawi le 16/8/2010, 18:01

Bien qu'il ne dégage pas une grande assurance devant ses bois, mais un grand merci à Berrefane pour le match d'hier
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401

http://www.jsknews.net

Message par jsk warriors le 16/8/2010, 19:35

Cartman El Gnawi a écrit:Bien qu'il ne dégage pas une grande assurance devant ses bois, mais un grand merci à Berrefane pour le match d'hier
surtout pour le face a face
jsk warriors
International
International

Message par Cartman Gnawi le 16/8/2010, 21:12

jsk warriors a écrit:
Cartman El Gnawi a écrit:Bien qu'il ne dégage pas une grande assurance devant ses bois, mais un grand merci à Berrefane pour le match d'hier
surtout pour le face a face

Ah oué c'était vraiment un des tournants du match, s'il l'avait marqué ça aurait été une autre histoire.. Tanemirth à Berrefane encore une fois !
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401

http://www.jsknews.net

Message par atlante le 27/8/2010, 14:41

Berrefane dans la lignée des grands gardiens

De tout temps, la JSK a compté dans ses rangs de grands gardiens de but. Depuis les feux Mansour Abtouche et Belkacem Hammoutène qui avaient évolué au sein du MCA durant la colonisation jusqu’à aujourd’hui avec les Asselah, Berrefane et Mazari.

En effet, nous pouvons citer pêle-mêle Ali Belhacène, Berkani, Boubekeur, Nassou, Tahir Kamel, Cerbah, Harb, Amara, feu Tiabi Kadri, Bougherara, Hamened, Mahrez, Gaouaoui, Ferradji, Chaouchi et Hadjaoui, le dernier en date parti au WAT, la JSK a toujours fourni l’équipe nationale en gardiens de but. Ainsi, le jeune Mourad Berrefane ne déroge aucunement à cette règle. Dimanche dernier, face au Ahly du Caire, il avait apporté un cinglant démenti à ses propres dirigeants qui ne cessent de le reléguer au second rôle, alors qu’il a les capacités et potentialités de tenir le premier rôle dans la cage kabyle. Il a, certes, profité d’un concours de circonstances, comme cela arrive assez souvent en football avec le forfait de dernière minute de Asselah, grippé, pour le suppléer au pied levé.

Sans complexe, il avait enfilé ses gants pour un match où la moindre erreur défensive lui aurait été imputée sans aucune forme de procès ou bénéficié de circonstances atténuantes. «A l’annonce de ma titularisation, je me suis regardé dans la glace et me suis dit : ‘‘Vas-y mon gars ! Surtout fais attention à ne pas décevoir.’’ Puis je me suis mis dans le match», nous dira l’enfant de Beni Douala qui a aussi enfanté Lamara Douicher, le sobre capitaine d’équipe des Canaris. La première alerte, intervenue dans les 5 premières minutes du match sur laquelle il était énergiquement intervenu dans les pieds de Jédo, l’a de suite assuré et a surtout rassuré ses équipiers défenseurs.

Dès lors, les Belkalem and Co avaient évolué sereinement du fait que la cage était bien gardée.Avec un tel gardien au talent pétri, le staff technique de la formation kabyle devrait lui faire assez souvent confiance en alternant les matches avec Asselah, comme le faisait par le passé le duo Khalef- Zywtko, lorsqu’il avait sous la main la paire Cerbah– Harb, car Berrefane, qui a toujours répondu présent à chaque fois qu’il est sollicité, est un grand bosseur. Son statut de remplaçant ne l’a jamais découragé. Il se donne toujours à fond la caisse aux entraînements. Il se conduit en véritable professionnel. Il fait surtout partie de la lignée des grands gardiens qui n’attendent que leur heure pour se produire.

Mohamed Rachid/El Watan
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par DouLajsK Dz le 27/8/2010, 16:32

le staff technique de la formation kabyle devrait lui faire assez souvent confiance en alternant les matches avec Asselah, comme le faisait par le passé le duo Khalef- Zywtko, lorsqu’il avait sous la main la paire Cerbah– Harb
J'espere que Geiger & Bouhelal ont lu ça !
thanmirth @atalante

...Anwà Wigui D'himàҖiGhén...
...1...2...3...ViVà L'AlGériiii...
DouLajsK Dz
Inactif
Inactif

Masculin Messages : 3194

Message par Tarakos le 27/8/2010, 16:51

Mourad retrouvera son cher banc Oops =D

serieusement, il meritait plus de chances.
regardez la sasion pass♪0 c vraiment un gachi pour lui, pour mazari et pour la JSK, on a ramene un gardien qui n'a rien ramene de specisal et qui est aprti une annee apres, comme j'insistais tjs a dire, il meritait de jouer au moins par l'alternance; j'approuve qu'en temps de Chaouchi il ne pouvait pas esperer a grande chose vu les performances du mengoucha, mais il meritait mieux l'annee passee.

et meme pour cette annee, si Asselah fera une grande saison ( nchallah) qu'il reste sur le banc, mais si malik ne s'adapte pas vite je suis pour de les alterner.
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Tarakos le 21/9/2010, 00:42

je n'ai aps vu le matchm, mais selon les journaux , Mourad a fait un bon match...
c bien
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par jsk warriors le 27/9/2010, 18:48

merci berefane
jsk warriors
International
International