Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[18] Lamara Douicher

:: Divers :: Archives :: Joueurs

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [18] Lamara Douicher

Message par manujuve le 28/4/2008, 14:43

Douicher Lamara
« Il n’est pas question d’abdiquer »

A notre descente à l’aéroport international de Douala. Nous avons approché Lamara Douicher pour prendre ses impressions sur le séjour au Cameroun en général et sur ce match face à Coton Sport en particulier. Selon lui, on s’attendait à tout lors de ce match mais pas à un arbitrage pareil. Cependant, il donne rendez-vous à tous les fans dans moins de deux semaines au stade du 1er Novembre car il n’est pas question d’abdiquer.

Alors Lamara comment a été le séjour au Cameroun ?
On n’est pas à notre première compétition en Afrique et donc disons qu’on est habitués à ce genre de périples. Les conditions climatiques en Afrique sont souvent difficiles et suffocantes, la nourriture pas souvent bonne et j’en passe, mais on fait avec !

Et si on revenait à la rencontre face à coton sport ?
On savait au départ que la rencontre allait être difficile car l’adversaire pratique aussi un beau football. On s’attendait à la chaleur et à l’humidité en cette période de l’année en Afrique mais pas à un aussi scandaleux arbitrage qui nous a privé de jouer. C’est vraiment dommage pour le football surtout à ce cap de la compétition. On ne pouvait rien faire car menacé et je pèse mon mot par un arbitre qui voulait siffler à tout moment un penalty imaginaire ou faire sortir juste comme ça un des nôtres.

Et ce 3 à 0, un score lourd n’est-ce pas ?
On espérait éviter un tel score surtout qu’on avait des chances de réduire la marque malgré le mauvais arbitrage. Pour moi, ce score est trompeur car il ne reflète nullement notre valeur, la qualification reste jouable. On est capables le nombre de but qui nous qualifiera aux poules à la seule condition de ne pas encaisser. C’est notre objectif dans moins de deux semaines.

Déjà le match retour dans la tête ?
Nous sommes motivés dés maintenant surtout lorsque je revois cet arbitrage du match aller. Il n’est pas question d’abdiquer même si la tâche est difficile. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour se qualifier.

Des arbitres qui ont justement pris le même avion avec vous afin de rejoindre Douala !
Qu’est ce que vous voulez que je dise ! Ils n’ont aucune conscience professionnelle. C’est honteux ! Ce qu’ils ont fait n’honore pas du tout le football Africain. Ils ont fait le voyage avec nous et on est plus que certains qu’ils n’avaient pas du tout la conscience tranquille.

Un dernier mot Lamara ?
J'espère qu'on va faire un bon match pour se qualifier et je vais profiter de l’occasion pour lancer un appel à notre grand public pour venir nombreux et nous soutenir jusqu’à la dernière minute de la rencontre.
in site officiel

merci lamara Lunettes , un joueur qui joue avec coeur et pour l'amour du club

Senior

Féminin Messages : 4164

Revenir en haut Aller en bas

Message par fodil-bejaia le 30/4/2008, 23:30

Douicher
«On aura le temps de bien préparer le match retour»

Par : Abdellah Haddad mercredi 30 avril 2008

• Comment s’est déroulé votre séjour au Cameroun ?
    Cela n’a pas été facile, on a passé une semaine entre Casablanca, Douala et Garoua, on a fait en tout quatre escales et on a changé trois fois d’hôtel. Contrairement à Douala et Casa, où on a trouvé un certain confort, cela n’a pas été le cas, on a souffert le martyre là-bas, surtout sur le plan sanitaire. Mais que voulez-vous, c’est ça l’Afrique.
  • Content donc de retrouver le pays et les siens…
    Après seulement une semaine, on commençait déjà à se sentir mal à l’aise. Après cette défaite, le moral était au plus bas. On aurait aimé rentrer au pays plus tôt afin de décompresser et retrouver nos familles.
  • Avant d’aborder le match retour, ne pensez-vous pas que le résultat de l’aller a déjà hypothéqué vos chances ?
    Vous voulez dire qu’on est éliminés, non, on est loin de l’être, il reste 90 minutes de jeu et on tentera de se qualifier.
  • Vous rencontrerez de grandes difficultés pour remonter le score de l’aller ?
    Même si on a encaissé trois buts à Garoua dans les conditions que tout le monde connaît, on ne perd pas espoir. On ne doute pas de nos capacités, on les battra à Tizi Ouzou et on passera au prochain tour.
  • Avant le match retour contre cette formation camerounaise de Coton Sport, vous aurez une journée de championnat ; cela ne risque-t-il pas de vous perturber ?
    Je ne le pense pas, on va se reposer deux jours, puis on reprendra les entraînements demain pour préparer le match face à l’ASK et en même temps celui du retour contre les Camerounais. Je pense que d’ici la manche retour on aura tout le temps de bien se préparer.
  • Le staff technique compte laisser les cadres au repos face à l’ASK…
    Comme je viens de vous le dire, on a le temps de récupérer et préparer le match retour. D’ailleurs, l’entraîneur a tracé un programme qui respecte le calendrier, on ne laissera rien au hasard.
    Entretien réalisé par
    Abdellah Haddad

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par fodil-bejaia le 30/4/2008, 23:43

Douicher : «Coton Sport n'est pas meilleur que la JSK»

Date : 30-04-2008/06h00
Réalisé par : N. Boumali

Le milieu de terrain des Canaris, utilisé sur le flanc gauche face à Coton Sport, estime que son équipe est capable de renverser la vapeur et se qualifier au match retour.

- Comment est l'ambiance au sein du groupe, quatre jours après la défaite face au Coton Sport ?
- On n'a pas encore digéré ce revers, et on s'estime toujours lésé. A Garoua, on a été témoins d'un vrai scandale. En plus, on est un petit peu fatigué par le voyage, mais on va récupérer aujourd'hui avant de reprendre le chemin des entraînements jeudi avec un seul objectif en tête : rendre la pareille aux Camerounais au match retour.
- Mais avant, vous avez une rencontre de championnat face à l'ASK…
- Ce match va nous servir de préparation avant la réception de Coton Sport. Le plus important, c'est de prendre le dessus sur cette formation camerounaise afin de se qualifier à la phase des poules.
- Estimez-vous que le score de 3-0 est surmontable à Tizi ?
- Evidemment, sinon ce n'est même pas la peine de jouer la manche retour. N'était l'arbitrage scandaleux, on ne perdrait jamais par ce score lourd. Croyez-moi, ce n'est pas de mes habitudes de trouver des prétextes pour justifier les défaites, mais à Garoua, on ne pouvait rien faire. On peut même s'estimer heureux que l'addition n'ait pas été plus lourde. Mais à Tizi ce sera autre chose.
- Justement, quelle est la meilleure manière de s'y prendre pour inscrire plus de trois buts au retour ?
- Il faut qu'on garde notre sang-froid, c'est important dans de telles empoignades. A mon avis, le meilleur scénario est de marquer d'entrée, mais il ne faut pas s'impatienter si on n'arrive pas à trouver la faille à l'entame de la partie. Toujours est-il, dans le groupe, on ne sent pas inférieur à Coton Sport, on l'avait déjà éliminé la saison dernière, alors pourquoi pas cette fois-ci.
- La saison dernière, ce n'était pas facile, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Hamlaoui marquer le but de la délivrance…
- C'est vrai, mais on y croit et avec l'aide du public, on saura comment passer ce tour.
- En dépit de l'arbitrage, comment avez-vous trouvé Coton Sport ?
- Cette équipe a gardé les mêmes éléments et surtout le même niveau. Je répète que n'était l'arbitrage, on n'encaisserait jamais autant de buts.
- On vous sent animé d'une grande volonté pour prendre votre revanche…
- Tout le groupe est conscient de la tâche qui l'attend. On fera tout pour aller à la phase des poules et surtout montrer que la JSK ne méritait pas de perdre par un score lourd.

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par JSK4ever le 3/5/2008, 02:11

Une question se pose à propos de Douicher! Avec Ait Djoudi c'était Lamara qui portait le brassard de capitaine en l'absence de Zafour et maintenant il n'a plus cet honneur, y a t-il quelqu'un qui peut nous éclairer à ce sujet? C'est tout de même bizarre Non !!

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par Papinchou90 le 3/5/2008, 18:55

JSK4ever a écrit:
koulbou_ikhouef fina_ a écrit:
JSK4ever a écrit:Une question se pose à propos de Douicher! Avec Ait Djoudi c'était Lamara qui portait le brassard de capitaine en l'absence de Zafour et maintenant il n'a plus cet honneur, y a t-il quelqu'un qui peut nous éclairer à ce sujet? C'est tout de même bizarre Non !!

ouin rah l probleme....chrif merite largement son staut de capitain.
Si tu ne vois pas où est le problème, il faut le chercher hors du message! Wink

j ai cherche et j ai trouve que abdesslam merite son poste de capitain mieux q les autres. Wink
Papinchou90
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 552

Message par JSK4ever le 3/5/2008, 19:12

koulbou_ikhouef fina_ a écrit: j ai cherche et j ai trouve que abdesslam merite son poste de capitain mieux q les autres. Wink
Même si ton avis est discutable, il est à toi et respectable comme tous les autres avis! Toutefois l'écartement de Douicher Lamara mérite explication, on ne désigne pas fortuitement un capitaine d'équipe!

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Message par JSK4ever le 3/5/2008, 19:38

koulbou_ikhouef fina_ a écrit:
JSK4ever a écrit:
koulbou_ikhouef fina_ a écrit: j ai cherche et j ai trouve que abdesslam merite son poste de capitain mieux q les autres. Wink
Même si ton avis est discutable, il est à toi et respectable comme tous les autres avis! Toutefois l'écartement de Douicher Lamara mérite explication, on ne désigne pas fortuitement un capitaine d'équipe!

ya khou ana nkoul vive chrif.......douicher naif bezzaf.
Vive chérif et Hemani number two Doh Doh !! Les joueurs les moins indisciplinés de la JSK pour ne pas dire plus!! C'est stupide de confier le brassard de capitaine à un joueur indiscipliné, c'est un critère de premier ordre kho. Dire que Douicher est naif bezzaf me paraît un argument déplacé pour celui qui avait assumé le rôle de capitaine en présence de Zafour!

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Message par JSK4ever le 3/5/2008, 19:55

koulbou_ikhouef fina_ a écrit:ya khouya an ye3jebni abdeslam......tsali , yalatif mli jit l had l forum makache wahed makaliche haja ,
Tu allumes l'incendie et tu te plains de brulûres!
Je me suis posé une question, tu pouvais bien faire semblant de n'avoir rien vu ni lu au lieu de me répondre en détournant le sujet. Ou alors si tu voudrais parler de Abdeslam, que j'admire au passage, il est plus approprié de la faire dans le topic qui lui est consacré.

Dernière édition par JSK4ever le 4/5/2008, 16:47, édité 1 fois

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Message par KaRDaChe le 4/5/2008, 02:50

koulbou !! chouia sahebna !!
Rouh ghir bla3kel

Pour oublier la JSK >> http://fr.youtube.com/watch?v=O8PzC-4vaII

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par JSK4ever01 le 30/7/2008, 06:04

Douicher : «Je veux terminer ma carrière à la JSK»

Discret et simple, Lamara Douicher ne dégage pas cette impression d’être le plus ancien joueur de l’effectif actuel de la JSK, lui il n’est pas du genre à la jouer parce que cela fait dix ans qu’il est en équipe première et qu’il a vu tout le monde arriver. Ce rôle de cadre de l’équipe, l’enfant de Béni Douala ne le refuse pas, bien au contraire, mais il préfère le jouer dans l’ombre, à l’image du proverbe qui dit : être plutôt que paraître.

* Si quelqu’un était venu vous dire que vous repartirez du Cameroun avec une qualification et de surcroît après une victoire, l’auriez-vous cru ?
Oui… et non. Je l’aurai cru car par rapport à ce que nous avions vu au match aller, nous savions que notre adversaire n’était pas ce qu’on appellerait un foudre de guerre, il était clair que c’était une équipe prenable. Toutefois, j’aurai pu ne pas le croire car en Afrique, notamment en Afrique noire, il n’est pas évident de s’imposer car généralement il y a d’autres facteurs extra sportifs qui entrent en jeu, par exemple les conditions climatiques, l’état du terrain et surtout l’arbitrage. Lorsque tout est OK, comme cela a été le cas face aux Astres de Douala, un bon résultat reste possible, la preuve nous avons pu nous imposer et nous qualifier.

* Avez-vous conscience que votre qualification relève quelque peu du miracle car tous les indices convergeaient vers une élimination ?
Je ne dirais pas que notre qualification est un miracle car je le répète : notre adversaire ne nous est pas supérieur, je dirais plutôt que cette qualification relève de l’exploit car comme je l’ai dit, en Afrique, il est rare de s’imposer hors de ses bases.

* Vous dites que votre adversaire ne vous était pas supérieur, mais il a quand même réussi à vous damer le pion dans votre antre…
Ce jour là, ce n’était pas la formation camerounaise qui était dans un bon jour, mais c’était nous qui étions hors du coup. Il n’était pas évident de préparer un match, de surcroît de coupe d’Afrique quelques jours après la reprise, les Camerounais ont profité du fait que nous étions mal préparés pour ce rendez-vous car si vous revoyez le match, la formation des Astres de Douala n’a rien fait durant ce match. Mis à part l’action du but, les Camerounais n’ont pas été dangereux.

* En vous imposant au match retour, vous avez prouvé en quelque sorte que le match nul à l’aller n’était qu’un accident de parcours…
Tout à fait, au match retour on ne s’est pas contenté de nous qualifier, mais on s’est imposé. Je dirais que si nous avions bénéficié d’un peu plus de temps de préparation, nous aurions assuré la qualification à Tizi Ouzou en battant cette équipe des Astres de Douala par 3-0. La preuve, avec un peu plus de préparation, nous avons dominé cette équipe et nous l’avons battue.

* A vous voir faire preuve de combativité lors de ce match retour, on n’a pas eu l’impression que ce tour de la coupe de la Confédération n’était pas un objectif?
Il est vrai qu’avant le match aller, une qualification pour la phase des poules n’était pas un objectif, mais la matinée du match les choses ont changé après la réunion technique.

* Que s’est-il passé lors de cette réunion pour que vous changiez d’objectif ?

Il y a eu bien évidemment le discours du président, celui-ci nous a tout simplement encouragés à faire de notre mieux pour arracher la qualification à la phase des poules. Pour lui, il était primordial d’honorer les couleurs du club et de l’Algérie.

* Il y a eu aussi une prime conséquente ?

Il est vrai que c’est une motivation supplémentaire, mais il faut reconnaître que ce sont les mots du président qui ont eu un grand impact sur nous.

* Et s’il n’y a pas eu ce discours, quelle aurait été votre attitude lors de cette rencontre ?
Moi, personnellement je prends au sérieux toutes les rencontres, dès que je suis sur un terrain, je me donne à fond pour gagner. Avant le discours du président, nous savions que ce match n’était pas un objectif, mais à aucun moment l’idée de ne pas jouer cette rencontre à fond nous a traversé l’esprit. On s’est dit, on va jouer le tout pour le tout, si ça vient, tant mieux pour nous, si ça ne vient pas, ce ne sera pas la fin du monde.

* Maintenant que vous êtes qualifiés pour la phase des poules de la coupe de la Confédération, cette échéance est-elle déjà dans vos têtes ?
Bien évidemment, d’autant plus que le premier match de cette phase est tout proche. Il faut donc d’ores et déjà commencer à penser sérieusement à préparer cette échéance qui est devenue maintenant aussi importante que l’entame du championnat.

* La JSK a remporté à trois reprises cette compétition dans son ancienne version, un nouveau sacre vous tente-t-il ?
Bien évidemment, c’est toujours bon de remporter une compétition continentale, c’est une bonne chose pour le club qui verra son palmarès étoffé. En ce qui nous concerne, nous ferons tous pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

* Aller le plus loin possible, c’est tout simplement aller en finale car seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront pour animer la finale…

Oui, je suis au courant, contrairement à la phase des poules de la Ligue des champions, les clubs n’auront pas le droit à l’erreur, il ne faudra pas se contenter uniquement d’assurer à domicile, mais il faudra aussi impérativement aller grignoter des points à l’extérieur.

* Croyez-vous réellement que vous pourrez faire quelque chose dans cette compétition vu que vous aurez à faire face à des adversaires de qualité, l’ES Sahel, Asante Kotoko et Al Merrikh du Soudan ?
Il est vrai que nous sommes tombés dans un groupe relevé, l’autre l’est également. Comme je vous l’ai dit, nous ferons de notre mieux pour réaliser un bon parcours dans cette compétition. L’avantage est que nous connaissons deux des équipes qui composent ce groupe, à savoir l’ESS et l’Asante car nous avons eu à les affronter, ces deux dernières années, en Ligue des champions.

* Beaucoup estiment que cette compétition est secondaire et que seule une participation à la Ligue des champions compte. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que par rapport au prestige, la Ligue des champions c’est mieux, d’ailleurs entre gagner la Ligue des champions et la coupe de la CAF, tout le monde choisira la première option. Mais, moi je ne suis pas aussi catégorique que ces personnes, je dis que cette compétition a également son importance car c’est tout de même une compétition continentale. Ensuite, il faut reconnaître que c’est une compétition relevée, il n’y a qu’à voir les équipes qui composent les deux groupes pour s’en rendre compte. Dans le même groupe que nous, il y a l’ES Sahel qui n’est autre que le vainqueur de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, Asante Kotoko est quant à lui un habitué de la phase des poules de la Ligue des champions et Al Merrikh qui est le finaliste de la précédente édition de la coupe de la Confédération et il y a bien sûr la JSK qui a gagné trois fois de suite ce trophée. Dans l’autre groupe, on retrouve le CS Sfax, le tenant du titre, le Club Africain, qui est un grand club, il y aura aussi le représentant du football égyptien, Haras Al Houdoud et, enfin, c’est d’ailleurs le seul inconnu de cette phase de la compétition, le club de l’Angola, Interclub. A mon avis, c’est quelque part une phase des poules de la Ligue des champions «bis» à laquelle nous avons affaire cette saison. Ce sera difficile, mais nous aurons notre mot à dire, surtout que nous pourrons compter sur cinq des nouvelles recrues.

* Justement, que pensez-vous de ces «bleus» ?
A mon avis, ce qui est déjà positif est que ce sont tous des enfants de bonne famille, ensuite il y a le fait qu’ils se sont vite intégrés dans le groupe et, enfin, ce sont des joueurs plein de qualités qui apporteront un plus a l’équipe et là je pense particulièrement à des joueurs comme Ouznadji et Maroci. A mon avis, ils ont le potentiel pour faire une bonne saison. Par expérience, je dirais qu’un joueur qui réussit à s’imposer durant le stage réussira certainement une bonne saison.

* On peut dire que vous avez raison de faire parler votre expérience, beaucoup l’ignorent, mais vous êtes le plus ancien joueur dans ce groupe…

Eh oui ! Je commence à me faire vieux même si je n’ai que 27 ans (sourire).

* Vous êtes certes le plus ancien, mais à vous voir nous n’avons pas cette impression ?
Effectivement, je crois que c’est dû a mon tempérament, je suis quelqu’un de simple et pas du genre à bomber le torse devant les autres sous prétexte que je suis le plus ancien.

* Vous êtes allé plus loin puisque vous n’avez pas réclamé le brassard de capitaine…
Celui qui porte le brassard de capitaine n’est pas forcément le plus ancien joueur, il y a d’autres critères pour être capitaine, vous pouvez trouver une équipe où le joueur qui a ce rôle est peut-être le plus jeune de l’effectif. Je crois que Abdeslam est tout indiqué pour être le capitaine de cette équipe, il le mérite. Je dois vous confier que même si cela ne se voit pas, je joue mon rôle d’ancien dans cette équipe et, parfois, avec Chérif on se concerte sur certaines choses.

* Sentez-vous cette responsabilité sur vos épaules ?
Bien sûr, je suis à ma dixième année avec l’équipe première et en ma qualité d’ancien je dois assurer ce rôle, que ce soit avec les jeunes joueurs, les nouvelles recrues ou même avec les anciens.

* Avec vos dix ans à la JSK, vous faites partie désormais des meubles, il est difficile de vous voir jouer ailleurs. Vous vous voyez jouer ailleurs ?
Franchement non ! La preuve, chaque saison, je suis libre, mais à chaque fois je rempile sans me poser trop de questions.

* Vous avez donc l’intention de finir votre carrière à la JSK…
Dans ma tête, c’est mon objectif.

* Vous avez conscience que vous êtes un cas rare dans un championnat où les joueurs changent de club comme ils changent de chemise ?

Oui, chacun voit les choses comme il le veut. Si ces joueurs changent de club, c’est qu’ils ont leurs raisons. Pour ma part, je n’ai aucune raison de changer de club, je suis bien à la JSK, donc pourquoi partir.

* Généralement, c’est l’aspect financier qui prend le dessus…

En ce qui me concerne, l’argent n’est pas tout, je préfère gagner moins que ce que m’offrent les autres et être sûr d’être bien. En plus de cela, je ne vous cache pas qu’en tant que Kabyle, je ressens une fierté à porter le maillot de la JSK. Je sais que cette sensation je ne l’aurai pas ailleurs, pour moi signer à la JSK est une question de nif. En plus de cela, il y a une grande confiance entre moi et le président, lorsque ce dernier me demande de rempiler, je ne peux pas lui dire non.

* En évoquant le président, ce dernier a décidé de démissionner, qu’en pensez-vous ?

J’espère qu’il abandonnera cette idée car vu sa connaissance du club, de la région et du football algérien, c’est tout simplement à mon avis l’homme de la situation.

Entretien réalisé par Ali Hamouche
le buteur

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par salimou le 1/8/2008, 14:30

Tout le monde reconnait le coeur de lion que donne Lamara lors des matchs , mais tout le monde est d'accord pour dire que Douicher devra travailler son endurance et physique , car il ne peut plus tenir des matchs complets Wink

Leεmer-iw leεmer-iw....d idurar i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw.... d leqbayel i-d leεmer-iw
Leεmer-iw leεmer-iw....d JSK i-d leεmer-iw

http://www.youtube.com/watch?v=EJpeRt4AePk
http://www.youtube.com/watch?v=q4v1Ysv0KkY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=LnF7e-PV4-w&feature=related
salimou
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 9394

Message par atlante le 24/7/2009, 22:18

Douicher , L’expérience, son atout
Physiquement, il ne paye pas de mine ! Avec sa silhouette frêle, Lamara Douicher donne l’impression de nager dans son maillot qu’il porte de la mêmefaçon depuis neuf ans. Neuf ans, c’est le temps d’existence du joueur en équipe A. Un temps qui fait de lui aujourd’hui le plus ancien joueur de l’équipe, à 29 ans à peine. Que de l’expérience en gage d’assurance pour ce milieu récupérateur, qui en a vu défiler du monde. De Medane à Saïb, en passant par Benhamlat et Belkaïd, l’enfant de Beni Douala a
fréquenté plusieurs générations. Une expérience qui fait aujourd’hui son atout majeur. Ceci en sus de son bagage technique qui reste appréciable. Infatigable milieu récupérateur axial, Douicher est du genre à ratisser sa zone de haut en large. C’est vrai qu’il a tendance à tourner un peu trop - au goût de certains - avec le ballon, mais il est du genre à en perdre un et en récupérer dix. Sa discipline et sa polyvalence sont aussi son fond de commerce. A 29 ans, il dit qu’il est temps pour lui de s’imposer comme un titulaire à part entière. Car jusqu’ici, il a soufflé le chaud et le froid.
Douicher : «Il ne faut pas enterrer les autres»
Modeste, le verbe mesuré, Lamara Douicher ne s’enflamme point. Même conforté par son statut d’ancien, il dit ne pas être certain d’être «Le» titulaire au poste de milieu récupérateur axial..

• L’équipe type commence à se dessiner, pensez-vous que l’entraîneur a déjà tranché ?
    Certainement. On est à la dernière ligne droite de la préparation. On rentre dans quatre jours au pays, donc forcément il a une idée en tête. Il devrait même avoir son équipe type.
  • Mardi, en match d’opposition, les Jaunes représentaient l’équipe type et vous en faisiez partie, est-ce à dire que vous avez assuré votre place ?
    Non, je ne pense pas. Le coach est en train d’essayer des variantes. On peut voir comme ça une équipe type se dessiner, mais ce n’est pas figé. Ça peut changer à tout moment, et des surprises, il peut toujours y en avoir au cours d’un stage
    d’intersaison. Il y a peut-être un brouillon de l’équipe type, mais ce n’est pas définitif. C’est pour cette raison que je ne vais pas me la raconter.
  • Pour rester dans le match d’opposition de mardi, Chérif El Ouazzani vous a remplacé chez les Jaunes en deuxième mi-temps, est-il votre concurrent immédiat au poste de milieu récupérateur ?
    On peut dire ça. Si, bien sûr, on part du principe qu’on joue tous les deux au même poste. Après, chacun voit les choses à sa manière. Moi, je bosse dur pour arracher ma place, sans pour autant me soucier de ce que fait tel ou tel. Et puis, honnêtement, on est plusieurs à postuler pour une place au milieu. Il n’y a pas que Chérif El Ouazzani et moi. Il ne faut pas enterrer les autres.
  • Pensez-vous que votre expérience peut faire la différence ?
    C’est un avantage. Je ne le nie pas. Ça reste un gage d’assurance pour tout le monde. Après, ce n’est pas à moi de juger qui est habilité à jouer. Il y a un coach en place et c’est à lui qu’appartient la décision finale. Nous, on est là pour la respecter.
    Entretien réalisé par Achour Aït Ali / lebuteur
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656

Message par atlante le 7/8/2009, 11:46

Douicher Plus que des repères
Comme nous l’écrivions ci-dessus, le milieu de terrain Lamara Douicher fait office de vieille garde de la JSK. A 29 ans, le joueur cumule neuf ans de présence chez les seniors. Il a été promu définitivement en 2001 et n’a jamais quitté l’équipe première depuis. Son parcours est marqué par des hauts et des bas, mais son implication et son talent font qu’il a plus ou moins bénéficié de la confiance de la plupart des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK ces neuf dernières années. En gros, il était «Le» titulaire aux yeux de certains, un bon joker pour d’autres. Mais, dans l’absolu, Douicher est toujours resté un élément sur qui l’on pouvait compter. Aujourd’hui, Lang veut faire de lui un leader. «Un leader moral, pour ainsi dire. Une sorte de relais auprès du groupe. Je pense qu’il est celui qui incarne le mieux les valeurs morales du club», nous disait l’entraîneur français l’autre jour. /lebuteur
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par atlante le 18/8/2009, 15:20

@ MatichJSK
dis nous, toi qui a vu Douicher contre l'USMH, est ce qu'il a été a la hauteur?
meilleur que Dehouche?
il récupérer bien? il raté pas ses passé? toujours présent dans les duels? peu ou bcp de fautes?
merci
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par matichjsk le 18/8/2009, 16:25

atlante
duicher a fait un bon match dan l ensemble il etai meilleur que dehouche par apport au match du cabba mai je préfer un dehouche version 2007 2008 que duicher
il a recupéré pa mal de ball mai il a perdu aussi quelques une.pour les duel il n est pa treé puissan car le phesique c est pa ca qualité premeir mai bon c mieux que dehouche qui n est pa au top de sa forme
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8106

Message par atlante le 18/8/2009, 16:34

ok merci
mais je trouve que c'est une bonne chose pour douicher pour qu'il ait un peu de match dans les jambes peut être qu'il va trouver un bon rythme mnt mais c'est aussi une bonne chose pour dehouche pour le pousser a travailler plus...

Dernière édition par atlante le 18/8/2009, 16:49, édité 1 fois
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par matichjsk le 18/8/2009, 16:46

c vrai ce que tu dit
je penss ke ca sera un stimulon pour dehouche et pour ts les autre
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8106

Message par Moussouni11 le 3/10/2009, 01:28

Lamara l'âme de la JSK, le dernier des mohicans

Senior

Masculin Messages : 3545

Message par Tarakos le 6/4/2010, 12:32

nchallah il sera titulaire aujourd'hui contre MCEE..et qu'il nous sortira un grand match
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12464

Message par atlante le 26/4/2010, 10:57

il m'a déçu, on devrait le voir autant qu'on voit maroci, mais il a été trop timide (à moins que je n'ai pas compris la tactique)
atlante
Administrateur
Administrateur

Message par Kabylibre le 26/4/2010, 13:37

atlante a écrit:il m'a déçu, on devrait le voir autant qu'on voit maroci, mais il a été trop timide (à moins que je n'ai pas compris la tactique)

c'est surtout physique qu'autre chose je crois ,s'il continue comme ça le retour de CEO titualire n'est pas loin

Fier d’être Algérien... Fier d’être Kabyle
Kabylibre
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4171

http://dz-ultras.forumactif.org

Message par Moussouni11 le 26/4/2010, 14:46

atlante a écrit:il m'a déçu, on devrait le voir autant qu'on voit maroci, mais il a été trop timide (à moins que je n'ai pas compris la tactique)

Lamara a joué juste devant notre défense, même s’il n’a pas assuré dans la relance mais je l’ai trouvé bon dans la récupération. Sinon, c’est normal de voir un peu plus Maroci puisqu’il a joué un peu plus haut que Lamara. Maroci a joué comme un 8 à l’ancienne. Franchement, ce Geiger a apporté sa touche tactique dans notre jeu, on voit la JSK dominée (hormis la 2ème mi-temps en Tunisie). Pour l’instant, je trouve la paire Maroci – Douicher comme étant le meilleur choix.

Senior

Message par Tarakos le 26/4/2010, 14:49

comme la si bien dit moussouni11, CEO et Maroci ne sont pas fait pour jouer ensemble, un des deux doit s'associer a Douicher
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Moussouni11 le 26/4/2010, 14:54

Tarakos a écrit: comme la si bien dit moussouni11, CEO et Maroci ne sont pas fait pour jouer ensemble, un des deux doit s'associer a Douicher

Quand la JSK joue bien et gagne, on retrouve le moral et surtout les mots pour analyser notre jeu !!! après l’élimination en coupe le mardi passé, j’ai eu mal on dirait une déception amoureuse a dinn ukavech !!!

Senior

Message par Tarakos le 12/5/2010, 00:28

bravo Lamara ... toujours debout quand les autres croient que c'est les starlettes de ce championnat qui redoreront le blason de la JSK

Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut