Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Championnat national de 1ère division

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par Moussouni11 le 23/12/2011, 00:32

DES SOULIERS DE PLUS SOUS LE SAPIN DE L'ACADÉMIE D'ALGER




En ces veilles de fêtes de fin d'année, les Académiciens de l'Académie JMG-PAC auront comme cadeau de nouvel An la possibilité d'élire domicile dans les nouvelles infrastructures de Tessala El Medja .
Un bonheur n'arrivant jamais seul, trois nouveaux souliers viendront rejoindre sous le sapin ceux déjà présents d'Ibouzidène et El Moden .
Anis, Mehdi et Zoubir ayant confirmé le troisième degré en cette fin de semaine.
Souhaitons que l'année prochaine le père Noël est la totalité des souliers de la première promotion à garnir .
Bonne fêtes de fin d'année à tous.

de gauche à droite : Anis, Medhi, Zoubir.

Olivier Guillou directeur technique de l'Académie d'Alger



JMGFOOTBALL

_________________
avatar
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par Moussouni11 le 23/12/2011, 00:33

DERNIER MATCH DES ACADÉMICIENS ALGERIENS DE L'ANNÉE 2011



Dernier match de l'année pour la première promotion, le 20 décembre 2011, contre l'équipe sénior de Mahelma.
Après une première mi-temps moyenne (3 - 0) ; l'académie assura son large succès en deuxième grâce à une meilleur maîtrise et beaucoup plus d'application pour finir sur une victoire, 9 - 0 ; avec 2 buts de Ramy, 2 de Mansouri, 3 de Niaidji, 2 de El Moden ; 4 passes décisives de El Moden, 1 de Niaidji, 1 de Zaky et 1 de Nef.
Mention spéciale à El Moden, Ibouzidène, Ramy et à noter une bonne rentrée de Zaky et Nef.



Pendant ce temps à Tessala El Medja, Aymen le plus jeune de l'Académie se met à rêver en chaussant les chaussures d'Abdallah.
Il lui faudra pourtant encore patienter et beaucoup de travail si il veut un jour marcher dans ses pas .

Olivier GUILLOU directeur technique de l'académie d'Alger.

http://www.academie-jmg.com/

_________________
avatar
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 27/12/2011, 11:40

ES Sétif : Les raisons de la résurrection
La formation de l’Entente a fait une remontée spectaculaire...


Après un début laborieux caractérisé par le départ du Français Jean Castellan, l’Entente ne récoltant que trois petits points en quatre journées, a fait appel au Suisse Alain Geiger.

L’Helvète, qui prend une formation en plein doute, trouve en un laps de temps la bonne formule. L’efficiente prise en main d’un groupe remodelé et encadré par quelques anciens (Diss, Belkaïd et Benchadi) a été payante. L’appui d’un inconditionnel public qui a adopté des joueurs inconnus tels Nadji, Gourmi, Karaoui, Meguenni, Tiyouli, Ferahi et Djahnit est pour beaucoup dans cette embellie.
La remobilisation d’un groupe ne disposant pourtant pas de doublures, faisant défaut en de nombreux postes, permet paradoxalement à l’Aigle noir de boucler la phase aller en champion. Réalisée avec un budget (110 millions de dinars dépensés depuis le début de l’exercice) limité, la performance des Noir et Blanc qui ont entamé le championnat avec d’innombrables appréhensions est une prouesse.

Les choix tactiques de Geiger, un adepte du football total, basé sur un groupe soudé, attaquant et défendant en bloc, ont fait l’affaire d’une formation au point physiquement. Le titanesque travail réalisé par Boudjemaâ Mohammedi, un spécialiste en la matière, a beaucoup aidé les Ententistes, présents lors des matches (ASO, CRB, JSK et USMA) références. Avec 8 réalisations chacun, Hachoud et Aoudia sont, à l’instar du Chélifien Messaoud, les meilleurs buteurs de l’aller. En inscrivant 4 buts chacun, Djabou et Benmoussa sont les autres pointures de l’équipe. Avec un actif de 24 buts, les 4 joueurs précités représentent 70,58% des buts inscrits par l’Aigle noir.

L’attaque, qui a craché le feu à 34 reprises, s’est illustrée. Avec une moyenne de 2,26 buts par match, le onze ententiste a inscrit un but toutes les 39 minutes, au grand bonheur des nostalgiques du beau jeu. En l’absence d’un demi défensif de métier, la défense, l’une des plus perméables du championnat, a encaissé la bagatelle de 25 buts (soit 1,66 but par match). Pour colmater ces brèches à l’origine des déboires de ce compartiment, le coach a demandé un gardien, un axial et un porteur d’eau. Le vœu du Suisse sera-t-il exaucé ?

La réponse se trouve chez les recruteurs du club qui tâtonnent. En plus du résultat sportif, le club phare de Aïn El Fouara a mis dans le bain de jeunes joueurs qui gagnent en confiance. Mine de rien, l’international espoir, Akram Djahnit, a, en 14 rencontres, joué pas moins de 1058 minutes. Nadji, l’ex-attaquant du NRB Réghaïa, compte 365 minutes de temps de jeu. Titularisé face à l’USMA, l’ex-sociétaire de l’ES Mostaganem, Ferahi, qui a tiré son épingle du jeu, a joué, quant à lui, 204 minutes.

L’état d’esprit du groupe a fait le reste pour ne pas dire l’essentiel : «Contrairement à l’exercice précédent, cette année, la vedette c’est le groupe. Animé par le désir de bien faire collectivement, le collectif qui tire dans la même et seule direction a été superbement récompensé. La position de la direction qui a banni le passe-droit est pour beaucoup dans ce résultat qui nous pousse à aller de l’avant», dira l’inamovible Riad Benchadi, qui retrouve une seconde jeunesse.

Alain Geiger, qui abonde dans le même sens, estime que le plus dur reste à faire : «Terminer la première partie du championnat avec un effectif refait à 80% et des problèmes financiers qui perturbent le groupe, c’est un exploit. D’autant plus qu’au coup de starter de l’exercice, beaucoup de gens ne misaient pas trop sur cette équipe. On ne doit pas s’enflammer, car l’équipe qui dispose d’une bonne marge de progression fait face à de nombreuses lacunes à combler.»

Kamel Beniaiche / El Watan
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par lily-jsk le 27/12/2011, 17:18

ah et ben voilà , on va encore répéter pour la énième fois les choses pour qu'on réalise bien la bêtise commise il y a quelques temps , l'article qu'à posté atlante reflète toute la situation , si hannachi avait laissé geiger a la jsk ( sans offenser meziane ighil ) si hannachi avait laissé ce grand connaisseur du football entraîné la jsk , si il lui avait donné carte blanche , si il l'avait laissé travailler ou recruter en paix , normalement comme tout les clubs dignes de ce nom , on serait a la place de l'entente de sétif aujourd'hui , on aurait la place numéro 1 , on serait passé la place avant tout le monde : usma , ess , crb , on serait entraîné par alain geiger entraîneur plein d’expérience , on serait encadrés par des anciens du club comme a l'entente , pleins d'investisseurs auraient pu venir nous aider et mettre leur argent , et notre cher président monsieur moh cherif hannachi pour une fois il aurait prouvé sa grandeur en nous trouvons l'argent nécessaire , pour payer des joueurs de ce nom et un bon entraîneur , pour garder ses perles , pour donner le confort au club ... j'ai l'impression qu'on est encore naifs tous ici sur le forum et même au stade a afficher des banderole et prier hannachi de partir , parce que si on le bouge pas et on ne bouge pas et bien il bougera pas et ça c'est sur , je sais le foot n'est pas une science exacte mais normalement si hannachi avait un coeur , ou travaillé pour le bien du club , une fois qu'il avait touché le fond , normalement c'était le départ obligé pour le bien de tous , mais évidement les gens du football de nos temps marchent avec de la corruptions , et de l'égoisme !

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 29/12/2011, 17:51

CRB: Khiat désigné DG

Les membres du conseil d’administration de la SSPA/ Chabab de Belouizdad viennent de désigner Abdelkader Khiat au poste de Directeur général de la société. C’est ce que nous avons appris de la bouche même du président Azzeddine Gana.

Abdelkader Khiat a été désigné à ce poste, lundi, par le conseil d’administration élargi à d’autres membres du club, et en présence de cadres et de gestionnaires de ce dernier. Khiat, qui s’est engagé à gérer le club selon les critères consacrés du professionnalisme, était un ex- cadre du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et avait occupé plusieurs postes de gestion au sein du CRB.
-------------

voilà, l'organigramme du CRB se forme d'une facon transparente et donc un partage des responsabilités, aussi la nomination d'un ancien cadre du ministère des PTT c'est une bonne chose. on devrait faire pareil.
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par nabiljsk le 29/12/2011, 17:55

partager avec MCH ? rêve
avatar
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 90
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 30/12/2011, 12:33

regardez cette interview c'est à mourir de rire ... MDR
http://www.competition.dz/Actualite/Omar-Ghrib-%C2%ABMon-plat-prefere-c%E2%80%99est-Pellicano-je-veux-manger-la-tete-de-Benomrane%C2%BB

le MCA a failli se faire arnaquer par les italiens
Ghrib c'est un malade mental comme on a tous dans nos quartiers... devant lui MCH est un grand !


extraits:


- Est-il vrai que vous avez enquêté sur Pellicano ?
- (Il est mort de rire), ne me faites pas rire. Je suis allé à Fouka pour voir ce qui devait être le nouveau siège du grand Mouloudia d’Alger, j’étais surpris de découvrir un garage crasseux et un tabouret.
- Avec la voiture, les lunettes et les valises diplomatiques…ne vous ont-ils pas impressionné ?
- La Passat allemande noire aux vitres fumées est une voiture de location, les lunettes noires, ils les ont achetées à 200 DA à Bab El Oued, quant aux valises diplomatiques, elles étaient vides, comme leurs caisses.
-Comment avez-vous réussi à maîtriser Chaouchi ?
- Il se maîtrise tout seul. Chaouchi est un gentil garçon. C’est le joueur le plus discipliné de l’équipe. C’est un fils de bonne famille.
- Mais vous mangez quand même…Quel est votre plat préféré ?
- Mon plat préféré c’est Pellicano. Je veux manger la tête de ce Benomrane qui s’est fichu du peuple du Mouloudia. Je veux mordre son visage…
- Pourquoi avez-vous peur de l’avion ?
- Je suis traumatisé. Il y a 10 ans, j’étais commerçant, je le suis toujours, je partais à Barcelone pour acheter de la marchandise et l’un des réacteurs est tombé en panne. J’ai eu la peur de ma vie.
- Que vendiez-vous ?
- Je vendais des vêtements. J’étais un businessman.
- Meilleur président de club en Algérie?...
- Hannachi.
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par jsk warriors le 30/12/2011, 12:36

quelle niveau waw Shock ouch
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 30/12/2011, 12:42

avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par nabiljsk le 30/12/2011, 17:28

Toz
avatar
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 90
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par abb le 3/1/2012, 23:47

JSMB : Limogeage de Bouali remplacé par Alain Michele ( Source Ch3 )
avatar
abb
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 6282
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par matichjsk le 4/1/2012, 00:11

Hannachi le contactera Doh

_________________
tjr debout jamais à genoux.....jsk jusqu au bout
avatar
matichjsk
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8106
Age : 30
Localisation : takorabt bejaia
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par abb le 4/1/2012, 00:13

c'est une certitude
avatar
abb
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 6282
Localisation : Alger
Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par nabiljsk le 4/1/2012, 13:39

Hannachi c'est l'entraineur de la JSK , il ramène les joueurs qu'il veut sans consulter l'avis de l'entraineur , ça me fait penser au AHLY DE TRIPOLI de l'époque , ou le fils à kadhafi était joueur , entraineur et président du club Ca ne va pas la tete
avatar
nabiljsk
Minime
Minime

Masculin Messages : 433
Age : 90
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par jsk warriors le 4/1/2012, 18:05


L1 : Alain Michel à la tête de la JSM Béjaïa


Comme prévu, et donc sans aucune surprise, le conseil d’administration de la JSM Béjaïa par le biais de son président Boualem Tiab, vient de communiquer la nomination du Français Alain Michel comme entraîneur en chef en remplacement de Fouad Boauli.

Lors d’une réunion entre le technicien et la direction du club, il a été convenu qu’Alain Michel prendra les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Les objectifs assignés au Français sont ambitieux : la qualification à la phase de poule de la Ligue des Champions et une place sur le podium en fin de saison.
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par lily-jsk le 4/1/2012, 20:29

ces clubs qui ont de la transparence dans leur taches et qui se partagent les responsabilités et qui font des bons choix , la jsk actuelle ( je dis actuelle parce que avant on était pas comme ça , avant on était devant tout le monde ) doit prendre exemple , on peut faire des milliers de comparaisons et on trouvera toujours un truc qui cloche a la jsk actuelle a cause de hannachi et se qu'il en a fait !

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par Moussouni11 le 5/1/2012, 22:50

la belle équipe de JSSaoura (2ème de la Ligue 2)



1er accroupi à partir de la droite,Motrani buteur de la D2 UP

_________________
avatar
Moussouni11
Senior
Senior

Masculin Messages : 3545
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par lily-jsk le 6/1/2012, 00:48

est ce que si on prend des joueurs de D2 assez bon et qu'ont les formes dans un bon centre de formation , on pourra en tirer profit si on le recrute ?

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 6/1/2012, 11:56

lily-jsk a écrit:est ce que si on prend des joueurs de D2 assez bon et qu'ont les formes dans un bon centre de formation , on pourra en tirer profit si on le recrute ?

non, un joueur qui a 20 ans ou plus n'a plus sa place dans un centre de formation...
le centre de formation c'est 13-18 ans après tu passes en pro ou tu restes amateurs (1/1000) qui arrive à signer pro je crois
avant 13 ans, c'est à dire, 7-12 c'est un centre de pré-formation


par contre, on peut toujours recruter des joueurs des petits clubs s'ils ont un bon potentiel et de la marge de progression (il ne faut pas recruter un vieux de D2) mais aussi il doit trouver un club bien stable avec des cadres, ce n'est pas comme MCH qui a constuit une équipe de D1 avec des joueurs de D2 et comment penser il hausser leur niveau? juste parce qu'il joue en D1????
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 8/1/2012, 19:25

Les U17 à la Al Kass International Cup

Formation | 27/12/11


Les U17 Nationaux du PSG participeront à la Al Kass International Cup du 8 au 17 Janvier 2012 à Doha, tournoi regroupant des équipes prestigieuses.

Certains des plus grands clubs du football mondial vont envoyer leurs équipes de jeunes à Doha pour participer à la première édition d'un nouveau tournoi international de football. La Al Kass International Cup U17, organisée par Al Dawri & Al Kass Sports Channel en collaboration avec le Qatar Football Association (QFA) et Aspire Zone Foundation (AZF) se tiendra du 8 au 17 Janvier 2012 sur les terrains de l’Aspire Zone, à Doha

De nombreuses équipes prestigieuses comme Vasco de Gama (Brésil), la Juventus (Italie), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), le FC Barcelone (Espagne), les Kashima Antlers (Japon), Al Jazira (EAU) ou Al Ahly (Egypte) participeront à la compétition en compagnie de l’équipe U17 du PSG, championne de France en titre.


PSG.fr

Equipes invitées:

Paris-Saint-Germain (France), FC Barcelone (Espagne), Juventus Turin (Italie), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Vasco de Gama (Brésil), Kashima Antlers (Japon), Al-Ahly (Qatar), Aspire Qatar (Qatar), Aspire International (Qatar) et Aljazira (Qatar).



avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 8/1/2012, 22:45

http://www.dzairwebtv.com/Aoudia-l-attaquant-vedette-de-l-ESS-se-confie-Exclusif-_v597.html

ya3tih essaha Aoudia..

il fait une bonne analyse du groupe de Sétif, et rend hommage pour le travail de Geiger !

Aoudia, Geiger, Mohammedi, Djahnit... aurait du être à la JSK....
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par lily-jsk le 8/1/2012, 23:02

hannachi aurait du partir depuis longtemps pour que aoudia , geiger , mohammedi et djahnit soient a la jsk !

_________________
JSK ..... Je Suis Kabyle et fière de l'être
avatar
lily-jsk
Veteran
Veteran

Féminin Messages : 5794
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par atlante le 11/1/2012, 21:13

Au Canada, on le surnomme le “Manitou du soccer”
Madjid Taleb, le coach providentiel d’El-Eulma

Par :liberté

Il est pratiquement inconnu en Algérie, lui qui a fait toutes ses classes et son cursus exceptionnel de technicien de haut niveau en France et, surtout, au Canada. C’est pour cela qu’il a débarqué pratiquement sur la pointe des pieds à El-Eulma où l’agent béjaoui Idir avait réussi, tant bien que mal, à convaincre les dirigeants eulmis sur le CV de cet entraîneur truffé de titres et de diplômes qu’est Madjid Taleb.
Pour ceux qui ne le savent pas, Madjid Taleb est né le 15 janvier 1959 à Draâ El-Mizan et a évolué durant de nombreuses années comme libéro et capitaine d’équipe de l’ES Draâ El-Mizan (ESDEM), un club formateur qui a enfanté tant de joueurs de talent qui ont brillé dans la wilaya de Tizi Ouzou. Très jeune, il part en France où il décroche dans un premier temps un brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré délivré en 1995 par la Fédération française de football tout en réussissant de brillantes études universitaires à Paris où il décroche un doctorat en sciences de la vie et de la santé obtenu en 1997 à l’Institut des sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’université Paris V. Parti s’installer au Canada, il obtient le diplôme d’entraîneur de haute performance en Ontario en 2001 puis une licence A d’entraîneur de haut niveau délivré par l’Association canadienne de soccer en 2003. En 2004, Madjid Taleb revient en France et obtient son brevet d’état d’éducateur sportif 2e degré avec des camarades de promotion bien connus dans l’Hexagone tels qu’Alain Bogossian, Lionel Charbonnier et un certain… Laurent Blanc, futur entraîneur des Girondins de Bordeaux et actuel sélectionneur de l’équipe de France. En 2009, Madjid Taleb obtient enfin son diplôme d’entraîneur de football auprès de la Fédération française de football, ce qui lui permet d’accéder à la fameuse licence A de l’Union européenne de football association (UEFA) et ce, tout en multipliant les stages de perfectionnement au Canada et en France sous la coupe de formateurs de renom, tels que Gérard Houiller, Roger Lemerre, Guy Roux, Georges Cazorla, Jeff Tipping et Éric Mombaerts. Sur le plan professionnel, Madjid Taleb fut nommé responsable des écoles de football en Île-de-France (1991-1993) puis entraîneur-joueur (1993-1995) avant de s’installer au Canada où il occupe d’abord le poste d’entraîneur en chef du club de Richemont (Québec) de 1995 à 1997, puis entraîneur national-adjoint de l’équipe nationale militaire canadienne (1997-2001) avec laquelle il participe au championnat du Conseil international du sport militaire (CISM), zone Concacaf. Entraîneur des sélections régionales de Laval dans la banlieue de Montréal de 2001 à 2007, Madjid Taleb occupait ces dernières années le poste très envié de directeur technique de Laval, ce qui lui valut le surnom de “Manitou du soccer” attribué à juste titre par les journalistes sportifs québécois qui lui vouent un grand respect. Bardé de toute une panoplie de diplômes de haut niveau, Madjid Taleb a beaucoup donné au soccer, autrement dit au football canadien, mais voilà que le jeu à onze tarde à décoller au Canada où le hockey sur glace est le sport populaire par excellence, même si certains clubs canadiens tels que Toronto ou “Impact” de Montréal viennent tenter actuellement une expérience professionnelle dans le championnat nord-américain de soccer professionnel. “Avec toute ma formation et mon expérience du football de haut niveau, j’avais l’impression de tourner en rond au Québec où le football-passion bien de chez nous me manquait terriblement. Sincèrement, je gagnais très bien ma vie au Québec mais l’ambiance du football méditerranéen me manquait terriblement. Je voulais revenir en France pour exercer pleinement mon métier et laisser libre cours à ma vocation mais, tout compte fait, j’ai décidé de revenir chez moi en Algérie pour pouvoir servir pour une fois le football de mon pays”, dira Madjid Taleb qui a eu l’occasion de côtoyer des techniciens algériens, eux aussi installés à Montréal, tels que Hamid Boudjenoune ou encore Athmane Ibrir. “Originaire de Kabylie, j’aurais voulu certainement travailler à la JSK ou à la JSM Béjaïa mais le destin a voulu que j’atterrisse à El-Eulma où j’ai été très bien accueilli et où je me sens très bien. Au MCEE, nous n’avons pas de grandes individualités mais nous possédons un groupe très soudé et des dirigeants qui ne ménagent aucun effort pour motiver l’équipe. Contre le CRB, nous ne méritions pas de perdre mais les gars se sont bien rachetés ce week-end contre le WAT. C’est de bon augure pour le reste du parcours”, dira Madjid Taleb avec sa modestie de tous les jours, lui qui est venu du lointain Québec pour se retremper dans l’ambiance particulière du football algérien et qui aurait pu prétendre même à diriger n’importe quelle sélection nationale de jeunes pour peu que la FAF l’eut dénichée comme elle l’a si bien fait avec Ibrir.
avatar
atlante
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 8656
Age : 34
Localisation : Rennes, Alger, Tigzirt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par jsk warriors le 14/1/2012, 11:34

sege ngal l'attaquant camerounais qui a faillit atterrir a la jsk a signé a l'usma
on parle même de uche kalou le joueur de eniyemba Mur
avatar
jsk warriors
International
International

Masculin Messages : 11243
Age : 27
Localisation : alger
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par JSK4ever01 le 14/1/2012, 11:36

Rivaldo a signé chez le vice champion Angolais (1 seul qualifié en CL malheuresement) alors qu'il est propriétaire du club de sa ville natale. On risque de le voir l'an prochain en CL, imaginez s'il vient à Tizi stade plein garanti. Rire

_________________
Hannachi dégage!

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683
Date d'inscription : 14/11/2006

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat national de 1ère division

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum