Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

CL : Mangasport 3-1 JSK [Après-Match]

:: Divers :: Archives

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre pronostic pour le match Aller?

57% 57% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 1 ]
29% 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Re: CL : Mangasport 3-1 JSK [Après-Match]

Message par JSK 1946 le 8/3/2007, 01:32

La JSK n'est pas n'importe quelle équipe pour jouer avec 6 défenseurs, d'ailleurs a chaque fois qu'on joue la défensive on a un mauvais résultat (ca me rappelle le match ASO-JSK qui était largement a notre portée) alors en jouant l'offensive on a de bien meilleures résultats puisque c'est la façon de jouer de la JSK depuis sa création d'ailleurs (Et ça me rappelle le match du PAC)
Agma Ait Djoudi, La meilleure défense c'est l'attaque 😕
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Revenir en haut Aller en bas

Message par rebelle18 le 8/3/2007, 22:45

JSK 1946 a écrit:La JSK n'est pas n'importe quelle équipe pour jouer avec 6 défenseurs, d'ailleurs a chaque fois qu'on joue la défensive on a un mauvais résultat (ca me rappelle le match ASO-JSK qui était largement a notre portée) alors en jouant l'offensive on a de bien meilleures résultats puisque c'est la façon de jouer de la JSK depuis sa création d'ailleurs (Et ça me rappelle le match du PAC)
Agma Ait Djoudi, La meilleure défense c'est l'attaque 😕

+ 1 AGMA JSK 1946

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 10/3/2007, 00:54

Solide en championnat, surtout depuis la phase retour, l’arrière-garde des Canaris s’est curieusement effondrée dimanche dernier face à Mangasport en match de Ligue des champipons africaine. Dossier complet sur le périple kabyle en terre gabonaise.

En effet, la défense kabyle, qui n’a encaissé que deux petits buts en six matches lors de la compétition nationale a totalement sombré face au champion gabonais, et n’étaient les interventions spectaculaires de Chaouchi, l’addition aurait pu être plus lourde pour les camarades de Zafour. Fébrile et incohérente, l’arrière-garde des Jaune et Vert, même renforcée par cinq éléments, n’a pu résister aux assauts de Popaul and Co. elle a dû concéder deux buts avant la pause- citron. Que s’est-il passé pour que la muraille infranchissable s’effondre comme un château de cartes en l’espace de 40 minutes de jeu ? Un proverbe dit : Il suffit d’une seule fente pour que le bateau coule.
Déconcentrés et surtout perturbés par la première alerte menée par le redoutable numéro 11, Popaul, en l’occurrence, à la première minute les coéquipiers de Bengorine ont cédé rapidement à la panique et se sont contentés de balancer le cuir à l’emporte-pièce. Il faut dire qu’il n’y avait aucune entente entre les «cinq» Kabyles et notamment dans l’axe où Rahim Meftah, Harkat et Zafour semblaient dépassés. Même constat sur la prestation des deux latéraux souvent pris de vitesse par leurs vis-à-vis. Un mot, la défense de la JSK a été complètement malmenée. Cela est peut-être dû au fait qu’ils ne sont pas entrés dans le match dès son entame. Cependant, il est aussi utile de souligner le mauvais placement des deux récupérateurs, Demba et Abdeslam, censés représenter le premier rideau. Il y avait trop d’espace entre les deux lignes. «Je ne veux pas faire porter le chapeau seulement à un ou deux joueurs. C’est toute l’équipe qui flottait en première période. Chaouchi a tardé à rentrer dans le match, comme toute la défense. Mais aussi les deux milieux récupérateurs», explique le premier responsable de la barre technique. En somme, Aït Djoudi aura du pain sur la planche pour corriger les lacunes constatées au niveau de son arrière-garde avant le match retour.

Les regrets d’Aït Djoudi
En dépit de la défaite de trois à un concédée face au représentant du Gabon, l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi affirme mordicus que Mangasport n’est pas un foudre de guerre. Cet aveu signifie clairement que son équipe a raté complètement son match, notamment la première mi-temps durant laquelle elle s’est faite malmener par les Gabonais. Même s’il reconnaît que sa mission et celle de ses poulains ne sera pas une sinécure. Le coach des Canaris croit dur comme fer que la qualification n’échappera pas à son équipe. Pour lui, la formation de Mangasport était même prenable chez elle si ses joueurs avaient su comment entrer dans le match dès le coup d’envoi. Il souligne que ce n’était pas l’adversaire qui était plus fort mais c’est son équipe qui lui avait laissé le champ libre pour faire ce qu’il voulait sur le terrain.

«On était capables de revenir avec un bon résultat»

Profitant de la rediffusion du match Mangasport JSK dans la soirée de lundi dernier sur la première chaîne de télévision du Gabon, Aït Djoudi a passé le jeu de son équipe au peigne fin. Il est convaincu que l’adversaire n’a profité que des erreurs de ses poulains pour prendre le dessus sur la JSK : «J’ai regardé le match à la télévision et j’ai eu beaucoup de regrets. Lorsque j’ai revu la rencontre j’ai confirmé que c’était nous qui avions laissé le représentant du Gabon jouer à l’aise. Il a pris le match en main dès les premières minutes. Mes joueurs marchaient sur le terrain et c’est pour cela qu’il nous a paru que Mangasport est une équipe mais en réalité il n’en est rien. C’est un adversaire respectable mais on avait les capacités de revenir avec un bon résultat si on avait joué sous notre vraie valeur. C’était une frustration pour moi de s’incliner par trois buts à un car c’est nous qui avons offert la victoire au représentant gabonais. J’ai beaucoup de regrets mais cela ne changera pas beaucoup de choses», a-t-il dit.

«Tactiquement on a été défaillants»

N’ayant pas encore digéré cet échec en Champions League, Aït Djoudi avoue qu’il ne se contentera pas uniquement d’axer son travail sur le plan psychologique mais également sur le volet tactique. En effet, il a précisé qu’il y avait beaucoup d’espace entre le compartiment défensif, celui du milieu ainsi que de l’attaque. Même si les deux premiers buts étaient venus sur les deux côtés Azeddine estime que la faute n’incombait seulement aux arrières latéraux mais à tous les joueurs. «Tactiquement, on a été défaillants. Les joueurs ont laissé beaucoup d’espaces entre eux et cela a permis aux Gabonais de se montrer dangereux à chaque fois qu’ils sont en possession du ballon. Pourtant, mes consignes étaient claires et elles consistaient à faire un pressing sur le porteur du ballon. Mais ça n’a pas été le cas. J’ai tenté de remédier à cette situation en deuxième mi-temps, mais c’était difficile pour nous de revenir dans le match. Maintenant, on tâchera de travailler le volet tactique car il est hors de question qu’on commette les mêmes erreurs à l’avenir. On a tiré des leçons de cette déconvenue et j’ai déjà mis en garde mes poulains contre ce genre d’erreurs. On a près de dix jours devant nous pour préparer le match retour et on doit vaille que vaille corriger toutes les lacunes décelées au match précédent pour qu’on ne soit plus vulnérable désormais, face à Mangasport, la défense, le milieu et l’attaque n’ont pas fonctionné en première mi-temps mais en seconde période l’équipe a mieux tourner», a-t-il reconnu.

«On se qualifiera aux 1/8 de finale de la Champions League»
Avant même que les Canaris ne se remettent au travail en prévision de leur match de ce lundi face à l’ASMO et celui de la Champions League prévu vendredi prochain à Bologhine, Aït Djoudi affiche un optimisme béat concernant la qualification de son équipe en 1/8 de finale. Sachant pertinemment que la formation de Mangasport viendra à Alger pour tenter de préserver son avantage tout en jouant des contres ; le coach des Jaune et Vert ne fait aucune ombre de doute quant au passage de son équipe au prochain tour. «C’est vrai que la tâche ne sera pas aisée mais je crois fermement que les Gabonais ne résisteront pas à nos coups de boutoir à Bologhine. Ils viendront ici pour défendre mais on fera le maximum pour marquer au moins deux buts. Je suis persuadé que leur défense est prenable car elle a montré plusieurs signes de faiblesse lors du match du dimanche dernier. S’agissant de leurs attaquants, ils ne feront rien si on ne leur laisse pas les espaces comme on l’a fait à Moanda. Il y aura un marquage sur eux et on sera vigoureux et combatifs dans notre jeu pour qu’on puisse arracher le billet qualificatif au prochain tour», a-t-il dit.
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 10/3/2007, 09:04

JSK 1946 a écrit:
[b]«On se qualifiera aux 1/8 de finale de la Champions League»
.

je vous prends au mot mr AIT DJOUDI et comme temoin mon frere JSK 1946 . lol!

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK4ever01 le 10/3/2007, 11:57

rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
.

Ajoutez moi a la liste des temoins lol!

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Message par faridakbou le 10/3/2007, 13:35

jsk4ever01 a écrit:
rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
.

moi aussi, j'ai tout vu (lu) ! Amazigh

Junior
Junior

Message par Mohand JSK le 10/3/2007, 13:35

jsk4ever01 a écrit:
rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
.

Toute la Kabylie seront temoins ne vous en faites pas :lol: :lol:
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par JSK 1946 le 10/3/2007, 13:41

Mohand JSK a écrit:
jsk4ever01 a écrit:
rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
.

Toute la Kabylie seront temoins ne vous en faites pas :lol: :lol:
J'espère que Bologine sera complet le jour du match en-moins 8)
JSK 1946
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut