Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[D1] La saison de l'USMA

:: Divers :: Archives

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[D1] La saison de l'USMA

Message par rebelle18 le 11/2/2007, 19:35

Azul

triste nouvelle ....

Le 11-02-2007 17h15

Ligue des champions africaine (32èmes-retour) -

AS Fnis 2 - USMA 0: les Rouge et Noir éliminés
L'USM Alger a été éliminé, ce dimanche, en Ligue des champions africaine, suite à sa défaite à Niamey devant l'équipe nigérienne, l'AS Fnis (2-0).
Au match aller de ces 32èmes de finale de cette compétition africaine, disputé à Alger, il y a une quinzaine de jours, les usmistes avaient battu cette même équipe de l'AS Fnis (3-1). Et c'est à la faveur du but inscrit à l'extérieur que l'AS Fnis se qualifie au prochain tour.

:Hit: :Hit: :Hit: Algerie Algerie Algerie Algerie Algerie Oops :cry: Shock

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [D1] La saison de l'USMA

Message par rebelle18 le 11/2/2007, 20:26

un club du NIGER bat un club D' ALGERIE ....abouh elmoumnine :evil:

APRES MR J.Y.CHAY ET SA RIDICULE TACTIQUE ( 5/0/5 ).........
APRES MR CAVALLI ET SA SELECTION NATIONALE ( HADJ AISSA ??? )..
et voila MR LOBELLO ET SON TRAVAIL DE ......FONDS

OU MAZAL ......ELBRICOLAGE Algerie Algerie Algerie Algerie Algerie Algerie Algerie

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 11/2/2007, 21:36

L'USM Alger a joué avec la composante suivante: Zemmamouche, Besseghir, Metref (Boussofiane), Hamdoud, Zidane, Boucherit, Ghazi, Dziri (Hanitser), Ammour, Doucouré, Abouta.

A Signaler que le buteur des 2 buts n'est autre que Hamidou Djidou auteur de l'unique but de son équipe lors du match Aller, Faudra le superviser coté JSK ;)
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Message par JSK 1946 le 12/2/2007, 00:18

Honteux, humiliant, les mots ne sont pas assez forts pour qualifier l’élimination de la formation de l’USM Alger en Ligue des champions d’Afrique face à une petite équipe du Niger L’AS Finis.
Vainqueurs à l’aller (3-1), les Algérois n’ont pas pu finalement garder leur avance de deux buts et le but inscrit par les Nigériens à Bologhine dans les temps morts aura suffi pour renverser la vapeur au moment du décompte final. Les Nigériens ont inscrit deux buts hier, le premier sur penalty à la 57’ et le second à la 83’. Les Usmistes auraient pu sauver la mise dans les temps morts, mais Abouta, qui ne justifie pas pour le moment les 60 000 euros que l’USMA a déboursé pour lui, rate son face-à-face avec le gardien adverse. La délégation de l’USMA était tellement abattue à la fin du match que personne parmi les dirigeants ne pouvait faire la moindre déclaration. M. Cherchar, membre du comité directeur, se limitera à nous dire que c’était comme si le ciel leur était tombé sur la tête. Comme lors de la précédente édition, l’USMA est éliminée dès les premiers tours. C’est à croire que la Ligue des champions n’est pas faite pour elle. Lobello, dont l’objectif assigné par la direction du club était d’atteindre les quarts de finale, a échoué. Il lui sera difficile de continuer sa mission à la tête de la barre technique après un tel affront. À quelques jours du rendez-vous capital, prévu jeudi en coupe d’Algérie face à l’USM Annaba, l’USMA est en passe de vivre une crise certaine qui accélérera les réformes.(Liberté)
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 12/2/2007, 09:01

JSK 1946 a écrit:Honteux, humiliant, les mots ne sont pas assez forts pour qualifier l’élimination de la formation de l’USM Alger en Ligue des champions d’Afrique face à une petite équipe du Niger L’AS Finis.
Vainqueurs à l’aller (3-1), les Algérois n’ont pas pu finalement garder leur avance de deux buts et le but inscrit par les Nigériens à Bologhine dans les temps morts aura suffi pour renverser la vapeur au moment du décompte final. Les Nigériens ont inscrit deux buts hier, le premier sur penalty à la 57’ et le second à la 83’. Les Usmistes auraient pu sauver la mise dans les temps morts, mais Abouta, qui ne justifie pas pour le moment les 60 000 euros que l’USMA a déboursé pour lui, rate son face-à-face avec le gardien adverse. La délégation de l’USMA était tellement abattue à la fin du match que personne parmi les dirigeants ne pouvait faire la moindre déclaration. M. Cherchar, membre du comité directeur, se limitera à nous dire que c’était comme si le ciel leur était tombé sur la tête. Comme lors de la précédente édition, l’USMA est éliminée dès les premiers tours. C’est à croire que la Ligue des champions n’est pas faite pour elle. Lobello, dont l’objectif assigné par la direction du club était d’atteindre les quarts de finale, a échoué. Il lui sera difficile de continuer sa mission à la tête de la barre technique après un tel affront. À quelques jours du rendez-vous capital, prévu jeudi en coupe d’Algérie face à l’USM Annaba, l’USMA est en passe de vivre une crise certaine qui accélérera les réformes.(Liberté)

ouach aandou ferras :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :2: :mal:

Ca ne va pas la tete Partir Bye Carton Rouge :feu: Algerie Algerie Algerie

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 12/2/2007, 21:59

Coup de froid sur le football algérien
Depuis une semaine le football Algérien ne cesse d'enregistrer de contre performances en sélection et en club, après la débacle à domicile de l'EN espoir, qu'on a jeté en pâturage (lors de sa confrontation contre la modeste sélection Ethiopéenne), sans lui assurer une préparation adéquate, voilà que l'USMAlger vient de sortir par la petite porte en champion's league africaine , contre la petite équipe de l'AS Afnis du Niger, après sa défaite au Niger par le score de 2/0, après avoir remporté le match aller par le score de 3/1, en comparant les moyens financiers du Club Nigériens (dont le budget ne dépasse pas les 20 000 euros) à ceux de l'USMAlger ( qui fonctionne avec un budget supérieur à 2000 000 d'euros) il y a de quoi se poser des questions, sur les raisons de cette élimination prématurée.

Algerie Algerie Algerie

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 13/2/2007, 01:24

Allik démissionne

On apprend de sources proches du club algérois que le président Saïd Allik déçu par l’élimination de son équipe en C1 africaine face aux Nigériens de l’AS Fnis, a décidé de rendre le tablier. Nous y reviendrons.

Le Soir d'Algérie
JSK 1946
Junior
Junior

Message par JSK 1946 le 13/2/2007, 01:38

Quelques minutes après son arrivée hier à Alger, le président Saïd Allik a bien voulu revenir sur la débâcle de Niamey.

Liberté : Difficile de trouver les mots, n’est-ce pas, après cette élimination de la Ligue des champions d’Afrique ?

Saïd Allik : Franchement, je suis abattu, outré, dégoûté. Tout à l’heure dans l’avion, j’ai eu un malaise à cause de cette élimination. C’est à croire que le ciel venait de me tomber sur la tête. Toute la nuit, je n’ai pas dormi. En fait, je ne trouve pas les mots pour qualifier cette élimination scandaleuse, c’est une honte pour l’USMA, pour le pays. Vous imaginez que nous avons été éliminés par des joueurs qui sont en fait des militaires qui n’ont même pas le temps de s’entraîner chaque jour. Le budget pour cinq ans de l’AS Fnis correspond à peine à la prime de signature d’un seul joueur de l’USMA. Vous savez de combien est le montant de la prime de qualification des joueurs de l’AS Fnis ? Il est de 15 euros pour chaque élément. C’est un scandale ! Jamais je n’ai essuyé pire affront de ma vie. Nous avons joué devant une équipe très faible qui n’a pas eu le même rendement lors du match aller. Je vous jure qu’ils n’ont pas montré 50% de ce qu’ils ont fourni comme effort lors du match aller à Bologhine. Du reste, nous aurions pu plier le match en première mi-temps, où nous avions la possibilité de marquer deux à trois buts. Il est vrai que le premier but que nous avons encaissé est venu suite à un penalty imaginaire, mais ce n’est pas cela qui a fait la différence. J’en veux beaucoup plus à mes joueurs et au staff technique qui n’ont rien fait pour gagner. Ils étaient comme des morts vivants sur le terrain. J’avais l’impression de voir des fantômes porter le maillot de l’USMA. J’ai vraiment honte. C’est une honte de se faire éliminer de cette façon par un pays qui n’a aucune culture footballistique. Cela fait mal, très mal ! Aussi, je voudrais, en tant que premier responsable du club, présenter nos excuses aux supporters.

Quelles sont les raisons à l’origine de cette élimination ?

L’entière responsabilité de cet échec incombe aux joueurs. Ils doivent l’assumer amplement. Je suis persuadé d’une chose : une équipe de seconde division en Algérie aurait pu revenir avec un meilleur résultat et ramener, sans trop de problèmes, la qualification.

Vous avez parlé des joueurs. Qu’en est-il du staff technique ?
Le staff technique est le premier responsable de cette élimination. À la mi-temps, eu égard au rendement de Dziri et de Ammour qui traînaient la patte, il fallait faire des changements, mais le staff a attendu que ce soit trop tard. À mon avis, seul Abouta avait essayé de faire quelque chose, mais il était trop esseulé en attaque. Il n’était pas assez soutenu, d’où l’erreur d’appréciation du staff. En fait, nous avons été défaillants sur tous les plans. Tactiquement, nous avons été mauvais, les joueurs n’ont pas été à la hauteur. C’est tout cela qui nous a fait éliminer. D’ailleurs, j’ai déjà dit au staff technique et aux joueurs qu’ils font honte à l’USMA et au pays. Ils ne sont pas conscients de la douleur qu’ils affligent aux supporters et des pertes qu’ils occasionnent au club.

Est-ce à dire que des têtes tomberont, le staff technique en premier ?
À commencer par moi surtout, puisque je vous annonce que je suis démissionnaire de mon poste de président. Je suis aussi responsable de cette débâcle et je l’assume. Je ne peux supporter de voir mon équipe se faire traîner de la sorte dans la boue. Pour le reste, le comité directeur a besoin de réfléchir à la question et de prendre les décisions qui s’imposent.

C’est une élimination qui risque également de porter préjudice à l’équipe pour le reste du parcours…
Si les joueurs ne font rien pour essayer de remédier à ce cinglant échec, cela voudra dire que ce ne sont pas des professionnels. Alors dans ce cas, je leur conseille d’arrêter le football et d’aller chercher un autre métier.

Alors, René Lobello sera-t-il limogé ?
Je ne sais pas, nous avons besoin de réfléchir à tout avec du recul et un maximum de discernement. Une chose est sûre cependant, Lobello a failli au contrat qu’il a signé avec l’USMA.
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 13/2/2007, 09:08

JSK 1946 a écrit:
Allik démissionne

On apprend de sources proches du club algérois que le président Saïd Allik déçu par l’élimination de son équipe en C1 africaine face aux Nigériens de l’AS Fnis, a décidé de rendre le tablier. Nous y reviendrons.

Le Soir d'Algérie

:No: :No: :No: :No: :No: :No: ce n'est pas la meilleure solution .
c'est dans les situations catastrophiques qu'il faut prendre de sage décisions et manager de mieux qu'il peut ou qu'il faut et prendre des décisions qui s'imposent et" gerer ce malaise pour un avenir meilleur.
LA DEMISSION N'ARRANGE PAS LES CHOSES .le president HANNACHI en est un bon exemple à suivre .il faut etre present dans les moments difficiles ....

Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par faridakbou le 13/2/2007, 18:43

rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
Allik démissionne

Le Soir d'Algérie

c'est dans les situations catastrophiques qu'il faut prendre de sage décisions et manager de mieux qu'il peut ou qu'il faut et prendre des décisions qui s'imposent et" gerer ce malaise pour un avenir meilleur.
LA DEMISSION N'ARRANGE PAS LES CHOSES .le president HANNACHI en est un bon exemple à suivre .il faut etre present dans les moments difficiles ....

Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete Ca ne va pas la tete
tout a fait d'accord avec toi agma, il ne faut pas fuire et assumé la responsabilitée de la présidence d'un club.

Junior
Junior

Message par Mohand JSK le 14/2/2007, 02:25

faridakbou a écrit:
rebelle18 a écrit:
JSK 1946 a écrit:
Allik démissionne

Le Soir d'Algérie

tout a fait d'accord avec toi agma, il ne faut pas fuire et assumé la responsabilitée de la présidence d'un club.
Qu'il demissionne, ca sera au profit de la JSK tout ce qui arrive a l'USMA, j'espere que la crise continuera dans le championnat surtout lol!
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par rebelle18 le 14/2/2007, 08:36

L'USMA est un grand club il va se relever , il nous a habitué à mieux et puis il a des appuis certains des pouvoirs publics .............

quant à la JSK rih mayqisnach , le grand président HANNACHI veille au grain Echarpe

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 23/2/2007, 19:22

La direction de l’USM Alger vient de se séparer de son entraîneur, René Lobello. Une décision qui a été prise en commun accord entre les deux parties. Alors que Rachid Belhout est pressenti.
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 25/2/2007, 21:32

Competition.dz 25-02-2007/15h53

USMA : Ce sera un duo Lobello – Belhout

L’USM Alger sera désormais driver par le duo Lobello – Belhout. C’est ce qui a été décidé lors d’une réunion tenue ce matin et présidée le vice-président des Rouge et Noir, Abdelkrim Mechia. Un conclave auquel ont été conviés René Lobello et Rachid Belhout . En effet, aussitôt informé du désir de Lobello de quitter le club, le président de l'USMA, Saïd Allik, qui se trouve en France a appelé son entraîneur pour essayer de le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments et d’accepter sa proposition de travailler en collaboration avec l’ex-entraîneur de l’ES Sétif, Rachid Belhout. Une offre qui a été finalement acceptée par Lobello qui, rappelons-le, avait insisté pour partir vendredi dernier. Le technicien français semble avoir apprécié le discours tenu par son président puisqu’il a repris son travail. C’est même lui qui a assuré la direction de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Il continuera à gérer le groupe en solo en attendant la prise de fonction de Belhout. Ce qui devrait se faire mardi prochain. En effet, ce dernier est parti à Sétif pour régler certaines affaires personnelles. Pour ce qui est de Mustapha Aksouh, il a été affecté à la gestion de l’Académie de football nouvellement crée par le club. Il se consacrera, donc, au volet formation.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 26/2/2007, 21:25

Coupe d'Algérie de football:
ES Mostaganem - USM Alger transféré au stade de Ain Défla
Alger - La rencontre ES Mostaganem - USM Alger comptant pour les 1/8èmes de finale de la coupe d'Algérie de football, se jouera jeudi (14h00) au stade de Ain Défla, et non pas à Chlef, a indiqué dimanche la commission d'organisation de la coupe d'Algérie. Le changement de domiciliation de cette rencontre est motivé, selon la commission, par la programmation sur le terrain de Chlef de la rencontre ASO Chlef - Enppi d'Egypte, vendredi prochain pour le compte du match aller des 1/16èmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
[Aps 26/2/07]

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 3/3/2007, 08:22

LIBERTE FOOT
Usma Lobello évoque de nouveau son départ

Déçu par la tournure qu’a pris le match de Coupe d’Algérie face à l’ESM, le coach de l’USM Alger, René Lobello, a de nouveau évoqué avec ses proches la possibilité de son départ. Il estime qu’il ne peut plus rien donner à l’équipe et que son message ne passe plus. Cette confession intervient une semaine après avoir démissionné de son poste suite à la défaite contre le NAHD avant de se rétracter. En effet, Lobello avait officiellement remis sa démission vendredi dernier au président intérimaire, M. Mechia, lequel avait du reste annoncé une séparation à l’amiable avec le technicien français, mais le président Allik est intervenu samedi pour convaincre Lobello de rester. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

S. B.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 4/3/2007, 02:31

rebelle18 a écrit:LIBERTE FOOT
Usma Lobello évoque de nouveau son départ

Déçu par la tournure qu’a pris le match de Coupe d’Algérie face à l’ESM, le coach de l’USM Alger, René Lobello, a de nouveau évoqué avec ses proches la possibilité de son départ. Il estime qu’il ne peut plus rien donner à l’équipe et que son message ne passe plus. Cette confession intervient une semaine après avoir démissionné de son poste suite à la défaite contre le NAHD avant de se rétracter. En effet, Lobello avait officiellement remis sa démission vendredi dernier au président intérimaire, M. Mechia, lequel avait du reste annoncé une séparation à l’amiable avec le technicien français, mais le président Allik est intervenu samedi pour convaincre Lobello de rester. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

S. B.
Finalement il reste, et on continue a lui payer le salaire de 8000£ sans ne rien faire a part rester au banc le jour du match coté usmiste
vraiment Algerie Oops Oops Sebitar
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 19/3/2007, 20:11

Azul

Division I (mise à jour):

USMA : 0 - USMB : 0 :feu: :feu: :feu:

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 19/3/2007, 21:21

rebelle18 a écrit:Azul

Division I (mise à jour):

USMA : 0 - USMB : 0 :feu: :feu: :feu:

Incident - Benouza pris à partie
Mohamed Benouza, l’arbitre qui a officié le match USM Alger – USM Blida disputé cet après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine a été pris à partie par certains dirigeants et supporters Usmistes à sa sortie du stade. En effet, son véhicule a été assailli par ces agresseurs. Il a fallu l’intervention des éléments de l’ordre ainsi que le président des Rouge et Noir, Saïd Allik, pour sortir Benouza de sa voiture et le mettre à l’abri dans les vestiaires.

L'USMA RISQUE GROS DANS CETTE AFFAIRE .......à suivre .

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 20/3/2007, 09:52

Benouza signale des jets de projectiles
Le club de Soustara risque un autre avertissement de la part de la LNF après que l’arbitre de la rencontre USMA-USMB, Mohamed Benouza, eut mentionné sur la feuille du match des jets de projectiles. Il faut dire que ce sera le second avertissement après celui écopé lors du match face à l’ESS. Du côté de la direction, on craint sérieusement que le rapport de Benouza soit suivi tout bonnement d’une sanction de huis clos, sachant que le prochain match à Bologhine est contre la JS Kabylie.

F. H

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 21/3/2007, 01:38

J'espère que le 8 clos n'aura pas lieu pour nous permettre d'accueillir l'USMA dans notre nouveau antre de Bologhine :lol: :lol: :lol:
Franchement, je crois qu'on est habitués a la pression et le huit-clos n'arrangera pas trop la JSK dont ses fans seraient plus nombreux dans les gradins, j'en suis sur vu les deux situations des clubs avant d'entamer ce match ;)
Sinon la victoire et rien que la victoire, en attendant on va se replacer encore en s'imposant face au CRB et la JSMB lol!
JSK 1946
Junior
Junior

Message par Slash le 31/3/2007, 12:36

a 8 clos pas a 8 clos c kif kif cette fois il vont belle est bien prendre une raclé ! :cheers:

Slash
Cadet
Cadet

Masculin Messages : 796

Message par rebelle18 le 31/3/2007, 19:33

Slash a écrit:a 8 clos pas a 8 clos c kif kif cette fois il vont belle est bien prendre une raclé ! :cheers:

+ 1 agma

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 4/4/2007, 09:07

Des blessés à gogo face à la JSK

En plus des suspendus Dziri et Aribi pour cumul de cartons jaunes, la formation de Soustara sera certainement privée de Hanitser, Doucouré et peut-être même Ammour et Metref. Ainsi, face à la JSK, le 13 avril, l'USMA n'aura pas tout ses atouts en main, déjà fragilisée par la défection de son maître à jouer Dziri et de son stoppeur Aribi. Les bléssés face au MCA sont venus ajouter leur grain de sel dans une situation de crise de joueurs. Sachant que l'USMA veut battre le momentané leader, la JSK. Les gars de Belhout handicapés par toutes ses défections, auront la tâche très ardue face aux Jaune et Vert de Kabylie

A. S.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par faridakbou le 4/4/2007, 12:37

Azul soumatha !
le match n'est pas gagner, les joueurs doivent rester concentrer !
allez les CANARIS !!!!!!!!

Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut