Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

JSK 3 - FC Balantes 1

 :: Divers :: Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JSK 3 - FC Balantes 1

Message par JSK 1946 le 29/1/2007, 03:16

Pour son entrée en lice dans cette nouvelle édition de Champion’s League africaine, la JSK aura fait l’essentiel, mais force est d’admettre qu’elle aurait pu se payer une victoire beaucoup plus confortable en prévision du match retour prévu dans deux semaines à Bissau.

Et pour cause, la formation kabyle aura dominé copieusement les débats pour se créer finalement toute une cascade d’occasions de but lamentablement gâchées par manque de sang-froid où excès de précipitation dans la surface de vérité.
En concoctant un ensemble à vocation offensive, le coach Aït Djoudi avait misé sur une attaque à outrance face à une équipe guinéenne quelque peu naïve, dans l’entre-jeu et surtout en défense. D’ailleurs, dès le coup d’envoi, Hemani annonçait la couleur en écrasant un ballon rageur sur la transversale (1’). Après deux nouvelles tentatives de Ouslati (6’) et Abdesslam (8’) qui butèrent sur le gardien Camara, la JSK finira par percer la muraille adversaire par le biais du revenant Ouslati dont le centre tendu fut dévié par le même Camara dans sa propre cage (9’). C’était déjà bien parti pour les Canaris qui auraient pu saler aisément l’addition, notamment par Yacef, auteur d’un tir foudroyant de Yacef encore sur la transversale (18’), de Hemani sur deux essais repoussés définitivement par le gardien Camara (19’ et 28’) ou encore le jeune Saïbi qui de la tête ratait de peu la cage (27’). Très combatif et bien campé sur ses jambes, le même Saïbi finira par être récompensé de toute sa débauche d’énergie et surtout son audace offensive sur un beau centre de Hemani pour placer une tête victorieuse (40’). À 2-0, c’était bien enclenché pour la JSK qui aurait pu forcer le K.-O. peu avant la pause lorsque Bendebka prit bien du plaisir à caresser le ballon à la limite de la surface de réparation pour rater de très près le cadre (43’). Après la pause, la JSK connut la première alerte dangereuse lorsque le buteur Fords fut taclé in extremis par Abdesslam dans les six yards (47’), mais ce diable de Saïbi allait se mettre encore en évidence en exploitant judicieusement un autre centre de Bendebka pour placer une autre tête victorieuse dans une cage guinéenne étrangement vide (50’). À 3-0, on pensait que la JSK se dirigeait vers une victoire beaucoup plus large surtout que Yacef, encore lui, tirait violemment sur le poteau droit de Camara archi-battu (53’), mais les Canaris baissèrent dangereusement la garde et Martins allait profiter de ce manque de vigilance pour réduire le score d’un tir à ras de terre (70’). Ce but de l’espoir allait galvaniser les Guinéens qui se lancèrent résolument à l’assaut du camp algérien, mais ce fut bien la JSK qui ratait l’estocade par Marek (81’) et surtout Dabo qui bénéficiait d’une balle en or de Derrag pour dévisser au dernier moment et mettre le cuir dans les décors (90’ + 3’). À 3-1, la JSK devrait serrer les coudes dans quinze jours à Bissou, alors qu’elle avait toute latitude de se payer un bon “certificat de garantie” pour ce match retour.

Mohamed Haouchine
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: JSK 3 - FC Balantes 1

Message par JSK 1946 le 29/1/2007, 03:27

Les Bissau-Guinéens se sont présentés sans leurs licences
L’adversaire de la JSK, le CF Os Balantas, n’a pas cessé d’étonner les Kabyles et ce, jusqu'au jour du match. En plus de s’être déplacés à Alger six jours avant le match et après avoir failli rater leur seule séance d’entraînement sur le terrain principal, les Bissau-Guinéens ont surpris le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, en l’informant qu’ils n’avaient pas ramené leurs… licences. La question qui se pose est de savoir si une équipe peut prendre part à une rencontre sans que ses joueurs ne présentent leurs licences ? La réponse est oui. La Confédération africaine de football a prévu ce cas de figure dans les règlements régissant la Ligue des champions 2006/2008. L’article 27 qui a trait à la qualification des joueurs, et dans son alinéa 5 stipule : «Si à la suite d'un cas de force majeure, une équipe dont les licences sont arrivées à la CAF dans les délais prévus au para 1 ci-dessus, n'est pas en mesure de présenter la licence d'un ou plusieurs joueurs, l'arbitre peut permettre à ce ou ces joueurs de prendre part au match à condition qu'il soit possible de prendre une photo de ce ou ces joueurs avec l'arbitre ou le commissaire. L'arbitre devra envoyer cette ou ces photos au secrétariat général de la CAF avec son rapport pour qu'en cas de réclamations confirmées par l'équipe adverse, elles soient confrontées avec les photos figurant sur les licences déposées à la CAF conformément aux dispositions de l'article 2 para 6 des présents règlements.»

Ils se sont fait prendre en photo avant le match
Les Bissau-Guinéens ont été donc autorisés à jouer ce match face à la JSK mais avant de le faire, ils ont dû se faire prendre en photo avec l’arbitre et le commissaire, selon le règlement. La direction de la JSK a fait appel à un photographe pour tirer le portrait des joueurs du CF Os Balantas. Avant le match, ces derniers se sont présentés un par un aux côtés de l’arbitre égyptien et le commissaire du match pour se faire photographier. Ces photos seront bien évidemment transmises par le commissaire du match au siège de la CAF afin qu’elles soient comparées aux photos qui avaient été envoyées auparavant par la direction du CF Os Balantas dans les dossiers d’engagement des joueurs. Cette comparaison démontrerait s’il y a falsification d’identité des joueurs ou non.

Une amende leur sera infligée
Le club du CF Os Balantas devra payer une amende s’il s’avère que l’oubli des licences a été délibéré. L’alinéa 6 du même article stipule : «Si la non-présentation d'une ou plusieurs licences telles que mentionné au paragraphe précédent est due à une négligence d'une équipe, cette dernière paiera une amende de soixante-dix (70) dollars US pour chaque licence non présentée.»

La JSK formule des réserves
L’oubli des licences par les Bissau-Guinéens du CF Os Balantas a suscité la suspicion des Kabyles. C’est la raison pour laquelle le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi n’est pas resté les bras croisés devant cette situation. La JSK par le biais de son secrétaire a tout naturellement formulé des réserves à l’encontre de tous les joueurs de l’équipe adverse comme lui donne le droit le règlement de la Ligue des champions dans son article 21 qui énonce : «Toute réclamation visant la qualification de joueurs, pour suivre son cours, doit :
a) être précédée de réserve préalable, nominale et motivée, formulée avant la rencontre sur la feuille de match par le capitaine de l'équipe réclamante et portée à la connaissance du capitaine de l'équipe adverse qui la contresignera,
b) être confirmée par lettre recommandée, par message fax, par e-mail ou par télégramme, adressé au secrétariat général de la CAF au plus tard 48 heures après la fin du match,
c) être accompagnée d'un droit de réclamation de mille deux cents (1200) dollars US. Ce droit sera remboursé à l'équipe réclamante si elle obtient gain de cause.
d) si une fédération nationale demande la confrontation des joueurs dont la qualification est contestée, elle devra prendre en charge l'intégralité de tous les frais occasionnés par le transport et le séjour du ou des joueurs et du ou des dirigeants qui les accompagnent. Si elle obtient gain de cause, tous les frais seront imputés à la fédération reconnue coupable de fraude.»


Shock Shock Shock Shock :roll:
avatar
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Oran
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: Divers :: Archives

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum