Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Suivi de la Ligue 1 saison 2008/2009

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Suivi de la Ligue 1 saison 2008/2009

Message par billel88 le 12/11/2008, 20:20

13ème journée
09/11
Paris SG[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lille
-
Saint-Etienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rennes
-
Valenciennes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nancy
08/11
Nantes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toulouse
-
Bordeaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Auxerre
-
Caen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Havre
-
Grenoble[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marseille
-
Lorient[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nice
-
Monaco[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lyon
-
Sochaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Mans

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Revenir en haut Aller en bas

Message par billel88 le 12/11/2008, 20:21

1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]301393119811[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2613751271512[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]241373320119[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]22135711798[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]221364317134[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]221364311101[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]201355317143[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]201362513112[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19135441112-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]181353519172[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]171345418144[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]16134451213-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]16134451213-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]15133641013-3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]13133461517-2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1213337920-11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11133281121-10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1013319820-12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9131661218-6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]913238817-9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Message par billel88 le 12/11/2008, 20:29

Perrin : "On est dans l'urgence"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de s'engager pour deux ans et demi avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'ancien coach de l'OL promet de faire jouer la concurrence au sein de
son nouvel effectif. Pour lui, la mauvaise passe de l'ASSE s'explique
par "une crise de confiance". Il promet de rapidement trouver des
solutions.

ALAIN PERRIN, vous venez de vous engager avec l'AS Saint-Etienne. Pour quelles raisons ?
A.P: Je suis très fier et très heureux de rejoindre un grand club. Mon
retour sur les terrains est venu plus vite que je ne le pensais. Je
suis heureux de retrouver du travail car je suis un homme de terrain.
Certes, j'aurais pu patienter encore une saison mais il s'agit d'une
grande opportunité. J'ai une pensée pour Laurent (ndlr : Roussey),
victime d'un mauvais début de saison et d'un engrenage entre manque de
réussite et blessures. On ne doit pas oublier que l'aventure européenne
est due à son travail. Mais ça fait partie de notre métier. Notre
fonction principale est claire : obtenir des résultats. Pour cela, nous
allons analyser la situation pour
trouver des solutions et sortir
rapidement le club de l'impasse

Vous avez rencontré l'ancien staff de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans quel état d'esprit est-il ?

A.P.: Oui, j'ai discuté pour commencer une forme d'audit. Car faire un
constat extérieur c'est bien, mais il est nécessaire d'avoir des
éléments de l'intérieur. Il me reste à rencontrer les joueurs pour
repartir de zéro. Ils ont besoin de confiance et quand les résultats
font défaut, la confiance s'effrite. La solution viendra des joueurs.

Comment expliquez-vous de l'extérieur les difficultés actuelles des Verts ?

A.P: L'équipe semble souffrir d'un problème d'efficacité. Elle est très
fragile dans le jeu. Je l'ai vu faire des bons matchs ou des bons
débuts de match face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais elle manque globalement de régularité. Dès qu'un grain de sable
vient enrayer la machine, tout se grippe. Dès que l'équipe encaisse un
but, elle perd confiance. Elle manque de réaction. Il faut se sortir
tous ensemble de cet engrenage.

Avez-vous des objectifs de classement ?

A.P.: On ne m'a pas fixé de limite. On part d'une situation difficile. Il
convient de s'en sortir le plus vite possible pour travailler dans la
sérénité. L'effectif actuel correspond aux objectifs du club. Le
problème, c'est la crise de confiance et certains joueurs ne jouent pas
à leur meilleur niveau. Il y a un gros travail à accomplir dans les
têtes. Les joueurs doivent prendre conscience de tout cela pour
inverser la dynamique.
Quelles seront vos premières mesures ?
A.P.: Il y aura des discussions pour faire l'état des lieux. On a notre
avenir entre nos pieds. C'est à nous de trouver les solutions. Chacun
devra mettre un surcroît d'énergie et plus de combativité.
J
érémy Janot retrouvera-t-il une place de titulaire ?
A.P.
: Je ne peux pas le dire à l'avance, je n'ai pas d'idées préconçues. Il
faut voir comment les joueurs sont affectés et atteints par la
situation actuelle : l'état de fraîcheur physique mais aussi
psychologique de chacun. Je ne peux pas dire quel sera le onze de
départ à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une chose est sûre : on va remettre les compteurs à zéro. Et la concurrence va être remise en place.
Souhaitez-vous l'arrivée d'un joker ?
A.P.: On doit faire face à des blessures de joueurs cadres qui vont
revenir. Je dois voir comment l'effectif fonctionne avant de penser à
recruter.

On reproche à Saint-Etienne de manquer de joueur de caractère...

A.P: C'est une denrée rare dans toutes les équipes. On doit susciter des
vocations dans ce domaine là en responsabilisant les joueurs. Au staff
de dynamiser l'ensemble de l'équipe.

Comment croyez-vous que les supporters accueillent l'arrivée d'un ancien coach de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

A.P.: Je suis nancéien d'origine, j'ai travaillé un an pour Lyon dans un
cadre professionnel. Aujourd'hui, je tourne une page. Lyon, c'est la
passé. Ce qui importe aux supporters, c'est que je signe de bons
résultats avec leur club, que je m'investisse. Rassurez-vous, j'ai
prévu de changer ma plaque d'immatriculation.

Certains joueurs lyonnais vous reprochaient votre manque de discipline. Qu'avez-vous à leur répondre ?

A.P.: Ce sont ces mêmes joueurs qui sont les premiers à vous demander des
dérogations, des faveurs. Je n'ai jamais eu à me plaindre du manque de
discipline à l'entraînement.
Bernard Caïazzo : (Il coupe)
Vous trouvez toujours des gens qui critiqueront leur ancien patron ou
collègue une fois que celui-ci aura quitter l'entreprise. Il ne faut
accorder qu'une importance légère à ce genre de commentaire. Je peux
vous dire que lorsque notre choix s'est porté sur Alain Perrin, il n'a
pas eu un président de club qui ne m'ait pas vanté les qualités
professionnel de notre coach.
Comment vous qualifierez-vous ?
A.P. : J'ai des convictions. Je jongle entre la discipline pour l'efficacité et beaucoup de communication avec les joueurs.

C'est la première fois que vous prenez un club en cours de route en Ligue 1. Comment vivez-vous cette situation ?

A.P.: Je n'apprécie pas de prendre la place d'un collègue. Mais on est dans
l'urgence. Il me faut mobiliser les énergies. Il s'agit d'une
expérience intéressante sur le plan intellectuel car il faut aller à
l'essentiel.

Martin MOSNIER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

billel88
International
International

Message par billel88 le 24/11/2008, 21:38

15ème journée
23/11 Marseille 2 - 2 Lille
- Monaco 3 - 0 Le Mans
- Nantes 0 - 1 Nancy
22/11 Paris SG 1 - 0 Lyon
- Bordeaux 1 - 1 Rennes
- Caen 1 - 0 Auxerre
- Grenoble 0 - 0 Le Havre
- Lorient 1 - 0 Toulouse
- Saint-Etienne 0 - 1 Nice
- Valenciennes 2 - 2 Sochaux

billel88
International
International

Message par billel88 le 24/11/2008, 21:39

1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]33151032211011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]281584320146[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2715762312011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]261568120119[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]261582517125[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]251574422148[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]251574413112[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]241566322166[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]211556420155[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]211563620200[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]20155551114-3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]191554616151[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]191554619190[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19155461314-1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19154741214-2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12153391224-12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12153391023-13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10151771421-7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10152491020-10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]10153111824-16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

billel88
International
International

Message par billel88 le 7/12/2008, 23:49

en cours:
Paris SG-Le Mans 2/1 (22' Hoarau 38' Hoarau pour le PSG, 30' Cerdan pour Le Mans)

billel88
International
International

Message par billel88 le 8/12/2008, 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
-

-
-
-
-

billel88
International
International

Message par billel88 le 8/12/2008, 21:16

1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]34171043221210[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3117872332112[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3017791221210[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]291785424159[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]291792620146[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]281684421165[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]271776414122[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]261768324186[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]241773723230[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]231765618162[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]231765621201[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]221757521183[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]21165651114-3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]20175571315-2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]19174761317-4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]18175391424-10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]161751111225-13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12171971522-7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]121733111228-16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]111725101122-11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

billel88
International
International

Message par Tarakos le 15/12/2008, 09:03

L'affiche de la journee OL 0-0 OM

Un match tres tactique qui n'a pas tenu toutes ses promesses...
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12464

Message par kim kan le 15/12/2008, 17:55

Pos Club Pts J G N P BP BC Diff
1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lyon 34 17 10 4 3 22 12 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bordeaux 32 18 9 5 4 27 16 11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Paris-SG 32 18 10 2 6 22 15 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marseille 31 17 8 7 2 33 21 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rennes 31 18 7 10 1 22 12 10
6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toulouse 30 18 8 6 4 17 13 4
7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lille 29 18 7 8 3 25 18 7
8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nice 29 18 8 5 5 21 17 4
9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorient 26 18 7 5 6 24 21 3
10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Mans 24 18 7 3 8 24 26 -2
11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Caen 23 18 5 8 5 23 20 3
12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monaco 23 18 6 5 7 19 19 0
13 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nancy 22 18 5 7 6 15 17 -2
14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grenoble 22 18 5 7 6 11 16 -5
15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Auxerre 20 18 5 5 8 14 17 -3
16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nantes 19 18 5 4 9 14 24 -10
17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Saint-Etienne 16 18 5 1 12 13 28 -15
18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Valenciennes 14 18 3 5 10 14 23 -9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sochaux 13 18 1 10 7 17 24 -7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Havre 12 18 3 3 12 13 31 -18
kim kan
Senior
Senior

Masculin Messages : 3053

Message par kim kan le 22/12/2008, 13:23

1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1938
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1935
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1934
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1933
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1932
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1932
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1931
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1930
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1926
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1925
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1925
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1924
13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1923
14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1923
15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1920
16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1920
17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1919
18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1915
19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1914
20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1912
kim kan
Senior
Senior

Message par kim kan le 22/12/2008, 13:28

PSG VALENCIENNES 2-2
OM NANCY 0-3
monaco bordeaux 3-4
kim kan
Senior
Senior

Message par billel88 le 13/1/2009, 21:45

20ème journée
11/01 Bordeaux 4 - 0 Paris SG
10/01 Auxerre 0 - 2 Marseille
- Le Havre 0 - 1 Toulouse
- Le Mans Lille
- Lyon 1 - 1 Lorient
- Monaco 1 - 2 Nantes
- Nancy Nice
- Rennes 1 - 0 Grenoble
- Sochaux 1 - 0 Saint-Etienne
- Valenciennes Caen

billel88
International
International

Message par billel88 le 13/1/2009, 21:46

Général - Ligue 1

PtsJGNPbpbc+/-
1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]39201163241311
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]38201154351916
3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]37209101251312
4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3520983352411[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]342097420155[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3320103724213[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]321988328199[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]301986523194
9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]272076726242
10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]251967618171
11[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]25206771318-5
12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]24197392528-3
13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]231958623212
14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]23206592325-2
15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]23206591726-9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]202055101421-7[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]192061131529-14
18[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]172021171925-6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
19[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]151936101625-9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]122033141435-21

billel88
International
International

Message par billel88 le 13/1/2009, 21:54

Paris, la claque
Football - Ligue 1
Lourdement battu à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4-0), le PSG a entamé sa deuxième moitié de championnat par une inquiétante déroute. Si le score est sévère, le club de la capitale a cependant été nettement inférieur à son homologue girondin. Il a désormais trois matches au Parc des Princes pour tenter de se relancer.
Ça s'appelle une claque. Venu à Bordeaux avec des ambitions, le PSG en est reparti avec l'humiliation d'une défaite 4-0, la plus large concédée par le club de la capitale depuis plus de huit ans. Le retour sur terre a été rude pour les hommes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désormais sixièmes du classement à six longueurs du leader lyonnais, et embarqués dans une spirale inquiétante après le match nul concédé à domicile devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2-2) juste avant la trêve. Un point sur six possibles, six buts concédés en deux rencontres, la solidité parisienne tant vantée depuis le début de la saison semble mise à mal. Le constat est à relativiser. A Bordeaux, les Girondins ont réalisé le match parfait, les Parisiens le non-match parfait. Reste à savoir si c'était juste une soirée sans, ou si le mal est plus profond.
Car le PSG a parfois donné l'impression de ressembler à sa version 2007/2008 sur les bords de la Garonne. Après dix premières minutes correctes, il a payé au prix fort un manque de réussite manifesté par deux décisions arbitrales défavorables. La première, un coup franc peu évident accordé à Yoann Gourcuff, a entrainé l'ouverture du score bordelaise. La deuxième, un penalty pas très net non sifflé sur Sessègnon, a précédé le deuxième but marqué par Cavenaghi. Deux détails qui, mis bout à bout, ont clairement servi les intérêts de Bordeaux, bien heureux de rejoindre les vestiaires avec un break d'avance. Et ajouté encore à la frustration des Parisiens, déjà malheureux face à Valenciennes avec un but valable refusé à Sessègnon. Mais les hommes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peuvent pas se cacher derrière un arbitrage défavorable pour justifier une telle déroute.
Une incapacité de réaction
Mené 2-0, Paris avait en effet encore la possibilité de revenir dans le match. Mais, contrairement à ce qu'il avait montré depuis le début de la saison, le club de la capitale a été incapable de réagir. Les Parisiens ont été mangés au milieu de terrain, battus dans l'agressivité comme dans l'impact physique, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés. Du coup, Giuly et Hoarau n'ont quasiment pas vu le ballon du match, à l'inverse de leurs homologues girondins Chamakh et Cavenaghi. Soumise aux vagues bordelaises, la défense du PSG a constamment semblé fébrile. Et son attaque a failli, à l'image d'un Sessègnon malheureux (reprise sur le poteau, 66e), ou maladroit (volée à bout portant non cadrée, 82e). Inconstants dans le jeu, dominés dans les duels, les hommes de Le Guen n'ont jamais tenu la comparaison avec ceux de Blanc.
Si le score reste sévère, la défaite n'en est donc pas moins logique pour Paris. Son entraineur se montrait d'ailleurs plus concerné par le comportement de son équipe que par le résultat en lui-même. "Ce n'est pas un renoncement mais par exemple à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lorsqu'on a été mené au score, on est resté costaud, on est resté cohérent. Là, on s'est un peu dilué. Il faut que tout le monde réagisse. J'ai hâte de retrouver le Parc en championnat", soupirait Le Guen après le match. Les réponses aux questions que se posent les Parisiens se trouvent en effet dans son stade fétiche. La réception de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Coupe de la Ligue, puis celles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Ligue 1 seront autant d'éléments qui permettront de juger si Paris a juste connu un soir sans à Bordeaux. Ou si la claque reçue en Gironde annonce une période de troubles.

Eurosport - Vincent BREGEVIN

billel88
International
International

Message par Cartman Gnawi le 16/2/2009, 01:03

Marseille a battu Monaco à Monaco.. 1-0 sur un très joli lob de Baki Koné

Ziani a joué une très bonne mi-temps avant de sortir pour cause de blessure (rien de grave selon Gerets)

1 Lyon 49 24 14 7 3 17
2 Paris SG 45 24 14 3 7 10
3 Marseille 44 24 12 8 4 14
4 Toulouse 44 24 12 8 4 11
5 Bordeaux 43 24 12 7 5 16
6 Rennes 39 24 9 12 3 10
7 Lille 39 23 10 9 4 9
8 Nice 36 23 10 6 7 4
9 Lorient 31 24 7 10 7 2
10 Nancy 29 23 7 8 8 -3
11 Monaco 28 24 7 7 10 -2
12 Auxerre 27 24 7 6 11 -5
13 Grenoble 27 24 6 9 9 -8
14 Nantes 27 24 7 6 11 -11
15 Caen 25 23 5 10 8 -1
16 Le Mans 25 23 7 4 12 -8
17 Saint-Etienne 24 24 7 3 14 -14
18 Valenciennes 21 23 4 9 10 -8
19 Sochaux 20 24 3 11 10 -8
20 Le Havre 15 24 4 3 17 -25

La prochaine journée.. marseille accueille le mans et Lyon se deplace à Nancy..
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401

http://www.jsknews.net

Message par Tarakos le 16/2/2009, 08:41

Cartman El Gnawi a écrit:

La prochaine journée.. marseille accueille le mans ..
...sur le stade du 1er Novembre de Marseille =D
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Cartman Gnawi le 16/2/2009, 20:35

Tarakos a écrit:

mort de rire LOL
Cartman Gnawi
Webmaster
Webmaster

Masculin Messages : 5401

http://www.jsknews.net

Message par latino1990 le 16/2/2009, 21:48

Tarakos a écrit:

....ahh le velodrome de tizi =D

"malgre tout ma jsk je t'aime!!"
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par Tarakos le 15/3/2009, 22:30

Ce soir c'est la Grand Classico Francais: PSG- OM
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Tarakos le 15/3/2009, 23:29

23 mn de jeu est Zenden qui ouvre la marque : PSG 0 -1 OM
Joie Joie
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Tarakos le 16/3/2009, 00:10

PSG egalise par giuly
PSG 1-1 OM
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Nounou le 16/3/2009, 00:13

Deuxième but pour l'O.M. (Koné).
Nounou
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 668

Message par fodil-bejaia le 16/3/2009, 00:18

paris saint germain 1 olympique de marseille 3

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par Tarakos le 16/3/2009, 00:46

match arrete a paris pour un moment apres la rentree d'un supporter....Peut etre un Algerien =D
Tarakos
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut