Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[D1] La saison de l'OMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[D1] La saison de l'OMR

Message par rebelle18 le 5/12/2006, 09:06

Azul DE PARIS

OM RUISSEAU
Ifticène rend le tablier

Younès Ifticène n’est plus l’entraîneur de l’OM Ruisseau, depuis
samedi. Il a décidé de quitter le club quelques heures
après la défaite (0-1) face au voisin nahdiste. Sollicité pour
en savoir un peu plus sur cette décision, l'intéressé a répondu :
«J’étais fatigué moralement par la tenue de route de l’équipe. Je ne
cache pas qu’en étant l’entraîneur, j’attendais beaucoup du groupe.
Je tablais sur au moins 20 points avant la fin de la phase aller.
Je n’ai pas senti cette envie collective de tirer vers le haut. Dans
cette situation, j’ai préféré partir pour ne pas compromettre l’avenir
immédiat du club. Samedi, j’ai informé les dirigeants de ma décision
et nous nous sommes séparés à l’amiable. Je souhaite une
bonne continuation à l’OMR.» Rappelons-le, Younès Ifticène dirige
l’OMR depuis plus de deux ans. Avec les Noir et Blanc, il aconnu les affres de la relégation et le bonheur de l’accession. Il n’a
pas manqué de «rendre un vibrant hommage à feu Sadek Attia qui a
énormément contribué au redressement du club et à sa bonne tenue
sur tous les plans», souligne le désormais ex-coach de l’OMR. Le
président Malik Attia, de son côté, contredit totalement les propos
de Younès Ifticène. Pour lui, «il est en abandon de poste, depuis le
match contre le NAHD. Nous l’avons fait constater par un huissier
de justice. C’est une absence irrégulière. Une mise en demeure lui
a été adressée. C’est une rupture de contrat de sa part». Pour faire
face à cette situation, l’OMR s’est mis sur la piste d’un nouvel entraîneur.
Trois dossiers seraient sur le bureau du comité directeur.
A priori, Abderrahmane Mehdaoui, un enfant du quartier, serait en
bonne position pour succéder à Younès Ifticène. Y.O.
Algerie

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [D1] La saison de l'OMR

Message par rebelle18 le 6/12/2006, 07:34

Azul de PARIS
OM RUISSEAU

Youcef Rahim, nouvel entraîneur

Comme attendu, le divorce entre Younès Ifticène et l’OMR était inévitable et ce, après les derniers résultats collectés par l’équipe dont le dernier en date face au NAHD où, pour rappel, les camarades de Moussouni ont laissé filer les trois points dans leur antre du 20 Août 1955 face au NAHD. Cette défaite aura laissé des traces tant chez les joueurs qui ne cessent de réclamer le payement de leurs arriérés que chez Younès Ifticène qui n’a pas manqué de le crier haut et fort qu’il faut tirer la sonnette d’alarme car n’ayant pas reconnu son équipe, laquelle, dit-il, n’a pas évolué avec la volonté qu’on lui connaissait. Ayant demandé deux jours de réflexion au staff dirigeant du club que préside Malik Attia pour se prononcer quant à son avenir à la tête de la barre technique de l’OMR, Youcef Ifticène a pris la décision de jeter l’éponge. Ce dernier sera remplacé par un jeune conseiller en sport, Youcef Rahim, qui aura la lourde tâche de remettre sur rails une formation qui flirte avec la relégation. Aux dernières nouvelles, Youcef Ifticène est pressenti du côté de l’USMB où l’entraîneur en place Mouassa est plus que jamais sur un siège éjectable.

Fouad B

Algerie

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 6/12/2006, 08:01

rebelle18 a écrit:Azul de PARIS
OM RUISSEAU

Youcef Rahim, nouvel entraîneur

Comme attendu, le divorce entre Younès Ifticène et l’OMR était inévitable et ce, après les derniers résultats collectés par l’équipe dont le dernier en date face au NAHD où, pour rappel, les camarades de Moussouni ont laissé filer les trois points dans leur antre du 20 Août 1955 face au NAHD. Cette défaite aura laissé des traces tant chez les joueurs qui ne cessent de réclamer le payement de leurs arriérés que chez Younès Ifticène qui n’a pas manqué de le crier haut et fort qu’il faut tirer la sonnette d’alarme car n’ayant pas reconnu son équipe, laquelle, dit-il, n’a pas évolué avec la volonté qu’on lui connaissait. Ayant demandé deux jours de réflexion au staff dirigeant du club que préside Malik Attia pour se prononcer quant à son avenir à la tête de la barre technique de l’OMR, Youcef Ifticène a pris la décision de jeter l’éponge. Ce dernier sera remplacé par un jeune conseiller en sport, Youcef Rahim, qui aura la lourde tâche de remettre sur rails une formation qui flirte avec la relégation. Aux dernières nouvelles, Youcef Ifticène est pressenti du côté de l’USMB où l’entraîneur en place Mouassa est plus que jamais sur un siège éjectable.

Fouad B

Algerie

Sport (Mercredi 06 Décembre 2006)

IL a dirigé hier sa première séance
Ferhi remplace Ifticen

Par : Rachid Abbad
Lu : (109 fois)

Youcef Ferhi a pris hier officiellement ses nouvelles fonctions d’entraîneur de l’OMR, il a dirigé au stade du 20-Août, sa première séance. L’ex-joueur du MCA se dit intéressé par le challenge et qu’il est venu pour poursuivre le plan tracé par les dirigeants du club. “Je suis venu à l’OMR pour continuer à œuvrer sur les grands axes qui restent dont la formation d’une équipe d’avenir. N’oubliez pas que le choix porté sur ma personne n’est pas fortuit, je connais bien ce club, puisque j’ai porté ses couleurs de 1978 à 1981 pour aller ensuite poursuivre ma carrière au MCA, j’ai laissé une bonne impression de mon passage. Je connais bien la maison. La preuve, il nous a fallu juste une dizaine de minutes pour trouver un accord, on a discuté sur les objectifs et le travail qui reste à continuer. J’ai accepté cette mission, car je sais que je peux redonner à ce club une autre dimension”, nous affirma d’emblée, avant de poursuivre : “Je rends hommage à Younès Ifticen qui a laissé une équipe debout sur tous les plans, il a fait du très bon boulot. Pour ma part, je vais ressayer de ramener ce plus, je ne vous cache pas que je suis ambitieux et je veux réussir mon challenge. L’OMR est capable de rebondir, car les joueurs ont cette hargne et cette combativité qui les différencie des autres clubs. J’ai décelé chez les joueurs cette grande envie de se surpasser et de prouver qu’ils sont capables d’aller un peu plus, ils ne donnaient guère l’impression d’être affectés après la défaite contre le NAHD. Ils m’ont montré un bon visage. Pour le moment, je ne vais pas trop chambouler les choses, mais à l’avenir, j’ai ma propre stratégie pour imposer mes choix. Je vais améliorer davantage le volet relationnel qui reste l’une de mes priorités, afin que le courant passe entre les groupe et moi-même. Je demeure très optimiste pour l’avenir de ce club formateur qui va se ressaisir.”
Par ailleurs, Ferhi n’est pas gâté par le calendrier, puisque sa nouvelle équipe effectuera ce jeudi un périlleux déplacement à Chlef, et il n’a pas peur de ce challenge. “L’ASO est une équipe qui n’est plus à démontrer, ceci ne veut nullement dire qu’on ira là-bas pour croiser les bras, on fera notre possible pour revenir avec un bon résultat, les joueurs sont déterminés à rentrer avec un bon match”.

Ifticen victime d’un clan de joueurs ?
Par ailleurs, le départ inexpliqué et surpris et Younès Ifticen continue à susciter les débats les plus passionnés, pour certains, c’est le manque de finance qui l’a obligé à plier bagages, pour d’autres, en revanche, c’est le complot tramé par certains joueurs qui a précipité son départ. Depuis quelques semaines le courant ne passait entre lui et certains joueurs, le climat est devenu malsain, voyant que la situation a pris des proportions alarmantes, il s’est retiré sans trop faire de bruit, les prémices d’un tel départ étaient déjà perceptibles à l’issue de la défaite de l’OMR contre le NAHD jeudi passé. “On n’a rien fait pour gagner, ils étaient plus volontaires que nous”, avait-il affirmé en fin de match, cette déclaration était lourde en insinuation, le lendemain, il met un terme avec un club qu’il a su remonter en D1 avec un parcours des plus honorables, puisqu’il a terminé champion de la D2, c’était au temps de feu Sedek Attia. Aujourd'hui, le club est en bute à un grave problème financier qui risque de l’enfoncer davantage, si les caisses ne seront pas renflouées à temps par les pouvoirs publics.

R. A.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par KaRDaChe le 17/12/2006, 02:17

un excellent gardien

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par rebelle18 le 3/3/2007, 07:55

OM Ruisseau. Ifticène sur le départ
Younès Ifticène restera-t-il en poste jusqu’à la fin de saison ? Rien n’est sûr à en croire certaines sources bien informées.

On prête au coach l’intention de rendre le tablier dans les prochains jours. Le retard dans le versement de ses indemnités (salaires) serait à l’origine de son très probable retrait de la barre technique. Rappelons que Younés Ifticène a quitté une première fois l’OMR vers la fin de la phase aller et a été remplacé par Youcef Farhi avant qu’il ne cède sa place à son prédecesseur. Sollicité par les dirigeants du club, Younès Ifticène a accepté de reprendre du service à la tête de l’équipe pour permettre à l’OMR de se maintenir en nationale Une. Son second retrait serait lourd de conséquences pour les Olympiens, surtout dans cette phase crutiale.

Y. O.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 16/3/2007, 08:40

Azul

Vendredi 16 mars 14h30:

Oran : MC Oran - OMR El Annasser

Algerie

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par JSK 1946 le 16/3/2007, 16:11

rebelle18 a écrit:Azul

Vendredi 16 mars 14h30:

Oran : MC Oran - OMR El Annasser

Algerie
A signaler les trés bonnes prestations de Moussouni ces dernières journées au sein de l'OMR ;)
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Message par rebelle18 le 12/5/2007, 10:11

RADAR (Samedi 12 Mai 2007)

Les Olympiens contestent le penalty accordé par l’arbitre
Soupçons sur tout ce qui bouge

Par : Liberte Foot
Lu : (70 fois)

Les dirigeants de l’OM Ruisseau étaient hors d’eux jeudi dernier à la fin de la rencontre. Ils soupçonnent un des proches collaborateurs du MCA d’avoir approché l’arbitre de la rencontre. Les responsables du club du Ruisseau ont dénoncé la présence d’une personne devant les vestiaires de l’arbitre en possession une importante somme d’argent. Ils estiment que même s’il n’y avait pas de tentative de corruption, cette attitude n’est pas du tout innocente.
Les Olympiens, qui contestent le penalty accordé au MCA, confortent la thèse par cette décision, mais il faut tout de même relever qu’il est impensable qu’un dirigeant tente de soudoyer un arbitre au vu et au su de tout le monde.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 12/5/2007, 10:18

HORIZONS SPORT : APRÈS LE MATCH CONTRE L’OMR

- Attia accuse le MCA de corruption - Adnane porte plainte
Le match OMR-MCA aura sa prolongation dans les médias et chez le juge d’instruction. Juste après le match OMR-MCA, le président Abdelmalek Attia a, de vive voix, accusé un dirigeant (Attia a dit "moussaïr", responsable) du MCA d’avoir voulu remettre de l’argent à l’arbitre du match durant la mi-temps.

"Notre secrétaire et des membres du club ont surpris, dans le tunnel du stade, un dirigeant du MCA en possession d’un sachet bourré d’argent voulant approcher l’arbitre. Mieux, ce dirigeant a laissé tomber le sachet dévoilant des liasses de billets. Nous avons toutes les preuves. D’ailleurs, nous avons pris des photos. J’ajouterai que le penalty accordé au MCA est un cadeau de l’arbitre", affirme Attia et bon nombre de dirigeants aux alentours du stade et au niveau du cercle des sports de l’OMR.
Contacté pour connaître la réaction du MCA à cette accusation, le président de section du Doyen, Khaled Adnane a relevé le caractère dangereux de cette déclaration et qu’aucun dirigeant du MCA, ce qui n’est pas dans leurs traditions et dans leurs méthodes de gestion, ne s’amuse à traîner des sacs d’argent dans les stades.
"L’accusation de M. Attia nous est parvenue par des proches. Aujourd’hui, j’ai contacté le président de l’OMR pour lui annoncer que cette affaire sera réglée devant le juge".
La fin de saison s’annonce, comme chaque année, des plus "douteuses" à en croire les coulisses qui "règlent" les places de champion, de dauphins et des relégables. Iboud (RCK) a démissionné de son poste de manager croyant ferme à un "coup bas" de quelques-uns de ses joueurs lors du match RCK-MCS (0-1).
La FAF et la LNF vont-elle encore demander des preuves ou prendre des décisions en fonction des déclarations des uns et des autres dans un championnat qui s’apparente à une compétition dans un "souk" ?
Mokrane H.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé