Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

ALGERIE-RD.CONGO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALGERIE-RD.CONGO

Message par amazigh31 le 27/3/2008, 02:46

Ya wedi quand tu lit que les locaux sont marginalisé comme si ils avait le Cholera!!!! c'est grave, et les autres se la jouent des Stars ou homa fi leur club meme pas remplaçants khalina, mabkatch EN!!! Vive JSK qui honore l'Algerie

Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 2912

Revenir en haut Aller en bas

Message par fodil-bejaia le 27/3/2008, 02:51

amazigh31 a écrit:Ya wedi quand tu lit que les locaux sont marginalisé comme si ils avait le Cholera!!!! c'est grave, et les autres se la jouent des Stars ou homa fi leur club meme pas remplaçants khalina, mabkatch EN!!! Vive JSK qui honore l'Algerie

il n y a plus rien a attendre de cette equipe,et des joueurs tels que naceri et benzemma qui on refuser de porter les couleurs de leurs pays pour quelques euros en plus.
le malaise vient des dirigeants qui n ont pas mis les conditions necessaires afin que l equipe nationale se prepare convenablement,en fevrier l algerie devait disputer deux matchs amicales,un contre la begique et l autre contre l angola,malheuresement la faf qui est bourre d argent a trouver trop cher ses sparings partner et a laisser tomber pour que l on puisse jouer contre un moins cher la rdc qui nous a humilier malgres le score nul.

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par latino1990 le 27/3/2008, 02:56

amazigh31 a écrit:Ya wedi quand tu lit que les locaux sont marginalisé comme si ils avait le Cholera!!!! c'est grave, et les autres se la jouent des Stars ou homa fi leur club meme pas remplaçants khalina, mabkatch EN!!! Vive JSK qui honore l'Algerie
ouai ils croient qu'ils valent mieux que les locaux mais moi je ne les blame pas je blame les responsables de cette EN c'est a cause d'eux que ces joueurs se prennent pour des stars ils les ont tellement chouchoute que maintenant 3ambalhoum ils sont indispensables allez wellah je suis sure que si on compose une EN a 80% locale et qu'on ajoute quelques soit disant "pros" a l'image de belhadj qui fait des ravages avec lens pour les autres je ne peux pas juger je ne les ai pas vu jouer je suis sure que cette EN fera un bon parcours
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par amazigh31 le 27/3/2008, 03:02

Voila, quand tu convoque des pros tu ramene les meilleurs, ceux qui jouent!! pour apporter un plus, je vous jure qu'avec JSK on aurait pu se qualifier a la CAN, mais avec des papiche (danone) qui ne supporte pas la chaleur de l'Afrique, yahasrah 3la Gaouaoui Zafour Driouche Bendahmane qui joué en Afrique sous 45°

Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 2912

Message par fodil-bejaia le 27/3/2008, 05:22

amazigh31 a écrit:Voila, quand tu convoque des pros tu ramene les meilleurs, ceux qui jouent!! pour apporter un plus, je vous jure qu'avec JSK on aurait pu se qualifier a la CAN, mais avec des papiche (danone) qui ne supporte pas la chaleur de l'Afrique, yahasrah 3la Gaouaoui Zafour Driouche Bendahmane qui joué en Afrique sous 45°

c est ce que je pensais,on devrait prendre exemple sur l en d egyptes qui n a pas hesiter a aligner 70 pour cent des joueurs du ahly du caire
c est ce qui y aurais fallu faire en parrallele avec notre equipe en alignat 6 ou 7 joueurs de la jsk

fodil-bejaia
International
International

Message par billel88 le 27/3/2008, 10:20

Algérie 1 - RD Congo 1

L’Algérie est tombée bien bas
Stade Maurice Baquet Goussaintville (France)
Affluence : moyenne
Arbitres : MM. Johann Rouinsard, Yannick Tenesi et Eric Wery (France)
Avertissement : Zarabi (80’) (Algérie)
Buts : Mbokami (24’) (RDC); Ghilas (90’+2 sp) (Algérie)
Algérie
Gaouaoui (Chaouchi 46’), Bouzid, Zarabi, Bougherra, Yahia, Mansouri, Arrache (Ghilas 46’), Ziani (Hamidi 76’), Matmour (Harek 46’), Bouazza, Djebbour (Boutabout 73’)
Entraîneur : Saâdane
RD congo
Condé Bama, Sammy André (Icholola 56’), Abiala, Mouloungui, Mwadé (Tambwi 77’), Matimona, Shabani Nonda, Ilonga, Mongosu, Dikaba, Mbokamé (Yangaré Sassé 65’).
Entraîneur : Joseph Mikaba
Lorsque vous lisez ce titre, ne pensez surtout pas qu’il a un rapport avec le résultat du match ou la prestation des Verts. Nous en avons connu pire. L’Algérie est tombée bien bas, car devenue indésirable partout en France, même dans les stades de province. Il a fallu faire du porte-à-porte pour se débrouiller dans le secret le plus total un petit stade dans la banlieue parisienne. Même les organisateurs, habitués au match de quartier, ont été débordés avec notamment un envahissement de terrain durant la pause. Pour revenir à la rencontre, elle ressemblait à toutes celles qui se déroulent en France depuis que les responsables de la fédération ont décidé de déraciner les Verts. On peut peut-être leur donner raison pour les commodités à regrouper les internationaux et les installations proposées, mais ces matches que les Verts jouent à Aix-en-Provence, Luynes, sur le terrain d’entraînement d’Istres ou comme hier à Goussaintville sont en train d’éloigner les joueurs de leur milieu naturel : les stades d’Algérie avec l’ambiance particulière du public de l’équipe nationale. Sous une pluie battante et dans un froid glacial, le coup d’envoi a été donné avec un jeu équilibrée entre deux équipes qui se cherchent encore. C’est Shabani Nonda qui a allumé la mèche à la 8’ sur un tir qui est passé à côté. Zarabi lui rend la monnaie à la 20’ également d’un tir tendu qui passera à côté. Le match s’emballe et M’bokami sème la pagaille dans la défense algérienne, à chaque fois qu’il a le ballon. C’est lui d’ailleurs qui ouvrira le score à la 24’ après avoir évité deux défenseurs et battu Gaouaoui de près. Après ce but, les Algériens tentent de construire pour refaire leur retard, mais ni Ziani, qui a tiré à côté après un excellent service de Djebbour, ni Bouazza, qui n’a pas su mettre à profit une action collective à trois entre Ziani, Matmour et Djebbour, n’ont réussi à rétablir l’équilibre. Au contraire, c’est Mwadé qui a été à deux doigts de creuser l’écart, son coup franc direct ayant frôlé un des poteaux de Gaouaoui (44’).
Liesse pour fêter un nul contre la RD Congo
Après la pause, les Algériens reviennent avec de meilleures intentions grâce à un duo d’attaque inédit mais fort complémentaire constitué par Djebbour et Ghilas. Ce dernier, bien décalé à la suite d’un une-deux Ziani-Mansouri, tire à côté. Quelques minutes plus tard, Ziani met le feu dans la défense congolaise en mettant dans le vent deux défenseurs, avant de centrer vers Djebbour dont la reprise de la tête impeccable sera sauvée miraculeusement pas Condé Bama qui a dévié sur le poteau puis en corner. Au plus fort de la domination des Verts, Saâdane sort Ziani et Djebbour, les éléments les plus dangereux côté algérien. Le match tombe dans la monotonie, ce dont profite les Congolais qui s’approchent dangereusement du but gardé par Chaouchi grâce à des contres meurtriers. Shabani Nonda, à lui seul, s’est présenté par deux fois seul face à Chaouchi, mais l’ancien Monégasque bute une première fois sur le néo-international puis tire à côté. Chaouchi s’illustre une nouvelle fois en gagnant son duel avec Nambwi, alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer. On s’acheminait doucement vers une défaite logique de l’équipe d’Algérie lorsque l’arbitre M. Johann Rouinsard, et à la surprise générale, accorde un penalty généreux aux Verts, après un corner de Mansouri et un cafouillage monstre. Les Congolais ont longtemps rouspété devant l’intransigeance du referee. On jouait les ultimes instants du match lorsque Ghilas transforme le penalty et permet aux Algériens d’égaliser. C’est à ce moment que l’inattendu s’est produit avec un envahissement de terrain et une liesse avec fumigènes et des «One-two-three, viva l’Algérie!» pour fêter un nul contre la République démocratique du Congo venue effectuer des disputements en France. Effectivement, l’Algérie est tombée bien bas.
F. A-S.
Bouiche au stade
Nous avons noté la présence, dans le stade de Nasser Bouiche, ancien avant-centre de la JSK et de l’équipe nationale et président de l’Association des anciens internationaux algériens. Il a beaucoup discuté avec Abdelghani Djadaoui et Hamid Hadadj.
Neveu présent
Amoureux de l’Afrique, l’entraîneur français Patrice Neveu était présent au stade de Goussaitnville, pour suivre la rencontre. L’ancien sélectionneur de la Guinée a suivi les débats avec un grand intérêt.
Halliche est quand même venu
Rafik Halliche a rejoint a sélection mardi dans la soirée. Il a obtenu son visa d’entrée sur le territoire français dans la matinée et a pris l’avion dans l’après-midi sur Paris. Sélectionné pour la première fois parmi les A, il tenait absolument à honorer sa sélection, ne serait-ce que par une présence symbolique. Après la blessure de Samir Zaoui, il a été mis sur la feuille de match.
Zaoui se blesse à l’entraînement
Samir Zaoui s’est blessé mardi soir lors du denier entraînement des Verts. Sa blessure n’est pas grave, mais par précaution, le sélectionneur national a tenu à le ménager en ne le faisant pas participer au match d’hier.
La famille lui a rendu visite
Au stade de Goussaitnville, Samir Zaui a trouvé des membres de sa famille venus lui rendre visite. Il y en a un qui est venu de Aïn Boussif. «Dommage que mes parents n’aient pas pu venir. Ils sont âgés et malades et ils ne supporteraient pas le déplacement de Marseille jusqu’ici», nous a-t-il confié.
Crêpe noir
Les joueurs de la sélection nationale portaient tous hier un crêpe noir au bras. C’est en hommage au décès de M. Guennad, l’Algérien responsable de la sécurité du Stade de France.
Bouzid salue Nonda
A l’occasion du match entre l’Algérie et l a République démocratique du Congo, Ismaïl Bouzid a salué son coéquipier à Galatasaray, Shabani Nonda. Cependant sur le terrain, les deux hommes se sont livrés à un duel acharné, le Congolais évoluant comme ailier gauche face à l’Algérien en arrière droit.

LE BUTEUR

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par billel88 le 27/3/2008, 10:23

Chuuuuuut… les supporters sont quand même rentrés
Tout avait été tenté pour que le match Algérie-Républiquedémocratique du Congo se déroule à huis clos et, surtout, dans une quasi clandestinité, mais c’état mal connaître les circuits d’informations informels dans lequel excellent les Algériens, à plus forte raison lorsqu’ils vivent en communauté, comme c’est le cas en France et plus particulièrement à Paris. Ainsi, un quart d’heure avant le début du match, soit vers 15h15, des centaines de supporters avec drapeaux, banderoles et derboukas, ont afflué au stade. Au début, les agents affectés à la sécurité de la sélection algérienne et les stadiers leur ont refusé l’accès à la tribune, mais devant la forte pression qu’ils ont exercée et leur détermination à entrer, quitte à casser la porte, un agent de sécurité a discrètement donné instruction d’ouvrir la porte. La tribune s’est remplie en un clin d’œil et beaucoup de supporters ont été contraints soit de se mettre derrière les barrières soit de suivre le match à partir d’un terre-plein situé à côté de la porte d’entrée. Comment autant de gens ont-ils pu connaître le lieu du match et, surtout, son nouvel horaire (il a été avancé à 15h30 après avoir été, dans un premier temps, programmé à 17h30 ? Ce qui est sûr, c’est que le vœu des organisateurs de faire jouer la rencontre à huis clos n’a pas été exaucé.

Djebbour : «L’essentiel, c’était de ne pas perdre»
«C’est vrai que c’était un match amical, mais on voulait vraiment le gagner. Personnellement, ma reprise de la tête sur le poteau m’est restée au travers de la gorge, car je voulais tant signer mon retour par un but. L’essentiel, c’était aussi de ne pas perdre. Ce match nous a permis d’améliorer notre cohésion et nos automatismes.»

LE BUTEUR.

Comme ils savent que c'est le debut de la fin pour la JSK , alors ils cherchent tous les prétexes pour salire la JSMB qui est entrein de jalonner sa domination pour les prochaines années avenir inchallah

Mourir pour mes idées que pour mes lassitudes et vieillesse dans mon lit. Matoub Lounes
billel88
International
International

Masculin Messages : 12610

Message par latino1990 le 27/3/2008, 14:39

une equipe nationale ça???!!!!!!!j'ai envie d'en rire car je ne me sens pas concernee par cette tbahdila mais en meme temps ces moins que rien representent notre pays wellah ghir tbahdila ta3 sah je parle pas du score car on a l'habitude des mauvais resulats mais qu'on en soit arrive jusqu'a supplier pour qu'on nous laisse jouer dans un stade d'une equipe de nationale a croire qu'on a pas de stade en algerie je croyais qu'il n'y avait pas pire que deux eliminations de suite a la can eh ben je me suis trompe kima kal fellag :l'algerien quand il touche le fond il ne remonte pas il creuse encore et encore
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par fodil-bejaia le 28/3/2008, 00:07

latino1990 a écrit:une equipe nationale ça???!!!!!!!j'ai envie d'en rire car je ne me sens pas concernee par cette tbahdila mais en meme temps ces moins que rien representent notre pays wellah ghir tbahdila ta3 sah je parle pas du score car on a l'habitude des mauvais resulats mais qu'on en soit arrive jusqu'a supplier pour qu'on nous laisse jouer dans un stade d'une equipe de nationale a croire qu'on a pas de stade en algerie je croyais qu'il n'y avait pas pire que deux eliminations de suite a la can eh ben je me suis trompe kima kal fellag :l'algerien quand il touche le fond il ne remonte pas il creuse encore et encore

makach nif les responsable algerien,on a des stades en algerie et pour eviter de payer les billeits d avions au joueurs,on se permet d organiser des rencontres en france,nous voila reduit a la mendicite maintenant,a croire que l algerie n est pas independante

fodil-bejaia
International
International

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut