Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

[29] Cheick Omar Dabo

:: Divers :: Archives

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[29] Cheick Omar Dabo

Message par JSK 1946 le 25/11/2006, 16:29

Dabo : «Ma joie est double car pour la première fois je fais gagner mon équipe»

Lorsque le Malien Hadji Omar Dabo est arrivé à l’inter saison, certains n’ont pas pu s’empêcher de se montrer sceptiques à ce recrutement. Ce scepticisme était compréhensible car ce joueur a été recruté sur la base d’un CV, de cassettes, sans avoir effectué des essais et que les joueurs étrangers qui l’ont précédé à la JSK n’ont pas vraiment donné satisfaction. Mais au fil des matchs, son recrutement s’est avéré judicieux. D’ailleurs, il s’est illustré dès sa première apparition sous le maillot de la JSK en inscrivant l’unique but de la rencontre face à l’Asanté Kotoko en Ligue des champions africaine. Avec le but de jeudi passé face au WAT, l’international malien est devenu le meilleur buteur de l’équipe avec cinq réalisations, et le meilleur buteur du championnat ex-æquo avec Bourahli et Hanitser. «Lorsque je suis arrivé, j’avais dit que je suis là pour marquer des buts et que je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Au sujet de ma participation à cette rencontre, je n’avais aucun doute là-dessus et je n’ai pas compris toute cette polémique au sujet de cette concurrence avec Hemani. Ce but me fait plaisir car c’est la première fois en championnat que mon but est décisif. Auparavant, à chaque fois que j’ai marqué, nous avions perdu», nous dira à l’issue de la rencontre Dabo avec un large sourire qui en disait long sur son bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le 1/4/2007, 01:26, édité 1 fois
JSK 1946
Junior
Junior

Masculin Messages : 2932

Revenir en haut Aller en bas

Re: [29] Cheick Omar Dabo

Message par rebelle18 le 29/11/2006, 09:49

Sport (Mercredi 29 Novembre 2006)

CheikH Omar Dabo à Liberté
“Je ferai tout pour être le meilleur buteur”

Par : Rachid Abbad
Lu : (519 fois)

Liberté : Vous venez d’inscrire votre sixième but en championnat. Peut-on dire que c’est le grand retour de Dabo ?
C. O. Dabo : Vous savez bien que les buts pour un attaquant constituent toujours une source de motivation. Lorsqu’un avant-centre se distingue par des réalisations, il retrouve son punch et sa vivacité. Pour ce qui est de mon but inscrit contre l’USMB, il a permis à l’équipe de glaner les trois points et se replacer au classement général. C’est ça le plus important pour moi, car j’estime que je reste avant tout au service de l’équipe. Je vais essayer de continuer sur la même lancée pour permettre à la JSK de retrouver sa place.

Peut-on dire alors que vous vous êtes adapté au jeu et à l’environnement de l’équipe ?
Je me plais à merveille à Tizi Ouzou, j’ai retrouvé mes marques et mes repères. Il est vrai qu’au départ, j’étais un peu gêné par le tartan. Au fur et à mesure, les choses se sont améliorées. Pour le moment, tout va pour le mieux, pourvu que ça dure.

Le doute s’est dissipé donc au sein de l’équipe pour laisser place à la sérénité ?
C’est sûr, puisqu’on vient d’enregistrer de bons résultats qui ont permis à l’équipe de retrouver son niveau, son jeu et surtout sa sérénité. Je constate que tout le monde est hypermotivé, c’est une bonne chose pour l’équipe. La preuve, on vient de gagner à l’extérieur, ce qui n’est pas du tout évident. On vient de sortir d’une crise. Dieu merci, les choses se sont nettement améliorées.

En parlant justement de crise, comment avez-vous vécu ces moments ?
C’était très difficile de vivre une situation pareille, d’autant plus que je suis venu à la JSK justement pour un passage rapide car je comptais partir durant le mercato en Europe. La Champions League était pour moi une aubaine pour me distinguer. Hélas ! cela ne s’est pas déroulé comme je l’ai envisagé. Je ne perds pas espoir qu’un jour ou l’autre, j’irai en Europe. Je sais qu’à travers un grand club comme la JSK je parviendrai à atteindre cette ambition qui me tient vraiment à cœur.

Vous êtes donc décidé à partir en Europe ?
C’est l’objectif de tous les jeunes footballeurs de mon âge qui veulent évoluer dans des clubs de haut niveau. Je suis là pour ça. En venant à la JSK j’avais mes propres raisons. Comme dit le proverbe, “reculer pour mieux sauter”, et c’est mon cas. Je vais justement rebondir ici en Algérie.

La JSK qui revient en force ces dernières semaines, cela vous inspire quoi ?
De la motivation et la détermination. Nous sommes des lions, nous demandons maintenant aux chatons de se cacher, parce que nous sommes sortis ; il faut qu’ils fassent attention.
Vous ambitionnez de finir parmi les buteurs du championnat ?
Pourquoi pas, puisque j’ai retrouvé le chemin des filets. Je tenterai de marquer un but à chaque match, comme ça je pourrai éventuellement finir meilleur buteur du championnat. C’est un titre que tout attaquant rêve de décrocher, pourquoi pas moi ?

Avez-vous eu des contacts en Europe ?
Pour le moment, rien de concret, il y a des touches ici et là, mais pas officielles. Le jour où un club se manifestera je vous l’annoncerai. Je suis lié à la JSK par un contrat de deux années, j’aurai tout le temps d’étudier les propositions qui me seront proposées.

R. A.

Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh

Champion d'Afrique (C1) : 1981 | 1990
Coupe d'Afrique des Coupes (C2) : 1995
Coupe de la CAF (C3) : 2000 | 2001 | 2002
+...4 émé participation consécutive à la C.L. africaine
rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Mohand JSK le 2/12/2006, 12:44

rebelle18 a écrit:Sport (Mercredi 29 Novembre 2006)

CheikH Omar Dabo à Liberté
“Je ferai tout pour être le meilleur buteur”

Par : Rachid Abbad
Lu : (519 fois)

Liberté : Vous venez d’inscrire votre sixième but en championnat. Peut-on dire que c’est le grand retour de Dabo ?
C. O. Dabo : Vous savez bien que les buts pour un attaquant constituent toujours une source de motivation. Lorsqu’un avant-centre se distingue par des réalisations, il retrouve son punch et sa vivacité. Pour ce qui est de mon but inscrit contre l’USMB, il a permis à l’équipe de glaner les trois points et se replacer au classement général. C’est ça le plus important pour moi, car j’estime que je reste avant tout au service de l’équipe. Je vais essayer de continuer sur la même lancée pour permettre à la JSK de retrouver sa place.

Peut-on dire alors que vous vous êtes adapté au jeu et à l’environnement de l’équipe ?
Je me plais à merveille à Tizi Ouzou, j’ai retrouvé mes marques et mes repères. Il est vrai qu’au départ, j’étais un peu gêné par le tartan. Au fur et à mesure, les choses se sont améliorées. Pour le moment, tout va pour le mieux, pourvu que ça dure.

Le doute s’est dissipé donc au sein de l’équipe pour laisser place à la sérénité ?
C’est sûr, puisqu’on vient d’enregistrer de bons résultats qui ont permis à l’équipe de retrouver son niveau, son jeu et surtout sa sérénité. Je constate que tout le monde est hypermotivé, c’est une bonne chose pour l’équipe. La preuve, on vient de gagner à l’extérieur, ce qui n’est pas du tout évident. On vient de sortir d’une crise. Dieu merci, les choses se sont nettement améliorées.

En parlant justement de crise, comment avez-vous vécu ces moments ?
C’était très difficile de vivre une situation pareille, d’autant plus que je suis venu à la JSK justement pour un passage rapide car je comptais partir durant le mercato en Europe. La Champions League était pour moi une aubaine pour me distinguer. Hélas ! cela ne s’est pas déroulé comme je l’ai envisagé. Je ne perds pas espoir qu’un jour ou l’autre, j’irai en Europe. Je sais qu’à travers un grand club comme la JSK je parviendrai à atteindre cette ambition qui me tient vraiment à cœur.

Vous êtes donc décidé à partir en Europe ?
C’est l’objectif de tous les jeunes footballeurs de mon âge qui veulent évoluer dans des clubs de haut niveau. Je suis là pour ça. En venant à la JSK j’avais mes propres raisons. Comme dit le proverbe, “reculer pour mieux sauter”, et c’est mon cas. Je vais justement rebondir ici en Algérie.

La JSK qui revient en force ces dernières semaines, cela vous inspire quoi ?
De la motivation et la détermination. Nous sommes des lions, nous demandons maintenant aux chatons de se cacher, parce que nous sommes sortis ; il faut qu’ils fassent attention.
Vous ambitionnez de finir parmi les buteurs du championnat ?
Pourquoi pas, puisque j’ai retrouvé le chemin des filets. Je tenterai de marquer un but à chaque match, comme ça je pourrai éventuellement finir meilleur buteur du championnat. C’est un titre que tout attaquant rêve de décrocher, pourquoi pas moi ?

Avez-vous eu des contacts en Europe ?
Pour le moment, rien de concret, il y a des touches ici et là, mais pas officielles. Le jour où un club se manifestera je vous l’annoncerai. Je suis lié à la JSK par un contrat de deux années, j’aurai tout le temps d’étudier les propositions qui me seront proposées.

R. A.

Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh Amazigh
:lol: :lol: :lol:
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par JSK 1946 le 8/12/2006, 04:07

Après 14 journées: Classement des Buteurs

- Cheïkh Omar DABO (JS Kabylie) : 7 buts (+1)

- Sofiane HANISTER (ASM Oran) : 6 buts (+1)

- Mohamed Amine AOUDIA (CR Belouizdad) : 5 buts (+1)
- Hadj BOUGUECHE (MC Alger) : 5 buts
- Yassine BOUKHARI (ASO Chlef) : 5 buts
- Isâad BOURAHLI (ES Sétif) : 5 buts
- Mohamed MESSAOUD (CR Belouizdad) : 5 buts

- Hamid BERGUIGA (JSM Béjaïa) : 4 buts
- Karim BRAHAM-CHAOUCH (JSM Béjaïa) : 4 buts
- Lamouri DJEDIAT (Paradou AC) : 4 buts
- Ahcen LAHMAR (JSM Béjaïa) : 4 buts
- Later N'DIAYE (ASO Chlef) : 4 buts (+1)
- Seydou TRAORE (CA Batna) : 4 buts (+1)

- M'ed Seiffedine AMROUNE (CR Belouizdad) : 3 buts (+2)
- Adlène BENSAÏD (USM Alger) : 3 buts
- Ibrahima CAMARA (NA Hussein Dey) : 3 buts
- Bilel DZIRI (USM Alger) : 3 buts
- Wilfried ENDZANGA (USM Blida) : 3 buts
- Adel TEBBAL (WA Tlemcen) : 3 buts
- Sofiane YOUNES (MC Alger) : 3 buts
- Abdelmalek ZIAYA (ES Sétif) : 3 buts

- Hamza AÏT OUAMAR (CR Belouizdad) : 2 buts
- Mouloud BELATRECHE (JSM Béjaïa) : 2 buts
- Brahim Abdellah BENACHOUR (Paradou AC) : 2 buts
- Reda BENHADJ (OM Ruisseau) : 2 buts
- Djamel BOUAÏCHA (Paradou AC) : 2 buts
- Bachir BOUDJELID (CABBA) : 2 buts
- Kouider BOUKESSASSA (MC Oran) : 2 buts
- Amine BOUKHLOUF (NA Hussein Dey) : 2 buts
- Hamid CHAHLOUL (USM Blida) : 2 buts
- Sofiane CHAÏB (WA Tlemcen) : 2 buts
- Bouabdallah DAOUD (MC Oran) : 2 buts
- Sofiane DAOUD (MC Oran) : 2 buts
- Moustafa DJALLIT (WA Tlemcen) : 2 buts
- Mintou DOUCOURE (USM Alger) : 2 buts
- Aziz GUERRAB (CA Batna) : 2 buts
- Rabah HAFID (NA Hussein Dey) : 2 buts
- Belkacem HAMDAOUI (CA Batna) : 2 buts
- Nabil HAMOUDA (Paradou AC) : 2 buts
- Fayçal HEBBAÏCHE (ASM Oran) : 2 buts
- Nabil HEMANI (JS Kabylie) : 2 buts
- Bilel HERBACHE (USM Blida) : 2 buts
- Souleymane KEÏTA (ES Sétif) : 2 buts
- Ammar LARGOT (MC Alger) : 2 buts
- Brahami Arafat MEZOUAR (MC Oran) : 2 buts
- Nouri OUZNADJI (NA Hussein Dey) : 2 buts
- Saïd SAÏHI (ASM Oran) : 2 buts
- Abdelmalek TOUATI (Paradou AC) : 2 buts
- Samir ZAOUI (ASO Chlef) : 2 buts

Bravo a Dabo, pour vu que ca continue Bravo ;) :cheers:
JSK 1946
Junior
Junior

Message par JSK 1946 le 10/12/2006, 02:41

* Dure dure a été votre victoire…
Ça, je ne vous le fais pas dire, nous avons sué pour battre notre adversaire du jour, je dois reconnaître que c’est vraiment une très bonne équipe.

A l’image de votre équipe, on vous a vu effacé durant la majeure partie de la rencontre. Que s’est-il passé ?
Effectivement, je n’ai pas trop brillé pour la simple raison que je n’ai pas reçu beaucoup de ballons et dans ce cas-là un attaquant de pointe ne peut pas s’illustrer.

* C’est la raison pour laquelle on vous a vu revenir derrière…
Oui, à un certain moment comme je ne recevais aucune balle, je devais aller la chercher moi-même en revenant vers le milieu de terrain et même, des fois, je revenais carrément en défense, mais cela n’a servi à rien face à la bonne organisation de notre adversaire sur le terrain.

* C’est finalement dans votre rôle d’avant-centre que vous avez trouvé le chemin des filets ?
Avec l’entrée de Hemani, l’un de nous devait se positionner sur le côté, cela s’est avéré payant puisque sur le centre de Abdeslam, Nabil était à la réception au deuxième poteau et moi je me suis placé à la pointe de l’attaque pour mettre la balle au fond des filets.

* Avec cette réalisation, vous en êtes à votre septième but qui conforte votre classement en tête des buteurs du championnat. Le titre de meilleur buteur vous tend les bras, apparemment…
Il ne faut pas trop se précipiter, nous ne sommes qu’à la moitié du championnat, en plus de cela il y a encore beaucoup de matches en retard. En ce qui me concerne, la priorité est que mon équipe gagne, le titre de meilleur buteur est la cerise sur le gâteau.
Propos recueillis par Ali Hamouche
JSK 1946
Junior
Junior

Message par rebelle18 le 10/12/2006, 22:00

POUR MARQUER des
buts, il faut être au bon
endroit, au bon moment»,
répétait le goleador français,
Thierry Henry. Opportuniste,
ayant le sens du placement,
la pointe des Canaris,
Cheikh Omar Dabo, a encore
fait parler la poudre
devant le MCO en marquant
un but, ô combien précieux.
En effet, c’est lui qui a remis
son équipe dans le bon sens
de la marche à la 81’, une
minute après avoir encaissé
un but «surprenant» de
Medahi. «Dabo ne déçoit
jamais», c’est ce qui
convient le mieux pour
décrire les performances de
l’attaquant malien, buteur à
sept reprises en onze rencontres,
soit soixante pour
cent du capital offensif de
son équipe. Omar Dabo a
complètement fait oublier un
certain Berguiga.
Avec son 1m 85, l’ancien
baroudeur du Nadi Dubaï
constitue une arme redoutable
dans le jeu aérien (2
buts de la tête), un formidable
point
de repère
pour l’équipe
et une
solution toujours
facile à
trouver dans les
20 mètres.
Régulier, Dabo a justifié
son recrutement et
devient de plus en plus un
élément clé. Un joueur indétrônable
en attaque, «un
avant-centre est avant tout
un buteur, sa valeur dépendra
en premier de son total
en buts et de son efficacité,
mais aussi du nombre d’actions
dangereuses provoquées
», soulignait l’ancien
champion du monde et
meilleur buteur avec l’AJ
Auxerre, Stéphane
Guivarc’h. Dans ce registre,
on peut dire qu’avec ses dix
buts, toutes compétitions
confondues, il a marqué trois
buts en Ligue des champions),
Dabo est désormais
considéré comme «Monsieur
but» de la JSK.
F. C.
JSK JSK JSK JSK JSK JSK

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 10/12/2006, 22:03

DABOL’HOMME PARQUI LES BUTSARRIVENT

Bravo Champion :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par rebelle18 le 12/12/2006, 08:40

8 eme but de CHEIKH OMAR DABO . DOMMAGE ON A PAS UN BON N° 10 SINON CE DABO IL VA FAIRE MAL ... TRES MAL . Championé Winner

Bravo Merci Champion

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Sliman le 17/12/2006, 01:03

Dabo est un homme de caractère voila ce qui me plait chez lui.

Réussir à égaliser 30 secondes apres avoir encaissé le 1ere but, faut le faire!!!

D'autre joueur aurait surement flanché psychologiquement et aurait eu les jambes sciés donc pour moi ce joueur est l'exemple type du joueur à recruter.

Slim
Sliman

Masculin Messages : 95

Message par espoir le 17/12/2006, 01:12

C'est l'avant centre de la trempe de Bouiche, Hadj adelane. Il est opportuniste, il a le physique pour peser sur les défenseurs. Moi il m'a tapé dans l'oeil lors du match JSK-Asanté (16/07/06) en tirant le pénalty avec un sang froid époustoufflant.
Et je rejoins mon ali Slimane (sois le bienvenu au passage), en disant que l'égalisation du joueur est révèlatrice de sa grande force mentale.
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 842

Message par Mohand JSK le 17/12/2006, 01:20

espoir a écrit:C'est l'avant centre de la trempe de Bouiche, Hadj adelane. Il est opportuniste, il a le physique pour peser sur les défenseurs. Moi il m'a tapé dans l'oeil lors du match JSK-Asanté (16/07/06) en tirant le pénalty avec un sang froid époustoufflant.
Et je rejoins mon ali Slimane (sois le bienvenu au passage), en disant que l'égalisation du joueur est révèlatrice de sa grande force mentale.
Y a rien a dire concernant ce joueur, il est tres adroit des pieds et meme de la tete, meme le commentateur d'ART a remarqué ca lors du match retour face au Ahly. Il a une force mentale ramarquable, dans la periode ou tous les joueurs doutaient de leurs capacités, Dabo a toujours su se remarque en marquant, je voudrais aussi souligner sa volonté car c'etait pas evident pour lui de revenir a la competition si-tot et contribuer aux victoires de la JSK aprés son opération....
Chapeau Dabogoal
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par KaRDaChe le 17/12/2006, 02:07

il n'est pas normam ce DABO

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par rebelle18 le 17/12/2006, 06:32

au risque de me repeter il reçoit pas de balles malgre ses multiples appels .. avec un bon N° 10 yaw rouh takhlass . :;bon: Champion
JSK 1946

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par espoir le 17/12/2006, 12:17

rebelle18 a écrit:au risque de me repeter il reçoit pas de balles malgre ses multiples appels .. avec un bon N° 10 yaw rouh takhlass . :;bon: Champion
JSK 1946

Je suis assez d'acoord avec toi
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Message par JSK 1946 le 3/2/2007, 01:29

Dabo meilleur buteur
Avec neuf buts à son compteur, l’attaquant canari, le Malien Cheikh Omar Dabo, prend la tête des buteurs du championnat suite au penalty marqué hier. Une première place qu’il occupe, grâce notamment à son camarade Hamza Yacef qui lui a cédé le penalty dont il était l’auteur. Dabo aura ainsi une occasion de prendre le large, lui qui est sérieusement concurrencé par d’autres attaquants, à commencer par l’Usmiste Sofiane Hanister.
JSK 1946
Junior
Junior

Message par JSK 1946 le 10/2/2007, 01:25

Après une courte période d’incertitude, le buteur malien de la JSK, Cheikh Omar Dabo, a finalement retrouvé le chemin des filets, jeudi dernier, face à l’USM Blida. Contraint au banc des remplaçants lors du match aller face au FC Balantas, où il ne fut incorporé que dans la dernière demi-heure de la partie, Dabo semble décidé à sortir le grand jeu à Bissau pour tenter de surprendre la défense guinéenne et contribuer ainsi à la qualification de la JSK.

Liberté Foot : Alors Dabo, comment se présente ce match retour face au FC Balantas ?

C. Omar Dabo : Il se présente plutôt bien dans la mesure où notre dernière victoire du championnat face à l’USM Blida (3-0) nous a fait beaucoup de bien. C’est bien la première fois de la saison où l’on se paye une victoire aussi nette, et cela retape bien le moral.

Mais la JSK sera handicapée par plusieurs absences de taille…
Oui, c’est vrai, mais à la JSK, il y a bien des joueurs de talent capables de parer à toute situation. Sur ce plan-là, je suis confiant.

Il manquera surtout Yacef à vos côtés ?
C’est vrai que Hamza est très percutant en attaque, mais je pense qu’Oussalah revient fort et que Hemani est aussi un bon attaquant, tout comme Douicher d’ailleurs.

La JSK jouera l’attaque à outrance ou la défense jusqu’au bout ?
Non, non ! La JSK ne sait pas jouer la défensive. Nous jouerons l’attaque car je pense que cette équipe bissau-guinéenne est prenable en défense. Il faut la faire douter dès le début ,et si l’on arrive à inscrire au moins un but, nous allons fausser leurs calculs.

Dabo, buteur à Bissau ?
Pourquoi pas ? Une chose est sûre, nous allons nous défoncer à Bissau pour représenter dignement le football algérien et ramener la qualification, car la JSK a toute latitude d’aller, cette année encore, en phase finale.

Vous ne craignez pas l’arbitrage ?
Si, un peu ! Lorsque j’ai su que l’arbitre est Guinéen et qu’il vient de Conakry, j’ai tiqué quelque peu. J’espère seulement qu’il sera objectif et impartial car en Coupe d’Afrique, l’arbitrage est parfois un handicap de taille.

Finalement optimiste ?
Oui toujours ! La JSK jouit d’un gros standing en Afrique. Je pense qu’elle est respectée aux quatre coins du continent. Elle est capable de réaliser un bon parcours cette année encore en Coupe d’Afrique mais il va falloir cravacher dur à Bissau pour imposer notre force de frappe et faire preuve de vigilance en défense car le FC Balantas possède quelques bonnes individualités.
JSK 1946
Junior
Junior

Message par Mohand JSK le 12/2/2007, 02:51

Merci Dabo, vraiment Merci
Ca fait plaisir de voir des recrues qui ont la dimension de la JSK, Loin des Edzanga, Seesay
Bravo pour le doublé, A d'autres succés Dabogoal
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par JSK 1946 le 23/2/2007, 18:53

Aprés 21 journées et à 9 journées de la Fin:
1*Dabo (11 Buts aprés son doublé face au PAC)

2* Hanitser(9 Buts)

ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi
JSK 1946
Junior
Junior

Message par faridakbou le 23/2/2007, 19:19

JSK 1946 a écrit:Aprés 21 journées et à 9 journées de la Fin:
1*Dabo (11 Buts aprés son doublé face au PAC)

2* Hanitser(9 Buts)

ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi ghachi
merci omaaaaaaaaaaaaaaar !! :cheers:
je vais passé un super week end !!!!!!!!!!! Imazighen Echarpe Imazighen

Junior
Junior

Message par JSK 1946 le 25/2/2007, 04:00

Sollicité par plusieurs formations européennes, le meilleur buteur de la JSK en championnat ne cache pas son désir d’aller monnayer son talent en Europe.

Il affirme même que le président Hannachi ne s’opposera pas à son départ, d’autant que, selon lui, il y a une clause dans son contrat stipulant qu’en cas d’offre de l’étranger, la JSK le laissera partir sans aucune opposition. Dabo nous a confié dernièrement qu’il a déjà reçu plusieurs offres sans donner le moindre détail sur ces clubs qui s’intéressent à lui. Toutefois, de source proche de ce joueur, on a pu avoir quelques noms.
Il y a d’abord la formation de Mouscron. Les dirigeants belges ont pris attache avec le manager Guedjali qui a informé, à son tour, Dabo de cet intérêt. En plus du club belge, l’équipe polonaise de Cracovie veut aussi enrôler l’attaquant malien.
C’est l’entraîneur de cette formation, Zermat, qui connaît bien Guedjali, qui a fait part de son souhait de recruter Dabo. Le manager de ce dernier a sûrement parlé au Polonais des qualités de son joueur avant que celui-ci n’affiche son intérêt, mais on imagine mal Cheikh Oumar accepter de porter le maillot de la formation polonaise sachant qu’il a l’embarras du choix. Par ailleurs, on a appris que l’équipe de Niort, qui évolue en deuxième division française, a relancé dernièrement l’international malien. Le président de Niort connaît bien Guedjali auquel il a fait savoir que Dabo l’intéresse toujours.
Le Malien a failli opter pour ce club français avant de rallier la JSK, estimant qu’avec les Kabyles il pourrait décrocher un contrat plus intéressant. Il avait même subi des tests à Niort qui ont été concluants, mais sur les conseils de son manager il a préféré rejoindre le championnat algérien plutôt que de jouer en deuxième division en France. Enfin, Dabo nous a confié que d’autres clubs plus huppés s’intéressent à lui, mais il n’a pas voulu révéler leurs noms, estimant qu’il est encore tôt pour en parler.
En tout cas, les chances de voir Dabo partir sont grandes et la JSK perdrait,ainsi, son meilleur attaquant.(Competition)
JSK 1946
Junior
Junior

Message par toulousain le 11/3/2007, 21:50

JSK 1946 a écrit: Sollicité par plusieurs formations européennes, le meilleur buteur de la JSK en championnat ne cache pas son désir d’aller monnayer son talent en Europe.

Il affirme même que le président Hannachi ne s’opposera pas à son départ, d’autant que, selon lui, il y a une clause dans son contrat stipulant qu’en cas d’offre de l’étranger, la JSK le laissera partir sans aucune opposition. Dabo nous a confié dernièrement qu’il a déjà reçu plusieurs offres sans donner le moindre détail sur ces clubs qui s’intéressent à lui. Toutefois, de source proche de ce joueur, on a pu avoir quelques noms.
Il y a d’abord la formation de Mouscron. Les dirigeants belges ont pris attache avec le manager Guedjali qui a informé, à son tour, Dabo de cet intérêt. En plus du club belge, l’équipe polonaise de Cracovie veut aussi enrôler l’attaquant malien.
C’est l’entraîneur de cette formation, Zermat, qui connaît bien Guedjali, qui a fait part de son souhait de recruter Dabo. Le manager de ce dernier a sûrement parlé au Polonais des qualités de son joueur avant que celui-ci n’affiche son intérêt, mais on imagine mal Cheikh Oumar accepter de porter le maillot de la formation polonaise sachant qu’il a l’embarras du choix. Par ailleurs, on a appris que l’équipe de Niort, qui évolue en deuxième division française, a relancé dernièrement l’international malien. Le président de Niort connaît bien Guedjali auquel il a fait savoir que Dabo l’intéresse toujours.
Le Malien a failli opter pour ce club français avant de rallier la JSK, estimant qu’avec les Kabyles il pourrait décrocher un contrat plus intéressant. Il avait même subi des tests à Niort qui ont été concluants, mais sur les conseils de son manager il a préféré rejoindre le championnat algérien plutôt que de jouer en deuxième division en France. Enfin, Dabo nous a confié que d’autres clubs plus huppés s’intéressent à lui, mais il n’a pas voulu révéler leurs noms, estimant qu’il est encore tôt pour en parler.
En tout cas, les chances de voir Dabo partir sont grandes et la JSK perdrait,ainsi, son meilleur attaquant.(Competition)

c'est sur !!! dabo a un talent fou !! il fera défaut l'année prochaine !! d'ailleur a noter, que l'equipe pourrait changer d'ere apres son départ, suivi de celui de yacef hamza, et puis peut etre de wassiou et de meftah et certainement d'autres encore suivront

Cadet
Cadet

Masculin Messages : 824

Message par espoir le 12/3/2007, 21:44

Franchement, ce que arrive à faire ce joueur est unique, ça nous change de ce Berguiga qui rate 10 occasion pour marquer 1 but (bien sur ce n'est pas mon intention de dénigrer Berguigoal). Dabo est un buteur racé, marquer 18 buts (dont 12 en championnat) est une belle performance. J'espère qu'on le gardera pour la saison prochaine pour construire une belle équipe (surtout avec le retour probable de Doued).
espoir
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mohand JSK le 13/3/2007, 11:37

Merci Dabogoal qui nous sort toujours des grands matchs, 12 buts en Chmpionnat, merci notre sauveur ;)
J'espere que Hannachi fera tout pour le garder loin de penser commerce car on va surment avoir besoin d'un avant-centre de sa trempe pour la suite du parcours lol!
Mohand JSK
Minime
Minime

Message par KaRDaChe le 13/3/2007, 21:12

akihrez rebi a DABO lol!

Pour oublier la JSK >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je Paye Ou Manhelabch
KaRDaChe
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 15607

Message par rebelle18 le 14/3/2007, 00:44

INFOSOIR Sports Edition du 14/3/2007

Le buteur Dabo file vers le Soulier d’Or Par A. Salah Bey

En inscrivant son douzième but en championnat, hier face à l’ASM Oran, le Malien Omar Cheïkh Dabo peut rêver de devenir le premier joueur étranger à pouvoir décrocher le Soulier d’Or, le prix qui consacre le meilleur buteur du championnat.
Car à l’allure avec laquelle carbure le goléador de la JSK, qui a porté son avance à trois buts sur le second, Hannister (USMA), on voit mal qui va l’arrêter.
Face à des Asémistes pourtant soumis à l’obligation de gagner, Dabo a réussi à débloquer la situation pour son équipe en décrochant un maître-tir des vingt mètres qui ira se loger dans la cage de l’infortuné Ghoul.

rebelle18
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé