Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Suivi du championnat d'Europe 2008

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, qui remportera ce championnat d'Europe?

Allemagne

Croatie

Espagne

France

Italie

Pays-Bas

Portugal

République Tchèque

Turquie

Autre (précisez)

Voir les résultats

Re: Suivi du championnat d'Europe 2008

Message par JSK4ever01 le 10/6/2008, 01:28

Ça fait plaisir les Oranjes bien debuter la compétition. Excellente prestation de l'équipe même s'il y a toute une polemmique autour du premier but qui est valable a mon avis.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 12683

http://WWW.JSKNEWS.NET

Revenir en haut Aller en bas

Message par lyonnais_jsk le 10/6/2008, 10:38

Les Pays-Bas Shock

Pays-Bas 3 - Italie 0 : Net et sans bavure

C'est la 2ème équipe qui a joué avec cette nouvelle tactique : 4 - 2 - 3 - 1 UP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Pays-Bas humilient l'Italie

Match noté 4.4 / 5

Les Pays-Bas ont créé la première sensation de l'Euro en dominant superbement l'Italie championne du monde en titre ( 3-0). Les Oranje s'installent ainsi à la première place du groupe C devant la France et la Roumanie qui se sont neutralisé (0-0).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe de la mort a déjà fait une victime. Et quelle victime ! L'Italie, championne du monde en titre qui a débarqué avec l'ambition de faire le doublé Mondial-Euro,a concédé un revers terrible (0-3) face aux Pays-Bas qui lui entrouvre déjà les portes de l'élimination.
La Nazionale a subi la loi des Hollandais qui n'ont nourri aucun complexe devant ceux qu'on présentait comme les favoris du groupe C avec la France. Dans cette rencontre, seuls les Oranje ont été à la hauteur de l'événement. Plus qu'on ne s'y attendait. Dans un match plus animé, plus rythmé, plus engagé que Roumanie-France, les hommes de Van Basten ont su maîtriser des Italiens pourtant passés maîtres dans la gestion des matches au couteau. A vrai dire, les Pays-Bas n'ont jamais tremblé face à leurs adversaires surtout après une bonne entame de match. Les Hollandais ont très vite imposé leur rythme en étouffant des Italiens contraints de subir face à la vivacité et à l'engagement du trio Kuyt-Van der Vaart-Sneijder. A la 17e minute, les Néerlandais sont même près d'ouvrir le score par le biais de van Nistelrooy qui auraitpu bénéficier d'un penalty à la suite d'un face-à-face avec Buffon. Cela ne sera que partie remise puisque dix minutes plus-tard, l'attaquant du Real Madrid, en position de hors jeu, concrétise la domination des siens en marquant de près sur une frappe de Sneijder (26e). L'Italie ne s'imaginait pas que la suite allait être cauchemardesque. Pas du tout vernis, les champions du monde allaient se faire surprendre deux fois fois après être passés près de l'égalisation.

Des contres meurtriers...
31e minute : Van Bronckhorst sauve sur sa ligne un corner dévié de Pirlo, sur la contre-attaque, Van der Vaart trouve Kuyt qui remet de la tête sur Sneijder qui, d'une volée du droit, trompe Buffon à bout portant. 78e minute : Van der Saar sort un superbe arrêt réflexe qui aurait pu relancer l'Italie. Sur l'action suivante, Van Bronckhorst crucifie définitivement les hommes de Donadoni. 3-0, l'addition est corsée pour les Italiens qui n'avaient plus perdu face aux Pays depuis le Mondial argentin en 1978 (1-2). L'équipe la plus vieille du tournoi (29 ans et 6 mois) va avoir du mal à se remettre de cette déconvenue et cette défaite montre combien l'absence du capitaine Fabio Cannavaro est préjudiciable à l'équilibre défensif de la Squaddra. Le prochain match vendredi face à la Roumanie sera plus que décisif pour les Italiens. De leur côté, les Pays-Bas aborderont leur rencontre face à la France avec une grande confiance et sérénité. Raymond Domenech et ses Bleus sont prévenus.

Ndiasse Sambe (France Football)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'Amriw a l'Amriw JSK idh L'Amriw
lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Masculin Messages : 5819

Message par JSK4ever01 le 10/6/2008, 15:15

Aujourd'hui : Espagne-Russie et Gréce-Suéde. Wink

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par fodil-bejaia le 10/6/2008, 16:03

JSK4ever01 a écrit:Aujourd'hui : Espagne-Russie et Gréce-Suéde. Wink

les pays bas,c est mon equipe preferer, elle sera championne cette annees Joie

fodil-bejaia
International
International

Masculin Messages : 11685

Message par lyonnais_jsk le 10/6/2008, 19:54

JSK4ever01 a écrit:Aujourd'hui : Espagne-Russie et Gréce-Suéde. Wink

fin de 1ère mi-temps :

Espagne 2 - Russie 0 =D

Doublé de David Villa.

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par kabyle-alger le 10/6/2008, 20:43

Aucune chaine ne fonctionne Larmes

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
wallah ghir 3yina m dowara hadi !!!!!!! offffff
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123

Message par amazigh31 le 10/6/2008, 20:48

kabyle-alger a écrit:Aucune chaine ne fonctionne Larmes
Oui la mise a jour rahat Larmes il ya seulement sur Starsat 4200 super

Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 2912

Message par lyonnais_jsk le 10/6/2008, 21:00

Fin de match

Espagne 4 - Russie 1

Triplé de David Villa et un but de Cesc Fabregas

PS : @ Amine est appelé à la barre pour une explication de cette débacle HAHA

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par JSK4ever01 le 11/6/2008, 00:36

Certes ils ont bien commencé la partie en monopolisant le ballon mais aprés un certain temps les Russes sont sortis de leur coquilles pour prendre le contrôle du milieu et se créer plus d'occasions. Il n'y a qu'a voir la possession de balle. Tous les joueurs sont des locaux (pauvre EN d'Algerie...) et pourtant ils ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes equipes. Pour moi ils ont donné une veritable leçon de football aux Espagnols. L'espagne n'a pas du tout dominer, ils ont juste donné une lecon de réalisme a la Russie grâce a leur experience au haut niveau, la majorité de leurs buts sont survenus aprés une contre-attaque. J'ai vraiment pas ete convaincu par le jeu de l'Espagne, par contre celui de la Russie m'a laissé bouche bée on a encore toutes nos chances de qualification. Le resultat ne represente en aucun cas la physionomie du match alors pour ceux qui donnent leur avis juste en regardant un resumé ou le score, priere de s'abstenir!

Akinfeev a ete grandiose, sur les 4 buts il pouvait pas grand chose c'est surtout la defense centrale qui est a blâmer a mon avis. Zirkhov a fait un trés bon match même s'il jouait pas a son poste de prédilection, Pavlyuchenko n'etait pas en forme et c'est bien dommage. L'absence de Arshavin et Pobrenyak s'est fait ressentir mais la Russie n'a pas du tout a rougir, c'etait une VRAIE LECON DE FOOTBALL.

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par JSK4ever le 11/6/2008, 02:26

Mais non Amine, on ne gagne pas 4 à 1 en coupe d'Europe des nations par hasard, les bataves ont été supérieurs. J'ai suivi le match, trés bien même, à certains moments les russes ne faisaient que suivre des yeux, les hollandais enchaînaient jusqu'à 20 passes (j'ai compté).

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par JSK4ever01 le 11/6/2008, 03:44

JSK4ever a écrit:Mais non Amine, on ne gagne pas 4 à 1 en coupe d'Europe des nations par hasard, les bataves ont été supérieurs. J'ai suivi le match, trés bien même, à certains moments les russes ne faisaient que suivre des yeux, les hollandais enchaînaient jusqu'à 20 passes (j'ai compté).
Tu es sûr d'avoir suivi le match? =D

JSK4ever01
Administrateur
Administrateur

Message par JSK4ever le 11/6/2008, 05:05

JSK4ever01 a écrit:
JSK4ever a écrit:Mais non Amine, on ne gagne pas 4 à 1 en coupe d'Europe des nations par hasard, les bataves ont été supérieurs. J'ai suivi le match, trés bien même, à certains moments les russes ne faisaient que suivre des yeux, les hollandais enchaînaient jusqu'à 20 passes (j'ai compté).
Tu es sûr d'avoir suivi le match? =D
Ok, c'était des slaves dominés par les ibères .... pas les batves =D
Tellement déçu que j'ai tout confondu

Dernière édition par JSK4ever le 11/6/2008, 07:29, édité 1 fois

Ur then-issawad,
Ghelben tassebhit,
Zemren i tmedith .... Wtet afus a-nruh!!
JSK4ever
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Messages : 1143

Message par JSKiste20 le 11/6/2008, 05:55

La Russie me rappelle bien le Soudan de la dernière CAN Shuuuuuut

JSKiste20
Cadet
Cadet

Message par lyonnais_jsk le 11/6/2008, 10:29

JSK4ever01 a écrit:Certes ils ont bien commencé la partie en monopolisant le ballon mais aprés un certain temps les Russes sont sortis de leur coquilles pour prendre le contrôle du milieu et se créer plus d'occasions. Il n'y a qu'a voir la possession de balle. Tous les joueurs sont des locaux (pauvre EN d'Algerie...) et pourtant ils ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes equipes. Pour moi ils ont donné une veritable leçon de football aux Espagnols. L'espagne n'a pas du tout dominer, ils ont juste donné une lecon de réalisme a la Russie grâce a leur experience au haut niveau, la majorité de leurs buts sont survenus aprés une contre-attaque. J'ai vraiment pas ete convaincu par le jeu de l'Espagne, par contre celui de la Russie m'a laissé bouche bée on a encore toutes nos chances de qualification. Le resultat ne represente en aucun cas la physionomie du match alors pour ceux qui donnent leur avis juste en regardant un resumé ou le score, priere de s'abstenir!

Akinfeev a ete grandiose, sur les 4 buts il pouvait pas grand chose c'est surtout la defense centrale qui est a blâmer a mon avis. Zirkhov a fait un trés bon match même s'il jouait pas a son poste de prédilection, Pavlyuchenko n'etait pas en forme et c'est bien dommage. L'absence de Arshavin et Pobrenyak s'est fait ressentir mais la Russie n'a pas du tout a rougir, c'etait une VRAIE LECON DE FOOTBALL.

Shock Shock

T'es sur qu'on a vu le même match @ Amine wakil toi tu l'as vu sur une chaine Russe pro-Poutine HAHA

Ils ont essayé de faire circuler la balle en début de 1ère mi-temps mais aprés ils n'ont rien pu faire devant des espagnoles déchaîné avec le quatruo Torres - Silva - Iniesta et David Villa surnomé El Poncho par la presse Ibérique. Alors là l'axe central russe c'est une vraie passoire.

Pour Zirjhov, je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleur il fera des malheure à une lourde défense Grecque et l'arrière droit Suedois qui n'est pas une foudre de guerre surtout que lors du dernier match y aura le retour d'Arshavin.

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par lyonnais_jsk le 11/6/2008, 10:30

JSKiste20 a écrit:La Russie me rappelle bien le Soudan de la dernière CAN Shuuuuuut

HAHA

Laissez tranquil Amine, baadak La russie tu la compares au Soudan @Jskiste20 =D

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par lyonnais_jsk le 11/6/2008, 11:13

L'Espagne récite son 4-1

En s'imposant (4-1) face à la Russie, l'Espagne a rejoint le Portugal, les Pays-Bas et l'Allemagne au rang des équipes ayant parfaitement réussi leur entrée en matière dans l'Euro. Largement de quoi combler David Villa (triplé) et les aficionados d'une Seleccion impressionnante de maîtrise technique. (Photo Presse-Sports)

La probante victoire de l'Espagne face à la Russie (4-1) confirme quatre tendances. La première, et ce n'est pas nouveau, c'est que cette Seleccion regorge de talents et semble avoir trouvé un équilibre certain, surtout au milieu. Même privé de Fabregas (sur le banc au coup d'envoi !), le quatuor Senna-Iniesta-Xavi-Silva a fait très forte impression : impact physique, récupération rapide, jeu court et sorties de balles éclairs... Semak, Semshov et autre Zyryakov ont tout simplement pris le bouillon face à cette machine à exploiter les petits périmètres et à gicler en contre. Le premier d'entre eux a d'ailleurs permis à David Villa, servi sur un plateau, d'ouvrir le score d'un plat du pied serein (20e). Invaincue depuis 16 matches avant la partie (14 victoires, 2 nuls), l'Espagne n'en demandait pas tant pour se mettre en confiance et dérouler son « toque ».

Villa frappe trois fois
La deuxième tendance en découlait : le tandem d'attaquants Villa-Torres n'a rien à envier à personne dans cet Euro. Un peu moins en jambes que son acolyte, le joueur de Liverpool a offert le premier but à Villa puis s'est un peu éteint physiquement malgré quelques appels tranchants (24e). L'attaquant de Valence a en revanche étalé toute sa classe sur un appel tonitruant. Sur un service plein de finessed'Iniesta dans le dos d'un Kolodin inerte, il n'a pas hésité à inscrire son 15e but avec le maillot rouge d'un plat du pied entre les jambes d'Akinfeev. De retour aux vestiaires avec le regret d'avoir vu un tir croisé de Semshov ricocher sur le poteau au pire moment (23e), les Russes n'ont pas eu le courage de revenir dans le match. Loin s'en faut.

Bien peu au point physiquement et vraiment handicapés par l'absence de leurs deux meilleurs joueurs (Arshavin et Pogrebnyak, blessés), les Russes n'ont pas pu empêcher David Villa de s'offrir le premier triplé du tournoi, le premier depuis 2000 (Kluivert),d'une frappe sèche du droit (74e). Le quatrième but de Fabregas de la tête (90e+1), au terme d'un contre d'école, après la réduction du score de Pavlyuchenko (86e), confirme les troisième et quatrième tendances, plus lourdes celles-ci : cette équipe espagnole reste invaincue face à la Russie (3 victoires, 1 nul), et se pose comme une cliente sérieuse au sacre final.
David Benarousse (France Football)

« Dans mes plus beaux rêves... »

Premier joueur a avoir réussi un triplé à l'Euro depuis le Néerlandais Patrick Kluivert en 2000, David Villa est resté plutôt incrédule face à cette performance de haute volée face à la Russie (4-1). « Je ne pensais pas marquer trois buts dans mes plus beaux rêves, mais c'est arrivé ! Personnellement je suis content, bien sûr, je ne pensais pas être meilleur buteur après ce match », a reconnu l'attaquant de Valence, avant de mettre l'accent sur le collectif. « L'important, c'est le collectif, c'est d'aller le plus haut possible. Je suis allé enlacer Fernando (Torres) pour lui dédier le troisième but car on a dit qu'il n'était pas en forme, qu'il ne s'intégrait pas à l'équipe ou que ça lui coûtait de jouer avec nous : ce n'est pas vrai »,a affirmé l'attaquant de Valence. Ce dernier a d'ailleurs eu une autre satisfaction : celle de récupérer le ballon du match comme le veut la tradition en Espagne. En Liga, comme en Premier League anglaise, un « goleador » auteur d'un triplé garde le ballon du match de son exploit pour le faire signer par tous ses coéquipiers.

Aragonès : « Nous avons progressé depuis 2006 »
Luis Aragonès, le sélectionneur espagnol, a en revanche minimisé ce succès alors que se profile un autre match compliqué face à la Suède. « Je dois dire que, heureusement, nous avons ouvert le score, car nous avons eu un début difficile où nous aurions pu encaisser un but. Mais après le 2-0, nous avons été les maîtres du terrain, en jouant plus facilement, même si nous avons dû batailler contre une équipe en excellente forme physique », a-t-il avoué, avant de porter un jugement un peu plus optimiste sur l'évolution de son équipe depuis son élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006 par les Bleus. « Ce que je peux dire, c'est que nous avons encore progressé depuis 2006, et que nous avons consolidé notre identité ». Le sélectionneur espagnol a également eu une pensée pour ses attaquants, notamment Villa. « C'est un buteur, et il aurait pu en marquer encore plus ce soir. L'Espagne a une grande chance d'avoir trois attaquants de cette trempe (avec Torres et Güiza, ndlr), mais demain c'est peut-être Torres qui sera à la fête ».

Côté russe, le sélectionneur Guus Hiddink n'a pas blâmé ses joueurs. « Si l'on s'en tient au résultat, on peut penser que la supériorité de l'Espagne était totale. Mais un peu plus à froid, il faut retenir que ma jeune équipe s'est créée des occasions et qu'elle a surtout été battue par elle-même dans les moments clés... Nous avons manqué d'expérience, nous avons été trop naïfs dans beaucoup de situations. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance non plus, avec deux frappes sur la barre », a-t-il jugé. (Avec AFP)

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par Am-Rooney le 11/6/2008, 13:55

La Russie a reçu une leçon de football de la part de l'Espagne ! Point final !

Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes Lunettes

Averti
Averti

Masculin Messages : 2388

Message par lyonnais_jsk le 12/6/2008, 11:47

Portugal 3 - Rep. Tchèque 1 : Le Portugal, vitesse grand V

En dominant une surprenante équipe tchèque (3-1), au terme d'une rencontre animée, les Portugais s'offrent la suprématie du groupe A et s'ouvrent les portes des quarts de finale. La Selecçao a fait la différence en seconde période grâce à une belle audace collective pimentée par les éclairs de génie d'un Cristiano Ronaldo retrouvé.

C'est un football comme on l'aime qu'ont offert le Portugal et la République tchèque, à la lutte pour l'accession aux quarts de finale. Les prises de risque successives animent ce début de rencontre et c'est le Portugal, tout de blanc vêtu, qui lance les hostilités dés la 8e minute. Les protégés de Felipe Scolari ouvrent la marque au terme d'une superbe action collective orchestrée par le prodige Cristiano Ronaldo : devant la surface de réparation tchèque, les Portugais jouent à une touche de balle et la défense tchèque est à la peine. Deco, lui, est à la finition etinscrit le premier but de la rencontre(7e). La réaction tchèque ne se fait pas attendre...10 minutes à peine et la tête plongeante de Sionko sur un corner de Plasil remet les deuxformations à égalité(17e). Les deux équipes pratiquent un football offensif sur un rythme très soutenu et offrent un beau spectacle. Le Portugallance les derniers assautsen fin de première période. Ronaldo manque d'aggraver le score sur une frappe puissante de 25m repoussée par Cech (42e). Mais les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul.

Ronaldo et Quaresma en libérateurs
Les deux formations s'investissent dans tous les secteurs de jeu et se montrent dangereuses à tour de rôle en se créant beaucoup d'espaces. Les Portugais reprennent le dessus au bout de quelques minutes et continuent de pousser. Les occasions sont franches et les Blancs, opportunistes à l'image du finisseur Cristiano Ronaldo qui ouvre son compteur but dans cet Euro et délivre ses coéquipiers à la 63e d'une frappe sèche dans l'axe. Le coup de fouet portugais est donné et les Tchèques repartent de plus belle. A force d'y croire, ils finissent par se créer l'occasion de l'égalisation grâce à une tête de Sionko mais Ricardo sauve les siens d'une superbe claquette.

A deux minutes de la libération, Scolari s'agite sur le banc de touche et tente d'apaiser ses protégés. Mais la machine portugaise est lancée : en grand prince, Cristiano Ronaldo, lancé en profondeur, sert Quaresma dans sa course qui n'a plus qu'à pousser le ballon aux fonds des filets tchèques.
Dans cette deuxième rencontre historique entre ces deux formations, le Portugal, qui s'était incliné face aux Tchèques en quart de finale de l'Euro 1996 sur le score de 1-0, a cette fois trouvé les clés de la réussite pour une victoire précieuse qui l'amène directement en quarts de finale, après le succès de la Turquie sur la Suisse (2-1).
Géraldine Weber (Francefootball)

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par lyonnais_jsk le 12/6/2008, 11:51

Scolari satisfait, Ronaldo modeste

Après la victoire du Portugal 3-1 contre la République tchèque, le sélectionneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, s'est dit «très satisfait» du succès de son équipe et a constaté que ses joueurs «savaient faire face aux difficultés» : «Rarement, voire jamais, le Portugal ne s'était retrouvé en aussi bonne position dans un grand tournoi après deux matches. Maintenant, il faut tenter d'atteindre les quarts de finale dans la meilleure position possible, donc terminer en tête du groupe. Les Tchèques nous ont vraiment bousculés durant les 45 premières minutes. Ils ont été positivement agressifs. Ce n'était pas facile de s'imposer physiquement face à eux. Cela nous a un peu déstabilisés. Mais à la pause, j'ai dit à mes joueurs de se lâcher un peu plus, ce qu'ils ont fait. Ils ont travaillé très dur, sans relâche, pour faire craquer la défense adverse. C'était un plaisir de les voir jouer de la sorte. Il faut encore s'améliorer, augmenter notre niveau car nous pourrions hériter de l'Allemagne en demi-finales, pour l'instant la meilleure équipe de ce tournoi. Ce serait un beau défi.»

Cristiano Ronaldo, auteur du premier but du Portugal, a aussi été passeur décisif sur le troisième et impliqué sur le premier. Mais de retour aux vestiaires, il l'a joué modeste : «J'ai aidé l'équipe à gagner. Ma part n'a pas été la plus importante. L'équipe a été très bonne et nous avons pratiquement atteint notre premier objectif, la qualification pour les quarts de finale, à 99%».

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par lyonnais_jsk le 12/6/2008, 11:55

Suisse 1 - Turquie 2 : La Turquie assomme la Suisse

Déterminée et motivée, mais bien trop inexpérimentée et limitée techniquement en l'absence de ses deux attaquants titulaires (Frei et Streller), blessés, la Suisse est éliminée de « son » Euro après sa défaite (1-2) contre la Turquie. Arda Turan, auteur du 2e but turc dans les arrêts de jeu, a douché les espoirs de la nation helvète.

Une élimination quasi certaine en cas de défaite, un match nul inutile aux deux équipes, une dernière opposition en match de barrage pour une place en Coupe du monde qui avait terminé en bagarre générale : L'opposition entre la Suisse, organisatrice de l'Euro mais mal en point après sa première défaite contre la République tchèque (0-1), et une Turquie surclassée par le Portugal (0-2) avait tout pour être électrique. La pelouse gorgée d'eau au coup d'envoi n'a heureusement fait disjoncter personne malgré un engagement certain dès les premiers ballons. Poussés par un public survolté malgré une pluie battante, les Suisses, privés de Frei, puisde Streller peu avant le match (pubalgie) n'avaient pas beaucoup d'arguments à faire valoir en attaque, sinon leur coeur. Une frappe puissante de Yakin (24e) puis un coup franc rasant de Barnetta ont d'abord obligé Volkan a sortir le grand jeu pour éviter le pire. A savoir un but, qui n'a finalement pas tardé à arriver sur la pelouse d'un parc Saint-Jacques gorgé d'eau. Seul au point de penalty sur un centre tendu de Derdiyok côté droit, Yakin n'a pas eu grand chose à faire sinon pousser dans le but vide un ballon bloqué dans une...flaque d'eau (32e) ! Un avantage plutôt mérité même si les Turcs avaient touché du bois deux minutes plus tôt sur une tête de Tümer. Et qui aurait pu être plus conséquent si Yakin avait moins ouvert son pied gauche sur un centre fuyant de Derdiyok, encore lui (32e).

Arda Turan crucifie la Suisse

Une occasion à priori anodine à ce moment du match mais finalement cruciale au regard de la seconde période. Sans aucun doute secoués par Fatih Terim, les Turcs ont attendu que la pelouse soit un peu plus sèche pour être -enfin- assoiffés de ballons. Notamment Nihat, bien plus actif sur le front de l'attaque et entre les lignes défensives suisses. Sur un centre parfait venu de la gauche, l'attaquant de Villarreal a offert l'égalisation à Semih Sentürk dont la tête surpuissante à bout portant n'a laissé aucune chance à Benaglio. Passeur décisif sur cette égalisation, Nihat (remplacé à la 85e par Kazim) s'est ensuite délecté depuis le banc des ballons de contres exploités par ses coéquipiers. Sur le dernier d'entre eux, Arda Turan ne s'est pas privé d'offrir la victoire aux siens d'une frappe du droit légèrement déviée par le pauvre Patrick Müller (90e+2). De retour de blessure après plusieurs mois de galères, le défenseur suisse s'est alors effondré. Avec deux défaites en deux matches, les Suisses, qui ont gâché un contre à 3 contre 1 avant le but turc (84e), n'ont plus aucun espoir de qualification dans « leur » Euro. Tout l'inverse des Turcs, qui sortent la tête de l'eau dans ce groupe A et peuvent même espérer passer en quarts de finale en cas de succès face aux Tchèques lors du dernier match du groupe.

David Benarousse (Francefootball)

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par latino1990 le 12/6/2008, 13:36

lyonnais_jsk a écrit:

Cristiano Ronaldo, auteur du premier but du Portugal, a aussi été passeur décisif sur le troisième et impliqué sur le premier. Mais de retour aux vestiaires, il l'a joué modeste :«J'ai aidé l'équipe à gagner. Ma part n'a pas été la plus importante. L'équipe a été très bonne et nous avons pratiquement atteint notre premier objectif, la qualification pour les quarts de finale, à 99%».
ah on lui a enfin appris a etre modeste c'est bien Baillement

"malgre tout ma jsk je t'aime!!"
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par lyonnais_jsk le 12/6/2008, 13:42

HAHA HAHA

@ Latino thruh direct ar Cristiano Ronaldo, ya ouedi c'est le meilleur joueur en ce moment sur tout les domaine : technique, rapidité, force de frappe, intéligence et bien sur la classe pour ne pas dire la beauté parceque ça m'interesse pas UP

Sinon ce joueur me plait grave ya dini, le capitaine de la selection turc, Nihat Kahveci
Lunettes

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par latino1990 le 12/6/2008, 13:54

lyonnais_jsk a écrit:HAHA HAHA

@ Latino thruh direct ar Cristiano Ronaldo, ya ouedi c'est le meilleur joueur en ce moment sur tout les domaine : technique, rapidité, force de frappe, intéligence et bien sur la classe pour ne pas dire la beauté parceque ça m'interesse pas UP

Sinon ce joueur me plait grave ya dini, le capitaine de la selection turc, Nihat Kahveci
Lunettes

oui oui je sais qu'il est tres bon j'ai jamais dit le contraire mais un grand joueur c'est aussi de la modestie et de la simplicite et dans ce cas la messi est mille fois mieux
le joueur dont tu parles il joue dans quel club?

"malgre tout ma jsk je t'aime!!"
latino1990
Junior
Junior

Féminin Messages : 2504

Message par lyonnais_jsk le 12/6/2008, 14:48

latino1990 a écrit:le joueur dont tu parles il joue dans quel club?

Il joue à Villareal, 2ème dérrière le Real Madrid, et 4ème au classement général des buteurs avec un total de 18 buts. Mais sa meilleur saison était en 2002/2003 avec le Real sociedad de Suadau où il a marqué 23 buts. Mais bon même au foot y a la déscrimination sinon ce n'est pas Malouda qui va jouer à Cheldsea avec un transfert de 25 millions € Doh

lyonnais_jsk
Veteran
Veteran

Message par kabyle-alger le 12/6/2008, 21:01

L'Allemagne s'est incliner 2 à 1 Shock Larmes

wallah ya lyoné w manujuve kraht m DOWARA ya khawti !!!!!!!! kol yom kol yom !!!!!!!!! ida machi dowara el bid !!!!!! w tachab3ou ntoma b zouj bidat ????? karahna m dowara !!!!!! kotlo ya baba alach matbadalch choya jib el lham !!!! jib batata ndiro li phrite par ixemple !!!!! kali takol rassak nchalah machi li phrite !!!!!! kali ras jed yemat babak ntayabhalek takolha !!!!!!
wallah ghir 3yina m dowara hadi !!!!!!! offffff
kabyle-alger
Senior
Senior

Masculin Messages : 3123

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut