Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet



Ou est la vraie JSK ?!


Ecrit par Jsk4ever01

C'est indeniable, la JSK est le plus grand club Algerien de tous les temps grâce a son palmarés trés riche, a son histoire et tous les grands joueurs qu'elle a eu au sein de son navire. Mais voila, depuis quelques temps, on assiste au naufrage de ce navire si cher a nos yeux ... Doit on rester ainsi ? Quelle est la cause de ce naufrage en douceur ?

En effet, depuis le debut de la saison 2006-2007, la JSK n'a rien prouvée, au contraire, le niveau se degradait de match en match jusqu'a ce que nous atterissions a la derniere place du championnat. A qui la faute ? Pourquoi ?

Le depart de Jean Yves Chay qui bouleversa les choses ...

L'ex entraineur de la JSK, le Français Jean Yves Chay a realisé une belle saison 2005-2006 avec le club, en remportant le championnat d'Algerie, en se qualifiant pour les 1/2 finale de la Coupe d'Algerie, et les 1/4 de finale de la Ligue des Champions Africaine. Mais voila ... la phase de poule en Ligue des Champions a ete une vraie catastrophe ... Bilan : 6 matchs, 4 defaites, 1 match nul, 1 victoire, nous ne pourrons expliquer ce bilan negatif, peut être que cela est dû a la fatigue des joueurs aprés une saison beaucoup trop chargée ... Aprés cette debacle, Jean Yves Chay se retrouve a la clinique de Cherage a cause d'un malaise, Hannachi l'accuse alors de faire semblant pour masquer son echec. C'est ici que commence la confrontation Chay-Hannachi, quelques jours plus tard, Jean Yves Chay est limogé...

Le Championnat D'Algerie 2006-2007 allait commencer dans quelques semaines, et on devait donc trouver un successeur au coach Français, Hannachi fait donc confiance au Bresilien : Da Cunha. A sa venue a la JSK, il enregistre un bilan negatif lui aussi ... Ce dernier se retrouvera mis a la porte quelques semaines plus tard.

Puis, voulant enfin ''stabiliser'' les choses, Hannachi a fait appel a un amoureux du club : Azzedine Ait Djoudi. Ce dernier aura comme bras droit Moussa Saibi, qui quittera le club aprés plusieurs mesententes avec Ait Djoudi. Ce dernier se retrouve donc seul aux commandes du club, il applique sa strategie qui s'avérera gagnante, la JSK se retrouve propulsée de la derniere a la deuxieme place en quelques mois !

L'instabilité a reignée au sein du club phare de la Kabylie ...

Le recrutement a la pelle ...

La verité doit être revelée (elle est deja connue de tous) : Mr Hannachi recrute des joueurs aprés avoir vu leur performance face a la JSK. Des joueurs se retrouvent a la JSK pour avoir sorti un grand match face aux canaris, on se met donc a recruter n'importe qui ... La JSK a perdu de ses valeurs Kabyles, des joueurs atterissent chez nous alors qu'ils ne connaissent pas vraiment la valeur de la JSK, et que c'est tout un symbole, l'amour du maillot n'est pas present dans le coeur de ces joueurs ... Pourtant, il existe des exemples de joueurs non Kabyles, qui jouent avec la rage de vaincre, qui defendent les couleurs du club a fond, je citerai Omar Daoud (l'ex canari), Cheikh Omar Dabo ou encore Barry Demba, ce ne sont même pas des Algeriens et pourtant ...

La JSKabylie doit instaurer une politique de recrutement afin de ne pas regretter l'argent depensé afin d'avoir au sein de l'effectif tel ou tel joueur. Tous les joueurs recrutés doivent meriter de porter le maillot, malheuresement, ce n'est pas toujours le cas ...

La defaite de trop ...

On aura vu une JSK sans âme ce Vendredi face a l'USMA en Coupe d'Algerie. Une equipe sans envie de vaincre a part 3 elements dont nous tairons le nom, 3 buts cadeaux ont ete offerts a l'USMA, un but notamment grâce a au joueur qui a fait le bonheur de la JSK l'an pasé en Ligue des Champions, et qui aujourd'hui quitte le club pour l'argent. La JSK a realisé beaucoup trop d'erreurs defensives et a jouée avec beaucoup trop de ''naiveté'' laissant a l'adversaire le privilége de gerer le jeu a son compte, nous n'avons pas reconnu la JSK, ce n'est plus la même, rendez nous NOTRE JSK !

Un honneur a defendre :

La JSKabylie a un honneur a defendre, tant sur le plan national qu'international. Malheuresement, certains joueurs ne se donnent pas a fond pour ce club, que font ils a la JSK ? Aiment ils vraiment le club ? Sont ils ici pour l'aspect sportif ou bien l'aspect financier ? Les supporters doivent se poser les vraies questions.

Malgré son statut de grand club, la JSK ne posséde pas les infrastructures qu'elle merite, le stade du 1er Novembre peut a peine contenir 25 000 personnes, il est dôté d'une pelouse artificielle alors que des clubs de D2 Algeriennes possédent un gazon naturel. Je ne remet pas le travail et l'amour qu'il porte envers la JSK de Mr Hannachi, mais on nous a tant menti, on nous a fait attendre pendant des années cette pelouse artificielle, même aprés la mort de Hocine Gasmi (que l'on n'oubliera pas) a cause du tartan, les dirigeants n'ont pas bougé et la JSK evoluait encore sur cette surface extrêmement dangereuse jusqu'en Avril 2007.

La JSK a besoin d'un grand stade, et d'un centre de formation comme tout club qui se respecte.

Assa Azzeka JSK Thella Thella, mais rendez nous la JSK qu'on a connû ...

Toute copie partielle ou totale de nos articles sans citer la source (sous forme de lien) est interdite.