Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet


Réussir l’entame pour chasser les doutes


Redaction : Espoir


La JSK qui n’aura pas droit au repos cette saison enchainera par un match capital pour les protégés de Hannachi, car en cette période où l’équipe va moins bien, une défaite n’est pas la bienvenue.


Entre la JSK et la coupe d’Afrique existe une longue histoire faite de titres, de joies et de déceptions, et l’aura du club dépasse de loin les frontières de l’Algérie. Les saisons se suivent et se ressemblent, puisque cette saison aussi, la JSK s’est encore qualifiée pour la seconde fois de suite à la phase des poules de la plus prestigieuse des compétitions continentales des clubs Africains.

La JSK est appelée ce vendredi à confirmer son standing en allant croiser le fer avec El Ittihad de Lybie, une équipe qui n’est pas inconnue pour les camarades de Zafour, car les deux équipes se sont affrontées la saison passée lors du tour préliminaire des CL. Et les Kabyles ont réussi à franchir l’écueil Lybien avec succès, autant dire que l’optimiste est de mise, même si depuis le club Lybien a beaucoup progressé en décrochant une brillante place en poule.

Côté Kabyle, après le revers singlant en coupe d’Algérie, l’équipe a vécu quelques secousses qui ont eu raison des deux collaborateurs d’Ait Djoudi, en l’occurrence Izri et Meziani, à qui le club a signifié leur fin de mission. Par la même, on a vu l’arrivée de l’ancien gardien de la JSK dans les années 1990, à savoir Omar Hamenad qui a été nommé comme entraineur des gardiens, tout cela en attendant la nomination officielle d’un adjoint à Ait Djoudi la semaine prochaine. Et on laisse entendre ici et là, qu’après beaucoup d’atermoiements, le choix serait porté sur l’ancien entraineur de l’USMS Bouzidi, qui vient d’accéder avec son club en D2.

En ce qui concerne l’effectif, le club a enregistré les départs officiels de Yacef, Hamlaoui et de Marek, qui ont essayé de monnayer leurs talents sous d’autres cieux. Au même moment, on a enregistré l’arrivée de Beramla, Hamouda, Kheddis, Traoré et Amaouche, mais ce dernier n’a pas pu avoir une licence Africaine.

L’inconnue pour ce match est de savoir quel sera le visage de la JSK demain soir à Tripoli, dans la mesure où le club n’a pas bénéficié du repos et d’un stage d’intersaison qui permettrait de recharger les batteries. Les joueurs auront à cœur joie de se racheter auprès de leur fidèle public suite à l’élimination humiliante en coupe d’Algérie vendredi passé. Mais on ne connait pas quel est le degré de cohésion entre les nouveaux et les anciens du moment que les joueurs n’avaient pas eu une occasion pour régler leurs automatismes.

Et si on se réfère à la dernière altercation entre Ait Djoudi et le libéro Harkat, alors ce dernier sera remplacé par Kheddis qui joue au même poste, il sera secondé par Zafour ou Demba. Dans l’entre jeu, il faut signaler aussi que Abedslam sera incertain demain, vu qu’il s’est blessé lors du dernier match de coupe d’Algérie. Si sa défection se confirme, alors Ait Djoudi fera appel à la nouvelle recrue Hamouda qui sera chargé de la récupération aux côtés de Douicher ou Demba. Ca sera à l’ex asémiste Berramla qui échouera la tâche d’animer le jeu Kabyle, vu que le Béninois Wassiou est suspendu pour ce match. Et Pour mener l’attaque Kabyle, Ait Djoudi alignera sans doute le duo Dabo-Hemani, mais une surprise n’est pas à écarter.

Le match de demain sera déterminant non seulement pour la suite de la compétition, mais pour toute la saison, car un revers ne sera pas sans conséquence sur l’équipe. Bien commencer la compétition sera un avantage certain sur le double plan comptable et psychologique. Donc, demain soir, on sera tous derrière cette équipe, qui nous a toujours habitué à relever la tête.



Toute copie partielle ou totale sans citer la source (sous forme de lien) est interdite, merci.