Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet


El Ittihad 1-0 JSKabylie : Des kabyles mal inspirés



Une semaine après une élimination amère en coupe d’Algérie face à l’USMA, les canaris étaient attendus en terre Lybienne afin de livrer leur premier match de poule. Ce match était donc tout indiqué afin qu’il doit l’occasion pour les camarades de Zafour de se racheter auprès de leurs supporters.

Ne dit-on pas que le meilleur moyen de se relever d’une déception, c’est de se retremper rapidement dans une compétition. C’est le cas des kabyles qui, une semaine après une élimination au gout amère en coupe d’Algérie, étaient appelés à défendre leurs chances dans la phase des poules de la CL.Beaucoup de questions se posaient sur cette équipe et sa capacité de réaction après un sérieux revers, surtout que des arrivées et des départs ont été enregistrés dans l’équipe. On attendait surtout quelle est le nouveau look de cette équipe, qui démarre une nouvelle saison dans la foulée d’une autre.

Le coach kabyle a opté plutôt pour la prudence en alignant cinq éléments en défense, qui a été dirigée par le néo Kabyle Kheddis, lui qui a remplacé Harkat, le titulaire habituel dans ce poste. Et cela n’était pas une surprise dans la mesure que l’ex-Harrachi a eu des démêlées avec son coach,dans le courant de la semaine.

Au milieu, Ait Djoudi a fait appel aux deux autres recrues de l’intersaison, à savoir Hamouda et Berramla pour épauler Abdeslam dans l’entre jeu. En attaque, se sont le buteur Dabo et le petit lutin Oussalah qui ont les faveurs du driver kabyle.

Dès l’entame du match, on a vu des canaris plutôt entreprenant, en monopolisant le ballon et en inquiétant l’arrière garde d’El Ittihad par intermittence. Une légère domination stérile, les coéquipiers du virevoltant Oussalah auraient pu scorer aisément lors de premier half, mais ils étaient un peu crispés. Et le goaléador Malien qui d’habitude fait parler son opportunisme, était trop esseulé en attaque et mal inspiré pour la circonstance.

De retour des vestiaires, on a vu un visage diamétralement opposé à celui de la première période, puisque se sont les Lybiens qui ont eu la maitrise de jeu. Les joueurs kabyles ont donné l’impression de flancher sur le plan physique, eux qui n’ont pas eu droit au repos.Voyant son équipe incapable de hausser le rythme, le coach kabyle a effectuant deux changements, qui étaient mal inspirés, car dans le souci de renforcer l’attaque, il a dégarni le milieu de terrain. Ainsi donc, ces changements ont complètement déstabilisé l’équipe, et ils ont permis aux Lybiens d’avoir un peu plus de confiance. Et ce qui devait arriver arriva, puisqu’El Ittihad est parvenu à marquer l’unique but de la rencontre à cinq minutes de la fin.

Malgré les dernières tentatives des canaris de revenir à la hauteur de leurs vis-à-vis, le score est restait inchangé. Cette défaite est un coup dur pour le moral du groupe, car la JSK a laissé filer au moins un point lors de ce match. L’objectif du club à savoir se qualifier au carré d’as devient difficile à atteindre, si l’équipe continue de gaspiller des points qui auront leur pesant d’or lors du décompte final.

Les canaris ont devant eux deux semaines pour revoir leur copie, et le prochain match se jouera à Alger face aux forces royales (Maroc) s’annonce décisif, la défaite sera interdite. La JSK qui a été toujours le digne représentant de l’Algérie se doit d’être à la hauteur de son standing, elle a les moyens d’y parvenir. Faites nous plaisir !

Voici des photos que j'ai pris lors du match :


Kheddis qui rentre aux vestiaires a la fin de la 1ere mi-temps :



Meftah qui a fait une trés belle mi-temps fait un marquage strict :




Les supporters sont presents au rendez-vous ...



Les deux equipes reviennent sur le terrain, stade assez comble. C'est la reprise !




Ait Djoudi, avec en arriere plan (dossards bleus) Meftah (a droite) et Bendebka (a gauche)



Les supporters Kabyles ont fait le deplacement ...



Voila l'action du but, on peut voir que c'etait un angle fermé et que Chaouchi a laissé un gros vide :



Fin du match, les Lybiens sont contents ...




Toute copie entiere ou partielle de nos articles sans citer la source (sous forme de lien) est interdite.