Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet


JSK-USMA : Vaincre le signe indien


Ecrit par Espoir (Karim)


Quasiment une année jour pour jour, à une semaine près, la JSK et l'USMA se retrouvent au même stade de la compétition et qui se jouera sur la même pelouse de Blida. Les canaris essaieront de prendre le dessus sur une équipe qui fait figure de bête noire en coupe d'Algérie.

Le stade Mustapha Tchaker de Blida sera le théâtre vendredi après midi d'un match qui s'annonce indécis entre la JSK et l'USMA, un match qui rentre dans le cadre de la demi-finale de la coupe d'Algérie. Cette rencontre mettra aux prises deux des meilleures équipes Algériennes, deux équipes qui tenteront de décrocher un titre pour la finale.

Ces deux équipes qui ne se connaissent que trop bien, se retrouvent au même stade de la compétition que la saison dernière, où les usmistes ont éliminé les Kabyles dans la série des tirs au but. Cette fois ci, les Kabyles tenteront de venir à bout d'une équipe Algéroise qui ne leur réussit pas en coupe durant les dernière années (les Kabyles ont perdu deux finales 99-2004 et ils se sont fait éliminé en demi-finale en 2006). En plus, les Kabyles courent derrière cette coupe depuis treize ans, où ils ont remporté la coupe face à l'ASAM en 1994, avec un but de Hadj Adlane dans les dernières minutes des prolongations.

Les Kabyles sont décidés de jouer le coup à fond et de terminer la saison avec un trophée, après la désillusion du championnat où ils ont raté le titre de peu. Côté effectif, les deux équipes seront handicapées par des absences de taille, vu que ce match coïncide avec un week-end de matchs internationaux.
Les canaris seront amoindris par la défection du buteur maison, le Malien Dabo et le meneur de jeu, le Béninois Wassiou sans oublier Meftah M qui sont tous appelés par leurs sélections respectives. On notera aussi Marek et Meftah R ne seront pas de la partie pour cause de blessures.

Le coach Kabyle à programmé une mise au vert à l'Hotel El Marsa, le lieu d'hébergement habituel des verts et jaunes lors des matchs disputés dans l'Algérois, pour préparer cette demi-finale avec la meilleure des manières. Pour la circonstance, Ait Djoudi a fait appelle à 20 joueurs, et s'il est fort à parier que le driver Kabyle alignerait son équipe type. Même si des surprises ne sont pas à écarter, surtout avec la bonne prestation de quelques jeunes lundi passé en championnat.

Enfin, espérons que les incidents regrettables enregistrés entre les deux galeries l'année dernière dans ce même stade de Blida ne se reproduiront pas. Les organisateurs sont appelés à prendre toutes les mesures de sécurité, afin d'assurer le déroulement du match dans de bonnes conditions.

Toute copie partielle ou entiére de nos articles sans citer la source (sous forme de lien) est interdite.