Bienvenue sur le forum JSKnews. Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!

FACEBOOK ► https://www.facebook.com/jsknews.net
YOUTUBE ► https://www.youtube.com/user/jsknews
TWITTER ► https://twitter.com/jsknewsnet

Les Kabyles avaient la tête ailleurs


Rédaction : Espoir

Encore une fois, cet après midi nous avons vécu une amère élimination face au même adversaire que la saison précédente, à savoir l'USMA.

Cet après midi les supporters kabyles qui rêvaient de tenir une revanche sur l'USMA qui est devenue une vraie bête noire pour la JSK, ont vite déchanté. En effet, à peine le quart d'heure de jeu consommé, l'USMA a réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Abouta suite à une bévue de Yacef qui s'est retrouvé étrangement en poste de libéro. Ce but a été vraiment un coup dur pour les Kabyles, qui n'ont pas pû ou sû réagir à cette ouverture du score. Les poulains d'Ait Djoudi sont apparu amorphes, ils étaient incapables de revenir à la marque. On a assisté par la suite à un jeu décousu de la part des Kabyles, tandis que les usmistes menés par l'excellent Ammour, le maitre à jouer de l'USMA, ont opéré par des contres. Deux minutes avant la fin de la première mi-temps, l'USMA obtient un pénalty transformé par Boucherit. Ce but juste avant la mi-temps a été le coup de massue pour les Kabyles. Car regagner les vestiaire avec deux buts de retard est difficilement rattrapable.
A la reprise, nous avons vu une légere ameliration du côté Kabyle, mais c'était stérile dans la mesure il n'y avait aucune conviction ni application dans les offensives dde la JSK. Les entrées de Hemani et de Oussalah ont dynamité l'attaque de la JSK, mais ou moment où on s'attendait à la réduction du score de la part de JSK, les usmiste ont inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Abouta qui s'offre par l'occasion un doublé. La réduction du score de la part de Hemani n'y change rien dans la mesure où les usmiste ont scellé leur qualification par un quatrième but de Doucouré.

Dans l'autre demi-finale qui a mis aux prises le MCA à l'USMB, le détenteur du trophée s'est qualifié après la séance des tirs au but. Ainsi donc, on aura droit à un remake de la dernière finale MCA-USMA, qui se jouera sans doute la semaine prochaine.

Espérons enfin que cette élimination amère n'aura pas des répercussions négatives sur le groupe qui jouera son premier match de CL Vendredi prochain à Tripoli. Les raisons de cet échec sont multiples, et ni l'absence de Dabo, Wassiou et Meftah, ni l'arbitrage ne peuvent expliquer ce naufrage en terre Blidéenne.
Les choix tactiques d'Ait Djoudi sont contestables, lui qui continue de faire jouer les même et non les meilleurs. En plus de sa frilosité, il aligne des joueurs qui sont loin de leur niveau, alors qu'il y a sur le banc des joueurs ''affamés'' de jeu. Et l'exemple du dernier match de championnat est la meilleure illustration.
Le fait qu'Ait Djoudi avait réussi à remonter au classement le club, l'a rendu intouchable, et çeci l'a confiné dans des choix contestables. Une remise en question de sa part, avant le début de la compagne africaine ne nous fera que du bien. Mais son explication après le match d'aujourd'hui, où il a mis à l'index l'arbitre est irrecevable. L'arbitre du match n'est pour rien dans la médiocrité du jeu que la JSK à offert aujourd'hui.

Il ne s'agit pas de démolir tout ce qui a été construit depuis un moment, ou de brûler aujourd'hui ce que nous avons adoré hier. La déception des supporters est légitime et compréhensive, mais on ne doit pas tout remettre en cause, il y a des choses positives, comme le recrutement de Beramla ou Kheddis. Bien sûr, ça nous fait mal de voir des joueurs qui donnent l'impression d'être des mercenaires, le staff technique et la direction doivent revoir leur copie. Car dans le football, on peut gagner comme on peut perdre, c'est la loi du jeu, mais au moins il faut que l'équipe se donne à fond. Nous ne voulons pas critiquer ou ''viser'' des joueurs pour leur faire quitter le club mais il faut avouer que Hamza Yacef, a ete absent une fois de plus, ce joueur qui a fait le bonheur des Kabyles lors de la derniere Ligue des Champions n'a plus rien demontré depuis plusieurs mois, et du coup, il peut même se retrouver sur la liste des liberés, lui qui est en contact avec l'USMAn de Mr Menadi ...

Peut être que cette élimination ouvrira les yeux à l'entraineur, nous avons le droit d'attendre une révolte de l'équipe la semaine prochaine.

Allez y messieurs, la balle est dans votre camp !

Toute copie partielle ou entiere de nos articles dans citer la source (sous forme de lien) est interdite.